Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques

Aller en bas 
+15
Guirre
brutal
archille
libertyy marseille
misslafan29
Manon
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Loyll
Capryce
Charly
ref1
ALBERTO
Anyya
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 03:02 pm

Une fois n'est pas coutume, Anyya arrive en salle de doléances, et un tantinet enervée. Fi de politesses, elle est ici en sa qualité de Maire de Brignoles, qui a bien l'intention de ne pas laisser les habitants de sa commune se faire tondre comme des moutons.

Je demande à ce que soit réalisé un audit financier du Comté, et que cet audit soit rendu public. Je demande aussi à ce que le Conseil Comtal explique publiquement le pourquoi de la prise de décisions récentes vis à vis des Mairies.
Les Provençaux ne sont pas des vaches à lait, et les Maires ne sont pas des esclaves du Comté !

L'on nous annonce qu'il faut à nouveau lever les impôts au taux du temps où il n'y avait aucune taxe. Mais aujourd'hui, en plus de ce taux, certaines taxes vont rester !
Spoiler:
Si je comprends bien, le Comté effectue là une augmentation importante de sa source de revenus, puisque il aura des impôts au maximum et l'argent des taxes ! En quel honneur, cette augmentation, l'inflation de la nouvelle année ? Quelles raisons suis je censée donner aux Brignolais et Brignolaises ?
J'ai ouie dire que le Comté avait besoin d'une source de revenus stable, d'où le retour à l'ancien taux. Déjà, actuellement, les impôts n'ayant pas été totalement supprimés, les revenus stables, ils en restaient. Ensuite, si je comprends bien il y aura la source de revenus stable des impôts au maximum. Soit. mais en ce cas pourquoi laisser des taxes ? Et qu'on ne me dise pas que oui mais, les taxes ne restent que sur les produits de l'artisanat, pas de l'agriculture... Ne croyez vous pas que les Provençaux ont envie de faire plus que de se nourrir, ne serait ce que se vetir ?!

Parlons ensuite du plan mine. Il a été supprimé pour la quinzaine à venir. Nous jouons le jeu, nous Maires, mais du jour au lendemain, le Comté peut lui le suspendre, et le reprendre à sa guise. Où est donc le respect mutuel dans cette manière de proceder ? Dans ce cas je m'en vais inciter à Brignoles à ne plus aller travailler à la mine, car comment expliquer sinon au village que malgré leurs efforts pour y aller, il n'y aura aucun bénéfice pour la municipalité ?

De plus jusque là le Comté achetait les marchandises aux villes au prix comtal.
Par exemple, le mais est vendu au Comté à 3.30 écus l'épi. Si la Mairie l'achete 3 écus au marché, et le revend au Comté 3.30, cela permet un petit bénéfice de 30 deniers. Parce que oui, certains l'ignorent peut-être, mais une Mairie ne sert pas juste à reverser l'argent des impôts au Comté, mais a besoin d'argent aussi pour fonctionner. Pour par exemple payer la milice tous les jours, aiguiser des haches, aider les habitants...
Hors maintenant le Comté va acheter directement sur le marché, au prix du marché, et la Mairie... Et bien la Mairie semble-t-il, on l'oublie !

Alors déjà je souhaiterai savoir le pourquoi du comment de toutes ces décisions. Et publiquement.
Ensuite vu ces mêmes décisions, je demande un audit, parce que pour adopter une telle politique financière, le Comté doit bien mal se porter !

Ah, et une chose encore. Le Bailli m'a annoncé que la Marquise était l'adjointe du CaC. Aristote m'en est témoin, en tant que personne, j'adore la Marquise. Mais en tant que Maire, qu'il soit clair que je ne vois pas en quoi la Marquise, garante du Marquisat et donc du contre-pouvoir provençal, puisse maintenant avoir un poste aussi minime soit il au sein du CC ! Aussi pour respecter cette répartition des pouvoirs, je souhaite que le CaC et le Bailli assument leurs fonctions et restent les interlocuteurs des Maires !


Et la jeune femme de s'installer sur un siège, tapotant un accoudoir des ongles. Un tantinet enervée la poupée blonde. Non, tres enervée !


Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 03:26 pm

Vous avez sur votre bureau le budget, basé sur les données de décembre.

Manon n'aura qu'à reconnaitre que dans l'économie qu'elle nous a laissé, le comté à plus de dépenses que des revenus. Vous pouvez le voir avec les chiffres.


Pourquoi on n'enttend plus Charly parler des 22000 écus de positif qu'on avait?
Car ils ne sont plus là. C'était à l'époque où on donnait pas d'argent aux ports, on payait les soldats avec des salaires de misère, etc.


On doit faire face à la diminution des minneurs à arles, 15 Arlésiens était à Brignoles la dernière fois que j'ai regardé.

On a des frais assez elevés en défense vus les ménaces de revolte.


On n'essaie que de retrouver l'équilibre finnancier d'avant le plan mines et cie.





Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 03:34 pm

Cela signifie que le Conseil Comtal refuse l'audit financier ?

Vous avez peur que l'on puisse voir réellement ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 03:35 pm

Oh non, j'accepte volontier.

Mais, Anyya a déjà les chiffres en sa posetion.


Et tout le monde peut les voir d'ailleurs, il suffit de demander. Même Santi, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 03:44 pm

Haussement de sourcil.

J'ai les chiffres en ma possession ? Vous voulez dire ceux que vous avez déposés dans mon bureau APRES que je sois entrée ici ?
Et puisque tout le monde peut les voir, vous ne verrez pas d'inconvénient à venir afficher ici ce que vous avez déposé dans les bureaux des Maires il y a tout juste une demi-heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:00 pm

Charly aimait bien l'économie, car c'était très facile : on pouvait tout dire, et même tout faire dire à des chiffres.

C'est toujours la faute à Charly hein Alberto ?

Charly ceci, Charly cela.

C'est aussi à cause de la manifestation sur Aix, cause Charly, que la mine de fer d'Arles est en chute libre.

Et c'est aussi à cause de Charly que vous avez été pleurer chez Santiago Ricardo pour qu'il vous vende du fer provenant de...provenant d'où, encore ?

Il y a des comtés qui seraient heureux d'apprendre que le bailli de Provence veut faire du recel, pas vrai mon bon ami ?

C'est la faute à Charly si on double les taxes via les marchés et les mairies.

C'est toujours la faute à Charly si vous avez gaspillé un héritage économique assez conséquent.


Vous êtes incapable de gérer financièrement la Provence, ça oui.

Nos prédictions se réalisent.


Affichez, mon cher, affichez !
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:05 pm

Elle me repproche de faire des changement au bénéfice du comté et vous de gaspiller ''l'heritage''.

Parler des 22000 qui avait en caise, économisés quand le comté n'aidait pas le port ni rien. Pourquoi il n'y avait plus que 10000 quand j'ai repris la chose, il y a moins de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:07 pm

La demoiselle qui traînait beaucoup en salle de doléances dernièrement avait écouté avec attention la demande formulée par la mairesse de Brignoles.

C'est donc avec un franc sourire qu'elle attendrait que soient dévoilés les chiffres "annoncés" par Alberto, ainsi que l'audit financier du Comté bien entendu!


- On peut les avoir alors ces chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:08 pm

(J'avais pas vu l'autre post.)

C'est bien ce que j'ai dit Dame Anyya, je l,ai mis sur votre bureau. Mais, vous étiez ici.

J'ai aucun problème pour publier le budget ici, mais je ne decide pas seul. je vais demander
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:11 pm

Elle s'installe à coté d'Annya...

Je ne vais pas en rajouter, Annya a tout dit...Etre maire en ce moment est une guerre de chaque jour..Trouver au minimum les 30 écus pour payer la milice du lendemain, Arles c'est en plus en avancer 30 de plus qui seront remboursé sur les prochains impôts...Sois 60 écus par jour de vente à faire pffffffff

Je vous répète chaque mot que j'ai dis suite au proposition du Pôle éco
Citation :

Impôts?

Pour moitié écus moitié denrées vous étiez contre....çà allait contre les mairies..

Maintenant vous êtes pour?


Sors son boulier...

Alors Arles

On va dire 700 écus d' impôts en marchandise

Je vais payer en blé...
Sois 58 sacs à 12 écus
La mairie achète le blé à 11 écus
Sois un bénéfice 1 écus sur 58 sacs on va pouvoir payer 4 jours de milice
Whaouuuuuuuuuuuuuuu

çà on dit merci !!!!

Alors en effet continuez à acheter au prix marché.....

Je continue

Repas comtaux coûte 20 écus

En achetant la viande à la mairie çà coûte 17 écus sois une économie de 3 écus

Mais vous préférez l'acheter sur le marché hein pour économiser encore un écus....Que les mairies se débrouillent à payer leur miliciens....

Il y a que moi qui voit les choses de cette façon.....

Voilà, on voit tout de suite que le CC annonce publiquement que les mairies n'ont PLUS rien à attendre, ce qui me désole le plus c'est que ce CC s'acharnait à descendre Madnight....Qui avec le pôle éco ne pensait qu'a faire des économies hein......Sans se soucier des villageois..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 04:36 pm

Un budget, ce n'est pas la même chose qu'un Audit.

Un budget, c'est ce que l'on prévoit pour le futur.

Un audit, c'est ce que l'on a réellement fait. On peut pas mentir sur qui, comment, quand et on ne peut pas rejeter la faute, on est obligé d'assumer.

Mais si le Conseil est donc d'accord, alors c'est parti, j'attends les chiffres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 05:17 pm

Esquisse de sourire à l'attention d'Espoir, avant que la moue contrariée ne revienne sur la bouche ourlée.

J'ai du mal à croire aux coincidences Messire Alberto, voyez vous... Il suffit que j'arrive ici pour que d'un coup vous vous empressiez d'aller déposer le budget dans mon bureau... Si vous esperiez me faire quitter cette salle, c'est raté !

Elle se renfonce dans son fauteuil.

Comme l'a dit le Vicomte d'Orange, un budget n'a rien à voir avec un audit. Vous basez ce budget en disant je cite, que vous essayez de retrouver l'équilibre financier. Et bien soit, un audit nous permettra donc de voir à quel moment cet équilibre a été mis à mal. Je suis Maire de Brignoles depuis septembre, et jusque là tout se passait ma foi plutot bien pour tout le monde, tant du côté des Mairies que du Comté... Je suis donc en effet étonnée que tout d'un coup la situation se soit degradée, au point qu'il faille prendre de telles mesures.

Donc oui je demande à ce que soit affiché le budget, qu'un audit soit fait.
Je me fiche de savoir qui a fait quoi, ce qui m'interesse c'est pourquoi. Que croyez vous que les habitants me demandent ? Si c'est la faute à Pierre, Paul ou Jacques, si ça date d'une semaine ou d'un mois ? Non, ce qui les interesse, c'est la raison ! Pourquoi se retrouvent ils à payer autant aujourd'hui ?!
Et pourquoi sont prises de telles mesures ? Des impôts au maximum ET des taxes ? Plus de plan mine ? Plus de respect du prix comtal ? A ça aussi j'attends des réponses.
Ah et j'en rajoute une ! Trouvez vous normal de pressurer le peuple provençal ainsi pour retrouver votre équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 05:22 pm

Moi j'veux bien l'accès aux bilans financiers, ça fait un peu deux semaines que je demande d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 05:27 pm

Vous devriez avoir accès dans les minutes qui suivent.


Pour l'audit Charly s'est proposé, ça tombe bien.


Le budget basé sur le mois de décembre est juste pour montrer que si on repète la même chose, vous avez vu ce que ça donnerait.

Jusqu'à là on vivait des économies et on pourrait continuer à le faire. L'ancien pole éco est bien passé d'avoir 22000 écus en caise a 10000.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 05:30 pm

Vous vous souvenez de la perte occasionnée aux mines par votre ami Mandragore ?

Commencez déja à déduire cette perte, et on desceeeeend !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 05:33 pm

Et alors ?

Une trésorerie qui baisse n'est pas une perte d'argent Alberto, vous devriez le savoir.
Les seules pertes du précédents mandat furent celles des mines.
Le reste a été investi dans les ports, comme vous l'aviez demandé d'ailleurs.

Mais nous verrons cela directement sur les chiffres de l'Audit.


Edit : croisé
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 06:13 pm

Ecoute et sourit doucement.

Le but d avoir une bonne trésorerie comtale est d'en faire bénéficier les villages et les aider à prospérer.
Il a suffit de 2 mois pour redresser la barre négative et arriver enfin à notre but.
C est ce qui a été fait par des dons aux ports, le plan mine, des prix réduits sur la pierre et le fer.
Les marchés étaient désengorgés avec l'aide de tous nos maires qui revendaient leur surplus au comté, et la nourriture partait dans les repas comtaux, ce qui évitait 400 écus de perte par semaine.
De plus notre prestige a pris 2 étoiles et demi, ce qui nous permet d'avoir une armée plus forte en cas de guerre.

En outre, le stock comtal donnait une valeur marchandise assez conséquente qui pouvait être négociée à tout moment.
Grace à Manon, nous avons échangé notre pierre contre du fer.

Et tout celà a été fait avec une opposition constante, des dénigrements et des batons dans les roues de la part des mêmes conseillers qui sont maintenant en train de pleurnicher !
C est pas pour rien qu'ils voulaient laisser le pole éco au LPL !

En continuant une bonne gestion, notre trésorerie pourrait remonter sans souci et sans pénaliser nos maires.

J ai bien dit, avec une bonne gestion ...

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 06:19 pm

En attendant, on va oublier que c'est de nouveau Tata H qui va reprendre les commandes, car nos HIPSounets ne savent rien faire sans leur héroïne Tata H.

Moi z'veux bien voir l'audit aussi. J'ai pô c'que c'est mais ça a l'air cool. En tout cas, y a intérêt à c'que la situation soit rétablie d'ici trois jours, c'est-à-dire lorsque je prendrai le contrôle de la mairie d'Aix via les élections, que vous le vouliez ou non.

Parce que si vous commencez par m'faire chier, ça va être le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 06:57 pm

préfére ne pas revenir une nouvelle fois sur la mine de fer qui a couté quelques kilos de pierre & fer mais sans impacter la trésorerie ..

par contre ma chère amie Mad, ce n'est pas qu'une affaire de gestion c'est aussi une affaire de priorité et d'investissement..
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 07:55 pm

Humpf, si ça coute quelques kilos de pierre et de fer et ce inutilement, ça "impacte" pas sur la trésorerie, liquide, mais ça coute de l'argent à notre Comté. La pierre & le fer, ça pousse dans les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 08:27 pm

Citation :
préfére ne pas revenir une nouvelle fois sur la mine de fer qui a couté quelques kilos de pierre & fer mais sans impacter la trésorerie ..

Mais tu devrais y revenir bon sang, c'est là qu'est la source.

J'ai demandé le 12 novembre que la mine de fer soit fermée, au vu du stock de pierres qui baissait, cela permettait que Marseille se dirige vers la mine d'or d'Aix et les aixois donnaient un coup de main à Brignoles (Pierre).
Mandra me répond qu'il gère.
Le 19 je reviens à la charge :
Citation :

Citation:
129
quintaux de pierre
643
kilos de minerai de fer


Après l'entretien il restera 65 pierres. Au 12 novembre j'ai demandé à ce que la mine de fer soit fermée.
Je l'ai demandé ici pas ailleurs, mais ICI.
J'en reparle dans le bureau du CaC et tu me dis que ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Il est où l'endroit où tu vas répondre ?

Après discussions à n'en plus finir, nous fermons la mine, il reste 57 pierres.
Pour qu'Aix aille le plus possible à la mine de pierres, nous baissons la fréquentation de l'or au maximum. Perte d'écus qui se répercute évidemment sur la trésorerie. Je râle oui, mais je refuse d'en faire pâtir les mairies, c'est donc 3926 écus qui sont reversés aux mairies pour dés-engorger les marchés. Notre trésorerie sur la semaine du 28 novembre est de 7645 écus. Les achats mairies passent dans les stocks.
Je nous donne une bonne semaine pour remonter la pierre et reprendre la fréquentation de l'or à son maximum.
C'est évidemment le moment que choisit Mandra pour réaliser l'amélioration sur la mine fermée, et qui nous replombe la pierre. Donc on continue sans pouvoir augmenter l'or.
La semaine du 5 décembre, c'est l'aide aux ports d'une valeur de 2872 écus qui est versé, l'aide aux mairies pour les marchés s'en trouve réduit et se monte à 638 écus. Mais le plan mine est maintenu pour chaque mairie avec un taux de rabais de 15% pour que chaque partie y trouve son compte.
La trésorerie remonte à 9580 écus.
La dernière semaine jusqu'à la fin de mon mandat de bailli qui porte donc sur 9 jours, comporte une aide de 3000 écus aux mairies pour désengorger les marchés.
La trésorerie est de 12199 écus. Nous pouvions espérer reprendre la mine d'or au max et sortir de ce mauvais pas petit à petit.
Nous avions au 18 décembre 1459 :
Citation :
393
quintaux de pierre
459
kilos de minerai de fer

Or aujourd'hui qu'avons nous en stocks côté minerais ?

Citation :
393 quintaux de pierre
225 kilos de minerai de fer

Alors qu'Alberto vienne nous parler des 22000 écus qu'il comptait trouver, est un mensonge éhonté. Il avait chaque jour les comptes du bailli sous les yeux, lui et tout le Conseil comtal d'ailleurs.
C'est comme si je parlais des - 26000 que j'ai trouvé en étant bailli en juin dernier.

Nous avons investi dans les ports.
Nous avons aidé les mairies du mieux que nous avons pu en instaurant le plan mines.
Nous avons fait des mandats ponctuels afin de les aider à désengorger les marchés.
Nous avons rectifié les impôts suite à la mise en place des tests de taxes.

Un fond de roulement est cependant nécessaire et à mon avis il doit être de 10000 écus minimum.

Je ne peux m'empêcher de mettre un bémol sur l'aide du Comté à Arles. J'avoue avoir été injuste avec Espoir en profitant de son excellente gestion pour amoindrir notre aide à nous. Aujourd'hui au vu de la façon dont elle a été aidée suite au pillage de la mairie, je regrette de n'avoir pas fait davantage pour elle qu'elle n'a fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 08:45 pm

Elle bise Manon

Tu sais "La Fiancée" il n'y a rien à regretter, Arles n'avait pas spécialement de besoin à ce moment là...Et j'était au CC pour aider la Provence pas pour privilégier Arles

Il faut juste maintenant sortir de ce guêpier!!!!! Sans qu'on vienne voler sur le marché Arlésien!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty04/01/12, 11:03 pm

Miss bise Manon, et Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty05/01/12, 12:38 am

Actuellement, les dépenses sont plus grandes que les revenus. Manon est assez honnete pour l'accepter.


Est-ce difficil à comprendre qu'il faut recuperer l'équilibre et arrêwter de perdre de l'argent a chaque semaine?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty05/01/12, 01:04 am

Manon tu peux toujours revenir sur le passé sur les causes.. cela peut etre intéressant..

moi je préfère me consacrer sur le présent et le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'audit financier et autres petites choses économiques
» Parce qu'il faut que les choses soient dites...
» Du respect des autres
» [HRP] Des doléances et autres abus
» Déplacements Astuces et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: