| Les Ports... | |
|
+41Nathy madnight Guirre vero5 agafana saintsir troublemaker2 libertyy marseille Max12 axle_x Lila Flore 007joss kalaha Fred1003 shivou Doch malbec *Ivann* Reiner Fragrance brutal Hersende misslafan29 Prouvencao Iskander Oursaring Yunette Oxalys LedZeppelin Maitwess pillon Cagou59 M@rco Polo ref1 max1664 fufanu yueel vivivivi alastor54 thrandhuil 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 06:56 pm | |
| Moi, ce que je me réjoui de savoir c'est si seul le chef de port peut lancer des réparation sur les bateaux ou, si chaque charpentier de sa propre initiative pourra les réaliser.
Car dans le premier cas, avec les réparations, il y aura bel et bien bénéfice ! | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 10:18 pm | |
| Bénéfices les réparations de bateaux???... Tu donnes dans le stère de bois Vivi?^^ Parce que à part le bois, la M.O. et éventuellement le fer, qui va donc faire des bénefs sur les avaries de points de vie des bateaux? :lol: | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 08:59 am | |
| et surtout, pour qu'il y ait bénéfice, il faut qu'il y ait des clients... donc des bateaux... Et un bateau coûte cher à l'investissement et à l'usage, donc il faut que l'activité des bateaux soit lucrative... ...c'est là que je sèche, c'est là que je cale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 09:13 am | |
| Vous n'êtes que des défaitiste en puissance ! Tout le monde à 10 000 écus qui trainent pour acheter un bateau non? Et si non, ils embarqueront dans le mien ! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 09:43 am | |
| Voilà du constructif: connaissant ton sens inné des affaires, accepterais-tu de nous dévoiler comment tu comptes rentabiliser ton bateau? ...et ne me dis pas que tu as été convaincue par la promesse de la tête de proue à ton effigie... ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 09:50 am | |
| non, ce qui m a motivé c'est le fait d'avoir une cale pour la remplir d'homme attaché ! | |
|
| |
Lila Mystère
Nombre d'interventions : 1501 Localisation InGame : Arles Métier : apprendre à vivre Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Callabrùn Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 10:41 am | |
| Quand il va falloir transporter des marchandises par voie de terre, qu'il va falloir 10 charrettes pour emporter avec soi 250 épis de maïs, qu'une personne ne pourra prendre que deux charrettes... (Je fabule, mais si peu) Malgré le coût d'un petit navire, je crois que ça restera intéressant : rapidité, quantité et distance... | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 03:17 pm | |
| Comment construire des charettes? et on le peut ?codé IG? | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 03:44 pm | |
| Non, ça fait partie de ce qui nous attend, mais quand en temps Lévanesque là mystère... :D - A venir... a écrit:
- D. Ce qui vous attend, à part ça
Une composante très importante fait son apparition sur les RR : l'encombrement. Chaque objet que vous portez a un certain encombrement. Pour l'heure, seuls les bateaux sont influencés par cette donnée. Ainsi, un bateau a un encombrement maximal au delà duquel il ne peut plus naviguer. Nous somme en pleine phase d'équilibrage et cela va prendre encore quelques semaines avant que cela n'impacte les capacités de votre personnage. Cependant, voici déjà quelques informations : - Un personnage en surpoids ne pourra pas se déplacer ou même travailler - Le poids des mandats est aussi pris en compte - Il existera des objets spéciaux (par exemple des charettes, ou des carrioles, ou des chariolles même) permettant de transporter plus. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 05:10 pm | |
| Pour ce qui est des besoins en pierres fer etc ...
Le comté fait des petites réserves selon les opportunités ...
Même si ce gros boulet de CCAC ... A tendance a apprécié d'acheter pour revendre plus cher la pierre en ce moment, mais il fait quand même des réserves.
Arles désire t elle avoir déjà un peu de pierre de côté ou pas? Si c'est le cas, faut aussi prévenir le comté ...
Non parce que ça se fait ...
Pour le reste niveau 4VIcombrement ... On en sait tjs pas plus, il est clair par contre que pour le moment, ceux qui sont largement en surpoids, vont devoir commencer à faire des liquidations ...
Tjs pas de prix ... Chez 4vi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 06:45 pm | |
| 4Vi n'est jamais en période de soldes mais elle cherche souvent des personnes qui liquide !
Pour la pierre, j'ai déjà vu avec le Com, il t en a pas parlé? | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 07:32 pm | |
| Qui dit pierres dit maçons....et ce n'est pas qu'on en a plétore....
Si vous continuez à ce rythme, à Arles, vous en auriez besoin quand et combien? (C'est juste pour savoir si je me prépare à lancer un petit programme spécial à l'université pour arriver un peu à monter les effectifs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 07:47 pm | |
| Il en faudra 3 à Arles pdt 1 mois :D Il y en a déjà 2 sur place je crois | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 09:34 pm | |
| Je préfère quand tu me susurres des mots 4VI ... Et le comte ne m'a pas dit quand il fallait que je les ai impérativement ^^
Tu as plus de charmes et de douceurs dû à ta féminité que le comte ... Malgré mes voeux, vois tu je préfère être entouré de voix de soprano léger que de basses ...
Je suis sur que les anges ont des voix divinement plus proches des femmes que des hommes.
Il faut dire que j'aime les chants religieux avec un choeur de femmes ... Ceci explique cela | |
|
| |
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 10:32 pm | |
| Sourit aux roucoulements de Yueel - vivivivi a écrit:
- Il en faudra 3 à Arles pdt 1 mois :D
Il y en a déjà 2 sur place je crois Pffffiou...d'ici combien de temps (à peu près) sachant que l'on a besoin de 3 à Aix pour un un bon mois et que certains se plongent dans les études de la navigations | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les Ports... 17/11/09, 11:04 pm | |
| Je crois même qu'on aura bien nos trois à Arles dans les temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 18/11/09, 07:43 am | |
| Prévoir des pierres pour Marseille, dans les 1 à 3 mois qui viennent, pour monter un port de N3: les plongées pour retrouver les fondations du port antique vont bon train (et sont l'occasion d'un fameux nettoyage... faut voir ce qu'on en ressort!!), le travail sérieux va bientôt commencer, et le nombre de MArseillais à "se mouiller" est impressionnant!
Il y aura aussi besoin de maçons, mais on n'a pas fait de recencement pour l'instant... | |
|
| |
Lila Mystère
Nombre d'interventions : 1501 Localisation InGame : Arles Métier : apprendre à vivre Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Callabrùn Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 18/11/09, 10:26 am | |
| Pour répondre à Kalaha, concernant le moment où le besoin des emplois qualifiés se fera sentir sur Arles :
A compter d'aujourd'hui, il reste 115 postes à pourvoir avant d'attaquer les murs. A raison d'environ 5 embauches par jour, nous aurons donc besoin de maçons dans environ : 23 jours, à plus ou moins 4 jours on va dire. D'ici là j'espère avoir bouclé la maçonnerie, et je pense deux ou trois autres seront dispo en ville. Je ne me fais pas trop de souci, ça va. Quant aux charpentiers, et bien je crois qu'avec l'aide de 4vi et de son équipe, nous parviendrons également à trouver une solution. Donc pas d'organisation spéciale à prévoir pour nous. Mais c'est gentil d'y avoir pensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 18/11/09, 07:02 pm | |
| Ohhh merci Lila.
Je continue donc le programme normal
Quant à marseille nous sommes au moins 5 locaux (Quinson, Gaspard, Bébou, Essip et moi...) | |
|
| |
axle_x Mystère
Nombre d'interventions : 1875 Date d'inscription : 06/04/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:21 pm | |
| - vivivivi a écrit:
- Il en faudra 3 à Arles pdt 1 mois :D
Il y en a déjà 2 sur place je crois Le 3em arrive. Et puis pas trop de cours.. la rareté est parfois un bien :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:44 pm | |
| Je le disais justement à Alastor mais il comprend pas ! Des fois, plus tu attends pour l'avoir (le cours) meilleur c'est ! | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:46 pm | |
| c'est toi qui dit ca
tu me disait pourtant le contraire hier soir au lit au contraire tu me supliait de finir et de te laisser .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:48 pm | |
| Parce que t'écoute tjr ce que je dis ! On appelle cela de la psychologie inversé ! | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:50 pm | |
| oki ben attend ce soir on va y passer la nuit je te le jure | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 20/11/09, 04:51 pm | |
| tu sais ce qu on dit à Marseille ! - Vantard vas petit ! | |
|
| |