| Un grand merci. | |
|
+27Zarco Grègori M@rco Polo christine2 Calista misslafan29 kika15 Milady Alfred Yluxe Iskander bloudas Gobseck vero5 Prunille Yunette belissende_de_biel ref1 Hersende callishane Al1 Farok CastelOrAzur Maitwess Alessandr0 Ladoce Gabcha de Cianfarano 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabcha de Cianfarano Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Un grand merci. 15/02/11, 03:06 pm | |
| Chères vous toutes et chers vous tous,
Comme vous le savez, je quitte les Royaumes Renaissants. Tout voyage possède une fin en soi.
J'aimerais donc remercier ici, et de tout coeur, les joueurs qui m'ont accompagné tout au long de cette aventure...J’ai essayé de faire une liste de toutes ces personnes, mais impossible…J’ai bien trop peur d’en oublier une ou un!
Ayant incarné Rethy et Gabcha, deux « créations » bien complexes, mes souvenirs de RP sont nombreux et variés...Dans le désordre…
La Famille Cianfarano et ses multiples ramifications (à la longue, je ne m’y retrouvais plus. Rien que pour la branche Zarco et Callishane, je dois prendre un Dafalgan^^) L’équipe des Pochtrons de Marseille (Frag, Véro, Ely, Righeimdall, Karistal, Natlara, Dolphin et tant et tant…) Une Maison de Couture Prunillesque Un discours en l’honneur de Gaspard La Viguierie de Farok. La CSMAO Le Marquisat. Le superbe RP (je viens d’en relire des extraits) réalisé avec la joueuse d’Yluxe. Une salle des doléances Refienne (j’ai le copyright du néologisme, j’espère) La Spezia et son Castor Tout le RP avec Richelieu. Gayté. Pacs. Yunette , Kylee et Uter à Toulon ! Apt et Bonnieux…Je crois le plus difficile à quitter pour moi. J’ai un nombre dingue d’écrits sur ce forum. Les Fleurs de Ladoce. Des poésies. Le Mariage de Fred. COA et sa Prune. Bloudas et ses fiancés. Pillon et son Vieux^^ Esmerine et Shivou...
Et des baptêmes . Des pastorales . Des unions. Tant de rencontres simples...Un peu d'Edo, d'Altina, de Santi, de Kika...Du poivre et du sel...Ce qui fait en somme que les heures passées sont plaisantes à contempler.
Et la grolle…Surtout la grolle^^
Et tellement , tellement de rires…Des larmes parfois. Des moments de doute. Mais finalement, beaucoup de vie.
Si , tout au long de mes écrits, j’ai blessé des joueuses et des joueurs, qu’ils reçoivent ici toutes mes excuses.
Si j’en ai ému d’autres…Si j’ai fait rire…Alors…Tant mieux, vraiment ! Au moins je n’aurai pas perdu mon temps.
Rethy , souvent, affirmait « Je vous souhaite une longue vie »
Gabcha ajoutait… « Santat ! Valeque ! Ririque ! »
Je vais me contenter de terminer ce petit mot en vous disant « Merci ».
CR.
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 03:20 pm | |
| Faut que t'arrêtes de me faire avoir les larmes aux yeux .... ça va pas le faire !!!!
c'est à nous de te remercier pour tout ce que tu nous a donné, pour tout ce que tu vas nous laisser.
Rethy avait laissé un grand vide .... Gabcha lui, laisse un énorme gouffre ... c'est une grande perte pour le jeu, et surtout une grande perte pour les joueurs que nous sommes.
Jouer avec toi a toujours été un plaisir .... et je regrette que ça s'arrête comme ça ... mais ça tu le sais déjà
D'énormes bisous à toi,
c. | |
|
| |
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 04:29 pm | |
| Ah, non, c'est pas juste !
C'est qu'il va réussir à me rendre chagrin, le sagouin ! J'ai l'impression qu'on me retire un cadeau de Noël avant que je l'ais déballé. C'est cruel, mesquin et... enfin... zut, quoi. ^^
Allez, bonne route et, surtout, merci d'avoir été là avec moi : tu m'as souvent fait prendre un pieds d'enfer. J'ai adoré te lire et être lu par toi. Tu apportais une touche d'originalité qui... et bien, qui restera dans ma mémoire parmi la liste des meilleurs RPs créés.
Merci. | |
|
| |
Maitwess Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2965 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Nom: Pampalone de sabran Titre de noblesse: Baroùna Fief : de Grimaou
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 04:35 pm | |
| Ce fut un grand plaisir de jouer avec toi autrefois à la CSMAO, bonne continuation, et qui sait si on ne te reverra pas un jour (moi on ne devait plus m'y reprendre ^^). Je me suis parfois demandé ce qu'il y avait dans les réthyrigettes (j'espère ne pas faire de faute), j'ai régulièrement ri, et jamais je ne me suis ennuyée. (même si tu m'as déjà oubliée dans mon ancien RP... :smiley-qui-pleure: (c'est comme ça qu'on fait les smileys Kika ?) )
| |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 04:44 pm | |
| Nos persos se sont rencontrés bien tardivement. Cependant, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Ca a été un plaisir.
(Excellente maitrise du smiley Mait !) | |
|
| |
Farok Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1749 Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Nom: Pazzi Titre de noblesse: Duc Fief : de Marseille
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 04:57 pm | |
| Pour me venger et te rendre la monnaie de ta pièce, je ferais à l'occasion un roleplay avec le fantôme de Rethy où de Gabcha, na Ma première rencontre avec Rethy était en taverne à Marseille. Farok était à moitié hérétique, et rencontre un jeune homme qui semble un aristotélicien fanatique. Mon personnage était obligé d'acquiescer, tout en essayant de changer de sujet de conversation, ce qui lui était impossible : Rethy revenait toujours sur la religion. Sinon... que dire ? Tu es un joueur qui aime faire incarner à ses personnages des délires en les inventant ou en y adhérant. Tu es un joueur qui sait jouer avec humour, capable de se tourner en dérision parfois. Tu es un joueur qui reviendra un jour, de toutes façons =) | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 05:03 pm | |
| Même si nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de vraiment jouer ensemble, j'ai toujours eu grand plaisir à te lire et c'est avec regret que je te vois nous quitter. Porte toi bien et qui sait ? A un jour ou un autre peut-être :smiley-qui-fait-un-clin-d'oeil: | |
|
| |
callishane Personnage mort.
Nombre d'interventions : 282 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Epouse à plein temps Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Leroy du Mystraal Titre de noblesse: Dona Fief : Le Castellet
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 05:07 pm | |
| Si la plus légère partie de la famille Cianfarano donne le vertige.. je n'ose imaginer le reste.. Si tant est qu'il y ait d'intérêt à le faire.
J'aime pas les adieux et peu d'autre chose à dire .. alors.. bonne continuation.. et à .. je ne sais quand.. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 05:12 pm | |
| Vous savez ce que Rethy et Gacha représentaient pour nous avec ce zeste de folie, d'humour et d'amour qu'ils amenaient dans notre quotidien.
Portez vous bien et gardez cette lumière. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 05:31 pm | |
| Je trouve ce départ vraiment triste. | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 05:35 pm | |
| Mon perso n'a fait que croiser Gabcha , chez Gayté , au mariage de Fred et dans d'autres lieux , mais toujours d'une façon discrète hein ^^
Je vais regretter les posts que j'adorait lire , car ils etaient empreint d'humour , de derision , de sagesse , de delires , de respect , de tendresse et d'amitié Ma Beli a rarement vu Gabcha s'enerver et je dois reconnaitre que c'etait un fabuleux porte parole respectueux des autres
Bien dommage que tout se termine ....
Mais je respecte ce choix , on y passera tous un jour de toute façon , prochainement ou plus tardivement pour certains ... Bon vent ljd Gabcha et bonne chance pour la suite Ljd Beli | |
|
| |
Yunette Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2382 Localisation InGame : dans un trou. Métier : chieuse... (surtout) Date d'inscription : 26/09/2008
Feuille de personnage Nom: Von Frayner Titre de noblesse: Fief : du fond du trou
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 06:13 pm | |
| Au revoir ma Lune Solaire.
Au revoir.
Merci d'être ! | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 06:40 pm | |
| Mon Charly, je t'attends toujours, il faut que nous allions voir les culottes en dentelle de Calais ! (Si si, c'est moi !) Un gros bisou, et deux, même ! Camille | |
|
| |
vero5 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 777 Date d'inscription : 09/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Beausoleil Titre de noblesse: Dona Fief : Beausoleil
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 09:36 pm | |
| Une rencontre pour l'éternité Marquée d'un être marquant Tant pis pour eux Trop simple pour résonner Trop complexe pour pour laisser libre Un zinzin de moins
Pour la grolle, la dentelle, les sourires, les rires Pour les larmes et les interrogations Pour les underground délirants Pour ces années à mélanger marionnette et marionnettiste car c'est des années...
Je m'apitoie sur moi même Penser à ce qui va me manquer Je te veux...
Une impression de ruines Des pans qui s'engouffre dans les flots Je m'en veux... Hurler en dedans ne pars pas Ouvrir les bras, le cœur l'âme et te souhaiter le plus beau des envoles
Merci d'etre CR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 10:28 pm | |
| je t'ai laissé un mot .. perso ... à la mésange
j'ai pas les mots.. qu'il faut... c'est trop...
j'aimais tes mots... nigaud... m'ont fait rêver
j'oublie un mot... pas beau... me mord les lèvres
j'écris un mot... j'veux pô !... FIN |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 10:59 pm | |
| Difficile de tout dire ... Tant les petits RP, que les plus grand, les discussions HRP ... Plein de petites choses qui étaient agréables ... Les grandes choses aussi ...
Au revoir.
J’espère qu'on se recroisera au détour d'une mésange ... Ou d'un passage ici.
Bonne continuation. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 11:10 pm | |
| En fait, j'aime pas mon post d'avant. Pas du tout du tout.
Enfin, j'espère que tu comprendras ce que je n'arrive à formuler !
Tu vas me manquer. | |
|
| |
bloudas Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 974 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 04/01/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 11:12 pm | |
| Mon cher ami, ca fait plus de deux ans qu'on joue ensemble. On a beaucoup vécu tant de beaux moments que des moments plus tristes. A se confier l'un l'autre nos confidences.
Ca été un plaisir de jouer avec toi.... bien que j'espere encore que tu changes d'avie.
Puis n'oubli pas que je viendrais quand même t'embêter sur ta mésange même si tout un océan nous sépare. ;) | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 15/02/11, 11:23 pm | |
| pas envie
pas envie d'écrire
pas envie de dire "merci", parce que ce mot est trop fade
plein et entier pourtant mais fade
non
pas envie
pas envie de te voir partir
je me sens gamin grognon
mais aucune envie
un sentiment de gachi, de gaché, vision d'indigestion, d'infestation, de trop amer, aigre, amertume
pas envie
pas envie de te laisser partir ainsi
oh, te laisser partir après avoir décroché la lune, compté les lucioles, un poème ultime, la création d'un univers, ce mot "voilà" qui ponctue le Tout
mais pas ainsi
pas ainsi
une seconde mort, de Rethy à Gabcha
J'ai envie d'être gamin grognon, qui n'a pas envie, qui va tirer sur l'orteil du mort, puis lui souffler dans l'oreille, puis lui prendre ses plus belles choses parce qu'à un moment, il va bien finir par se réveiller et revenir, qu'il fait semblant ...
Puis ... puis je ne sais
Juste pas envie
Pas envie d'écrire des mots gentils
Il n'y en a pas assez d'abord
Pour tout dire
tout écrire
puis à quoi bon écrire sur ces souvenirs chéris
je les chéris
mais ce sont des souvenirs
c'est vivre que je veux !
la mort, le départ, c'est vivre la fin
je n'ai pas envie
je n'ai pas envie
des friches laissées partout à leur pinacle à atteindre
rhaaa
je n'ai pas envie
il me reste à devenir rose, éphémère éternelle, juste pour voir le jardinier jamais mourir
ridicule
je n'ai pas envie de raconter quelque chose de beau
ni même pour les gens
juste sentir les larmes monter en sources
et dire encore
je n'ai pas envie
pas envie
juste laisser les larmes sourdre
et dire encore
Je n'ai pas envie
oh imbécile ! tu m'arraches des bouts d'âme !
et ça fait mal, ton chagrin, tout cela
et je n'ai pas envie
...
*puis juste déposer un petit baiser et filer en courant* | |
|
| |
Yluxe Personnage mort.
Nombre d'interventions : 486 Localisation InGame : Disparue Métier : Fantôme. Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Dona Fief : Bonnieux
| Sujet: Re: Un grand merci. 16/02/11, 12:43 pm | |
| Tu sais déjà tout. Tout le plaisir que j'ai eu à jouer avec toi, toutes ces années. Le jeu que nous avons joué de longs mois sans jamais rien échanger HRP. Je te suivais à la trace et chaque écrit de toi m'a fait rire, m'a ému, m'a surprise... Yluxe a pris vie grâce à toi. Je me souviens des heures félines, de Marguerite, du jeune Rethy qui osait à peine entrer en taverne, des phrases terminées à l'unisson et des astres qui ont si souvent écouté les amoureux...et pour finir des commérages des vieux Cianfarano (ici: smiley avec un large sourire). Tant d'émotions parmi d'autres...dont certaines que je garde bien au chaud. Je regrette de n'avoir pas été assez présente pour que Rethy vive un peu plus. Mais je ne regrette pas d'avoir rencontré Gabcha. En hommage aux sonorités que nous échangions RP...celle-ci est pour le joueur. https://www.youtube.com/watch?v=1UEGcIpxJXU&feature=relatedJe compte bien te croiser de temps à autre... Fais battre ton tambour. Longue vie à toi CR. Avec toute mon amitié. Lucie | |
|
| |
Alfred Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 87 Date d'inscription : 26/08/2010
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 16/02/11, 01:13 pm | |
| J'ai pas croisé Gabcha, mais Rethy était beau. juste beau; Le beau. Je laisse en guise de paraphe cette petite provocation. Qui sait, peut-être un jour pourrait-elle faire germer une réincarnation? La vie ne cesse jamais d'apporter des surprises; celle du jour est de larme, mais demain reste toujours à écrire. Thrand, en accord avec son eljidé, via Alfred. - Spoiler:
- une Duchesse de Breizh a écrit:
- Elle n'est pas moche non, elle est très bien dessinée, mon seul reproche se serait l'aspect trop moderne de la robe. Personnellement c'est pas mon truc les robes anachroniques, j'essaye un minimum qu'elles fassent couleur locale les miennes. Mais après les goûts et les couleurs... Cependant j'aime bien la technique et la finesse du travail. Les proportions sont bonnes, les ombres aussi. C'est du bon travail.
| |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Un grand merci. 16/02/11, 02:12 pm | |
| Je me souviendrai de tes peines et j'espère qu'au fil du temps elles s'envoleront. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'ampleur d'un jeu car derrière chaque personnage il y a un comédien, un comédien qui interprète son rôle en donnant le meilleur de lui même.
Nombre de ces comédiens professionnels le disent, quand on quitte un rôle on se sent comme vide mais ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que vivre reste ce qui est le plus beau.
Que ta vie soit aussi belle que tes mots, ta sensibilité. Tu as su apporter dans ta poésie beaucoup à nombre d'entre nous. Sois poète pour toi même, n'oublie pas que tu es quelqu'un de bien, ne doute pas de toi. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un grand merci. 17/02/11, 08:24 am | |
| Tous ces messages "d'adieu" prouvent une fois de plus que le terme:
Communautée de joueurs
n'est en rien usurpé.
Nous en perdons un membre, de cette communautée. Le terme employé est entier parceque perdre l'émotion que jd rethy nous transmettait, c'est un peu être amputé. Vous parlez tous on ne peut mieux de ce joueur hors du commun qui a su par son inventivité, nous transporter.
Moi...j'adorai Rethy...d'autres sont fous de Gabcha. La conclusion évidente est que le jd est un sacré faiseur de rêves pisque (moins long à ecrire que puisque) de perso en perso, il recueille les joies de son public.
Bon vent au jd! (ici: smiley avec un sourire gentil mais visiblement touché par ce départ...le smiley en profite pour faire un clin d'oeil. C'est un smiley qui fait plein de truc à la fois et qu'on peu obtenir en achetant le pack smiley) | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Un grand merci. 17/02/11, 08:43 am | |
| Bien que j'ai pas fait beaucoup participer Miss à un RP avec Gabcha...Mais j'ai lu beaucoup de RP dans lequel Gabcha était dedans. Vous êtes excellent dans les RP. J'ai toujours eu plaisir de vous lire. Je suis ravie de vous rencontrer, même si on n'a jamais eu un moment de discussion en taverne par exemple... Mais ravie de vous connaître même si Miss n'a jamais vraiment rencontré Gabcha en taverne. Vous nous laisserez un énorme gouffre....Mais je vous souhaite une bonne chance et bonne continuation dans votre vie hors RR...Que votre vie soit belle, et poétique et apporte beaucoup de joie. (en dessinant un joli smiley qui sourit.^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grand merci. 19/02/11, 05:56 pm | |
| Bin purée, non !
Je ne sais pas quoi dire de plus, mais au-delà des persos il y a quelqu'un de super et de grand, et franchement, Charly, je suis content d'avoir fait ta connaissance par ce média. Réthy et Gabcha sont peut-être mort, mais en tout cas je te souhaite longue vie et plein de bonheurs.
Arvi ! Comme on dit dans mon pays.
Et pis la fin d'un jeu -pour un moment ou définitivement- ce n'est pas la fin de tout non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grand merci. | |
| |
|
| |
| Un grand merci. | |
|