Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bon sens juridique

+7
musartine
Charly
ALBERTO
Ladoce
Jessilarose
Santiago Riccardo
Loyll
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty22/12/11, 10:16 am

Rebonjour, je fais appel à votre bon sens!

Je me promenais en salle de plaintes, j'ai vu avec effroi que ma bonne ville d'Arles et sa triste prise de la semaine dernière était au point mort. Alors que le procureur a durant la nuit accueilli en urgence une autre plainte pour coups et blessures n'ayant pas entraîné la mort ni de blessures graves.

Pourquoi cette priorité? La prise d'une ville n'est il pas un délit plus important nécessitant des moyens de recherches plus poussés? Faudra t il que le Conseil Comtal finisse par statuer une hiérarchisation dans le travail du procureur?

Je sais que le travail de procureur est difficile encore plus comme premier poste. Peut être qu'un guide supplémentaire est nécessaire pour permettre à un nouveau venu enthousiaste de travailler efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty22/12/11, 12:11 pm

Et sinon, la famille, les amis, ça va bien ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty23/12/11, 11:41 pm

Bonjour messire, vant que la doléance soit remontée je viens de prendre connaissance directement.

Suite à des complications au Conseil ou 4 élus refusent tout poste, nous avons en ce premier jour du règne de la Comtesse Nathy du faire plusieurs ajustements et donc ne suis plus Procureur. J'ai dû reprendre le poste de Prévôt vu que personne d'autre ne pouvait assumer ces horaires.

Mais je vais bien sûr vous répondre sur votre doléance. Cela parait en effet peu logique. Mais il faut savoir que hier à l'heure ou j'étais présente je n'avais pas encore reçu mes clés, la Comtesse elle-même en était dépourvue. Malheureusmeent elle n'a pu entrer dans ses bureaux que plus de 24 heures après son élection. L'affaire de Arles étant déja ancienne de quelques jours, je devais absolument connaître ce qui avait été fait par mon prédécesseur sur la question. Je ne pouvais pas m'y lancer sans dossier. Une enquête a bien été diligentée mais c'est donc à Messire Eliox de reprendre la suite de ce qui a été commencé.

Voila, j'espère avoir répondu à votre question.
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty23/12/11, 11:43 pm

Vous voulez dire que durant 3 jours vous n'avez rien fait? Dire mon prédecesseur etc, c'est bien mignon mais ça ne fait pas avancer.

Vous voulez dire que vous n'êtes toujours au courant de rien? Et vous allez être prévôt? Vous pouviez vous atteler directement à la tâche d'aller collecter les informations auprès des policiers. D'ailleurs, il me semble que les policiers ont fait leur travail. Est ce comme cela que vous le respectez? Vous allez vous faire adorer comme prévôt. Prévôt ce n'est pas juste envoyer des offres, enfin j'espère que vous le savez. Un prévôt qui ne respecte pas le travail de ses partenaires, vous risquez une grève rapidement.

Ca doit énerver les policiers d'Arles votre traitement, ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas le tout d'aller faire du gring sur une affaire sans gravité extrême comme vous l'avez géré. Je ne vous félicite pas. Ce n'est pas suprême.

Car cela ne vous dérange pas le moins du monde qu'un procès pour révolte ne soit pas traité dans les 48 heures visiblement, voire 24 heures.

Et bien cela va rassurer les brigands quand les rumeurs à ce sujet flamberont.

Je répète donc ma question, quand va t il être mis en place une hiérarchisation des procès selon leurs gravités?
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty23/12/11, 11:48 pm

Je n'ai été que procureur une seule journée... Je n'ai donc pas eue 'vraiment' la chance d'y travailler. Le temps que l'on m'accorde les clefs, je vous laisse calculer tout le temps que j'ai eue!

Sinon oui, je suis maintenant prévôt et ne vous en faite pas pour moi, je sais quoi faire!

Et oui les lieutenants ont fait un excellent travail mais encore aurait-il été bien que j'aille les clefs des bureaux plus tôt. Si vous avez une doléance à faire contre ça, il faut l'a faire... Envers qui déjà?
(Aux admins ^^) .

Sinon oui, je suis très fière du travail des lieutenants et j'ai déjà très hâte de mieux les connaître tous et chacun!
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty23/12/11, 11:53 pm

24 heures, ce qui est largement suffisant pour étudier a minima les témoignages des policiers, demander des pièces supplémentaires si besoin et si tout se passe bien lancer un ou des procès. Ca c'est le travail de procureur et ça ne demande pas plus d'une heure.

Visiblement non vous n'êtes pas au courant du respect des procédures en salle de plaintes, donc non vous ne connaissez pas le travail de prévôt.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty24/12/11, 12:00 am

C'est vous qui le dîtes, c'est bien! Tant et aussi longtemps que mes lieutenants ou supérieurs ne pensent pas ainsi, tout ira très bien!
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty24/12/11, 12:06 am

On les fait témoigner ici? Je me demande bien qu'est ce qu'ils pensent d'un procureur qui se permet de perdre du temps avec le plus grand faiseur de plaintes de Provence au lieu de s'occuper du pillage d'une ville dont la personne sus nommée est suspectée d'avoir maille à partir de l'affaire.

Ensuite les serruriers n'ont jamais empêché de commencer à réfléchir à comment organiser un procès, recueillir des témoignages écrits, bref, il n'y a pas forcément besoin de clés pour réaliser ce qu'il y a à faire. Vous êtiez nommé procureur IG, ce qui signifie que vous aviez les bases pour travailler.

Ensuite, j'aimerai bien avoir quelqu'un avec assez de bon sens pour répondre à ma doléance. Vous avez assez justifié votre incompétence, passer votre chemin.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty24/12/11, 04:02 am

Jessica lui sourit et le trouve quand même assez rigolos... Enfin chacun à bien droit à son opinion et s'il a bien aimé donner la sienne, tant mieux pour lui! Reste qu'elle n'a absolument rien a se reprocher, il est vrai que le système judiciaire a quelques failles.

La jeune femme réfléchie à une réplique plus intelligente que la sienne mais n'en trouve pas mieux que de simplement le laisser, après tout elle a beaucoup de travail qui l'attend à la prévôté et quoi de mieux que de répliquer a pareil attaque par le ''Ouais ouais, je vais te montrer!''...
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty27/12/11, 08:34 pm

3 jours point de réponse, CSMAO?
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty27/12/11, 08:42 pm

la doléance n'a été remontée que ce soir. Tout le Conseil est parti fêter la Saint Noël, y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas pour moi aussi.
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Nombre d'interventions : 4816

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty27/12/11, 08:45 pm

Je bossais la nuit du 24 au 25, moi et je n'étais pas seul.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty27/12/11, 08:47 pm

c'est bien, faut un début à tout. Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez à animer le conseil comme vous le faites!
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 06:24 pm

Noël dure trois jours chez vous?

Pourtant cela ne vous a pas empêché d'intervenir ailleurs pour balancer des piques.

Second avertissement.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes

Feuille de personnage

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 06:35 pm

Tcheu, il donne des avertissements en plus.

Loyll, c'est quoi la Noël ?
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 06:52 pm

On dit : la saint-Noël déja.

Noël était donc un Saint.

Et la durée de sa fête n'est pas tout à fait définie. Du moins pas officiellement.

Celui qui veut la fêter pendant cinq jours peut le faire, rien ne l'interdit.

Mais cinq jours, ça amènerait une fameuse gueule de bois, bien sûr.
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 06:56 pm

Demande à ta copine pépé que tu cherches à protéger. C'est elle qui invoque la Saint Noel pour se protéger de ne pas avoir fait ses charges.

Et on se focalise sur la doléance pas sur les débats annexes qui n'intéressent que les pourrisseurs de doléances parce qu'ils ont leurs têtes.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 07:04 pm

Si si. On va se focaliser un peu sur les débats annexes. Y a pas d'raison qu'il n'y ait que toi qui le fasse. Comme j'viens d'te l'dire, t'es rien ici, et tu n'décides donc de rien.

Donc, c'est quoi Noël ?
musartine
Prouvençau agueri
musartine

Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 07:15 pm

tente de participer aux coutumes locales ... quitte à être là pour quelques temps ...

ça fait quoi si on reçoit un avertissement ?
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 07:29 pm

Déja, moi je n'aime que les débats annexes.

Je dis ça pour le gamin hein, il a pas tout capté le p'tiot, à force de se marquisaliser de plus en plus, voila que maintenant il nous pète une durite grave et en bois.

Reprends-toi, ch'tiot !

Nous t'aiderons !

Finalement, la salle de doléances, c'est aussi pour les doléances physiques, et aussi les mentales.

On est trèèèèès complet ici.

J'aime.

N'oubliez pas le pique-nique hein !

Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 07:40 pm

Le pic a toujours niqué. Notamment des bateaux. Hein Musartine ?

Faut d'mander à notre néo nouvel arrivant ce que ça fait quand on a un avertissement.

Si j'ai bien compris le nouveau principe, au bout de trois avertissements, il va rouspéter chez maman à la CSMAO comme quoi le CC ne lui répond pas assez vite.

C'est qui sa mère, d'ailleurs ? On pourrait l'agresser ou la violer, un soir de pleine lune, pour qu'elle se lave du péché qu'elle a mis au monde.
musartine
Prouvençau agueri
musartine

Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 09:33 pm

y a quoi au pic nic ? y a du saucisson ?

pis les bateaux hein ... d'ailleurs puisqu'on en parle, y en a qui pense à réclamer le contenu de nos cales au LD ? fin j'dis ça j'dis rien ...

Donc au bout de 3 avertissements, il va râler ... [size =8]tiens moi j'attends pas les avertissements pour râler ...[/size] et après ? Maman fait quoi ? elle donne aussi 3 avertissements pour râler ?
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 09:40 pm

Un : maman a tort.
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 09:44 pm

Deux : C'est beau l'amour.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty28/12/11, 10:07 pm

Je le savais, ma Dulcinée !

Snif. Que c'est beau.

Presque aussi beau que l'amour d'une moman pour son petiot marquis.
Contenu sponsorisé

Bon sens juridique Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique   Bon sens juridique Empty

Bon sens juridique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant