Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet agrandissement le port de Toulon

Aller en bas 
+16
Gigagil
Antonino
Frim2811
Dame.blanche
Max12
sabdel
Francuski
roseau
Patrisha
mandra.gore
Alixiane
Gwenn.
archille
Lysiane d'Ormerach
Hersende
Adrian.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 01:33 pm

Avec les troubles à Arles qui monopolisent ce conseil comtal réduit, on est pas prêt de voir des provençaux envoyés à Toulon pour terminer les travaux du port. Des lances de 8 avec les bons artisans pourraient s'y rendre. Mais si en plus des croisés invités par le Marquis à Arles, ils envoient les provençaux requis pour renforcer les armées, cela va être difficile.

Ce conseil comtal devrait mettre de coté ses persécutions religieuses, une renégociation du concordat de Provence devrait être faite pour apaiser les tensions et rétablir la situation et non se lancer dans une guerre civile ou religieuse.
J'aimerais aussi que le conseil comtal planche sur une réforme économique pour soulager les maires, que l'impôt prélevé par les mairies servent en priorité à équilibrer les comptes.

Bref, le conseil comtal n'arrive pas à œuvrer sur les priorités alors le port de Toulon, on est pas prêt de le voir fini.
Mais l'amirale nommée illégalement qui doit avoir ses accès, sauf erreur, pourrait au moins faire une chose constructive et nous donner ce qu'il reste à faire, les matériaux requis et le personnel nécessaire.

Ici même, les capitaines, provençaux et investisseurs intéressés pourraient mener le projet à terme, si le conseil comtal reste passif. Alors, peut-on obtenir le nécessaire pour avancer ? Je doute que le conseil comtal s'insurge si on fait une partie de son travail à sa place, surtout pour le bien de la Provence.
Pas la peine d'attendre pour agir, surtout pour organiser des travaux qui auraient dû être terminé depuis longtemps.
C'est ça prendre les choses en main, avoir une ligne de conduite et tout mettre en œuvre pour les réaliser.


Il observait l'amirale muette et passive, il est vrai qu'il avait pas été tendre, mais tel était le Démon, sans pité parfois. Peut-être que la demoiselle mériterait sa chance, seul l'avenir le dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 01:52 pm

Je crois messire Adrian, que vous avez refroidi tout le monde avec votre acharnement et donc bloqué tout initiative de Frim qui doit attendre que la Cour Suprême se prononce pour assurer légalement ses fonctions.

A trop vouloir en faire selon VOS désirs et non pas ceux de la Provence, car je vois ça comme ça et pas autrement, vous avez tout bloqué.

Donc ne vous en prenez qu'à vous même si les choses n'avancent pas à Toulon, et laissez au Conseil Provençal légalement élu le soin de décider de la sécurité en Provence.

Et quand au Concordat, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire avec l'Amirauté et l'agrandissement du port de Toulon.



Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 02:09 pm

Mes désirs, comment osez-vous ? Vous même vous constatez que nos textes ne sont pas respectés et cela ne vous dérange pas, trop pressée d'obtenir vos places. Vous faites passer vos désirs, vos projets devant le respect des lois que chaque provençal est en droit d'attendre. Désolé de ne pas transiger avec la légalité sous prétexte de perte de temps ou profits commerciaux.

Que je sache, le projet du port de Toulon, cela fait longtemps qu'il est en place et suspendu, on demande depuis des mois à ce que nous le gérions ici même, amirale ou pas, la réalité, c'est qu'on pas véritablement besoin d'une personne titrée pour avancer, juste de bonnes volontés.

Un froid, quand je vois la Cour Suprême envoyer un greffier pour me répondre vis à vis de mon recours, qu'il manque un organe essentiel pour vérifier de la constitutionnalité des lois mais que dès qu'on fait un pas de travers on nous attend.
C'est bon, les conneries à la Hersende et sa gestion, n'ont plus d'emprises sur moi et je ne me sens pas coupable de retarder ou refroidir certains. J'assume mes positions.

On m'impose des lois, alors que ceux qui imposent les respectent eux même, ni plus ni moins ! Il faudra vraiment arrêter de prendre le simple provençal sans pouvoir pour le con à qui ont fait gober tout et qui a une seule chose à faire en Provence payer ses impôts et fermer sa gueule. Je réclame plus et j'obtiendrais plus et s'il faut se battre pour obtenir ce respect, je le ferais.


Le provençal est pas fier et indépendant pour rien, ça se sent quand il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 03:07 pm

Sauf que vous vous exprimez comme si c'était l'ensemble du peuple provençal qui pense comme vous et c'est très arrogant. J'ai de gros doutes à ce sujet. C'est toujours une minorité qui remue la boue et c'est dans toutes les régions comme ça. La majorité des habitants prospèrent, faut arrêter de dire que les habitants sont exploités, surtout que les Conseillers Comtaux donnent bénévolement de leur temps pour gérer le pays, tout comme les maires.

Que le port de Toulon soit agrandi... ou pas, ne changera rien pour moi-même. Je me sens concernée en tant que provençale, c'est un bienfait pour la région qu'il soit agrandi mais tous les habitants qui n'ont pas de bateau n'en ont certainement rien à cirer. Faut être réaliste aussi.

Je n'ai pas vu d'habitants malheureux en Provence... et le soleil y brillera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 03:21 pm

Venez donc voir le soleil briller à Arles et le bonheur s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty18/01/14, 06:54 pm

Regarde l'homme qu'elle ne connait pas, plutôt surprise

Je parlais du soleil qui brille en Provence ni de gens malheureux en Provence... Arles n'en fait pas partie ? c'est nouveau ça. Vous êtes conscient de ce que vous venez de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty19/01/14, 02:18 pm

Arles est un ville plus dynamique que Marseille, avec l'accès au fleuve et proche du Languedoc province dynamique, il faudra sérieusement penser à lancer un appel d'offre pour agrandir le port en arsenal. Profitons des croisés qui ne se battront pas pour les mettre à la construction de nos édifices. Faire venir de nouveau des capitaux étrangers pour développer le comté de Provence c'est l'avenir, puisque nous même sommes incapables de nous mobiliser pour entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty19/01/14, 03:55 pm

Des capitaux étrangers ? pourquoi ?

Et le port de Marseille est très très bien situé par rapport à l'ensemble des régions du bassin méditerranéen et pas très éloigné de l'embouchure du Rhône ni du Languedoc. Et Toulon est tout proche.  J'ai financé le port de Marseille en arsenal parce que je venais y résider et donc devenais provençale et mes fonds sont donc devenus provençaux. Je suis reconnaissante et provençale et je ne me permettrais pas de dire ce que vous dites des provençaux.

Vous traitez les provençaux d'incapables de se mobiliser pour entreprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty19/01/14, 05:07 pm

Vous ne m'avez pas compris, Arles bénéficie d'une bonne ouverture et stratégiquement plus attractive que Marseille, c'est un fait.
Les capitaux étrangers, nous l'avons fait avec vous avant que vous vous installiez, nous devrons surement le refaire. Les provençaux ont des richesses, certains sont même très riches mais pour l'instant aucun projet n'a intéressé ou surtout n'a été lancé pour que tous, nous mettions la main à la pâte.
En navire, on a eu le Forcalquier qui est né de l'union des habitants du villages du même nom. Les mairies portuaires ont participé et le conseil comtal a participé à l'édification des ports et au plus fort de ces investissements, c'était majoritairement  (mais pas que) des provençaux qui s'opposaient au régime qui surent dégager des écus et investir.

Vous êtes provençale par intérêts, vous avez menacé à plusieurs reprises le comté de Provence de remboursement et vous exigez, comme si l'argent pouvait tout acheter. Si demain, c'est stratégiquement mieux pour vous de délocaliser, vous le ferez. Comme l'Abaque, ira-il à la Provence ou pas ?
Par votre puissance maritime et vos écus, vous pensez pouvoir nous acheter, mais à chaque fois que vous avez agi de la sorte, vous n'avez fait que nous insulter.

Si les vadrouilleurs participent, défendent la Provence, il n'en reste pas moins, que fondamentalement, par votre comportement, que nous avons tous pu constater, on ne peut pas vous considérer comme provençale. Mettre ces écus dans le comté, soutenir le pouvoir en place décadent pour ses propres intérêts, c'est pas ce que j'appelle s'intégrer. Mais, je ne puis vous le reprocher, vous dirigez une guilde commerciale, vous optimisez.


Cet avis n'engage que moi, de toute façon, le comté de Provence, n'a pas été toujours réglo avec vous, nous vous sommes aussi redevables, j'en ai bien conscience.
Personne n'a osé vous le dire, moi je ne souhaite pas votre départ, mais j'ai toujours parlé avec franchise sans tourner autour du pot.
Je reconnais votre investissement et dévouement mais j’exècre l'idée que vous avez que vous pouvez nous soumettre avec des écus. Risquez vous sur ce terrain, et vous aurez un chien de guerre provençal à vos trousses.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty19/01/14, 07:34 pm

c'est une véritable déclaration de guerre que vous faites là.
Autant je respecte et comprends vos arguments au niveau navigation.
Autant vous êtes nul en diplomatie.
Pas de soucis je sais être un chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty20/01/14, 07:13 am

Alors que ce soit désormais clair messire Adrian, vous êtes définitivement un homme non aristotélicien à mes yeux. Vous n'avez aucune bonté divine et vous ne me connaissez vraiment pas.

Il y a des provençaux d'origine dans la guilde des Vadrouilleurs et des membres de tous les Royaumes. Oui c'est une guilde commerciale mais je ne fais aucun profit avec. J'apporte du soutien partout où je vais.

Et les Vadrouilleurs n'ont pas à ce jour investi la politique comme le font certains pour déstabiliser la Provence. Nous apportons des richesses pour le bienfait de la Provence et j'aurai pu payer des taxes portuaires qui m'auraient coûtées moins cher que la construction de l'arsenal. Un contrat ça se respecte et il n'y a aucune menace à voir un contrat respecté car si nous avons financé l'arsenal c'est pour la contrepartie des places au port. Faudrait-il aussi qu'on soit stupides ? vous réalisez vos propos ?

C'est une guilde commerciale qui a pris son siège à Marseille en Provence, pas des acharnés qui viennent s'en prendre à la politique provençale et remettre en cause sa véritable indépendance. C'est clair ?

La confiance, elle s'établit sur le temps en voyant comment ça se passe, et c'est sûr que je n'aurai désormais aucune confiance en vous messire Adrian.

Le pire, c'est quand vous dites qu'il manque de monde en Provence et qu'il faut en faire venir et combien vous êtes illogique dans tout ce que vous dites. Je suis provençale de coeur, messire Adrian, et cela aura toujours bien plus de valeur aux yeux des provençaux car je leur apporte ma bienveillance et l'assurance de rester indépendants. Pas comme vous...je ne déstabilise pas la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty20/01/14, 01:59 pm

Citation :
Une guilde commerciale mais je ne fais aucun profit avec.

C'est soit une erreur, soit une bêtise, ne faire aucun profit quand on commerce, je ne vois pas l’intérêt. Vous êtes une association à but non lucratif qui fait des échanges ? Alors, ne vous nommez pas guilde commerciale.
Je ne savais pas qu'une simple croyante avait le pouvoir de juger de l'âme de chacun, je pensais qu'un bon aristolécien laissait aux clercs le soin de s'occuper des âmes et de veiller à la tenue du chemin de la foy. Manifestement, comme vos propos sur votre propre guilde, cela n'a encore aucun sens.

Quand à vous Roseau, je n'ai jamais prétendu être diplomate et je ne vous ai point déclaré la guerre, je vous ai avertis, toute est dans la nuance.


Vous êtes provençale d'écus Lysiane, si vos satanés intérêts ne prévalaient pas, vous auriez pas accepter une nomination en violation avec la Constitution de Provence. Vous préférez faire prospérer votre guilde. C'est vrai que de mon coté, me battre pour que nos textes soient respectés et qu'une nomination soit légale, c'est d'un égoïsme exacerbé, comme dit plus tôt, je ne désire pas le titre, mais je ne ferais pas de concessions en laissant faire n'importe quoi.

Vous détournez ou fermez les yeux, chouette, la Provence a une amirale, nommée dans ces conditions, ce que foutaises. Malgré ma félonie, il reste encore un peu d'honneur et de fierté en moi, vous vous êtes assise dessus. Le jour venu, chacun obtiendra ce qu'il mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty20/01/14, 08:05 pm

Ce n'est pas parce que je ne fais pas de profit dans sa globalité que les autres membres n'en font pas. Et guilde commerciale veut avant tout dire que nous faisons du commerce, des échanges et tout le monde n'a pas votre envie de profiter des autres. Je n'en vois pas l'intérêt.

Quels intérêts j'ai à voir qu'une personne plus qu'une autre soit nommée amiral ? là vous délirez. Ce sont le Comte et le Marquis qui choisissent, cela me suffit, ils ont été élus par les habitants.

Je ne déstabilise pas la politique provençale, et vous savez très bien que vous le faites. Vous avez des haines qui vous rongent et c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty20/01/14, 10:01 pm

Si la Provence n'était pas bancale, elle ne se déstabiliserait pas si aisément. Si vous saviez le nombre de fois, où mes doléances les plus innocentes ont causé des guerres au conseil comtal, bien plus que celles dont je désirais une explosion. Cela a toujours été ainsi, ils veulent tout gérer, tout imposer et n'y arrivent pas, il est si facile de se glisser dans les failles mais ils ne veulent rien corriger, rien changer, grand bien leur fasse.

Je ne suis pas rongé, plutôt triste de voir le comté toujours aussi endormi. Je suis peut-être plus dur avec vous que vous ne méritez réellement mais désormais vous êtes fixée. Je ne prends pas d'arrangements avec les lois, je veille à ce que mes projets soient solides, mes adversaires n'auront que plus de difficultés à venir me chercher, Hersende sait de quoi je parle.

D'ailleurs, s'il vous sied et que je n'ai pas trop égratigné votre égo, je vous invite à Monaco, une langue de terre sans maître que je me suis approprié. J'ai l'intention d'y lever une bannière, y fonder une communauté et réunir du monde, provençaux ou pas afin d'avancer. Le fief ne fait ni partie des terres impériales, ni provençales, une enclave totalement indépendante, un paradis en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty21/01/14, 12:44 am

Adrian, si vous voulez bosser pour la Provence, il reste temps de le montrer à l'amirauté. je vous le dis maintenant, je ne vous le dirai pas ensuite, ce moment sera passé.

A vous de choisir si vous voulez rester que dans la destruction auto satisfaisante comme vous le faites depuis quelques jours, ou à un moment, de vous mettre dans un mouvement de construction !

Libre à vous de décider. Peu m'importe votre choix, il vous regarde complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty21/01/14, 08:06 am

Gigagil se retient de botter le fondement du fada.
il est là pour saluer l'Amirale.


bienvenue Donà Frim
il y a en effet des sujets plus préoccupants que l'ego de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty21/01/14, 01:00 pm

Regarde Gigagil, qui faisait bien de se retenir face à un militaire de formation et bandit de grands chemins, il n'aurait eu aucune chance le chancelier en robe longue.

Personne ne perdra rien à tenter l'aventure de travailler ensemble, nous verrons, si vous savez écouter les conseils et les appliquer s'il y a lieu, pourquoi pas. De mon coté, je tâcherais de garder à distance le chien de guerre qui sommeille en moi.

Sourire poli et franc, le Démon attendait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty21/01/14, 01:28 pm

A Monaco, messire Adrian ? y avez vous un port ? c'est bien beau un fief mais encore faut-il qu'il apporte quelque chose de concret à part un titre. Je vous remercie pour l’invitation mais une guilde commerciale a besoin de faire des échanges, achats ou ventes, sur des marchés. Je doute que vous invitiez celle qui porte un titre de Comtesse de Franche Comté alors cela ne peut être que la codirigeante provençale d'une guilde commerciale.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, l'agrandissement du port de Toulon en est où ?





Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty21/01/14, 07:10 pm

J'invite, la femme, la comtesse et tous les autres titres et ses amis aussi. Quand au port de Monaco, tout reste à faire, mais dans l'avenir pourquoi pas qui sait ! (communauté RP pour l'IG on verra en fonction du rassemblement du projet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 02:37 pm

Gigagil se tourne vers la Comtesse.

Je suis désolé que ce renégat vous importune Comtesse Lysiane,
laissez le donc à sa rancoeur, le lâche n'ose même pas se présenter en Provence pour répondre de ses actes,
lui adresser la parole est lui faire trop d'honneur.

Concernant Toulon les travaux vont reprendre,
mais les derniers évenements et les défections dues à la traîtresse Charlotine ne facilitent pas le travail des quelques Conseillers restants.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 07:20 pm

J'ai pas de procès en attente en Provence, vous parlez de quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 08:38 pm

Sourit, amusée

Ne vous inquiétez pas, je ne me sens nullement importunée. Je ne me permettrai pas non plus de juger des actes d'une personne alors que je n'en ai pas été témoin. Je laisse cela à la justice.

Si messire Adrian veut faire l'effort de travailler avec l'Amirale qui le lui a demandé, je trouve que c'est de bon augure. Il faut toujours aller de l'avant et ne retenir du passé que les erreurs à éviter de recommencer.


La Comtesse ne comprend pas pourquoi Gigagil est aussi agressif envers Adrian mais vu qu'elle ne connait pas leur passé, elle se garde bien d'en dire davantage, cherchant simplement à détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 08:53 pm

Gigagil rigole en écoutant le néfaste.

Héhé, bien sur qu'il n'y a pas de procès lancé puisque le futur accusé est en fuite !
mais je doute que la supposée création d'une principauté fantôme puisse permettre au pilleur de mairie et au complice de création illégale d'armée d'échapper longtemps aux procès qui l'attendent en Provence et ailleurs.

Pour un faquin qui voudrait donner des leçons de respect des lois et de la constitution, il se positionne comme l'exemple à ne pas suivre le prince du caniveau !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 09:16 pm

Tousse

Je crois Chancelier qu'il vous faut ré-apprendre vos bases juridiques...

Il y a longtemps que les affaires ont été classées parce que prescrites. Bien entendu si à l'époque nous avions eu un Juge qui avait eu assez de compétences pour penser à regarder les affaires en attente et voir lesquelles méritaient une levée de prescription nous n'en serions pas là... Mais les faits sont là, les élus se suivent, se ressemblent et brillent par leur bêtise et leur incompétence...

Ah oui au cas où puisque justement vous êtes élu une prescription c'est un principe de droit qui désigne une durée au delà de laquelle une action en justice n'est plus recevable. Je vous fais la définition la plus simple pour que vous compreniez bien. Ah oui et en Provence, elle est d'un mois.

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais ne devions nous pas ici nous intéresser au Port de Toulon plutôt que d'assister au pitoyable spectacle des querelles d'égo ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty22/01/14, 09:45 pm

Anne, voilà une belle arrivée, le chancelier Gigagil vous a assigné une ambassade, vous la diplomate errante ?

Regarde Gigagil avec qui il n'a pas eu de réelles attaques, il se rappelait que sous la mandature d'Atch, le chancelier fut expulsé tant il avait été irrespectueux et si décousu dans ses propos.

Monaco est un fief libre avec un maître, je ne fuis aucun procès, nous verrons à mon retour pour que cette affaire se termine. Ne croyez pas que parce qu'Hersende a souhaité me poursuivre et est allée chercher le soutien de la Savoie, qu'elle est dans son bon droit. Personne n'a jamais pensé à Monaco, alors ne venez point chercher querelle là où un homme s'échine à rassembler.

Se tourne vers Anne

Votre invitation pour le Rocher partira, lorsque j'aurais remis en état quelques pièces du palais, je ne saurais vous accueillir dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet agrandissement le port de Toulon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noeud portuaire de toulon
» embauches au port
» Doléance du 31-08-1460 Agrandissement des ports
» Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]
» Fol Projet N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Capitainerie   :: Salle publique-
Sauter vers: