Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

Aller en bas 
+14
Alessandr0
Aurorre
herrick
Iskander
Aloys von Valendras
archille
LedZeppelin
ALBERTO
agafana
Ladoce
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Jessilarose
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty14/08/11, 06:58 pm

le faire avant aurait été irrespectueux..

[je rappelle que quand je codifie en bleu c'est que je parle en tant que Consol et non en tant que PP ]
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty14/08/11, 07:08 pm

[on ne va pas s'amuser à regarder la couleur pour savoir au nom de quelle fonction Mandra parle, surtout que PP ou Consol, ça reste la même et unique personne. Nos persos vous entendent, ils ne vous lisent pas. A vous de vous exprimer correctement pour que l'on sache que votre perso parle en tant que consol et non PP]
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty14/08/11, 07:52 pm

Espérons que le calme revienne et que tout rentre dans l'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty14/08/11, 08:39 pm

Ca, ca m'étonnerait. Je vous parie 50 écus, Alsynor, qu'Alberto n'aura pas mis son bureau à jour d'ici demain même heure. Pari tenu ? En même temps, ca fait trois mois qu'il n'est pas en ordre, alors si on engueule son chef parce qu'il ose lui demander de se mettre en ordre, ça risque pas de changer, mouarf !

J'ai jamais vu des gouvernants aussi cons, même en Normandie ! Et pourtant, là-bas, ils se reproduisent entre cousins.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty14/08/11, 11:54 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Et deux mois de glandage, de "je sais pas", de "on va voir", de "on fait quoi ?", de "on crie en doléances", de "on s'en fout", de "p'tain, j'en ai marre de l'amirauté", de "bon, on fait quoi finalement", de "je sais pas, Hersende est pas là", de "Y a Mila", de "Ok", de "Bon, on fait quoi finalement", de "Y a Alberto qui râle", de "Comtesse, vous intervenez ?", de "je m'en occupe", de "quelles nouvelles ?", de "c'est en discussion", de "quelle décision a été prise ?", de "aucune, on attend", de "on attend quoi ? ", de "je sais pas", de "le retour d'Hersende", de "Et si elle revient pas ?", de "Je sais pas", de "J'dis quoi en doléances moi ?", de "Je sais pas...", de "On fait quoi ?", de "on va écrire un truc avec Mila", de "alors ?", de "on a écrit un truc avec Mila", de "Et ?", "Ca va p'têt les calmer", de "Alors ?", de "Ben, je sais pas", de "on fait quoi alors ?", de "j'en sais rien moi", de "j'ai plus l'temps", de "je suis trop occupé là, on verra ça demain", de "alors ?", de "bon ben, tout le monde râle, alors on dégage l'amiral, vous en pensez quoi ?", de "je sais pas", de "j'en sais rien", de "j'en pense rien", de "ca m'est égal", de "bon, allez alors..." pour en arriver à ça.

Et un mandat de glande en plus.

Tu as accès au CC ?

Nan parce que là, c'est trop proche de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 01:33 am

Sans vouloir être chiant, Mandra, vous ne répondez nullement aux questions de la comtesse de Saint Remy. Vous n'avez qu'à les prendre une par une et vous allez voir.


Mais bon, je ne peux qu'applaudir à ce grand pas vers le progrès. Même si me demander de remmettre les écus des taxes à mon supérieur Hierachique qui n'est pas encore élu c'est comme quand elles me demandaient de mettre à jour les dossiers et que je n'avais pas accès. À la limite, la comtesse pourrait me dire comme les lui donner personnellement si cela presse tant que cela.


Je n'ai pas ''repris mon travail'' pour garder mon poste, loin de là même. Mais, parceque j'ai envie que cela avance.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 08:30 am

Messire le chef de Port, en faisant ce qu'on vous demande et en collaborant avec Madnigt qui assure l’intérim vous ferez preuve de bonne volonté..

Mais je vais me renseigner auprès de l'Illustre
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 09:48 am

Qui veut tenir mon pari ? 50 écus qu'il n'aura pas fait son travail ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 09:49 am

Sieur chef de port, vous pourriez au moins avoir la décence de vous taire et de vous faire tout petit.

L'Amiral est certes sanguin, mais il travaillait dur, donc au lieu de venir palabrer ici, allez donc remédier à ce qu'on vous reprochait.


Tenu, jeune Da L'Escala.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 09:58 am

Tiens, au fait, ces deux document sont des faux...

La régente n'est pas officielle : le principe de régence n'existe pas dans les statuts du Marquisat. Ce document peut donc être considéré comme nul si on le désire. Et je vais le considérer ainsi, puisque cette décision est contraire à celle de la Marquise. Ben oui, elle s'était prononcé sur le sujet avant son enlèvement, donc la régente ne pouvait la contredire en son absence.

Enfin, le consòl d'Arles se prononçait contre cette "décision" des bourgmestres. Vous n'auriez quand même pas signé à sa place, quand même ?




Je note : Alberto à un contre un.

Baronne d'Orange : 50 écus pour
Écuyer da L'Escala : 50 écus contre
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 10:47 am

Relisez le sujet sur la motion de défiance au conseil des bourgmestres depuis le début Messire Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 01:35 pm

Mais ils sont comme ça, les italiens. Ils foutent le bordel et une fois qu'on leur dit qu'il est temps d'arrêter de jouer et qu'c'est l'heure d'aller dormir, ils en veulent au monde entier et ne comprennent jamais les injustices qui leur font face.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 03:13 pm

PP, tenez compte que Madnight est en retrait, oui je sais ce n'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 03:51 pm

Oh, mais pas besoin de Madnight pour faire votre travail. Vous n'avez qu'à suivre la liste des choses à faire. Évidemment, pour ça, il faut être consciencieux et dévoué.

Dans 4h, j'aurai gagné mon pari. Je songe déjà à remettre la somme en jeu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 03:55 pm

...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 03:57 pm

Oh qu'il est intelligent ce petit !

Je n'ai pas besoin de Madnight pour lui rendre les écus des taxes.


On ne vous a pas dit d'aller dormir?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 04:01 pm

Pis, arrêtez de mentir, hein ! C'est tannant à force. Toutes les infos sont à l'amirauté et à jour. Et cela nous avance en quoi ces registres de toute façon? le port grandissait très bien même quand je n'avais pas les clés d'Avignon, les demandes d'accostage étaient bien gérée.

Mais, je n'ai pas de comptes à vous rendre. Je verrai avec le premier Amiral élu dans les reglès ou avec la comtesse.


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 04:08 pm

Que fait la justice ? Qu'attend l'armée pour abattre ce mioche ?
Ce nabot pue la morue à 20 lieues à la ronde, et fils de thon, il se permet d'empester ma salle de doléances avec son haleine de truite.
Si t'aimes bien mettre des sommes en jeu, moi c'est ton fondement que j'vais mettre en jeu, avec entrée gratuite après la tombée du soleil pour ceux qui auront parié aut' chose que toi.

Passage de noblion à esclave en quelque sorte, sauf que j'suis ton boss, le nain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 05:00 pm

Tiens, d'ailleurs... Je me promenais à Avignon, lisait la composition des Conseillers de la Marquise et j'étais supris de voir que le nain y figurait toujours.
Why ?

A ce propos, seulement Madnight, Alberto a effectué son travail. 50 écus reviennent donc à Dunil
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 06:32 pm

En tout cas c'est quand même bon, le nain ben il a plus son jouet héhé, ça c'est top cool, le prince de la vase quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 06:57 pm

Alberto n'a remis ni inventaire (dans le bureau ad hoc en tout cas), ni état des quais, ni calculé la taxe. Son registre n'a pas été mis à jour dans le bureau adéquat depuis le mois de mai. Vu que je possède les clés de toute l'amirauté, je propose à la Baronne d'Orange de lui en confier un jeu, afin qu'elle constate d'elle-même l'inefficacité d'Alberto.

Je suis encore conseiller marquisal, car seule la Marquise a le droit de me retirer ce privilège que j'ai gagné par mon travail. Or, la régente n'étant pas officielle (car le statut de régente n'existe pas officiellement et n'a donc aucune consisrtance juridique), elle n'a tout simplement pas le droit de me chasser d'un conseil qui ne lui appartient pas. Donc, j'y suis chez moi... de la même façon, je reste amiral tant que la Marquise n'a pas dit le contraire, cette lettre ne suffisant pas à accorder à la régente des pouvoirs qui ne lui reviennent pas.

Profitez donc de la situation tant que vous le pouvez encore, pirates. Le gouvernement ne sera peut-être pas toujours aussi laxiste envers votre engeance.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 06:59 pm

SNIF SNIF Snif snif snif ..... snif
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 08:08 pm

Citation :
Je suis encore conseiller marquisal, car seule la Marquise a le droit de me retirer ce privilège que j'ai gagné par mon travail. Or, la régente n'étant pas officielle (car le statut de régente n'existe pas officiellement et n'a donc aucune consisrtance juridique), elle n'a tout simplement pas le droit de me chasser d'un conseil qui ne lui appartient pas.

Tiens, je me rappelle encore quand vous nous disiez au salon cigale que notre avis vous importait, vous iriez voir la régente et illustre pour faire votez vos textes. Pourquoi tant de haine ? Vous avez été viré, même si vous ne l'acceptez pas, vous pourriez au moins gardez vos sauts d'humeurs pour vous non ?

Même si Alberto n'aurait pas fait son travail comme vous le dites, ça ne changerais rien au fait qu'un Amiral ne s'exprime pas de cette manière. Vous auriez dû être un exemple pour la Provence, quelqu'un que l'on suit et en qui on a confiance sans le connaitre. L'homme le plus important de la flotte et non pas un peteu de gamin qui n'en a rien faire de ce que les autres pensent et qui se croit plus haut que n'importe quel rang. La première fois que vous m'avez vue vous m'avez traitée de menteuse, vous croyez sincèrement que ça donne envie de travailler avec ce genre de supérieur hiérarchique ? Moi pas, ce ne sont pas ces valeurs militaires que ma mère et la Provence mon inculquée.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 08:22 pm

Je ne vois pas de raison de me justifier devant des inférieurs, surtout lorsqu'ils refusent d'entendre un avis autre que le leur. Aucun d'entre vous n'est capable de se remettre en question une seule fois ou regarder les choses d'un oeil neuf, ce que j'ai déjà fait à six reprises depuis les premières critiques. J'estime encore quil est préférable de se faire obéir, lorsqu'on doit commander, plutôt que de se faire "apprécier" parce qu'on est trop lâche et faible que pour oser dire à ses subalternes qu'ils ont mal agis.

Il n'y a pas de gouvernement parce que, justement, les supérieurs n'osent pas donner d'ordre, ni faire respecter la loi.

Les faits sont là : l'heure est dépassée et Alberto n'a pas encore fait son travail. Une fois de plus. Il a à peine exécuté 20% de sa tâche.

J'ai donc gagné 50 écus, merci à vous baronne. Souhaiteriez-vous que nous fassions le même pari demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty15/08/11, 08:26 pm

Si ils en prennent des décisions, vous seriez encore Amiral sinon. Et je ne pense pas être inférieur à vous, mais si c'est ce que vous pensez alors je comprend votre jalousie me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port de Marseille
» Marseille
» Y-a-t-il un Maire à Marseille ?
» Port de Marseille
» Marché de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: