Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

Aller en bas 
+14
Alessandr0
Aurorre
herrick
Iskander
Aloys von Valendras
archille
LedZeppelin
ALBERTO
agafana
Ladoce
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Jessilarose
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 01:59 am

Je soussigné Jessicalarosa Maire de Marseille demande a qu’une motion de défiance soit levée à l’encontre de l’Amiral de Provence, Alessandro. En effet, depuis le début de mon mandat, j’ai eu la tristesse de constater que l’amiral a manqué à bon nombres de ses devoirs :

Citation :
II-4 Du respect de la charge
II-4.1 Devoirs
L'Amiral est tenu de faire preuve d'une absolue neutralité vis-à-vis de la concurrence qui peut avoir lieu entre les ports.
De par son rôle d'arbitre en cas de différend entre les acteurs maritimes, il devra veiller à concilier les uns et les autres en adoptant une attitude et un verbe correct.
Il sera tenu de respecter le secret des institutions auxquelles il a accès.
- Il m’a manqué de respect au Conseil Municipal de Marseille (Alors que j'ai tentée de calmer une dispute)
- A Affirmé ouvertement devant tous les membres du Conseil Municipale qu’il allait nuire à Marseille faisant un blocus et ainsi défavorisant notre ville,
- Il a avancé des propos incohérents et diffament quand à la position de Marseille vis-à-vis de la Provence et du Marquisat,
- Dernièrement, il se permet de menacer un capitaine de navire ancien Maire de Marseille du nom d’Agafana,
- Il abuse de son poste et met en cause des personnes telles que l’Illustre Comtesse de Provence et la Régente nuisant ainsi à leur réputation et leur travail.

Ainsi il nous a prouvé qu’il était une honte pour Marseille d'autant plus que je n'accepterai en aucun cas de pareil menace de la part d'un Amiral envers la cité de Marseille ce qui est totalement inacceptable. Surtout que dernièrement j'ai lue les registres d'un cause en justice où le juge dit à ce même homme.

Citation :
'Nous lui rappelons son statut d'Amiral dans la marine qui engendre responsabilités mais aussi tenues et respects de sa compagnie'[...] ­­Attendu que malgré tout et surtout son jeune âge, l'accusé a des responsabilités.

Le juge du comté ne l'a condamné qu'à un écus sans doute pour lui donner la chance de se reprendre après tout qui n'a pas droit a une seconde chance? Chance que l'Amiral n'a pas prise au sérieux. Alors, comme il n'a pas su prendre sa seconde chance, le comté se doit d'agir... Surtout qu'il menace directement la cité de Marseille. Il n'a donc plus sa place dans l'Amirauté, la cité de Marseille ainsi que les Marseillais suivront les démarches d'un œil attentif du comté de Provence, démarches que devra prendre notre comté qui se doit de protéger ses villages ainsi que ses habitants de toutes menaces ce qu'elle fera sans aucun doute.

Donc c’est de pleins droit après les menaces envers la cité de Marseille de bloquer tout navire voulant y accoster, pour ses multiples insultes et pour les fausses accusations contre le Grand Port de Marseille que j’use de mon droit de lancer la Motion de défiance à l’encontre de Messire Alessandro selon l’article II-5 Révocation :


Citation :
II-5 Révocation
II-5.1 Manquement au devoir
En cas de manquement à ses devoirs tels que : défaut de neutralité (préférence avérée pour un port), défaut de courtoisie récurrent, acharnement injustifié sur un acteur maritime, manque d'assiduité, dilettantisme avéré ou tout autre manquement au devoir, l'Amiral pourra être révoqué par décision conjointe du Comte et du Marquis..
II-5.2 Motion de défiance
L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Économique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination

Je vous remercie de votre attention,
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 07:53 am

Santi dit :

Citation :
Cinq naves en provenance de Genève sur Arles pour venir te proposer une croisière Agafana, ça t'botte ?
On verra c'qu'il dira et s'il parlera encore d'exil et de pendaison à ce moment là.
On verra aussi qui décidera de l'issue de la situation à ce moment là.


Voici le genre de discussion entre Santi et Agafana aux yeux et au vu de tout le monde.
Personne apparemment s'offusque de voir un bandit annoncer qu'il peut venir en arles, avec sa flotte pirate, rallier Aga dont la réputation n est également plus à faire, et bloquer notre port !
Mais Aga ne parle pas de bloquer Marseille, donc je suppose qu'il reste une personne honorable pour les marseillais !


Jessi la rose dit
Citation :
Ainsi il nous a prouvé qu’il était une honte pour Marseille d'autant plus que je n'accepterai en aucun cas de pareil menace de la part d'un Amiral envers la cité de Marseille

On préfère les menaces de l'amiral... les autres ne sont que plaisanterie j'imagine ?^^

Il est plus facile de preter foi aux dires de tristes individus tels que Agafana et Alberto, qui magouillent à la viguerie de marseille pour rendre marseille indépendante et faire une armée appartenant à la viguerie !
Je suis témoin des propos d'indépendance tenus à la viguerie, les personnes présentes ignorant que je me trouvais dans la pièce. Les clés m'en ont d'ailleurs été retirées immédiatement après mon intervention.

Motion de défiance ? qui doit se défier de qui dans cette histoire ?


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 09:49 am

Et ça vient supporter son p'tit Amiral parce que c'est Vice-amiral. Et ça en profite parce que c'est au CC pour faire ce qu'on veut.
Quant aux discussion entre Agafana et moi-même, je ne vois pas le rapport avec les âneries de l'Amiral.
Si j'ai envie de venir à Arles, je viendrai, et ce n'est pas vous qui m'en empêcherai.
Quant à bloquer votre port, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.

Mais Mad a raison. L'Amiral est dans son bon droit. C'est une victime, dont les Marseillais s'acharnent dessus. Au départ, c'était Alberto l'taré. Puis on y a rajouté Agafana. Maintenant Larose aussi en fait partie. L'prochain Marseillais qui vient rouspéter après l'Amiral fera partie du lot de tarés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 01:19 pm

Et quand on a des blaireaux tels que vous au Comté, moi j'les comprends les villages qui veulent devenir indépendant, ça ne peut pas être pire de toute façon.
Quant à votre intervention, si vous parlez de celle où vous insultez tout le monde à peine arrivée, c'est normal que vos clés vous aient été retirées. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 03:04 pm

Dame Jessica, j'informe le CC de votre demande.

Vice Amirale, le temps des palabres est achevé.
Nous sommes à présent dans celui de l'action.
La Consol de Marseille a lancé la motion de défiance prévue à l'article II.V.2 des statuts de l'Amirauté.
Le CC n'a qu'une option: l'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 04:37 pm

Sauf votre respect cher PP, et sans vouloir offenser personne, je m'exprime vraiment en toute neutralité, mais, la motion de défiance, me semble t il, ne peut pas être lancée par un maire seul.

Citation :
une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls

Jessi, je crains que tu ne puisses pas lancer cette procédure seule. Il te faut l'accord de l'autre maire membre du conseil des consòls, à savoir Vytriol maire d'Arles qui a déjà refusé la demande de ton prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 05:19 pm


Ben qu'on le fasse venir ... il peut accepter la motion et voter contre la destitution

Ceci etant la demande d'alberto seul devrait suffir vu que Miss est comtesse et chef de port on ne peut pas etre juge et parti c'est bien connu ;)

Au passage il n'a jamais été question de blocage de port .... diffamation??

De plus Mad tes propos sont obsoletes dire que tu as entendu que parler d'independance dans un lieu ou tu ne dois pas etre ... c'est tres bancal

Surtout que je sais pas ou est la viguerie ;)

Tu dérapes complet, perte de sang froid et tout et tout

ça sent le roussie
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 05:35 pm

qu'on fasse venir qui? Vitryol? il a déjà indiqué qu'il était contre cette motion de défiance et s'en est expliqué.

Concernant la demande d'Alberto, c'est la même chose, il faut que cela soit fait en accord avec l'ensemble des chefs de ports malheureusement, Miss ou pas.

Après, que voulez vous. Quand certains auront enfin compris que le cumul des fonctions n'est pas bon et qu'il faut savoir faire des choix, on aura fait un grand pas. Miss aurait du démissionner de sa fonction de chef de port à l'instant même où elle est devenue Comtesse. Elle ne l'a pas fait, rien dans la loi ne l'y oblige, donc, elle est légitimement chef de port et doit donner son accord pour cette motion

Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 05:46 pm

Et il a peut etre changé d'avis non?

Hum sinon y a ça aussi
*

Citation :

II-5 Révocation
II-5.1 Manquement au devoir
En cas de manquement à ses devoirs tels que : défaut de neutralité (préférence avérée pour un port), défaut de courtoisie récurrent, acharnement injustifié sur un acteur maritime, manque d'assiduité, dilettantisme avéré ou tout autre manquement au devoir, l'Amiral pourra être révoqué par décision conjointe du Comte et du Marquis..

Alors certe la regente et la comtesse sont copines, ça sera d'autant plus facile pour les foutres à la porte
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 06:23 pm

Ladoce a écrit:
Sauf votre respect cher PP, et sans vouloir offenser personne, je m'exprime vraiment en toute neutralité, mais, la motion de défiance, me semble t il, ne peut pas être lancée par un maire seul.

Citation :
une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls

Jessi, je crains que tu ne puisses pas lancer cette procédure seule. Il te faut l'accord de l'autre maire membre du conseil des consòls, à savoir Vytriol maire d'Arles qui a déjà refusé la demande de ton prédécesseur.

Comtesse de Fontvieille, relisez donc..

Pour lancer la motion de défiance c'est le Conseil des Consols donc les 4 Consols...
Mais lors du vote, c'est seulement les consols des villes portuaires..

C'est un peu étrange mais cela été rédigé ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 08:10 pm

Et vous vous sentez mieux d'avoir voulu faire votre intéressant?

Pour votre gouverne, je parle d'un œil extérieur, autrement dit, je ne me suis toujours pas penchée sur tout ce qui touche à l'amirauté. Je pensais, à tord je peux en convenir, que dans le cas de l'amirauté il s'agissait des consòls des villes portuaires.

Mais si vous réfléchissez deux secondes, si ça vous est possible, vous conviendrez que ça ne change strictement rien à ma remarque, dans tous les cas, elle ne peut pas lancer cette motion seule comme ça.

Alors au lieu de faire votre petit malin en mettant en avant une erreur de ma part, quand bien même elle existe - et encore, je me ferais confirmer par des gens un tant soit peu compétents - remémorez vous vos propres paroles.

Non attendez, je fais le faire. Vous avez répondu à la vice amirale en lui disant "La Consol de Marseille a lancé la motion de défiance prévue à l'article II.V.2 des statuts de l'Amirauté.
Le CC n'a qu'une option: l'organiser"

Et c'est à cela que j'ai répondu "non". Car c'est bien cette impossibilité de lancer la motion de défiance par un seul maire qui est importante, et non le nombre de consòls présents dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 08:35 pm

De toute façon, Comtesse,tant que le CC n'aura pas tranché et l'Illustre rendu son choix .. le flottement continuera
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 09:18 pm

Puis, pourquoi vous traitez l'affaire différement si c'est exactement le même cas que quand vous avez refait la procedure pour le chef de port de Marseille?
C'est là que la loi n'est pas respecté.


Jessi, s'il refuse ta motion de défiance, ce que tu peux faire c'est porter plainte contre Alessandro. Tu as du matériel pour, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 09:46 pm

Ne confondez pas Messire!

Ce n'est qu'une question de procédure pas un refus !

L'article stipule
Citation :
L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls.
Donc la Motion doit être débattu au sein du Conseil des Bourgmestres et adopté à la majorité des 4 Consols avant d'être lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty06/08/11, 11:36 pm

Oui c'est bien beau tout ça vos histoires de procédure... Reste qu'il menace Marseille et sur le même coup toute la population Marseillaise.

Elle réfléchit un moment, tente de se calmer mais en est un peu incapable.

Cela dit, si les hautes sphères du comté ne font rien pour notre protection, celle de Marseille car menace réel il y a, nous allons donc nous à Marseille, s'en charger! Après tout si je comprend bien votre position, vous pensez que l'on peut se débrouiller seul devant les menaces car la vous ne faite strictement rien pour nous aider, nous allons donc à Marseille se débrouiller seul sur beaucoup d'autre truc, croyez moi! Faite juste me regarder!

Se retourne vers Santi, elle trouve qu'il a beaucoup changé depuis la dernière fois (lol l'avatar!) et lui sourit sincèrement.

En effet Santi, après tout, quoi bon payer des institutions qui ne nous protègent même pas. Je suis déçue devant pareil favoritisme car oui, c'est du favoritisme du moment ou j'ai cette réflexion 'Tu veux gager, si ca l'aurait été toi, un 'petit' méchant Santi qui aurait dit le même truc, tu serai déjà en procès!'. Bref pour la toute première fois et sans doute pour la dernière, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Jessica rigole, sa petite blague la fait un peu décompressée mais reste qu'elle est choquée de voir ou s'en va la Provence parfois. Ses yeux bleu fixe un moment l'homme avec qui elle a eue tellement de dispute. Ses pensées s'embrouille un peu lorsqu'elle a déjà dit que la fin du monde sera proche lorsqu'elle aura la même opinion que lui bref! Un petit moment, elle ne peut s'inquiéter face à l'avenir de la vie humaine. Ah sacré manque de bière!

Après ce moment perdue, à ne réfléchir à rien d'autre qu'à ce truc un peu bizarre, genre de pensée qu'elle peut avoir souvent dans une journée, elle se retourne vers Alberto.


Je doute que cela fonctionne, j'ai un autre plan et lui sera meilleur!

Son sourire se porte vers le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty07/08/11, 12:57 am

Il fallait intervenir, il fallait intervenir...

Je te comprends parfaitement, Jessi. Ces histoires de favoritisme et tout cela m'enervent au plus haut point, aussi.

Mais, il ne faut pas qu'on tombe sur son jeu des ménaces car c'est cela qu'ils cherchent.

Tu as entendu ce que Madnight a dit? Regarde la peur sur son visage. C'est un bon signe ! Cela veut dire que le temps des magouilles va bientôt voir sa fin.


Et il ne faut pas que le PP prenne tout sur lui. Il n'est que le messagère et la desicion n'est pas encore prise.

J'insiste., tente la plainte On verra ce que cela donne.


Alberto regarda ensuite le PP.

En pasant, Messire Mandragore, pouvez-vous demander à la chèffe de port-comtesse Misslafan si elle accepte de lancer la motion de défiance avec moi? Cela accelererait le procesus...

Il retourne son visage vers Jessi et lui sourit.

Si cela te dit de prendre une bière, je t'invite.

Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty07/08/11, 01:36 am

Écoute Alberto, comme à son habitude, c'est vrai qu'elle agit souvent sur le coup des émotions, parfois sans trop réfléchir.

Tu as raison et je n'ai rien faite passer sur le dos de Mandra hein! Porte parole c'est parfois annoncer les bonnes choses et il y a le restes... C'est de ceux que proviennent cette décision que mes propos vont. Je ne peux tolérer tel propos d'un Amiral envers Marseille et encore moins, le soutient de certains membre du conseil de ces même paroles.

Ohhh cela dit, je suis toujours partante pour une bière, c'est vrai que parfois ca calme...

Jessica tire la langue et attend que le lieutenant fasse les premiers pas avant de ne le suivre. Ses idées passes de colériques à pacifique seulement en imaginant le liquide alcoolisé traverser son corps pour s'y réfugier!
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty07/08/11, 09:02 am

Citation :
Tu as entendu ce que Madnight a dit? Regarde la peur sur son visage. C'est un bon signe ! Cela veut dire que le temps des magouilles va bientôt voir sa fin.


Bouhhhh ! Je tremble !

Eclate de rire en écoutant le traitre s'activer et se faire passer pour le héros marseillais.

En bon marseillais Alberto, vous devez connaitre l'expression "je ne crains degun", et surtout pas vous ...

Je dois partir chez les nonnes, vous aurez tout le temps de continuer vos petites discussions.
J espère qu'elles auront de la bière !
clin d'oeil à Jessi ;).
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty07/08/11, 09:10 am

Chef de port Marseillais je demande de ce pas à votre confrère arlésien, l'Illustre.
Cela fait partie également de mon travail en effet..


Voit les bières.
Dommage que je ne peux pas me joindre à eux!
Marseille a toujours un Consol..
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty08/08/11, 11:27 pm

un écho renvoyant le son a écrit:
Mais Mad a raison. L'Amiral est dans son bon droit. C'est une victime, dont les Marseillais s'acharnent dessus. Au départ, c'était Alberto l'taré. Puis on y a rajouté Agafana. Maintenant Larose aussi en fait partie. L'prochain Marseillais qui vient rouspéter après l'Amiral fera partie du lot de tarés aussi.

Led entre dans la pièce.

Je viens "rouspéter après l'Amiral".

Led était très en colère.

Je viens en tant que simple Marseillaise et membre du Conseil Municipal de Marseille demander des comptes sur le sujet. Notre Maire se trouve empêtrée dans une action qui a toutes les chances de ne pas aboutir dans la circonstance actuelle. La majorité des 4 Maires actuels .... bon courage à elle.

Mais je pose une question plus simple peut-être.

Tout Marseille tient l'élection de Alessandro pour illégitime, car il semblerait désigné ou élu par d'autres personnes illégitimes. Sans avoir suivi pour cause d'absence tout le processus je pose cette question : Est-il bien nécessaire de faire tout cela pour destituer un Amiral qui est pas ... institué ?

Avant que vous me répondiez comme il fut répondu à d'autres : "Oui mais utnel est aussi illégitime et si on va par là untel autre est aussi illégitime"

Et vous comptez sur le respect et le rayonnement de l'Amirauté dans de telles conditions ?

Vous pensez que Marseille après avoir été menacé de blocus va se taire ? Vous croyez que Marseille accepte que deux de ses citoyens bien connus, puisque un est un ex-Maire et l'autre le chef de port légitimement élu actuel soient publiquement villipendés par un gosse ? Si vous le pensez, vous pensez mal !

Quand aux accusations de volontés autonomistes de la ville de Marseille c'est une vieille lune dont on parle depuis toujours. Ma présence parmi les Marseillais j'espère fera comprendre l'inanité de tels soupçons ridicules.

Mais Marseille en a marre !

Pour Marseille nous demandons que si il est patent que l'Amiral ne soit pas régulièrement il soit viré ainsi que ceux des autres qui ne le seraient pas, si il y en a.

La Loy prime sur le reste.

Dans cette affaire on est désormais forcés de croire aux accusations de copinage. J'aurais voulu ne pas le croire mais là j'attend une réponse de l'Illustre ou du Conseil pour comprendre et surtout savoir ce que vous avez prévu de faire contre les personnes non légitimement élus et ceci pour que ENFIN l'Amirauté qui est si importante au rayonnement de notre ville portuaire soit un tant soit peu respectée.



Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty09/08/11, 07:51 am

Archi arriva pour aussi porté plainte, ou simplement dire son mécontentement
Bonjour à tous,
Je suis contre cette amiral de pacotille, qui traite les gens comme de la merde en taverne, ou même d'étranger ou arrivage de troisième degré. Chose qu un amiral , ne doit pas dire,
peut être lui apprendre le respect de chaque personne.

Ensuite en plein Conseil Municipale , il fait un coup de folie , et menace pas juste une personne , mais une ville de blocus car le pauvre minot, n a pas se qu'il désire .
Quand notre maire lui demande de mettre ses rancunes devant la porte de la mairie.

Et a se que je sache , il a déjà perdu un procès pour le même types d'accusation ....

Alors ceux qui peuvent changer , quelque chose montré nous le , que Marseille est aussi importante que les autres villes de notre belle Provence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty09/08/11, 10:07 am

voici la réponse officielle Comtesse de Saint Rémy et Messire:
Citation :
Citation :
A l'attention des provençaux,

Nous Constance de Champlecy, régente du Marquisat des Alpes Occidentales, et nous Algaranna de Ludchance, Comtesse Illustre de Provence, suite aux différends qui opposent Marseille et l'Amiral, prenons la plume ce jour vous vous signifier notre mécontentement.

En ce jour, l'Amiral et le chef de port ont respectivement reçu un courrier de notre part les informant qu'ils ont deux jours pour régler leur différends personnels et se concentrer sur la travail. L'attitude actuelle de l'un comme de l'autre nuit au travail de l'Amirauté mais aussi à la ville de Marseille ou même au Conseil Comtal qui perd plus de temps à écouter les diverses plaintes qu'à se concentrer sur le travail.

Si dans deux jours la situation n'est pas réglée, nous prendrons les mesures nécessaires aux Institutions afin que la situation soit pacifiée.

Reste à présent à prier pour que le bon sens prenne le dessus afin de ne pas en arriver là.

Fait et scellé à Aix, le 9 août de l'an 1459

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro 110803110026351118
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Sceaumarquisjaunero3


Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro 110625122214595967
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Yelrd8
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty09/08/11, 11:06 am



Pacifier quoi ???!!

On en a marre, la coupe est pleine l'amiral, la vice amiral .... faut faire le ménage

Et gagner du temps par rapport aux elections ne changera rien, surtout que FIER est en train de se fourvoyer avec n'importe qui

Marseille a toujours aidé le comté et le marquisat, n'en deplaise a ce qui nous jette en pature pour des idées indépendantistes

Si Marseille n'est pas écouté, il se pourrait qu'elle finisse par se prendre en effet seule en main!
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty09/08/11, 11:43 am

Milady a écrit:
]
Citation :
A l'attention d'Alberto, chef de port de Marseille et soldat de l'ost,

Nous Constance de Champlecy, Régente du Marquisat des Alpes Occidentales, et nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse Illustre de Provence,
vous signalons avoir compris votre désaccord avec l'Amiral. Le comportement de celui-ci aussi blâmable soit-il ne nuit pourtant pas au travail de l'Amirauté, en revanche nous ne comprenons pas que vous continuiez à ne pas verser les taxes portuaires, ne remettiez pas les vigies, autorisiez des accostages sans autorisation de votre Hiérarchie.

Nous ne saurions tolérés un tel manquement dans votre travail, comme nous ne tolérons pas l'attitude actuelle de l'Amiral qui se fait "taper sur les doigts".

Par cette missive, nous vous laissons quarante huit heures pour mettre à jour vos bureaux au sein de l'Amirauté et pour faire preuve de diplomatie à l'égard de l'Amiral. Nous considérons que son comportement n'est pas plus blâmable que le vôtre et si aucun des deux ne fait d'effort, nous en viendrons à destituer l'un et l'autre de sa charge afin de revenir à un fonctionnement fiable de l'Amirauté !

Vos comportements respectifs nuisent au travail des mairies, des ports, de l'Amirauté et du conseil comtal ce qui n'est pas tolérable. Votre attitude est à la limite de s'apparenter à celle d'un pirate.

L'un et l'autre avez deux jours pour faire vos preuves, et travailler ensemble, si cela n'est pas fait nous prendront les dispositions nécessaires.

Fait et scellé à Aix le 9 août 1459

Constance de Champlecy
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Sceaumarquisyr9


Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro 110625122214595967
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Redyp6


Porte Parole, il faut vraiment que je répondes à cela?

Si elles montrent clairement qu'elles n'ont rien compris du tout !!!

Oui, c'est simple, JE N'AI PLUS ACCÈS AU BUREAUX D'AVIGNON. Comme quoi elles s'informent bien avant de prendre une desicion.

Et que fais ton contre une comtesse qui MENT? Je n'ai jamais laissé accosté aucun bateau sans l'autorisation des deux autres désagreables !

Non, mais c'est de la calomnie. Tout pour ne pas accepté leurs tord et continuez avec leurs favoritisme.

Si on continues à chercher la petite bête, de ''tu n'as pas remis les vigies'' ou autre. La première qui perd son poste c'est Miss. Cela n'a jamais été fait. Vous n'aviez qu'à mettre quelqu'un de compétent et des procédures claires.
Et le taxes, je veux bien les donner à un amiral LÉGITIME. mais, j'attends toujours votre réponse sur la légitimité de l''Amiral et la vice-Amiral.

Vous ne pouvez pas respecter la loi pour une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty09/08/11, 11:49 am

Il faut se révolter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  COUPABLE. [TOP] Tentative de révolte : Marseille contre Liilii
» Marseille
» Port de Marseille
» Marché de Marseille
» Mairie de Marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: