Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty03/01/12, 12:31 am

Bonjorn!

J'en appelle encore au sens juridique du Conseil.

Voilà, c'est pas que le procureur ne sait pas lire ou s'il a oublié ce qu'était maire mais on peut se demander.

Alors qu'il est submergé par des plaintes censées, avec de la matière pour monter des procès. A quoi s'amuse t il quand il veut le témoignage à propos de la vente de bois de la part d'un maire qui a dû vider sa mairie pour faire plaisir des agitateurs sans talents, qui devraient aux vues de leurs mandats électifs faire mieux que de perturber la capitale?

J'vais être plus précis. Mairie en danger de prise, les manifestants ont même demandé à ce que la mairie soit vidée pour éviter les gourmandises de certains. Alors que l'un d'entre eux a paraît il vendu du bois sans autorisation du maire, ce dernier porte plainte contre le maire pour vente de bois. On pourrait y voir une tentative de vengeance mesquine de sa part mais on est pas là pour débattre sur cela.

Le maire ne s'est pas donné autorisation à lui même de vendre du bois? Avons nous un maire d'Aix fou? Ou bien un ex maire d'Aix incapable de comprendre quoique ce soit au Codex et donc gère les affaires qu'il pense pouvoir gérer?

Si c'est possible j'aimerai bien aussi avoir l'avis d'avocat. Mais bon si vraiment je dois aller leur demander conseil j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty03/01/12, 06:52 am

C'est quoi la doléance en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty03/01/12, 08:32 am

La bâtonnière étant absente, on n'a pas d'avocat au CC. Je demande au Procureur de venir s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty03/01/12, 08:04 pm

"On n'a pas d'avocat au CC... Et moi, je sens le pâté?"

Renifla son mantel.

"Ah ben oui... C'est juste j'ai soupé avec ça hier... Ben tant pis. Ils attendront la batonnière... C'st fou, son homme m'a rappelé 20 fois que j'étais avocat, me mettant au défi de sortir des textes pour ceci ou cela et elle ne le sait pas... Bref, on s'en va."

S'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty03/01/12, 11:16 pm

en fait c'est tout simple..

dans cette affaire messire Santi a reconnu explicitement avoir fait commerce de stère de bois et donc d'avoir violer un des arrêtés municipal d'Aix.

En poussant au témoignage, je voulait voir si d'autres personnes de son groupe allait avouer d'autres délits d'escroquerie.

Bien entendu je ne désirais pas déranger la Consol..
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty04/01/12, 09:22 am

Je n'ai pas demandé à un incompétent son avis, souper de justifications exotiques et fallatieuses pour sauver vos fesses, on en a marre.

Faut être naïf comme vous pour croire qu'ils vont l'ouvrir sans réfléchir. Vous avez affaire à des pro, pas à des gens qui passent leurs temps à dire et à faire des conneries quand ils sont responsabilités. Bon résultat? Echec. Prévisible non?

Par contre, au niveau du traitement des autres plaintes? Du retard, des approximations. Intolérable, insupportable.

Quand vous aurez été reconnu pour vos talents, là d'accord, vous pourrez toujours essayer de faire des coups de tarentelles. Il n'y a pas un jour où au moins onze personnes pensent mais quelle blague va sortir le petit mandragore aujourd'hui. Et je ne compte pas ceux or du CC. En clair, faites correctement ce que l'on vous dit au lieu de vouloir faire des coups de maître.

Bon maintenant c'est possible d'avoir une analyse du CC sur ce comportement? Ou la Comtesse va encore décréter que c'est au procureur de me débiner des conneries?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty
MessageSujet: Re: Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés   Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon sens juridique
» Bon sens juridique II : Des nouvelles règles pour éviter un procès
» Bon sens juridique III : Des délits dans le cadre des fonctions comtales
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: