Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Révolte en Rouergue

+11
Doch
ALBERTO
Atchepttas_Ysgarde
Manon
castor22
Charly
misslafan29
ref1
eliox
Santiago Riccardo
herrick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Révolte en Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 02:39 pm

arrive, écoute, zieute Herrick

Il est où le soucis ? Vous vous trompez de tête pour chercher des poux sieur.

La révolte d'Arles, si ma mémoire est bonne. C'était parce que Vitryol (pas sûre que ce soit lui, dans quel cas mes excuses) était élu maire. Prônant le retour à l'Empire, la ville était devenue franche.
L'Illustre en place à l'époque a demandé au capitaine de l'époque, Max12, de reprendre la mairie, d'où sa "prise" de mairie.

grogne

Franchement....Quand on veut écraser un adversaire gênant, de 1. On se réveille un petit peu pour se remettre au goût du jour et 2. On se renseigne, ca peut toujours aider !

Et des armées en place, il faut toujours en cas de soucis. Max en fait partie mais ce n'est pas le seul.
Là aussi vous étiez endormi à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 02:44 pm

Le maire que Max12 avait remplacé, c'était Charly.

Vitryol fut maire après et il dû son remplacement à cause d'une révolte d'étrangers. Max12 avait repris également la mairie pour éviter le pillage.
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 02:47 pm

sourit

Je n'étais pas très loin ! ^^.

Si non, comme preuve officielle, suivez le guide !

castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 02:51 pm

Chuchotte à Védène :

Plûtot la page avant la dernière annonce.
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 02:55 pm

Chuchote à Bollène

Page d'avant mais aussi celle que j'ai mise vers le milieu. Les deux approuves la reprise par Max. Hé !
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty30/11/11, 03:41 pm

Charly a écrit:
Rouergue et Révolte, ça commence par la même lettre.

C'est déja un point commun.
[Bis Manon mais la flemme de reciter^^]

Oh. Pas remarqué ca. Excuse-moi pour ma stupide question.

Oui, c'est cela.Cela me revient.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 06:17 am

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
arrive, écoute, zieute Herrick

Il est où le soucis ? Vous vous trompez de tête pour chercher des poux sieur.

La révolte d'Arles, si ma mémoire est bonne. C'était parce que Vitryol (pas sûre que ce soit lui, dans quel cas mes excuses) était élu maire. Prônant le retour à l'Empire, la ville était devenue franche.
L'Illustre en place à l'époque a demandé au capitaine de l'époque, Max12, de reprendre la mairie, d'où sa "prise" de mairie.

grogne

Franchement....Quand on veut écraser un adversaire gênant, de 1. On se réveille un petit peu pour se remettre au goût du jour et 2. On se renseigne, ca peut toujours aider !

Et des armées en place, il faut toujours en cas de soucis. Max en fait partie mais ce n'est pas le seul.
Là aussi vous étiez endormi à cette époque ?

Herrick regarde trés surpris l'arrivante.

Oui, d'abord, le maire était Ernst, pas Vitryol. Ensuite, ce Ernst est farouchement contre un retour à l'Empire, acte qu'il n'a jamais évoqué, proposé ou tenté de réaliser.
Je vois que les informations sur lesquelles vous avez basé votre avis ou votre décision sont fausses. Je dirais plutôt, quand on veut écraser un adversaire génant, et ce Ernst devait l'être, on invente n'importe quoi.

Mais là n'est pas le sujet.

Max n'est pas un adversaire, nos dernières relations étaient même cordials. J'avais juste à lui reprocher de ne pas avoir vraiment mis les brigands en faucheuse, bien que certains aient essayé de le faire croire.

Si vos infos étaient juste, vous sauriez que j'avais voté contre Ernst, mais que je m'étais incliné devant la décision du peuple. Vous sauriez aussi que j'ai refusé d'aider cette révolte indigne et que je m'y suis opposé publiquement. Vous sauriez que j'ai refusé mon concours à Ernst pour reprendre la mairie, lui conseillant de passer par la voie légale. Vous sauriez enfin que j'ai fait campagne contre un maire suivant, l'accusant publiquement de sa participation indigne à ce coup d'état et le qualifiant de tyran potentiel.

L'information qur Max, et n'oublions pas Toni_montana, m'est arrivée dernièrement. N'ayant quelques accés à l'information que depuis quelques mois, je n'en savais rien.

Découvrir un fomenteur de révolte sous les galons de chef d'armée m'est insupportable, comme ce devrait l'être à tous ceux qui respectent la voix des habitants de cette province.

Pour compléter votre information, je suis sans parti et j'ai eu à m'opposer comme à soutenir divers intervenants ici qui pourront vous le confirmer. Je n'ai pas d'adversaires, que des causes à défendre ou des inepties à combattre.

A Miss

Le rapport?
Mais la récidive, voyons!
Deux fois qu'un élu lui déplait et deux fois qu'il participe à sa destitution par les armes!
Qui sera le prochain?

Dernière édition par herrick le 01/12/11, 06:20 am, édité 1 fois
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 06:18 am

Alors, revenons au sujet.

Qui sont les renards?
Qu'ont-ils à dire?
Comment tolérer cette situation, ce risque potentiel?
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 07:24 am

T'attaquer à Max one two, c'est t'attaquer à quelqu'un de sur-protégé mon cher.

Tu n'auras pas de réponse, ou alors tu n'auras que des réponses le favorisant.

Sache qu'il fait partie des absolus inconditionnels et soumis à ce pouvoir obscur qu'est le marquisat.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 07:27 am

D'ailleurs dehors il pleut : c'est la faute au marquisat aussi.
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 07:30 am

soupire

Certes...mais je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir. Les publications que je vous ai transmise plus haut, plus la page d'avant comme me l'a chuchoté Adrian, prouve que, la reprise par révolte de la mairie d'Arles a dans les deux cas reçu approbation du conseil comtal, illustre et régente. Donnnnnnnc, ce qu'a fait Max est tout à fait légal, il n'a jamais repris une mairie sans l'accord préalable d'un des organes précités.

Maintenant par rapport à ce qui s'est passé en Rouergue, allez vous plaindre là bas. Je crois que le conseil n'y peut pas grand chose... On ne peut pas blâmer quelqu'un sur des faits qui ne se sont même pas passés dans ce comté.

sourit à Charly

Oui, c'est vraiment la faute à pas de chance tous ces malheurs !
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 12:34 pm

Y a deux poids deux mesures là.

J'ai brigandé dans le passé (je ne suis pas en train de prendre une mairie là, on est d'accord), donc on peut me faire confiance maintenant, parce que le passé, c'est le passé ?
On oublie le passé pour se concentrer sur le présent ?

C'est rigolo parce que moi, j'ai pas droit à ce traitement. Pourtant, j'suis dans la même situation que Max ou Eliox : j'ai brigandé et maintenant j'veux m'investir un peu en Provence.

Alors, chère Comtesse, Baronne ou Dame, z'auriez une réponse à m'apporter ? Pourquoi eux et pas moi ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 01:05 pm

Sourit à Titi

Toujours à ramener le thème sur toi hein ?

Mon cher Titi, je ne crois pas qu'on puisse comparer tes exploits avec ceux de Max ou de quelqu'un d'autres. Tes compétences en la matière dépasse de loin tout espérance du grand banditisme. Etre récupérable à ce niveau sans être tenté à nouveau quelques écarts de conduite, je doute que cela entre vraiment dans tes objectifs. D'ailleurs il me semble que lorsque j'étais juge tu m'avais fait de très belles promesses sur un avenir meilleur et sans faux pas.
Hum....raté quoi.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 02:04 pm

Qu'ai-je fait de mal depuis ce dit jugement ?

Comment peux-tu, toi, dire ce que moi je pense ?

Eliox a pris Porto il y a deux mois. Eliox fait partie de l'Hydre. Eliox a participé à d'autres pillages avant cela. Eliox est Chancelier.
Max12 a réalisé de nombreux exploits en Rouergue, on ne revient pas dessus. Il s'est pointé en Provence. Il est Général, Consul, Conseiller Comtal et Baron.

Trouvez la différence entre Eliox, Max12 et moi.

Allez, une piste : Ca commence par un H.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 05:45 pm

Il a malheureusement raison.

Pour moi, il est un brigand, même si cela s'est passé ailleurs et avant. Comme Max et Toni sont des putschistes, même si cela s'est passé ailleurs et avant.

Avec ce genre d'explication, je peux vous faire un bras d'honneur ici, ça sera oublié plus tard, ça ne fera pas de moi un rustre ailleurs et en plus, ce ne sera pas ma faute, puisque ce geste m'a été appris par un autre.

ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Nombre d'interventions : 4816

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 06:00 pm

J'en connais un qui a participé à la prise du chateau de Provence et qui travaille aujourd'hui à l'hérauderie. Pourtant...

Santi, d'après ce que j'ai entendu, ce qu'on te repproche le plus est de t'avoir pris à une mairie Provençale. Tu ne peux pas te comparer à Eliox...
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 06:38 pm

Donc selon vous les brigands étrangers peuvent venir travailler en Provence et obtenir n'importe quel poste ?
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty01/12/11, 06:53 pm

Mais pas les brigands provençaux.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty02/12/11, 05:55 am

Au fait, à quoi servent les casiers judiciaires?
Quelles fonctions interdit un casier non-vierge?
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty04/12/11, 08:47 pm

Alors?
Ni marquise, ni général, ni complices?
On se cache?
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty15/12/11, 10:28 pm

Alors?

Ce sujet n'était pas d'actualité, m'a-t'on dit ici.

Aujourd'hui, Max est accusé publiquement par un de ses complices d'avoir recommencé, comme en Rouergue.

A minima, il a été incapable de défendre, la ville, lui qui doit défendre tout un pays.
A maxima, il est complice de pillage de brigands, comme dans le temps.

Quand allez-vous réagir?
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty15/12/11, 10:39 pm

Les armées ne peuvent pas défendre les villes préventivement. La raison pour laquelle on place une armée dans une ville c'est pour avoir la possibilité de dégager le maire qui a obtenu le siège par révolte. Or pour que cela se fasse il faut que la révolte ait réussi.

Il faut donc reformuler la question, vous dites des choses fausses. Max n'est pas responsable de ne pas avoir protéger la ville. C'est le prévôt et la responsable de la défense civile plutôt.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty15/12/11, 10:54 pm

Max est Général de l'Armée. Il trempe dans la sécurité.

Je ne comprends pas votre manie à remettre la faute sur une personne en particulier : le Prévôt.

La sécurité en Provence, ce n'est pas que le Prévôt. A côté de ça, il y a des douaniers, des policiers, des soldats, un Etat-Major, un Conseil Comtal, une troupe à Hersende qui bosse dans l'ombre, un Connétable, un Capitaine, un Prévôt, bref, tout un pôle sécurité.

Donc, un peu facile de dire : c'est la faute au Prévôt, nous, on y est pour rien.

Max est sensé reprendre une mairie une fois que celle-ci est tombée aux mains de brigands.
Or, Max a été aperçu ce matin, à l'aube, en ville. Et entre le moment où on l'a aperçu et le moment où il a repris la ville, s'est écoulé presque dix heures.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty16/12/11, 09:01 am

Jouons sur les mots, Doch. Jouons, car vous, anciens et actuels élus ne savaient faire que ça.

Défendre, reprendre dans les temps, faire son travail, en fait.

Vous allez ensuite chercher qui d'autre n'a pas fait le sien, dériver le sujet?
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty16/12/11, 09:13 am

Herrick, désolée mais Doch a raison. l'armée de Max ne peut pas défendre la ville tout seul. Ce n'est pas sa faute. C'est le prévot, et le responsable de la défense qui sont plutôt responsables.
Le prévôt doit déposer des offres de maréchaux qui devaient défendre la ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolte en Rouergue   Révolte en Rouergue - Page 2 Empty

Révolte en Rouergue
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant