Le forum des institutions provençales. |
|
| Doléance concernant la Justice | |
|
+10M@rco Polo Milady Doch agafana Angelo richelieu1 Santiago Riccardo yueel Zohadez Guirre 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 10:24 pm | |
| Dame Baronne, veuillez m'excuser si je ne vous ai pas répondu..
C'est que le sujet a prit une telle ampleur ces derniers jours.. C'est pour cela qu'hélas j'ai préféré à Dame Prunille
Vous me demandez qui je suis ? Je suis un membre de la Défense Civile Aixoise depuis l'époque de Dame Led comme Madame le Maire Puis j'ai été Logisticien de Dame Hersende pour son Armée lors de la Guerre d'Indépendance contre l'Empire puis contre les ONE
Alors Dame baronne, la Provence je l'a connais et l'a sert depuis déjà fort longtemps!
Je ne conteste pas le droit à la parole aux Provençaux, bien au contraire.. Mais qu'un Provençal puisse remettre en cause l'autorité de Madame le Juge et lui demande des excuses, oui je sors de mes gonds! Les décisions de justice, soit elles s'appliquent, soit elles sont cassées en appel. Mais tout autre Provençal, y compris Dame Vicomtesse n'a pas le droit de dire qui que ce soit sur un jugement[.
Enfin, en ce qui concerne l’étiquette et la préséance.. Lors d' vote, en effet, la voix de Dame Vicomtesse est prédominante. Lors de débat, non. Ce n'est pas car elle est Vicomtesse qu'elle a la Grâce divine sur elle .. | |
| | | Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 11:23 pm | |
| Bien, finalement vous n'avez pas fait plus que tous les provençaux mobilisés volontairement durant la guerre contre l'Empire et les Loyalistes...
Et nous ne sommes pas "dame Baronne"... Mais Baronne seulement, bien que Dame de Lorgues...
Pour ce qui est de l'étiquette, la Vicomtesse de Cassis est avant tout Illustre, donc, Comtesse Illustre de Provence. Vous vous devez de lui donner le titre de Comtesse Illustre et non pas de Vicomtesse.
Elle peut démettre le juge de ses fonctions à tout moment. Vous y compris. Elle n'a pas la grâce divine sur elle... Bien que nul ne vous permette de juger de sa grâce ou non.
N'importe qui a droit de parole, en quoi la Provence serait-elle libre si nous n'avions pas le droit de contester ? Faut-il donc que la juge passe devant la justice divine ? Il serait bon de trouver un terrain d'entente...
Cela n'est pas sa première erreur... Mais là n'est pas vraiment le souci. Le souci est qu'elle ne veut pas reconnaître sa faute. Et ça, c'est grave. Il y a eu précédent, dans la justice Provençale, et le juge avait fait de véritables excuses publiques, mis sa fierté de côté et dédommagé de ses propres deniers...
Mais pour ça, il faut connaitre les lois divines... et l'humilité. Après... si elle préfère la CSMAO et le ridicule... perdre son poste...
C'est un choix à faire... | |
| | | Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 07/05/11, 07:48 am | |
| *s'adresse à tous, enchainant sur la réponse de barouna d'Orange*
En effet, c'est bien ce que j'ai déclaré il y a quelques instants, il faut du courage pour venir s'expliquer ici et faire preuve d'humilité pour admettre ses erreurs.
Avant que cette étincelle ne prenne incendie dans ce débat, et que d'autres personnes ne viennent alimenter celui ci, figurément parlant bien sur, nous ne pouvons qu'admettre qu'il réside un problème de fond sur les charges de Conseiller Comtal.
En effet, qu'est ce que cela coûte de venir s'expliquer ici ?
Regardez, même notre Illustre a pris la peine de se déplacer, a voulu même dédommager l'erreur d'appréciation effectuée par un de ses conseillers qu'elle a nommé en poste, prenant sur elle les erreurs des autres.
Pour ma part, cette action, ce geste m'a permis, moi, en tant que simple provençal, de comprendre que les dirigeants de cette contrée sont à mon écoute, et cela ne puis que me rassurer.
*s'adresse à l'attention du Prévôt*
Aussi, je vous en conjure, mestre Prévôt, nous comprenons que vous prenez à cœur vos fonctions, mais n'allez pas jusqu'à béatifier vos collègues de travail au Conseil, ce publiquement. Gardez vos louanges là bas pour les encourager à réfléchir que vous avez tous une position importante, qui est celle de penser d'abord à la Provence, c'est à dire les intérêts des provençaux au lieu de penser à sa petite personne.
Qu'est ce que vous croyez ? parce qu'il a fallu une occasion de connaitre Vicomtessa Ledzeppelin ou d'avoir servi quelques semaines dans l'armée de notre Magnificence que cela fait de vous un provençal aguerri qui peut se permettre d'intervenir icelieu ?
Mais enfin, chacun de nous sert la Provence depuis des années, je dis bien des années sans avoir à se vanter j'ai fait ceci ou j'ai fait cela.
Et qu'on aille pas déformer ma doléance, s'il vous plait.
*s'adresse à tous*
Cette doléance a pour but de sensibiliser un Jutge, quel qu'il soit, sur les peines encourues suite aux sentences qu'il rendra, que ce Jutge prenne bien en considération le contexte, qu'il se renseigne sur la réputation ou les actes commis auparavant d'un interpellé, d'autant plus qu'il soit provençal, sans être chauvin.
La Justice provençale traverse, depuis plusieurs mois, bien avant l'arrivée des mercenaires ou des loyalistes, un malaise. Pourquoi ? parce qu'il y a des failles qui sont en passe d'être enfin corrigées, parce qu'il y a du tout et du n'importe quoi selon les affaires sont ou ont été traitées.
Et le but final ? qu'enfin la Justice provençale soit neutre, non aveugle, et équitable.
J'ai connu une belle époque où tout se passait bien, celle où Uterpendragon et Rhadamentes œuvraient de concert, mais nous ne souhaitons pas que cette époque soit révolu.
Et pour en finir, oui, il y a la CSMAO, cette cour suprême de la Justice, qui, elle, semble un peu mieux encadrée et ne ressemble point à pareille basse cour en ces lieux. Cette Cour gagnerai à être mieux connue des provençaux, mais est ce qu'un simple roturier oserai s'y présenter pour gagner réparation si injustice était rendue ?
Bref, encore heureux que nous pouvons nous exprimer librement ici, sur ce sol indépendant, et que cela perdure. | |
| | | mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 07/05/11, 10:16 am | |
| Mesdames je veux bien le reconnaitre, je me suis sûrement emballés dans cette histoire, aprés qu d'autres en est trop fait également envers Dame la Juge..
Revenons à plus de raison.
Que la juge juge, que j’occupe de la Prévôté et des Douanes, que la CSMAO casse des jugement s'il le faut et arrêtons des débats stériles qui ne mènent à rien | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 07/05/11, 05:47 pm | |
| Euuuuh, il ne s'agit nullement d'un débat stérile, attention ... | |
| | | richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 07:05 pm | |
| Le porte parole attendait. Qu'est-ce que les différents protagonistes voulaient au fond ? | |
| | | agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 07:23 pm | |
| Agafana se dit que c'est une jolie piece de theatre ...
Y en a pas un qui a dit "et moi je suis plus noble que toi", "et moi je suis plus croyant que toi" et gna gna gna ... pouvez vous mettre sur la gueule pour de bon ça me plairait bien tient!
| |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 08:12 pm | |
| Je vous sens dubitatif, cher Porte Parole ... | |
| | | richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 08:44 pm | |
| Ai-je encore un rôle à jouer ? | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 08:51 pm | |
| - richelieu1, en pleine réflexion philosophique a écrit:
- Ai-je encore un rôle à jouer ?
L'Eglise commence enfin à se remettre en question. | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 09:05 pm | |
| Ma foi, que puis je dire d'autre, sinon un souhait que si pareille erreur perdure, la Provence souhaitera un autre Jutge, voilà tout, si on résume dans l'absolu, n'est ce pas ? | |
| | | Angelo Banni du forum.
Nombre d'interventions : 42 Date d'inscription : 29/04/2011
Feuille de personnage Nom: Alberò Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 09:10 pm | |
| Messire, le juge n'a fait aucune erreur de Justice, Juste elle a mit une peine maximale et alors ? ça vous regarde pas si ? arrêter d'induire en erreur le Juge qui fait très bien son travail, comme vous le savez si vous connaissez tant les loys comme vous le dites, trouvez moi l'erreur ? merci
| |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 09:12 pm | |
| *regarde le nouveau venu*
sauf un excès de zèle, voilà tout.
merci | |
| | | M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 09/05/11, 09:36 pm | |
| - Guirre a écrit:
- J'ai connu une belle époque où tout se passait bien, celle où Uterpendragon et Rhadamentes œuvraient de concert, mais nous ne souhaitons pas que cette époque soit révolu.
Tout est, ou a été dit, il me semble... ;o) | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 10/05/11, 06:35 am | |
| Merci Marco, le sujet peut être clos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice | |
| |
| | | | Doléance concernant la Justice | |
|