| Les Ports... | |
|
+41Nathy madnight Guirre vero5 agafana saintsir troublemaker2 libertyy marseille Max12 axle_x Lila Flore 007joss kalaha Fred1003 shivou Doch malbec *Ivann* Reiner Fragrance brutal Hersende misslafan29 Prouvencao Iskander Oursaring Yunette Oxalys LedZeppelin Maitwess pillon Cagou59 M@rco Polo ref1 max1664 fufanu yueel vivivivi alastor54 thrandhuil 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shivou Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1259 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 04:41 pm | |
| hmm.. une idée me vient.. Vu que la mine d'arles ne nous est pas bénificièrent, pourquoi ne pas favoriser la venue de quelques gens de arles a marseille la durée des travaux? Ainsi, mine et port pourront marcher de concert sans pour cela défavoriser l'un ou l'autre..
Enfin, bien évidemment, si Arles veut bien aider Marseille, et je dirai meme plus la Provence^^ | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 04:42 pm | |
| Arles construit son port. Sans souci de la mine languedocienne, effectivement. | |
|
| |
shivou Personnage mort.
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 04:43 pm | |
| Donc pourquoi ne pas demander a la populasse qui serait intéresser, des gens qui vont a la mine, d'aller plutot a la mine a marseille? | |
|
| |
*Ivann* Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 9 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 07:58 pm | |
| Pour l'instant, je suis pour un port avancé à Arles. Car pour construire un grand port à Arles est plus facile à construire qu'un port à marseille, à cause de la mine.
Je serais plus pour en premier lieu, la construction d'un port à Arles, même si Marseille est à 1 jours de chez moi. Marseille peut être un port d'accostage et Arles, le port e construction des bateaux.
Parce que l'on parle de la construction d'un port, mais en construisant des bateaux, il faudra encore des emplois!!! Et Arles est un client de choix.
Au faite, je suis à Marseille, on m'avait dit que je pouvais investir sur le port pour une bouchée de pain à 100 écus...
Mais je n'en vois pas. Dépêchez vous, je vais bientôt partir. Vous vous plaignez des investissements, mais on peut même pas investir^^ | |
|
| |
shivou Personnage mort.
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 08:58 pm | |
| Ce n'est donc pas pour un baiser de la belle liberty que vous donnerez les 100 2cus?!! je vous l'ai pourtant bien vendu!! | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 10:56 pm | |
| Arf! Voilà que l'on se prostitue maintenant pour les petits plaisirs d'un port... :lol: Construisez donc et dépensez à tout va pour vous payer un bon "vieux marcheur" qui coulera dès les premiers miles :P Juste pour dire qu'après le port, qui coûte bonbon, reste encore le bateau à mettre à flot en espérant qu'il flotte... Enfin bon un mât à 490 écus, une grande voile à 2000 (1000 écus ailleurs à vous de chercher ;)) sans compter les frais d'entretien, bref la ruine mais on a nostre bâtiment... Et après? On fait quoi avec notre joli petit joujou tout neuf? Quelqu'un s'est posé la question des compétences en terme de navigation? Nan parce que même le Roy lui même (je n'ose dire admin) s'est loupé à plusieurs reprises, je le sais j'y étais^^ Et en plus on le charge à bloc mais de quoi en fait? Et surtout pour quelles destinations? En gros quelle est la finalité de la chose? J'avoue avoir du mal à capter les intérêts, s'ils ont été pensés... ;) | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 11:27 pm | |
| Pour les voiles il y en a (sans doute des petites) aux alentours de 250-280 écus au LD. | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 11:36 pm | |
| Tout a fait d accord Marco , il se passera sûrement longtemps voir jamais avant de voir la moindre retombée économique . Mais les investissements se paient tout de suite et le mécénat ne durera pas longtemps . La Provence ne compte pas que des villes côtières Un partenariat entre plusieurs villes seraient peut être plus judicieux et minimiserait un désastre économique , car si désastre il y a toutes les villes paieront pour soutenir le Comté . Je me doute qu'il n est pas facile de faire certaines concessions . Mais hypothéquer l avenir de sa commune dans des travaux hors de prix demande d avoir étudié toute les solution . | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 11:40 pm | |
| Ah ben si on tape dans les optimistes... Oui! Pour sûr on devrait trouver :P En Italie j'ai croisé nombre de mats et de voiles en vente... A des prix prohibitifs mais bon c'est la crise portuaire^^ Mais ma question perdure... Quid du joli bateau si tant est qu'il puisse naviguer? Son utilité? Sa justification en terme économique? Je sais je suis chiant sur ce point là mais toujours pas de réponses précises donc... | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Les Ports... 10/11/09, 11:49 pm | |
| pour se battre , voyons, M@rco ! :P | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Les Ports... 11/11/09, 09:17 am | |
| Pour les voiles, pourquoi vous parlez de LD, d'Italie....alors qu'il suffit de demander à un tisserand bien de chez nous, moi par exemple, de les fabriquer
A Marseille, on ne peut faire des tapisseries, mais on peut faire les voiles. Mon atelier est sur le vieux port | |
|
| |
Fragrance Mystère
Nombre d'interventions : 1732 Date d'inscription : 04/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zyelinski de Carbonnieux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 11/11/09, 09:27 am | |
| Tend un verre à Kalaha. Pour ce qui est de voiles, euh... et bien je me relance dans l'élevage de moutons, car il faut 80 pelotes pour une grande voile et... ouf ! 14 pelotes pour une petite.
Et puis, rien ne nous empêche de commencer par construire un radeau et d'y accrocher une chemise.... non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ports... 11/11/09, 01:10 pm | |
| Favorisons la production locale qui servira au mieux le comté !
Et ne pas oublier le tonnelet de vin sur le radeau, élément indispensable ;) Bon toi là le clandestin, tu sautes, désolé mais le tonneau est prioritaire :P
Personne m'a répondu, un charpentier peut fabriquer un mât ? Si je comprends bien : voile et mâts production locale selon les endroits et pour le reste du bateau ce sera dans le port ?
C'est que si je fabrique moi même, il me reviendra surement moins cher, le bateau de mes rêves !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
007joss Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 892 Localisation InGame : Forcalquier Métier : charpentier, cultivateur de maïs, policier et militaire Date d'inscription : 10/11/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 11/11/09, 04:09 pm | |
| - Daemon a écrit:
Personne m'a répondu, un charpentier peut fabriquer un mât ? oui on peut contre 100 stères si je me souviens bien | |
|
| |
*Ivann* Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 9 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Les Ports... 12/11/09, 09:31 pm | |
| waouw!!! Il y aura plein de boulo à Forc et Draguignan avec plusieurs constructions de bateaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ports... 12/11/09, 11:07 pm | |
| On parle de bois ici?^^ Désolé je n'ai rien dit :P | |
|
| |
Prouvencao Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1897 Localisation InGame : suit son coeur! Métier : Capitaine Date d'inscription : 26/05/2008
Feuille de personnage Nom: Beogora Titre de noblesse: Vicòmte Fief : viscòumtat de Marignano
| Sujet: Re: Les Ports... 13/11/09, 09:45 am | |
| Tenez, si vous n'êtes pas déjà au courant : - Citation :
- 2009-11-12 10:36:58
Gascogne : Le Pòrt Valent est à flot MIMIZAN (AAP) – Ce dimanche 8 novembre, et après 16 jours de travaux intensifs, la petite ville gasconne fête l’inauguration du premier port de la province. Arrivant de toute la Gascogne pour participer aux travaux, les ouvriers ont offert au Régent, Louis Philippe Von Wittelsbach, le privilège d’inaugurer l’édifice au dernier jour de son mandat.
En effet, depuis que la construction de port solide est possible, la Gascogne a été prise d’une certaine frénésie et a planifié l’édification du bâtiment avec soin. Le choix de la ville a d’abord fait l’objet d’un débat, qui a vu la ville de Bayonne momentanément écartée pour concentrer les efforts sur celle de Mimizan, plus accessible. Puis, un appel général a été lancé à travers la Gascogne, le Porte-Parole usant de sa voix pour se faire entendre de tous, chose qui ne s’était plus vue depuis plusieurs mois. La réponse fut à la hauteur des espérances puisque c’est jusqu’à 30 ouvriers par jour qui vinrent suer sur les fondations. Il a ainsi été attesté de la présence sur le chantier de nombreux notables, à commencer par le Régent lui-même et la plupart de ses conseillers. On citera par exemple la présence presque constante du Connétable Ashamel d'Ambre et de sa compagne Didjou, mais également du Secrétaire d’État Louis-Napoléon Von Wittelsbach ou encore du diacre de la ville Gil21.
Peu avant l’achèvement des travaux, le conseil a également appelé les habitants à choisir eux-mêmes le nom de leur port en proposant puis votant. C’est donc le Pòrt Valent, proposition du Seigneur d'Hélette Hook d’Aberdeen, que le Régent va inaugurer, avant de laisser les travaux reprendre puisque les gascons ne comptent pas en rester là.
Godgaby, Pour l'AAP
Sources: - Forum officiel I, Gargote Gasconne : Bureau d'emploi pour la cosntruction d'un port - Forum officiel I, Gargote Gasconne : Donnons un nom à notre port. - Forum officiel I, Gargote Gasconne : Inauguration du port de Mimizan. - Forum officiel I, Gargote Gasconne : Salles des doléances. - Forum officiel I, Gargote Gasconne, Halle de Mimizan, Le chantier du port http://aap.lesroyaumes.com/depeches/depeche319804694.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ports... 13/11/09, 11:22 am | |
| Punaise, un félon qui organise mieux sa province que nous...
Du nerf tas de fainéants ! Tous au bastingage, c'est qu'il est temps de se mettre à l'ouvrage nondidiou !
Aller avant que je vous fasse tâter de mon fouet !
je |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 13/11/09, 03:03 pm | |
| Oui ! Oui ! Oui !
... pour le boulot, je voulais dire :oops:
Pour le chat à neuf queues, ... ben non. | |
|
| |
Flore Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 529 Date d'inscription : 20/09/2009
Feuille de personnage Nom: Lendelin (de) Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 09:46 am | |
| Ouf, pris connaissance de tout. Vous êtes motivés là ^^ Pour faire bref, j'apprécie beaucoup la mentalité de Fragrance et Daemon qui insistent sur le côté ludique et participatif de cette nouveauté.
Evidemment, le côté économique ne doit pas être oublié mais il ne peut en aucun cas enrayer les initiatives. Plaie d'argent n'est pas mortelle : une perte se rattrape tjs avec un bon serrage de ceinture. Voyez le travail du maire de Marseille. Par contre, l'enthousiasme, quand il s'éteind, revient rarement. ;)
Concrétement, il ne faut pas se disperser et surtout, penser pragmatique.
De ce que j'entends, Arles et Marseille se sont organisées, ont du financement et de la motivation.
Où en est la nomination de leur chef de port respectif ? Il n'a certes (pas encore) beaucoup de pouvoirs mais avoir une personne affectée à cette question est primordiale pour avancer. C'est juste une question de concentration d'energie ...
Ensuite, il faut passer à la construction d'un port niveau 1. Inutile de voir trop grand car les inconnues sont nombreuses. L'idéal est donc de le faire dans les 2 villes. Et détailler précisément tout ce qui se passe (influence sur la mine, durée prévue et tout écueil rencontré). Cela évitera de nous perdre en conjectures car il y aura des faits.
Je pense aussi que l'aspect militaire doit passer en second car il ressort du comté et Yueel a été bien clair sur les possibilités financières de ce dernier.
Les initiatives civiles étant réalisables, privilégions les et tirons en des enseignements. | |
|
| |
fufanu Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
Feuille de personnage Nom: Deslacets Titre de noblesse: Baròun Fief : Dinha
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 12:42 pm | |
| À Arles les travaux sont commencés depuis une semaine. L'avancement n'est pas très rapide pour éviter de déstabiliser la vie économique. Il est important que les offres d'emploi pour les champs ne soient pas cannibalisées par celles pour le port. D'autant que la population est peu nombreuse et l'équilibre précaire. | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 03:20 pm | |
| On marche effectivement un peu sur des oeufs concernant l'ensemble des embauches afin qu'il n'en restent pas sur le carreau en fin de journée. Particulièrement celles nécessaires à la sécurité de la ville mais aussi les agricoles car faire perdre des écus à nos producteurs n'est pas l'objectif.
Jusqu'à présent, en recrutant 5 terrassiers chaque jour, nous n'avons eu qu'un petit accroc samedi soir où deux annonces agricoles sont demeurées sans preneur. C'est la seule et unique fois et il faut dire que nous sommes vraiment à effectifs réduits en ce moment. Ça semble s'améliorer toutefois grâce à quelques visiteurs que nous accueillons donc avec d'autant plus de plaisir.
Je rappelle une fois de plus mais c'est particulièrement important en ce qui concerne Marseille et Toulon, qu'à Arles, nous n'avons pas de mine provençale. Donc, la désaffection est de moindre importance chez nous. Chez vous, elle est primordiale pour l'économie du Comté. D'où ce nième rappel, pardonnez-moi si j'insiste lourdement.
Pour ce qui est de la dynamique que ce chantier crée en ville, aucun souci, ça se poursuit et nous passionne tous. Notre Chef de Port assume parfaitement son rôle, nous n'en doutions pas. Bref, ça ne va pas très vite mais ça va tout à fait sainement et on finira par les voir ces bateaux. Et le soufflé ne retombe aucunement, bien au contraire. Ça ouvre même encore de nouvelles perpectives et des projets bien éclatants à développer. | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 04:44 pm | |
| Sur le long-court, quelle rentabilité est attendue? Et au niveau des ressources pour la construction, y a-t-il des précautions à prendre? (approvisionnement en pierres ou en fer, par exemple...)
Autre chose, je sais pas si ça a été indiqué, mais une belle synthèse existe ici:http://www.lesroyaumes.com/ext/ReglesNavigation.html
Ce qu'il faut retenir économiquement, c'est: -> le coût (les dégats) pour accoster hors port (d'où taxe d'accostage?) -> le coût d'entretien des bateaux, à calculer | |
|
| |
Fragrance Mystère
Nombre d'interventions : 1732 Date d'inscription : 04/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zyelinski de Carbonnieux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 05:12 pm | |
| Je ne sais pas ce qu'il en est de la rentabilité, quoique... j'envisage d'exporter vers d'autres rives le fruit de mes vendanges...
Il me semble indispensable de raisonner au niveau du comté pour ce qui est de la consommation des ressources. Si les travaux de terrassement ne consomment que de l'énergie humaine, après, il faut gérer pierres et autres besoins. J'attends - en ce qui me concerne - que les chefs de ports se concertent entre eux et avec le CAC et le CAM pour étaler les travaux afin de ne pas déstabiliser la répartition des ressources au niveau provençal.
En profite pour tendre un bonnet de bain à Thrandhuil... | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les Ports... 16/11/09, 06:15 pm | |
| Hormis l'exportation des biens, il nous faudra egalement envisager l'exportation des plus courageux d'entre nous (et les boulets en fond de cale). Je reste convaincu que les terres actuellement accessibles (et visibles) sont secondees par des ilots, des iles, que dis-je des peninsules et peut-etre meme des continents !!!
A nos canots ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ports... | |
| |
|
| |
| Les Ports... | |
|