Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 08:43 am

LJD Mad ... Drag vend toujours en priorité son bois aux italiens ... On a beau leurs dire, ça a toujours été comme ça.

Après en 5 mois on a quand même eu la période irlandais ... La guerre ça perturbe les échanges et on se rabat sur des produits de première nécessité.

Tssss, LJD Mila tu es folle, dire que tu t'es rabattue sur mon modèle, ils vont nous massacrer.

Quant à ce qui est de la proposition de LJD Adrian. ... Pourquoi demander la suppression d'une mine? Les mines sont à entretenir en fonction de la fréquentation ... Sinon il y a peu de chance de chute quand elles sont correctement entretenues mais ça c'est évident ... Mais une mine de fer ou de pierre, ça n'engage pas d'énorme dépenses, rien n'empêche non plus de la fermer temporairement si on a besoin d'ajuster la production ... Ce serait ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 10:43 am

dans cette proposition, je ne vois aucune demande de modification de ressources dans ce courrier aux admins, c'est normal? on va bien demander à changer les ressources d'au moins une ville pour avoir une foret je suppose
bloudas
Dito d’ounour
bloudas

Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 12:56 pm

Bon alors la seule raison que vous avez trouvé pour supprimer Forcalquier.... cest qu'il est dans un cul de sac???? Tssss cest que vraiment vous ne pensez qu'a vous dans ces histoire la... ou sont les rp les plus actif sur les halles des villages que ca soit sur le forum principal ou sur des forum secondaire relié?? Surment pas a Toulou ou a Aix!!! Meme quand tu vas dans leurs taverne cest plustot tranquille alors je vois vraiment pas l'interet de supprimer quand meme malgré tout ce que vous avez dit.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 01:11 pm

Les joueurs qui font du RP à Forc' et déménageront à Aix, Arles, Marseille ou Brignoles, feront leur RP là-bas, j'vois pas ce que ça change...

Par contre, le fait de garder Forcalquier, Drag', Arles et Aix, ça risque de poser des problèmes plus... Problématiques ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 01:35 pm

@ ldj Ladoce, je me suis fait la même réflexion mais après je me suis dit que peut être ils attendent d'avoir la confirmation pour les 3 suppressions pour proposer un plan adéquat.

@ ldj Yueel bah oui, ce serait bête effectivement, mais Birgnoles si on supprime Toulon/Draguignan et Forcalquier se retrouve avec deux mines or et pierre juste pour elle. Du coup comme il faut justifier tout changement ou déplacement, en sacrifiant une mine de fer pour en transaver une autre, celle de pierre ou or pour la mettre entre deux villes, je trouvais que les admins seraient plus enclin à répondre par l'affirmative.

Mais bon peut être que je me torture trop le cerveau et qu'ils seront souples, tant mieux pour nous dans ce cas.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 01:49 pm

Oups désolée j'ai mal recopié le mail.

Citation :
La Provence propose pour ses suppressions de villes :

Draguignan, Toulon et Forcalquier.

Draguignan car c'est une ville morte avec une frontière avec les italiens ce qui impacte sur les échanges RP avec l'autre province.

Toulon, car c'est une ville qui n'a pas connu le même développement que les deux autres villes portuaires.

Forcalquier car elle est un cul de sac.

De part ses modifications, nous proposons de proposer aux villageois vers les villes suivantes :

Aix afin que la capitale soit plus développée, la réorganisation la rendant centrale au niveau des mines.

Arles afin de permettre le développement de son port.

Brignoles pour remplir les mines.

Nous aimerions pour les ressources qu'Aix, la capitale, et Arles deviennent des villes forestières puisque nous faisons supprimer celles qui l'étaient avant.

Pour ce qui est des mines. Nous souhaitons que la mine entre Aix et Forcalquier soit déplacée à proximité d'Arles et soit conservée en fer. La mine de fer entre Aix et Marseille soit transformée en or. La mine d'or entre Brignoles et Draguignan soit déplacée entre Aix et Brignoles, transformée en pierre. La dernière mine entre Brignoles et Toulon de pierres soit transformée en mine de fer et transférée à Marseille (ville la plus peuplée de Provence depuis tout temps).

Tout cela afin de rentabiliser les changements qu'entraînent la suppression des villes.

Nous attendons vos réponses, remarques pour proposer autre chose si ceci ne convient pas.

Voilà j'ai bien proposé les changements désolée encore.

Et JD Bloudas je comprends que cela fâche mais peu importe le choix il y aura des mécontentements... C'est de toute façon un calvaire peu importe les villes
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 02:34 pm

La pierre est rare. Pourquoi ne pas avoir mit la carrière entre Marseille et Aix? Une mine de fer près d'Arles et une d'or pour Brignole, cela n'est pas mieux?
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Nombre d'interventions : 1306

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 02:37 pm

Citation :
Nous aimerions pour les ressources qu'Aix, la capitale, et Arles deviennent des villes forestières puisque nous faisons supprimer celles qui l'étaient avant.

Pourquoi avoir repris ce que les gens décriaient ?

JD Yueel dit, les gens sont contres, mais tu reprends cette idée ?

Je crois qu'il y a un truc que je ne saisis pas dans "on écoutera les avis"...
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 02:41 pm

JD Yueel voulait que toutes les villes soient forestières. J'ai juste demandé le transfert des ressources de Drag et Forc.
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 02:46 pm

Vous êtes sûrs qu'on peut changer les mines de nœud?
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Nombre d'interventions : 1306

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 02:58 pm

JD Mila a écrit:
"En revanche je vois une majorité claire quant à la question du bois donc idéalement je pense pencher pour deux villes de bois sur quatre, une de poisson (marseille) et un verger (aix). "

Voui, mais t'avais dit ça, aussi. Moi Aix en bois, ça m'ennuie vraiment. RP parlant, la ville classe des nantis ne devrait pas être pleine de scieries mais d'étals de fruits frais ^^
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:02 pm

Bien je ne me souvenais plus avoir dit ça. je vous demande pardon mais les avis fusent de toute part, s'opposent et il me faut choisir... Je proposerai donc les deux solutions aux admins mais comprenez bien que peu importe le choix final il y aura des mécontents.

Ensuite les accusations d'écouter une personne plus qu'une autre je m'en passerai. J'essaie de prendre tous les avis au mieux et non celui d'un seul. Sinon c'est vers quatre villes forestières que nous irions. Alors pourquoi deux ?

Parce qu'Arles fait frontières avec le Languedoc, parce qu'elle est portuaire et a besoin de bois pour le port et les bateaux. Parce qu'il faut une ville pour l'export et une pour fournir le comté.

De plus vous l'avez sans doute dit mais j'aurai loupé cette information, je croyais les capitales encore obligées de n'avoir qu'un champs, je pensais donc compenser un handicap qui semble t-il n'existe plus.

Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:16 pm

Dans l'email, je trouve le passage sur les mines un peu brouillon. Peut être aurait-il fallu mettre plusieurs plans pour les changements de mines et s'éviter d'éventuel échanges ping pong de courriers qui pourraient se solder au final par les admins tranchent.

Celui présenté est audacieux, Arles a déjà une mine, celle du Languedoc, la suppression n'est pas là pour optimiser les rendements de la province. Et il y a beaucoup de transferts de mines ce qui au niveau des interventions de jdw devait être modéré. Les mines des villes supprimées étaient en premier lieu concernées et éventuellement une modification pour d'autres mines si cela se justifiait.

Vous avez tenté, on verra ce que ça donne.

Je note que le fait de ne mettre que deux villes forestières est une bonne chose. La province en ayant deux de base, plus aurait été encore un non sens.

Pour ce qui est de la capitale, j'aurais préféré aussi qu'elle garde son verger pour le laisser à Brignoles, mais bon c'est la vie.

Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:18 pm

Je vais lui écrire pour inverser au sujet d'Aix/Brignoles

Quant aux mines je doute qu'ils acceptent de changer la mine de fer en or ^^
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:36 pm

Quitte à lui écrire, il faudrait aussi dire que pour les mariages, ils ont inversés les chaises du marié et de la mariée.

Comment ça ça n'a rien à voir ?
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:45 pm

euh il y a pas d'inversion hein, le baron fait la femme et Delta l'homme dans le couple non ?

*part en courant*

@ ldj Mila avant de lui écrire, peut être pourrais tu nous mettre plusieurs plans de restructuration des mines dans le comté, on pourrait donner notre avis, fin si c'est possible. Ce qu'il faut bien garder en tête c'est d'avoir le moins de choses à modifier sans pour autant être mal au niveau économique :s
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 03:47 pm

Tssss ^^
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 04:52 pm

J'écoute tous les avis concernant les mines.
Nora
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Nora

Nombre d'interventions : 2399
Localisation InGame : Là où je suis.
Métier : "Generau de l'Armada" qu'y disent

Feuille de personnage
Nom: De Montroyal
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Tarascon

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 05:23 pm

...petit apparté...

c'est bien joli de vouloir déménager tout le monde contre leur gré.
c'est bien joli de sauver sa propre ville en balançant les autres.

mais pour ceux qui ne sont pas en provence actuellement et qui sont trop loin pour chercher leurs affaires, ils font quoi ?
Ils perdent tout ce qu'ils ont en voyant tout ce qu'ils possèdent disparaître en fumée ?
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 05:25 pm

Euh c'est une décision des admins ces disparitions... nous n'avons pas le choix et non je n'ai pas cherché à protéger ma ville plus que les autres.... arles arrive en tête des sondages point.

Pour ce qui est de la distance je ne sais pas et je n'ai pour le moment aucune réponse de jdw. Je ne peux rien faire tant qu'il ne me répond pas...
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo

Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 05:28 pm

@LJD Nora:
Jdw a écrit:
Q:L'annonce parle de la téléportation des propriétés et des biens, mais qu'en sera-t-il du personnage en lui-même ? S'il est en voyage lors de ces téléportations, va-t-il avoir la (bonne ou mauvaise) surprise d'atterrir dans son duché d'origine du jour au lendemain ou seuls ses biens seront téléportés ?

R:Il faut être dans la ville le jour J pour avoir aussi son personnage téléporté.

Q:J'aimerai savoir pour ceux qui sont pas chez eux, ceux qui peuvent pas rentrer pour x raison ou en retraite, il se passe quoi? Il déménage sur une des villes du comté mais ne pourra pas choisir une ville?

R:Voila. Ils pourront toujours déménager "normalement" à leur retour s'ils le souhaitent vraiment.
http://www.royaumedulavabo.com/
Nora
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Nora

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 05:33 pm

ca leur fait un double déménagement quoi.
Dans une ville qu'ils ne choisissent pas, pour devoir encore, après, prendre toutes leurs affaires pour aller ailleurs..

Ok. Merci.

je crois que les rr vont perdre en popularité après ca^^
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo

Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 07:17 pm

Pour résumer, si j'ai bien compris, voici donc ce qui a été proposé aux administrateurs (villes, ressources et mines):

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Provence5
http://www.royaumedulavabo.com/
Nora
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Nora

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 07:35 pm

ouai, donc, en gros..

Passer de 7 à 4 villes simplement pour le bon vouloir des admins...

Géniaaaall...
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio

Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty27/02/11, 08:19 pm

La jouabilité du jeu aussi un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 13 Empty

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant