| [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) | |
|
+12Gontran Bertha alastor54 ref1 Selrach M@rco Polo Doch bloudas vivivivi elyouf Hersende Santiago Riccardo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selrach Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2116 Date d'inscription : 27/02/2009
Feuille de personnage Nom: De prozac Titre de noblesse: Chevalier Fief : des baux
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 02:10 pm | |
| - Citation :
- Je me fou de l avis de la commission
Ah...Et poussa un long soupir d'agacement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 03:08 pm | |
| Sel dit: - Citation :
- Et poussa un long soupir d'agacement
Ca fait quoi comme bruit, un long soupir d'agacement? :shock: s'exerce en même temps qu'il demande... |
|
| |
Selrach Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: De prozac Titre de noblesse: Chevalier Fief : des baux
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 03:19 pm | |
| Comme un soupir normal mais en plus tu l'agace quand il est dans ta bouche, comme ça il est agacer. Pour l'agacer c'est simple plusieurs solutions :
Dans ce cas , tu dois tourner ta langue 52 fois dans ta bouche et essayait de dire bloubiboulga sans ouvrir la bouche, et il faut avoir mangé de l'ail avant
Cf: Voir Le livre des soupirs Livre IV, page 256, verset 7, je cite "les soupirs aiment pas l'ail".
Tu tourne 26 fois la langue dans ta bouche en essayant de dire "hummmmm c'est chaud" sans ouvrir la bouche.
Cf : Voir Le livre des soupirs Livre II , page 52 , verset 4, je cite "les soupirs aiment pas la chaleur".
Tu tourne 13 fois la langue dans ta bouche et c'est tout.
NB : Les chiffres 13, 26 et 52 ne sont pas choisis au hasard, ce sont des multiples du chiffre 13, ce qui porte malheur, et qui agace les soupirs.
PS : desolé j'ai pas retrouvé la page pour le chiffre 13 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 03:29 pm | |
| part manger une gousse... |
|
| |
bloudas Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 974 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 04/01/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 04:35 pm | |
| Je vous demande de respecter les regles des doléances, si ca pas rapport avec le Codex, je vous pris d'aller ailleur... merci de vostre coopération. | |
|
| |
Selrach Personnage mort.
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 04:37 pm | |
| ça pourrait être mis dans le codex ... | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 04:52 pm | |
| Bah 4vi, si tu t'fous de l'avis de la Commission, t'es bon pour voter contre le nouveau codex. Si vous voulez rajouter ça dedans, bah faites-le au CC, on va pas continuer à faire vot' boulot pendant deux mois, je l'ai déjà dit d'ailleurs.
Mortel ça. Les Conseillers qui font des doléances au peuple :lol: | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 16/09/09, 04:57 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 09:08 am | |
| | |
|
| |
Selrach Personnage mort.
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 09:10 am | |
| En cours de lecture pour la plupart ne t'attend pas à une reponse avant lundi je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 09:13 am | |
| Arrêtez d'nous prendre pour des cons aussi, on sait très bien, moi en tout cas, que personne ne lira. On dit qu'on lira pour dire d'être sympa. | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 09:14 am | |
| ben la moi j'en suis a une bonne indigestion surtout | |
|
| |
Selrach Personnage mort.
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 09:15 am | |
| Moi je dit en cours de lecture pasqu'ils ont dit qu'il le lirait | |
|
| |
bloudas Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 974 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 04/01/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 11:57 am | |
| Santi ton Codex est tres long a lire, donc ca prend du temps ( aussi hrp) pour le lire. donc laisse nous le temps de le faire. | |
|
| |
Bertha Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3343 Localisation InGame : Brignoles Métier : Sergent, Érudit,... Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Nom: d'Aya de Louveraine Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 19/09/09, 01:15 pm | |
| Pour ma part, comme mentionné plus haut, je vais le lire ce week-end...! | |
|
| |
Gontran Jsépakoi
Nombre d'interventions : 331 Localisation InGame : Brignoles Métier : Avocat, Procureur CSMAO Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: von Bergedorf Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 23/09/09, 09:35 pm | |
| Bien le bonjour,
Sans vouloir presser les membres de notre Conseil - là n'est pas mon intention - il serait toutefois bon de rappeler que le Codex révisé a été rendu public voilà déjà dix jours.
Aussi, serait-il possible de savoir si la votation sur cette révision se verra prochainement mise à l'ordre du jour, ou si, tout au moins, une discussion au sein du Conseil est prévue sur le très court terme ? | |
|
| |
max1664 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4828 Localisation InGame : Brinhola Métier : Forgeron Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Titre de noblesse: Còmte Fief : Carpentras
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 23/09/09, 09:44 pm | |
| Nous l'avons lu, pour certains, et en avons débattu, je vous ferez un retour prochainement ici ou en commission Droit, je vous laisse en décider. | |
|
| |
Gontran Jsépakoi
Nombre d'interventions : 331 Localisation InGame : Brignoles Métier : Avocat, Procureur CSMAO Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: von Bergedorf Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 24/09/09, 05:00 am | |
| Se gratte la tête...
Mmm, à dire vrai, je pense que le lieu n'a pas d'importance notable. Mais nous pouvons très bien le faire ici, de sorte à garantir au plus grand nombre l'accès à ces informations. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 4828 Localisation InGame : Brinhola Métier : Forgeron Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Titre de noblesse: Còmte Fief : Carpentras
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 25/09/09, 09:49 am | |
| Le Codex de par sa vocation à centraliser les différentes loys est assez indigeste par nature, si une évolution doit avoir lieu, cela passe par une simplification, voir par meilleure structuration.
Quand on lit le projet qui nous a été soumis, ce qui saute aux yeux, c'est qu'hormis quelques modifications, c'est la copie conforme du Codex actuel auquel on aurait rajouté des textes qui ne sont pas vraiment des loys. Cela a pour conséquence de le rendre encore plus indigeste et moins compréhensible par les néophytes. On a du mal à voir l'intérêt de mettre les statuts de telle ou telle institutions dedans, la charte du juge, le plan mine etc... C'est aujourd'hui bien plus simple d'aller les chercher où ils sont.
Pour autant, nous n'allons pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Nous reprendrons tous les ajouts et/ou modifications effectués, les traiterons séparément, et jugerons de la pertinence de les reporter au Codex. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 25/09/09, 10:02 am | |
| Nous nous sommes posés les mêmes questions à la Commission. Je trouve dommage que vous jugiez sans demander. Nous avons pris des décisions réfléchies, il aurait fallu nous demander les raisons par exemple. Bref, la décision de tout mettre ensemble est tout simplement basée sur l'envie de centraliser (ça semble évident, certes ^^). Cela permet d'y ajouter un sommaire (cliquable). Il semble que tout avoir au même endroit est plus pratique pour les néophytes, plutôt que d'être obligé de chercher à droite ou à gauche. Cela parait plus facile pour nous car nous avons déjà une bonne vision d'ensemble de la chose. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Nous avons donc fait le choix de simplifier les recherches des non connaisseurs, ce qui nous semblait le plus important. Concernant la simplification. Comme précisé à l'Assemblée Provençale, si on veut le simplifier, il faut changer la nature même du CODEX. Ce qui en soit ne me dérange pas. - Coin a écrit:
- De toute façon, il n'y a que deux possibilités. Soit on en fait un basé sur la loi, soit sur la raison. La loi fait qu'il sera indigeste (il faut tout prévoir, tout règlementer, mais la loi est la même pour tous), la raison fait que cela dépendra du juge, et pourra donc devenir une justice à la tête.
Hersende a proposé un petit guide pratique l'accompagnant. Si on se penche sérieusement dessus, cela pourrait être une bonne idée. Si vous avez d'autres questions, ou incompréhensions quant à nos choix, n'hésitez pas (ce qui en veut pas dire que vous les partagerez, mais qu'au moins vous saurez qu'elles ont été nos bases de réflexions). | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 02/10/09, 09:47 pm | |
| Et sinon ? Des nouvelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 02/10/09, 11:37 pm | |
| Oui, nous avons débattu des modifications apportées, les votes ne devraient plus tarder à suivre. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 03/10/09, 08:47 pm | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 05/10/09, 12:02 pm | |
| Toujours pas de questions sur nos choix d'ailleurs ? Vous avez compris tout ce que nous avons voulus faire, les buts de nos tournures, articles et autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) 05/10/09, 12:24 pm | |
| Je le pense..., enfin, pour ma part, je n'ai pas de questions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) | |
| |
|
| |
| [Doléance sérieuse] Nouveau Codex (Par la C.D.) | |
|