| Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
|
+30Don_Querotte1 alidor Santiago Riccardo Kokoyaya whaou74 filomene2 rexfredo vero5 quinson richelieu1 Mustavio alinetoum de brignole pillon Lila Futyle misslafan29 Fumseck vivivivi Farwen Reiner brodieman Bertha M@rco Polo sucetteaunutella yueel Zarco Doch alastor54 silpoleon Hersende 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alinetoum de brignole Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 102 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 16/07/10, 09:57 am | |
| voila je vous ai tout rendu ce matin de bonne heure j'espère que vous serez content du travail fourni et si d'autre besoin n'hésitez à me prévenir ca sera avec plaisir | |
|
| |
rexfredo Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 131 Date d'inscription : 15/11/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief : par celles de Brignoles
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 08:13 am | |
| J’envisage d’ériger un moulin depuis longtemps en vue de devenir meunier.De retour de voyage,j'ai pu accumuler du blé - plus de 80 sacs.Cette céréale connaît une forte concurrence sur notre marché de Brignoles et il me faudra donc du temps pour le vendre et me mettre au service de l’APPE. Néanmoins,pour me permettre de vous produire la farine nécessaire directement avec mon blé,il me faudrait donc 700 écus pour devenir artisan car je dois encore me procurer une tenue vestimentaire. En supposant que vous m’envoyiez un mandat de 750 écus que je m’engagerais à vous retourner alimenté de 60 farines sur 6 jours,le sac de farine vous serait donc fourni pour l’équivalent de 12.50/pièce. Je me porte également garant à servir l’APPE sur une plus longue période que je vous laisse le soin de déterminer. Je suis pleinement conscient que ceci peut être considéré comme un traitement de faveur et que ladite somme n’est pas négligeable et je comprendrais pleinement votre réticence ou même votre refus face à ma proposition dont les termes peuvent être à reconsidérer. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 08:55 am | |
| Le comté ne propose pas de bourses aux artisans, il n'en a malheureusement pas les moyens. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:11 am | |
| Attends..10 écus par jour...et 750 écus c'est déjà énorme.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:19 am | |
| Bien sûr,bien sûr j'avais de sérieux doutes mais bon... Après tout,patience est mère de sureté,j'attends bien des lettres de recommandations depuis des mois...m'enfin ça c'est autre chose | |
|
| |
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:22 am | |
| M'efin, je laisse au CaC de décider^^ | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:39 am | |
| Pour les lettres de recommandation c'est autre chose en effet. Je ne les fais pas sur demande pour le plaisir des gens.
Une lettre de recommandation, ça ne s'obtient pas juste en la demandant. Je ne sais pas recommander les gens que je ne connais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:43 am | |
| Je suis Rexfredo de Brignoles,enchanté[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 09:44 am | |
| Enchantée, Messire Rexfredo!
Je suis Misslafan, d'Arles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 01:51 pm | |
| Rexfredo adressa un sourire à la dame.Bien que ça fasse un bail qu’il ne l’avait plus vue,il gardait en mémoire les judicieux conseils qu’elle lui avait prodigués pour utiliser un mandat l’ultime soir sombre d’Aix.Il décida néanmoins de ne pas réagir comme il pouvait aussi bien lui arriver d’oublier certaines de ses propres rencontres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/07/10, 05:54 pm | |
| - Spoiler:
Ah et j'oubliais...merci monsieur le curé,je comprends enfin que j'ai perdu mon temps
Pas le lieu ici on parle artisan et APPE | |
|
| |
filomene2 Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 17 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 08:36 am | |
| Entrant dans la salle, entend les propos de Rex et Yuell, souriant à Rex et lui faisant un doux bisou. pensant :"tiens Yuell est passé par là, je me demande si finalement on devrait lui faire confiance quand il prêche à l'église, parce qu'il ne connais pas le très haut au final, alors comment peut il lui faire confiance?"
Bonjour!! Je suis Filomène Nouvelle Brignolaise et Nouvelle Boulangère, Nouveau BB en faite^^, je mettrai volontiers ma boulangerie à votre service. Heu..., je n'ai pas trop compris le fonctionnement, mais je demanderai à mon professeur. Filomene fait un sourire à Rex. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 08:40 am | |
| - Spoiler:
Vous avez perdu votre temps? Ah oui c'est vrai deux courriers houlà, ça fait perdre trop de temps, vous venez juste de prouver que vos efforts sont limités et plus que modestes. Je vous avez proposé de vous baptiser vous êtes allé le faire ailleurs, comment puis je recommander quelqu'un à qui je n'ai pas fait de pastorale?
Je ne suis pas le Très Haut moi. Et je ne recommande pas n'importe qui. Encore un boulanger à Bri? Purée mais vous avez peur qu'on manque de boulangers? On a que ça ... Boarf, c'est pas grave, c'est l'afflux de farine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:02 am | |
| - Spoiler:
Elle arrive tout sourire sur un conseil ^^
Bien , je suis meunière à Marseille, là bas il ne cherche pas de meunier pas cher si çà interresse le CC, je suis dispo régulièrement.....
Pas de solution pour désengorger le sur-plus de farine sur les marchés de Provence???
Proposer aux maire un prix de rachats sur la farine???? Ou directement aux villageois?????
Doublon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:03 am | |
| Elle arrive tout sourire sur un conseil ^^
Bien , je suis meunière à Marseille, là bas il ne cherche pas de meunier pas cher si çà interresse le CC, je suis dispo régulièrement.....
Pas de solution pour désengorger le sur-plus de farine sur les marchés de Provence???
Proposer aux maire un prix de rachats sur la farine????
|
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:11 am | |
| - Spoiler:
J’ai en effet perdu mon temps ma première missive étant datée du 15 mars. Vous m’avez en effet invité à suivre une pastorale suite à quoi je vous ai répondu directement que ma demande reposait sur une autre déjà entamée ailleurs…et c’était pas chez les Templiers. Compatissant à votre probable emploi du temps surchargé,j’ai fait appel à ma patience. Maintenant avoir pris le temps de lire deux courriers,vous avez du en louper quelques-uns,plusieurs ont suivis avec mon certificat de baptême qui m’avais été remis et que vous aviez exigé pour une recommandation. De plus si vous m’aviez stipulé dès le départ qu’une demande à votre égard était insuffisante,il est clair que je ne vous aurais plus sollicité.
Intervention inutile merci de respecter la salle | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:20 am | |
| Rexfredo se tourna vers son Bébe qui venait servir le Comté,lui sourit et la biouilla | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:22 am | |
| - Spoiler:
Ecoute l'autre rageux ... Pfff, il avait qu'à te faire baptiser chez moi, il l'aurait eu. Mais confondre lettre de recommandation et lettre de cooptation, surtout pour un ordre obscur à la mord moi le noeud alors qu'il y a la Garde Épiscopale ... Ne savait il pas que certaines choses étaient politiques même au niveau religieux? Naïf.
Il n'y a eu que deux courriers, si vous n'êtes pas contents pour votre lettre de cooptation, vous n'avez qu'à en demander une à mon supérieur. Vu comment, vous parlez et vu l'activité que vous avez devant moi alors que vous n'êtes pas mariés, vu aussi votre grande passion pour aider Brignoles, il est clair que de recommandation vous n'en aurez pas de moi, ni sur votre motivation, notre honnêteté, ni votre comportement devant un curé.
Je vous ai dit que le minimum était que vous soyez baptisé, jamais que je vous la ferez si vous l'êtes de plus, j'aime pas coopté des gens que je ne connais pas, je vous l'ai dit. Vous n'aviez qu'à ne pas entamer une pastorale ailleurs, ou me donner les moyens de vérifier si ma confiance était digne de vous. A priori non. Bon maintenant, passons à plus intéressant.
Regardant la demoiselle à qui il avait prêché de venir à l'APPE, il sourit, elle au moins elle se pointait pas juste pour avoir des trucs en plus style du fric ou etc ... Toujours réclamé plus, jamais donner pour donner ... La pastorale avait encore été bien faite.Huuum oui je suis encore là ...
Bah pour un prix de rachat ... le souci est toujours le même, c'est d'arriver à vendre. Il est plus facile de vendre du pain que de la farine, on touche plus de villageois que les simples boulangers. De plus je vais pas vous faire un schéma économique ici, mais la farine produite par l'APPE est moins chère que celle sur les marchés.
Et puis le pain c'est pratique, on peut en donner au MA pour les voyages. Et comme on a beaucoup de boulangers et peu de meuniers, je suis sur que le CaC va être ravi de vous voir. Mais là il fait la grasse matinée. Lui aussi s'il va pas à la messe ça va chauffer.
Mais ravi de voir que vous avez écouté mon conseil ;)[HRP : Vous avez de la farine en stock là? Si elle est dispo, le mieux là encore serait de vous mandater du blé et la paye, que vous prendriez immédiatement, de mettre la farine aussi sec, et hop de renvoyer le Cac vous faisant un autre mandat, ça permet de gagner du temps.] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:33 am | |
| - Spoiler:
Non aucun stock, je n'ai pas meulé vu que Marseille n'avait pas besoin...
Par contre le soucis, j'ai déja un mandat dont je ne peux me défaire..... un mois de voyage pour rejoindre Grandson çà ne me tente pas ....
doublon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:34 am | |
| Non aucun stock, je n'ai pas meulé vu que Marseille n'avait pas besoin...
Par contre le soucis, j'ai déja un mandat dont je ne peux me défaire..... un mois de voyage pour rejoindre Grandson çà ne me tente pas .... |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 09:43 am | |
| - Spoiler:
Les sondages de la mairie de Brignoles devaient lui monter à la tête,v'là ti pas qu'il s'énervait.
Houlà,je voulais pas vous mettre dans cet état.Je repasserai quand j'aurai mon moulin...avec ou sans lettre. Mais je vous rappelle que je vous ai dirigé vers une de vos personne proche qui m'avait côtoyé notamment en taverne et même ailleurs pour vous faciliter une opinion à vous faire de ma personne. Merci quand même de m'avoir expliqué le pourquoi du comment des non-réponses que j'attendais de votre part.
Rexfredo lui adressa un sourire et lui tourna le pas retournant faire preuve de son incompétence à Brignoles.
Pas le lieu merci !!! | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 10:48 am | |
| - Spoiler:
Je ne fais mon propre jugement que par mes propres yeux. Je ne suis pas du genre à écouter les autres pour avoir une idée, certes je suis à l'écoute de ce que les autres peuvent me dire, mais juger quelqu'un sans le connaître d'après les dires de même ma meilleure amie, me semble être un manque de respect envers l'autre.
Désolé d'avoir des valeurs et de les tenir. C'est sur que ça fait pas de moi une personne populaire mais comme je ne cours pas après la popularité ... Comme le pouvoir en fait ... Bref allez travailler, gagner votre propre argent, vous savez si vous proposez des fruits à 5 écus au comté je doute que ce dernier dise non et en trouvera une utilité ...
Mais après, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais bon venir demander à un comté qui sort de la guerre de financer à hauteur son moulin, c'était gonflé et toujours en disant regarder ma blanche figure comme elle est mignonne.
| |
|
| |
filomene2 Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 17 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 11:25 am | |
| - Spoiler:
Filomene écouta avec attention le dialogue, entre Rex et Yuell, confortant son opinion sur cette dernière, se disant qu'heureusement qu'elle se contient, car certains de ses propos la mette hors d'elle que venant d'un curé, ce genre de pensé personnel, voulant se valoriser n'était pas digne d'un curé, sachant qu'il n'a de valeur que pour lui même se demandant si la vanité et le despotisme étaient vraiment des pêchés ou n'en était pas. Se retourne vers son tendre et lui fait un sourire d'encouragement.
Merci de respecter la fonction de la Salle APPE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 11:39 am | |
| - Spoiler:
Rexfredo était content,un peu surpris même,de constater la sérénité de sa belle.Tous ces efforts n’étaient pas vains.Répondant à son sourire puis se retournant vers le curé qu’il entendait insister,il prit le temps de l’écouter et lui répondit:
Bien sûr vous êtes seul juge,je n‘ai rien à dire la-dessus si ce n’est que je vous en félicite et n‘en soyez donc pas désolé. Si je vous ai mentionné votre amie,c’est avec son approbation et parce que je n’avais jamais eu l’occasion de vous croiser,alors ne dites pas que je ne vous ai pas donné l’occasion d’apprendre à me connaître. Concernant des fruits à 5 écus,revenu à Brignoles au retour des conflits,j’ai été intégré au CM où j’ai proposé mon stock de légumes accumulés pour le même prix et les remettre au Comté justement,ça n’a jamais été relevé. J’ai dépanné la ville en carence d’échelle pour le plan verger en vendant un stock de bois à bas prix à un charpentier,avec autorisation de la mairie. Mon propre argent me suffit encore amplement à survivre malgré les personnes appauvries que j’ai pu aider pendant la guerre d’où ma présence ici,elle n’est due que parce que le CaC réclamait des meuniers et que personne ne se présentait,là c’est moi qui suis navré si j’ai été retenu ailleurs trop longtemps et pas être ici pour bâtir mon moulin.Fallait aussi considérer ça comme un prêt puisque le Comté en sortait gagnant.Et surtout comme une idée à revoir.Mais bon vous m’aviez répondu de suite que ça ne se faisait pas.Même si c’était audacieux et si ça m’avantageait,c’était pas ce que je visait puisque je me serait bien volontiers mis au service de l’APPE le temps nécessaire à un redressement du Comté,quitte à ce que ce soit plusieurs mois voire même plus. Maintenant pas ma faute si je suis pas en Provence depuis assez longtemps que pour avoir le teint bruni par les rayons du Soleil que vous êtes.
Pas lieu de débat au CaC de prendre la décision mais au vu des finances cela semble compliqué !!! | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/07/10, 04:18 pm | |
| - Spoiler:
Faudrait surtout se mettre dans la tête que le comté est à sec ... Le redressement du comté? Mettez plusieurs années plutôt.
Il est plus facile de détruire que de construire. Oui évidemment c'est de ma faute qu'on ne soit pas croisé ... C'est vrai que durant la guerre, j'avais super envie d'aller me faire insulter voire pendre par les français. A la fin de la guerre, je me suis permis de prendre 3 semaines de repos, encore ma faute, j'ai fait que roupiller.
Vous avez dépanné le ville? Je m'en suis occupé durant 5 mois et pas juste du bois. Sans en être maire, sans avoir besoin de reconnaissance ou de réclamer quoique ce soit au comté. Rauh ce n'est ni de la vanité ni tenter de se mettre en avant ou par désir du pouvoir. Je n'en ai rien à faire.
Bref tout ça pour dire que si vous avez envie de vous plaindre de moi ou de la couleur du soleil c'est pas ici. Le Comté ne peut pas vous prêter d'argent.
Alors ça me fait passer pour un méchant grippe sous égoïste qui reste dans son coin mais bon voilà si il faut faire comme certains se pointer en taverne faire l'idiot ou dormir pour faire croire qu'on est gentil, être populaire merveilleux, je le laisse aux autres.
C'est comme les gens qui pensent que les curés ne savent que dire Amen, sourire et pardonner tous les caprices. Tant mieux si vous trouvez que vivre dans le péché c'est merveilleux moi non, tant mieux si vous vouliez essayer de m'extorquer une lettre de recommandation en me forçant à parler à X ou Y. Tant pis si je n'ai pas envie d'être en taverne quand je vous y vois. Reste que cette salle n'est pas fait pour vous. Donc si vous n'êtes pas artisans que vous avez eu réponse à votre question principale et aux secondaires, vous pourriez passer à autre choses? La mur des lamentations c'est à Jérusalem pas à l'APPE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
| |
|
| |
| Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
|