Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Le_petit_fitz
Arrivant(o) Prouvençal(o)

Nombre d'interventions : 18

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty01/03/11, 08:42 pm

castor22 a écrit:
Il y en a une si tu regardes ce qui a été dit et ce qui se trouve sur la carte

toujours aussi efficace.
Merci; gris sur gris j avais pas fait attention; ça va chambouler toute l'économie pour un mieux j espère.
Esperons que la mine de pierre tourne à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty01/03/11, 10:09 pm

Résumé fait !
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 02:06 am

Sur quels critères s'est basé JDW pour déplacer les villageois, étant donné que ça correspond en rien aux idées avancées ici ?

Forc à Brignoles ??? purement numérique encore une fois ?
Décidemment, rien ne nous aura été épargné ! arfff
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 06:38 am

Pourquoi vous râlez alors qu'on peut se déplacer librement pendant 3 jours après? Pas comme si vous étiez bloqué à Brignole pour toujours.
Le_petit_fitz

Nombre d'interventions : 18

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 06:42 am

je Plusoie,.... mais ces mesures montre bien que les RR sont sur le déclin
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 07:10 am

Sur le déclin, je veux bien, mais c'est quand même aux joueurs de faire le jeu et pas le contraire.

Je sais bien que les admins ne font pas toujours des choix qui facilitent la tache mais ce n'est pas eux qui nous empêchent de faire du RP .... et en Provence, ce n'est pas ce qui court les rues.

Je sais que je suis en contact avec des joueurs d'autres provinces où aucune ville n'est fermé et où ils s'éclatent

C'est peut être la Provence qui aurait besoin de retrouver un second soufle
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 08:54 am

Quand les joueurs auront compris pourquoi dans un Comté qui compte 7 villages, on arrive à avoir 700 habitants, en retirant 650 qui sont tamagos ou en retraite ou des nouveaux qui mourront dans 15 jours, alors que dans un Duché comme l'Auvergne, il y a 2000 joueurs et un bon paquet d'actifs, on pourra trouver la solution, même si elle est déjà toute trouvée.

Mais c'est tellement dur de changer.

Les RR ont connu une hausse de joueurs, on a augmenté le nombre de villes, logique.
Elle connait une baisse de joueurs, on diminue le nombre de villes, logique aussi.
L'économie connaitra un mieux, le RP aussi, l'animation dans les villages aussi, puisque tout est regroupé, il n'y a que des bénéfices à en tirer.
Par contre, pour ceux qui comptaient faire leur petit mandat de maire dans leur village de tamago lorsqu'il n'y avait aucun candidat, c'est sûr qu'il faudra se bouger un peu plus si on veut continuer.

Mais c'est tellement dur de changer.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 11:43 am

Citation :
L'économie connaitra un mieux, le RP aussi, l'animation dans les villages aussi, puisque tout est regroupé, il n'y a que des bénéfices à en tirer.
Par contre, pour ceux qui comptaient faire leur petit mandat de maire dans leur village de tamago lorsqu'il n'y avait aucun candidat, c'est sûr qu'il faudra se bouger un peu plus si on veut continuer.

C est sur que le RP en salle de doléances est beaucoup plus productif. ;)
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 12:37 pm

Je parle du RP sur la halle, puisqu'il y aura plus de joueurs dans le village.
Ici, ça ne changera rien du tout, on peut même créer 50 villages en Provence, y aura toujours les mêmes personnes ici ;)
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 03:01 pm

Une question les gardians sont-ils à Forcalquier ? Je pensais que cela permettait de garder cette ville rp.

une autre, les villes deviendront-elles des fiefs ?

Et oui tout n'est pas du ressors du cc j'ai des questions aussi ^^
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 07:14 pm

Citation :
Une question les gardians sont-ils à Forcalquier ? Je pensais que cela permettait de garder cette ville rp.
Le Castel n'est pas loin des terres du Sehnor de Lorgues, IG, entre Aix et Forcalquier,
ceci dit, il n'y a pas eu de terres d'attribuées, à cet instant T, donc ^^
avis d'appel, si une bonne âme entend ce message

Et j'en profite pour indiquer le chemin du fofo, qui est ici

un peu de pub, ca fait pas de mal hi hi
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 07:33 pm

Lorgues est une seigneurie rattachée à Draguignan... Et Orange est au dessus d'Avignon.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 07:40 pm

Je te confirme, Lorgues est située à 12 km à l'ouest de Draguignan ^^

Et à part Avignon qui n'était pas codée, les villes ig n'étaient pas des fiefs attribuables. Je pense que même si les trois villes supprimées IG rejoignent Avignon, on devrait pour autant s'abstenir de les confier à des personnages vu tout ce qu'elles représentent.

Après ce n'est que mon humble avis.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 08:08 pm

Et la bonne âme a entendu ton message et y est dessus ;)
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 08:26 pm

Citation :
Et la bonne âme a entendu ton message et y est dessus

Rhaaa!! bin s'il faut juste reclamer des terres et dire
" si une bonne âme entend mon message " je le dis aussi hein (xD) ^^
On ne sait jamais .... parait que si on ne demande rien on a rien .. mdrr..

Sautille et scande

Je veux des terres , je veux des terres , je veux des terres !!!

Vois le regard guoguenard des autres et grimace

Rhoo !! ok , ok !! je sors ...

Marmonne en sortant .... C'est toujours pour les mêmes les decos
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 08:35 pm

Lui apporte un seau rempli de terre avec un petit blason planté au milieu.

Vala, une terre décorée pour madame ! ;)
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty02/03/11, 09:44 pm

mille tonnerres, pas Lorgues, mais Sant Esteban lès Orgès
décidément
mais quel est ce lapsus ?
*mdr*
pour les terres, c'est vrai, une bonne âme ? *sourit en regardant ljd Ladoce*

donc, c'est bien ce que je disais, entre Aix et Forc, non mais oh ^^
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty03/03/11, 08:31 am

S'arrête à la porte , attrape le seau de terre que lui tend ljd Adrian et la contrefaçon du blason ^^

Aahh c'est toi le meilleur , j'ai enfin un peu de terre pour mes plants de salades ..hi hi !!
Tu auras une laitue à la premiere recolte , promis ;)
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty03/03/11, 09:20 am

Je veux bien avoir ma laitue aussi.
*tend un seau de Terre*
Tiens, la terre pour avoir ma part, moi aussi.
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty03/03/11, 02:39 pm

Personne ne veux un seau ... d'eau ? pour la pousse

allez, j'arrête de flooder ^^
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty03/03/11, 06:22 pm

De toute façon je mangerai tout
Hé hé
:)
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty04/03/11, 08:44 pm

tant que tu bois pas ma bière^^
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty05/03/11, 08:55 am

Samedi 05 mars 1459 2011

Ohé du bateau,

Des nouvelles ?

Forcalquier existe encore, tra la la
Et Draguignan ? Toulon ? As t'on des nouvelles de cet exode ?

Quand est ce qu'ils vont mettre en place ? vont ils nous faire languiiiiir ?
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty05/03/11, 08:57 am

Je pense qu'hier ils s'occupaient des bugs donc nous ont oubliés. Là c'est le week-end... Le problème c'est que dans cette attente on ne peut rien entreprendre pour ne pas rater les 3 jours pendant lesquels on pourra déménager...
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty05/03/11, 11:00 am

A Forc, notre foret est déjà la proie d'un incendie et le village est détruit !
On essaie de sauver quelques arbres, mais si ça traine encore, on arrivera meme plus à sauver un brin de lavande ! ^^

Du coup la gestion de la mairie et le marché local sont en stand by depuis une semaine ! arfff ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 16 Empty

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant