| Les Ports... | |
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Auteur | Message |
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Cagou59 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 556 Localisation InGame : Ailleurs Date d'inscription : 30/04/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 06:00 am | |
| Comme le reste, inaccessible bien sûr ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 08:17 am | |
| Bah la différence se fait bien au niveau de l'évolution ou non, j'ai pas dit le contraire, à même niveau : 2 bateaux max avec risque d'avarie semble t'il.
Arles, Marseille, Toulon pourront êtres des ports et le noeud de La Ciotat aussi ? Ou simple baie d'amarrage ?
Et on peut déjà connaître le niveau maximun des différents ports ?
Les ports nécessiteront un entretien quotidien ? J'ai du manquer le passage, j'ai rien vu :(
Eheheh La Ciotat, c'est le fief de ma suzeraine mouahahaah, va falloir faire lever de la main d'oeuvre pour un port privé si c'est possible ! :pirat:
Attend mais tu te fais avoir en beauté tel un amateur : Levan indique un navire peu remplit mais avec l'horizon sont dissimulés des centaines de navires ahahahaahah. (Galilée donnera indirectement des pistes dans quelques années sur ce phénomène) :LC: |
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yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 08:22 am | |
| Daemon financez on en reparle. Prenez contact avec les nobles pour que la noblesse fasse enfin quelque chose, financez je vous dis, et vous pourrez en faire 8 ports si vous voulez, bien entendu les charges de fonctionnement seront à votre charge aussi!
Intéressant si le CAM a la main sur les ports ... Va être compliqué pour faire des ports privés. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 08:41 am | |
| Pourquoi que la noblesse ? Il y a des riches bourgeois... :roll:
Et pas besoin de 8 ports, au début un bien évolué pour qu'on puisse tester toutes les possibilités. Moi le rafiot commercial pas pour moi, je préfère le plus cher pour prélever les marchands :twisted:
- Citation :
- Dès le processus de création initié, un chef de port est nommé par le Commissaire aux mines et aux grands travaux. C'est lui qui aura la charge d'organiser les travaux de construction, puis la gestion du port une fois construit. Le chef de port est révocable par le Commissaire aux mines.
Il est à noter que l'on peut construire des ports hors des villes.
Un port est sous la même souveraineté que le noeud sur lequel il se situe Bah pas si compliqué que ça...suffit de fournir les denrées et d'avoir son autorisation, il devrait pas la refuser, au pire on prend le chateau pour le révoquer :twisted: Un petit port tranquille et on se sert des grosses infrastructures publiques pour la construction. :inge:
C'est vrai qu'en Provence, la liberté d'entrependre et innover c'est pas la joie. On a plus tendance à se plaindre et créer des interdits voir rien faire que le contraire. :P Puis au pire si la Provence se bouge pas, les marins en tout genre iront à l'étranger renforcer les armadas et c'est le comté qui en patira... La chance sourit aux audacieux ! |
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thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 08:58 am | |
| Y'a bien le truc sur 'vitesse et précipitation'...
On a une idée sur les coûts d'entretien? | |
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yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 09:50 am | |
| Bah justement non ...
Mais les nobles, les guerriers et les très riches qui veulent des ports vont bien s'occuper de ce problème ^^ Daemon a l'air très motivé, pour présenter un dossier bien argumenté avec des chiffres et tout le nécessaire ! Je suis sur qu'il saura nous démontrer l'absolue nécessité d'avoir un port!
vu les consommation nécessaires en bois et en fer avant de faire de grands travaux, le cam a intéret à remplir les mines de fer et les villes forestières a arrêté de maintenir leur niveau de production bas ^^ Au pire si on a une surproduction en bois on trouvera des comtés pour le vendre vu qu'ils courront après leurs bateaux.
Daemon avant le port et le bateau, allez tater la mine et les cailloux!
Sérieux, y a pas besoin de se précipiter parce que c'est tout nouveau tout neuf alors que y a pas la tune qui suis, surtout quand rien est codé définitivement. Les admins feraient déjà bien d'activer la conso de luxe. | |
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pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 10:40 am | |
| Tout à fait d'accord avec IV VI et Yueel !
Que tout redevienne en positif avant de s'attaquer à quoi que ce soit... Que les Maires coopèrent un peu plus entre eux...
Après, on en reparle. | |
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ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 01:23 pm | |
| Au contraire, qu'on en parle maintenant.
Si le dossier est monté le plus vite, cela nous permettra de le mettre en place dès que notre balance sera positive.
De toute façon actuellement, il est impossible d'en construire, et nous n'avons pas les moyens, en parler est tout ce qu'il nous reste ^^ | |
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thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 01:38 pm | |
| Construire un port est un projet sérieux, de longue haleine, et une sacrée aventure ([RP]). En parler maintenant va révéler les motivations à partir dans cette aventure; échanger sur les aspects économique va donner les éléments nécessaires à construire un ou des projets solides. L'heure des décisions viendra après, et l'opportunité des projets dépendra, entre autre, des finances de la Provence, mais il y a tant à faire avant cette étape... | |
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vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 01:42 pm | |
| et pourquoi ne pas demandé des mécènes. Ces derniers auront la primeur sur les premiers voyage,.... 1000 écus la place par exemple ! | |
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yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 01:52 pm | |
| Que l'on monte les dossiers de toutes les villes! (ça fera du RP déjà)
Des bons gros cahiers de charge! Des données! Du prévisionnel! Trouvez les partenaires, les mécènes, on a du temps pour ça!
Montez des opérations, comme 4VI propose, toujours de belles initiatives, la belle d'Arles!
Comme ça que vous convaincrez pas juste en disant moi je veux parce que je le veux. Je comprends que ça donne envie mais soyons rigoureux et réalistes.
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thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:03 pm | |
| (déjà en cours à Marseille ;) )
...
Dame 4Vi, que diriez-vous d'un Navire dont la figure de proue serait à votre effigie? Ne serait-ce pas magnifique? On pourrait le baptiser le Vivivivirauvent..? | |
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yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:12 pm | |
| (suis au courant, continuez les efforts sont tjs récompensés!)
pour le 4VIauvent!
(en plus avec le codage des poids des objets, vas falloir qu'elle élimine) | |
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vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:29 pm | |
| Yueel, tu veux dire par la que je suis grosse ! Va falloir qu'elle élimine ! Non mais ! Et pour ta gouverne, je viens de vendre en cette belle journée 139 kg de viande, 125 carcasses de cochon, 30 carcasses de vaches, 160 miches, 65 sacs de blé et 95 sacs de farine ! Je suis donc moins grosse :D
Pour le mécénat, il est pratiquement certain que je vais aider ma ville dans la construction du port !
Mais comme dans tout, rien ne sert de courir ! Montons des plans, préparons des budgets,... et peut être pourrons nous atteindre les Indes ! De là, on fera provisions d'épice en tout genre !
Donc, après la Pinta, la santa et la ......... (me souvient plus du premier) il y aura la 4VIauvent ^^
Sinon, pour les grands lecteurs Levanesque, encore une question, les bateaux pourront être à des particuliers ou ils seront tous au CaM? Qui les construira, les charpentiers? | |
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fufanu Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
Feuille de personnage Nom: Deslacets Titre de noblesse: Baròun Fief : Dinha
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:36 pm | |
| Avant de penser à la construction d'un navire il faut avoir construit un port de taille correcte (niv2) et donc 260 jours de boulot en vue. C'est un peu une histoire de charrue et de bœufs.
Dernière édition par fufanu le 20/10/09, 02:38 pm, édité 1 fois | |
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yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:38 pm | |
| Chouette si elle est toute légère, il va falloir la remplumer ;) Faut que je vous parle Dame 4vi! Profitons de ne pas être encore limité pour commercer.
Heuu de ce que j'ai lu, il va falloir forgerons, charpentiers et ouvriers en grand nombre, plus le port est grand plus il faut de monde, donc il faut aussi prévoir les effets que cela aura sur les mines! Grosse consommation de fer et de bois en vue, je ne sais même pas si tout cela sera à entretenir ou pas.
Sinon pour ce qui est de l'appartenance des bateaux, je ne sais pas, je présume que tout sera au CC quoique la piraterie pourra difficilement être liée à des comtés. A moins qu'il soit prévu que des corsaires.
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vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:50 pm | |
| - fufanu a écrit:
- Avant de penser à la construction d'un navire il faut avoir construit un port de taille correcte (niv2) et donc 260 jours de boulot en vue. C'est un peu une histoire de charrue et de bœufs.
260 jours ou 260 travailleurs? Car l'avantage d'Arles c'est que la mine est en Languedoc d'où, on ne perdra pas de mineurs ;) Et sur Arles, je connais 1 charpentier (moi) et un forgeron (Tarnak) qui voudront bien bosser tous les jours s'il le faut pour 10 écus ! Sinon, si c'est 260 jours obligatoire, combien d'embauche par jour, combien de fer, bois,..... HRP : c'est déjà codé? | |
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alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 02:55 pm | |
| alors les ports ca se présente comme cela dans mon bureau
Niveau : Port naturel Etat : 200/200 Chef de port : Personne
donc oui il va y avoir usure et entretien sinon a quoi servirais l'état | |
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ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 03:04 pm | |
| HRP : on ne peut pas construire de port pour l'instant. Seules quelques villes paumées je ne sais pas où sont en test. | |
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fufanu Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
Feuille de personnage Nom: Deslacets Titre de noblesse: Baròun Fief : Dinha
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 03:08 pm | |
| J'aurais dû écrire 260 journées de travail. Si nécessaire je reprendrai mes anciens outils de charpentier. - Citation :
- C. Les niveaux de port
On distingue les ports des baies d'amarrage. Les baies d'amarrage ne sont pas toutes constructibles. Peuvent y accoster jusqu'a deux bateaux. Celles situées dans une ville ainsi que quelques autres placées à des points stratégiques sont constructible. Le niveau max constructible change d'un port à l'autre. (Pas d'arsenal sur un fleuve par exemple) En plus du port naturel (que nous appellerons Niveau 1), il existe 3 niveau de port. Pour rappel, chaque étape de construction peut s'étaler sur plusieurs jours.
Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux) - Terrassement : 150 ouvriers - Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois - Finitions : 30 forgerons, 50 fer
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce) - Aménagement : 400 ouvriers - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre) - Aménagement : 1000 ouvriers - Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres - Renforcements : 200 forgerons - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers | |
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vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 03:30 pm | |
| Je ferais un calcul ce soir des cout | |
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Maitwess Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2965 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Nom: Pampalone de sabran Titre de noblesse: Baroùna Fief : de Grimaou
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 04:39 pm | |
| - alastor54 a écrit:
- et ca donne quoi les sondages pour le moment?
Sondage réalisé le 20/10 1. Reiner : 86.7% 2. Genague : 13.3% | |
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alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 04:40 pm | |
| oh la net avantage on va dire | |
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thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 04:41 pm | |
| Reiner est une valeur sûre... :) | |
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vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Les Ports... 20/10/09, 05:03 pm | |
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| Sujet: Re: Les Ports... | |
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| Les Ports... | |
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