Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet agrandissement le port de Toulon

Aller en bas 
+16
Gigagil
Antonino
Frim2811
Dame.blanche
Max12
sabdel
Francuski
roseau
Patrisha
mandra.gore
Alixiane
Gwenn.
archille
Lysiane d'Ormerach
Hersende
Adrian.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty28/01/14, 01:42 am

Mes salutations à tous,

je recentre le sujet sur le projet du port de Toulon, sujet initial, pour vous donner quelques informations sur le sujet.

La totalité des ressources à engager est potentiellement disponible et levable, après discussion avec l'Illustre pour une part mineure, et les apports autres. Il faut voir pour les ouvriers, Charpentiers et forgerons dès qu'on sera en mesure de lancer les travaux. Cela passe avant tout par la nomination du Chef de Port, et j'espère l'avoir d'ici 4 jours. Puis ensuite, par la sollicitation des ouvriers qualifiés. Je solliciterai toutes les villes du Comté pour cela dès que j'ai le CdP.

je n'oublie pas, et faites de même, qu'on doit jongler entre les besoins de main d'oeuvre qualifiée et pour la construction à Toulon et les commandes en cours dans l'Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty28/01/14, 03:40 pm

Un peu de communication ne fait pas de mal. Je salue l'effort, si on arrive à faire participer la population dans ce projet, elle sera plus encline à donner de son temps pour les finitions. A propos des caraques, pourrait-on avoir un planning des constructions, pour se faire une idée du fonctionnement de l'Arsenal et des diverses commandes réalisées et à réaliser. Comme d'autres, je m'interroge sur un autre point, la Provence s'est engagée à livrer une caraque de guerre à messire Starkel et aux Vadrouilleurs mais pour l'heure, on a eu des contrats étrangers or il va bien falloir honorer notre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty28/01/14, 04:57 pm

La caraque pour Starkel attendra le bon moment. Il n'y a pas d'urgence car nous n'allons pas repartir au loin de suite, j'ai juste demandé qu'elle ne soit pas oubliée. Nous allons rester pour aider de notre mieux partout comme la Provence a besoin de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty01/02/14, 02:42 pm

Bonjour, je suis Kessyba de Brigantès nouvellement élue Chef de port de Toulon et je voudrai réitérer la demande pour le recrutement des ouvriers, Charpentiers et forgerons afin de commencer la construction au plus tôt.

Dans l'immédiat, j'ai besoin encore de deux charpentiers.
Se présenter ici ou directement dans ma boite par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty02/02/14, 09:53 am

Pour les constructions, qui concernent actuellement Marseille, elles restent liées à la disponibilité des matériaux, à l'encombrement des quais, et à la disponibilité des ouvriers qualifiés. Ce qui fait un mélange ... intéressant.

Nous finissons une Caraque commandée par les Vadrouilleurs actuellement, et nous avons planifié la construction de la première Caraque Bretonne pour le début de cette semaine, dès que toutes les fournitures seront bien réunies.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty03/02/14, 06:10 pm


Bonjour,

Quand commencera le travail des forgerons à Toulon? Je suis volontaire pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty04/02/14, 12:17 am

Je ne peux pas vous répondre Castor, parce que cela dépend du nombre de charpentiers que je vais avoir par jour


Dernière édition par Kessyba de Brigantès le 05/02/14, 01:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty04/02/14, 10:26 am


Préviens-moi assez tôt. J'ai 4 jours de marche depuis Arles. Est ce que d'autres Forgerons sont déjà prévus?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty04/02/14, 07:50 pm

Il me manque un forgeron pour le Mardi 11 février


Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty05/02/14, 12:55 pm

Pour information, le chantier de la première Caraque pour nos amis bretons est lancé.

Le contrat commercial avec les bretons est une de nos priorités. On a en d'autres, mais ça ne se percute pas trop pour le moment


Caraque des Vadrouilleurs (coque finie, on passe aux autres étapes sans besoin de charpentiers)
Caraque Bretonne (il va falloir des charpentiers)
Port de Toulon (Etape charpentiers)
Réparations en tout genre de bateaux qui sont enfin arrivées à leur terme


[Hrp] je signale que nous somme confrontés à un bug IG, qui fait que nous ne pouvons plus accepter de mandat pour les CdP qui contiennent des écus, parce que ça débite en double la trésorerie Comtale. Si ça ne pose pas de pb sur l'activité actuelle,  les fonds étant déjà engagés, cela va en poser pour les prochains chantiers, si CO ne règle pas le pb rapidement. CO a déjà réagi, en remettant les écus au Comté, mais pour le moment, ils n'ont pas supprimé le bug


Dernière édition par Frim2811 le 05/02/14, 01:22 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty05/02/14, 01:09 pm

Juste une question concernant les salaires :
quels sont-ils en fonction des corps de métier je vous prie..
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty05/02/14, 01:14 pm

Le salaire pour les Charpentiers et pour les forgerons est fixe, à 25 écus.

Dans les phases de construction actuelles de Toulon, nous n'avons besoin que de Charpentiers en premier, puis de forgerons pour la note finale
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty05/02/14, 04:47 pm


Avons nous tous les forgerons nécessaire? Sinon, j'en ai une voir 2 qui pourraient peut être venir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty05/02/14, 08:12 pm

En principe avec vous Castor j'ai le compte, mais au cas ou je vous le dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty06/02/14, 11:16 am

Castor je vous ai envoyé un pigeon avec les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 07:39 am


Bonjour,

Il y a un crieur public à Arles qui signale que le port à besoin de forgeron pendant 12 jours. Il y a des travaux qui vont commencer dans le port d'Arles?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 08:10 am

Nan baron, c'est pour la construction d'un bateau et les offres sont posées sur Marseille, là même où je me dore la pilule pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 12:01 pm

Bonjour, je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais pourrait-on avoir un ce lieu un planning des constructions de navire, agrandissement de port avec les moyens humain et matériaux.

pour que tout le monde puisse avoir un visuel significatif et surtout une planification pour éviter que tous les projets ne se fassent en même temps.

cela permettra a tout le monde , menuisier, maçon, forgeron, ouvrier de pouvoir se placer dans ce planning en fonction des besoins et a l'armateur de prévoir  les matériaux de constructions pour finir la construction.

ce n'est qu'un avis.
mais notre force sera nos arsenaux et la possibilité d'offrir a la vente des navires rapidement selon la demande.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 12:11 pm


Je suis assez d'accord. Il serait pas mal que l'amirauté signale en un endroit ses besoins en mains d’œuvre quelques jours à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 03:42 pm

Je suis aussi favorable à l’établissement d'un calendrier des embauches.
Tout ce que je sais c'est que le port de Toulon est prioritaire.
C'est bien beau de construire des caraques ,il faut aussi de la place et désengorger Marseille.
Donc à partir de mardi il faudra 30 embauches de forgerons à toulon.

3 forgerons de marseille vont s'y rendre il en faudrait au moins 2 de plus pour terminer ces travaux en 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 03:53 pm


Normalement, nous serons deux à venir d'Arles. Nous devrions être là bas mardi
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 04:03 pm


D'ailleurs, ce serait possible qu'un marseillais prévoit de quoi alimenter la taverne de toulon pour pas qu'on voyage avec trop de bien?
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 06:46 pm

Tout d'abord, pour les plannings de construction à Marseille, j'aimerais bien pouvoir les fournir et surtout les planifier sur un mois, sauf que je ne peux pas, et pour plusieurs raisons :

- De un , ça dépend de la fourniture de la complétude des matériaux. Hors concernant les Caraques bretonnes, par exemple, pour la première, nous n'avons pas pu les avoir hier, suite à une erreur dans le mandat émis.
- De deux, nous avons toujours un problème de trésorerie ponctionnée à tort sur les mandats portuaires (bug chez CO).
- De trois, les disponibilités des quais à Marseille qui sont totalement saturés depuis plusieurs jours. La situation reste critique, malgré le fait que l'Amirauté a fait sortir momentanément Perrin pour laisser une place, a envoyé Thrandhuil à Toulon, a demandé à Oxalys de partir sur Arles, et que j'ai moi même laissé la place à Toulon pour permettre à Thrandhuil d'y aller, et ... un bateau Breton est ici durant toute la durée de la construction de ses Caraques.

Alors, comme le précise Roseau, on a priorisé la finition de Toulon pour se donner un peu d'air. Kessyba gère, et cela ne rentre pas trop en téléscopage avec les constructions à Marseille, les réparations des bateaux étaient achevées.

Nous avons en cours :
- Le port de Toulon : phase Charpente en cours, puis phase Forgerons semaine prochaine.
- Une caraque de guerre pour les Vadrouilleurs : en cours de finition ==> forgerons, jusqu'à la fin de la semaine
- Une caraque de guerre bretonne : Démarre ==> Charpentiers

Nous avons à venir :
- Deux caraques de guerres pour les bretons
- Une caraque de guerre pour les Vadrouilleurs
- Une caraque de guerre pour Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 06:57 pm

Pour rappel pour la construction d'une Caraque de Guerre :
- Première phase : 30 charpentiers
- Deuxième, troisième et quatrième phases : 6 - 4 - 5 ouvriers
- Dernière phase : 15 ouvriers, 10 forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty07/02/14, 07:48 pm

c'est deja tres bien comme information, apres c'est du peufinage et mettre en tableau pour la durée des traveaux en jour..

hors pb de tresorie et arrivée des materiaux. apres une fois le tableau est  fait , on le decale d'autant que l'on a de jour de retard. cela permet d'avoir un vraie lisibilité.

merci.


Dernière édition par Bryankas le 07/02/14, 08:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet agrandissement le port de Toulon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noeud portuaire de toulon
» embauches au port
» Doléance du 31-08-1460 Agrandissement des ports
» Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]
» Fol Projet N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Capitainerie   :: Salle publique-
Sauter vers: