| [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
|
+45eliox silpoleon Le_petit_fitz alastor54 Atchepttas_Ysgarde Mustavio Nora bloudas M@rco Polo madnight Doch Al1 Guirre sabdel ref1 belissende_de_biel malbec Adrian. castor22 Santiago Riccardo Jehanne Audisio Bertrade Duval Gobseck Max12 Aurorre pillon misslafan29 yueel Milady Rehael Bertha LedZeppelin kalaha Admin 2 Ladoce max1664 Zarco CastelOrAzur Iskander Gabcha de Cianfarano chacha6030 richelieu1 Lescar Prunille Hersende 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_petit_fitz Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 18 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 01/03/11, 08:42 pm | |
| - castor22 a écrit:
- Il y en a une si tu regardes ce qui a été dit et ce qui se trouve sur la carte
toujours aussi efficace. Merci; gris sur gris j avais pas fait attention; ça va chambouler toute l'économie pour un mieux j espère. Esperons que la mine de pierre tourne à plein régime. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 01/03/11, 10:09 pm | |
| | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 02:06 am | |
| Sur quels critères s'est basé JDW pour déplacer les villageois, étant donné que ça correspond en rien aux idées avancées ici ? Forc à Brignoles ??? purement numérique encore une fois ? Décidemment, rien ne nous aura été épargné ! arfff | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 06:38 am | |
| Pourquoi vous râlez alors qu'on peut se déplacer librement pendant 3 jours après? Pas comme si vous étiez bloqué à Brignole pour toujours.
| |
|
| |
Le_petit_fitz Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 18 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 06:42 am | |
| je Plusoie,.... mais ces mesures montre bien que les RR sont sur le déclin | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 07:10 am | |
| Sur le déclin, je veux bien, mais c'est quand même aux joueurs de faire le jeu et pas le contraire.
Je sais bien que les admins ne font pas toujours des choix qui facilitent la tache mais ce n'est pas eux qui nous empêchent de faire du RP .... et en Provence, ce n'est pas ce qui court les rues.
Je sais que je suis en contact avec des joueurs d'autres provinces où aucune ville n'est fermé et où ils s'éclatent
C'est peut être la Provence qui aurait besoin de retrouver un second soufle | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 08:54 am | |
| Quand les joueurs auront compris pourquoi dans un Comté qui compte 7 villages, on arrive à avoir 700 habitants, en retirant 650 qui sont tamagos ou en retraite ou des nouveaux qui mourront dans 15 jours, alors que dans un Duché comme l'Auvergne, il y a 2000 joueurs et un bon paquet d'actifs, on pourra trouver la solution, même si elle est déjà toute trouvée.
Mais c'est tellement dur de changer.
Les RR ont connu une hausse de joueurs, on a augmenté le nombre de villes, logique. Elle connait une baisse de joueurs, on diminue le nombre de villes, logique aussi. L'économie connaitra un mieux, le RP aussi, l'animation dans les villages aussi, puisque tout est regroupé, il n'y a que des bénéfices à en tirer. Par contre, pour ceux qui comptaient faire leur petit mandat de maire dans leur village de tamago lorsqu'il n'y avait aucun candidat, c'est sûr qu'il faudra se bouger un peu plus si on veut continuer.
Mais c'est tellement dur de changer. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 11:43 am | |
| - Citation :
- L'économie connaitra un mieux, le RP aussi, l'animation dans les villages aussi, puisque tout est regroupé, il n'y a que des bénéfices à en tirer.
Par contre, pour ceux qui comptaient faire leur petit mandat de maire dans leur village de tamago lorsqu'il n'y avait aucun candidat, c'est sûr qu'il faudra se bouger un peu plus si on veut continuer. C est sur que le RP en salle de doléances est beaucoup plus productif. ;) | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 12:37 pm | |
| Je parle du RP sur la halle, puisqu'il y aura plus de joueurs dans le village. Ici, ça ne changera rien du tout, on peut même créer 50 villages en Provence, y aura toujours les mêmes personnes ici ;) | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 03:01 pm | |
| Une question les gardians sont-ils à Forcalquier ? Je pensais que cela permettait de garder cette ville rp.
une autre, les villes deviendront-elles des fiefs ?
Et oui tout n'est pas du ressors du cc j'ai des questions aussi ^^ | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 07:14 pm | |
| - Citation :
- Une question les gardians sont-ils à Forcalquier ? Je pensais que cela permettait de garder cette ville rp.
Le Castel n'est pas loin des terres du Sehnor de Lorgues, IG, entre Aix et Forcalquier, ceci dit, il n'y a pas eu de terres d'attribuées, à cet instant T, donc ^^ avis d'appel, si une bonne âme entend ce message
Et j'en profite pour indiquer le chemin du fofo, qui est ici un peu de pub, ca fait pas de mal hi hi
| |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 07:33 pm | |
| Lorgues est une seigneurie rattachée à Draguignan... Et Orange est au dessus d'Avignon. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 07:40 pm | |
| Je te confirme, Lorgues est située à 12 km à l'ouest de Draguignan ^^
Et à part Avignon qui n'était pas codée, les villes ig n'étaient pas des fiefs attribuables. Je pense que même si les trois villes supprimées IG rejoignent Avignon, on devrait pour autant s'abstenir de les confier à des personnages vu tout ce qu'elles représentent.
Après ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 08:08 pm | |
| Et la bonne âme a entendu ton message et y est dessus ;) | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 08:26 pm | |
| - Citation :
- Et la bonne âme a entendu ton message et y est dessus
Rhaaa!! bin s'il faut juste reclamer des terres et dire " si une bonne âme entend mon message " je le dis aussi hein (xD) ^^ On ne sait jamais .... parait que si on ne demande rien on a rien .. mdrr.. Sautille et scande Je veux des terres , je veux des terres , je veux des terres !!! Vois le regard guoguenard des autres et grimace Rhoo !! ok , ok !! je sors ...Marmonne en sortant .... C'est toujours pour les mêmes les decos | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 08:35 pm | |
| Lui apporte un seau rempli de terre avec un petit blason planté au milieu.
Vala, une terre décorée pour madame ! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 02/03/11, 09:44 pm | |
| mille tonnerres, pas Lorgues, mais Sant Esteban lès Orgès décidément mais quel est ce lapsus ? *mdr* pour les terres, c'est vrai, une bonne âme ? *sourit en regardant ljd Ladoce*
donc, c'est bien ce que je disais, entre Aix et Forc, non mais oh ^^ | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 03/03/11, 08:31 am | |
| S'arrête à la porte , attrape le seau de terre que lui tend ljd Adrian et la contrefaçon du blason ^^
Aahh c'est toi le meilleur , j'ai enfin un peu de terre pour mes plants de salades ..hi hi !! Tu auras une laitue à la premiere recolte , promis ;) | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 03/03/11, 09:20 am | |
| Je veux bien avoir ma laitue aussi. *tend un seau de Terre* Tiens, la terre pour avoir ma part, moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 03/03/11, 02:39 pm | |
| Personne ne veux un seau ... d'eau ? pour la pousse
allez, j'arrête de flooder ^^ | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 03/03/11, 06:22 pm | |
| De toute façon je mangerai tout Hé hé :) | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 04/03/11, 08:44 pm | |
| tant que tu bois pas ma bière^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 05/03/11, 08:55 am | |
| Samedi 05 mars 1459 2011
Ohé du bateau,
Des nouvelles ?
Forcalquier existe encore, tra la la Et Draguignan ? Toulon ? As t'on des nouvelles de cet exode ?
Quand est ce qu'ils vont mettre en place ? vont ils nous faire languiiiiir ? | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 05/03/11, 08:57 am | |
| Je pense qu'hier ils s'occupaient des bugs donc nous ont oubliés. Là c'est le week-end... Le problème c'est que dans cette attente on ne peut rien entreprendre pour ne pas rater les 3 jours pendant lesquels on pourra déménager... | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 05/03/11, 11:00 am | |
| A Forc, notre foret est déjà la proie d'un incendie et le village est détruit ! On essaie de sauver quelques arbres, mais si ça traine encore, on arrivera meme plus à sauver un brin de lavande ! ^^ Du coup la gestion de la mairie et le marché local sont en stand by depuis une semaine ! arfff ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
| |
|
| |
| [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
|