Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques

+15
Guirre
brutal
archille
libertyy marseille
misslafan29
Manon
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Loyll
Capryce
Charly
ref1
ALBERTO
Anyya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille

Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 03:05 am

au vu de tout ce que j'entends Mandra, il serai bon que tu te penches justement sur ton passé ........ne dit on pas que reconnaître ses erreurs , c'est avancé

en attendant le trou des quelques pierres et fer, a fait effet de boules de neige

et c'est pas toi qui en paie les conséquences, mais tout un Comté

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 06:45 am

Et l'audit financier, c'pour quand ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 07:15 am

ALBERTO a écrit:
Actuellement, les dépenses sont plus grandes que les revenus. Manon est assez honnete pour l'accepter.

Est-ce difficil à comprendre qu'il faut recuperer l'équilibre et arrêwter de perdre de l'argent a chaque semaine?

Ah mais c'est votre gestion à vous ça, Alberto et Max et Nathy !

Moi aussi je suis assez honnête que pour accepter que votre gestion ne ramène pas assez de bénefs.

Mais vous ? Vous l'acceptez ?

Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 08:27 am

Alberto, si je regarde votre tableau, et si tout le monde peut le regarder, il s'apercevra qu'en gonflant les dépenses et en diminuant les recettes, il n'y a évidemment plus d'équilibre.
Sur un mois donc, vous estimez que la mairie d'Arles versera 600 écus d'impôt. Moi je veux bien mais ce n'est pas le cas.
Que vous ayez décidé de faire avaler des couleuvres aux maires pour combler vos insuffisances, c'est maintenant votre problème, pas le mien.
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 08:30 am

Etonnant ce déséquilibre. Au dernier audit, ce n'était pas le cas.
C'est donc tout nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 08:40 am

je verse 780 d’impôts pour le mois passé mais une fois 2 miliciens déduit 590 mais simplement parce que le comté nous a exonéré sur la semaine 51 et que l'impot est de 5 et 7.50

Au prochain Impôts Arles reprendra son rythme de croisière sois un impôt de plus de 1500 hein!
Anyya
Dito d’ounour
Anyya

Nombre d'interventions : 569

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 09:04 am

Les dépenses sont plus élevées que les recettes dites vous...
Et donc vous n'avez pas trouvé d'autre solution pour rétablir ça que de pressurer les provençaux et les mairies ?
Il ne vous est pas venu à l'idée de diminuer les dépenses ???

Et j'attends toujours des réponses à mes questions.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 09:09 am

En tout cas la doléance n'a pas été remontée au Conseil Comtal.
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Nombre d'interventions : 4816

Feuille de personnage
Nom:
Fief : Saint Rapheu

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 09:52 am

C'est tout nouveau?^^

C'est le budget pour mois de janvier basé sur les données du mois de décembre. Oui, votre mandat, vicomte.

Mais, je sais que vous ne mentez pas. Vous n'êtes surement juste pas au courant. Donc, charly pourrait vous raconter qu'il n'y a pas si longtemps, il dormait avec un coffre fort de 22000 écus, mais le dernier qu'il a eu était de quoi 8000, 10000 max?

Le trou est là,vu que ce sont les données de décembre qu'on a pris. L'audit dira où est passé l'argent. S,il a bien été investi, mal investi, volé ou gaspillé comem quand les repas se payait avec 20 écus plutôt qu'en denrés qui coutent 17 écus.

Anyya, il me semble qu,on avait marqué sur le resume que je vous ai donné qu'on va toucher les dépenses: Une armée a été/va être détruite, donc un chef d'armée de moins à nourrir et qui payera des impôts, l'aide aux ports sera revue, etc.

Et oui, pour l'exoneration d'une semaine d'impot à Arles, Espoir ne fait pas trop bruit. Elle dit juste que le comté n'aide pas assez.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 10:08 am

Non Espoir ne dit pas que çà

Ceux qui me connaissent le savent, je déteste le mensonge les loys sont pour tous, vous êtes venus volé du bois sur le marché et çà je ne l'accepte pas, un pôle écco qui se fait voleur pour 4 écus il faut être tombé bien bas!

Sinon elle te reste en travers de la gorge cette semaine d'impôt exonérée?

Alors je vais te simplifier la chose, elle n'aide en rien la mairie non plus vu que l'impôt n'avait pas été levé et oui....Si le comté n'avait pas fait ce geste, la mairie aurait assumé mais n'aurait pas fait payer les villageois d'un double impôts pour nos conneries!

Alors j'espère que l’exonération de 500 écus maxi vu qu'on aurait enlevé les 2 miliciens n'est en rien responsable du déficit!!! Je m'en voudrais énormément!

Ou alors ce sont les 100 sacs de maïs a 3.33 ou les 100 sacs à 3.03 qui créer un soucis? seul aide qu'Arles vous a demander la soulager de 200 sacs de maïs.... sois faire naître 50 cochons...

Autre chose...Pensez à racheter le bois fournit pour Aix sur Brignoles avant que çà s'oublie.....à 4.10 hein!

Je vais être claire.....

Arles n'a pas besoin de vous, Mais vous avez besoin d'Arles!
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 10:12 am

Quelle femme de poigne.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 10:29 am

J'adoooore !

L'Alberto, qui s'est creusé un trou non seulement dans sa banque, mais aussi dans ses réserves de fer, qui veut maintenant dire que c'est grâce à nous...

Alberto, soyez un peu honnête : vous ne savez pas gérer. Et tout ce que vous faites comme erreur, vous tentez de les justifier par le passé.

Petit rappel : situation de départ lorsque le LPL a commencé -je dis bien commencé- à gérer l'éco : déficit de trente mille écus !

On vous l'a remis avec un positif d'une bonne douzaine de mille, et ça aurait pu être plus si votre Mandra n'avait pas clasché 7500 en améliorant une mine fermée.

Vous avez une fine équipe, bravo le pôle éco !

Max au pôle éco...huhuhu...par Aristote, comme je ris !
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 12:11 pm

Alberto, soit vous êtes sourd, soit vous n'y comprenez rien en économie, soit vous êtes de mauvaise foi. Et ça n'empêche nullement que vous soyez les trois à la fois.

Vous vous agrippez comme un malheureux à ce qu'à dit Charly il y a fort longtemps. C'était l'époque où nous étions occupés à faire remonter les finances comtales. C'était donc en août/septembre, on pourrait croire que depuis vous avez décroché totalement et n'avez pas suivi l'évolution. Je vous fais encore une fois un rappel en espérant que vous ne nous la jouerez pas mandra.
Quand le Comté a disposé d'une somme conséquente, nous avons voulu l'investir dans nos ports.
Ce qui a été fait.
Pour inciter les mineurs à aller à la mine nous avons mis en place le plan mine.
Nous avons investi dans le prestige.

Nous avions simplement oublié que mandra passerait par là et nous ferait un joli petit trou dans la machine.
Nous l'avons dit, vous n'avez pas réagit.

Aujourd'hui, non seulement vous continuez à couvrir votre copain mais il semblerait que vous nous preniez pour des voleurs. Vous êtes un sot.

Moi je vous conseille simplement d'apprendre à travailler et de comprendre ce que vous faites.

Je suis tout de même étonnée que dans votre 1er rapport vous disiez, je vous cite :
Citation :
Mon premier petit rapport sur le travail de ce début de mandat. Je vous avoue être très optimiste. Je pense qu'on pourra faire des bonnes choses pendant ces deux mois.
Optimisme qui se poursuit largement dans votre second rapport.

Et là tout à coup, c'est la catastrophe ? Vous vous moquerez longtemps de nous ?

Une petite précision aussi. Les repas étaient laissés dans l'inventaire et étaient donc prélevés directement. Je me souviens d'un soir où toujours lui, Mandra avait rendu son mandat impôt le soir afin que la maïs parte dans les repas plutôt que chez le bailli. Oui, c'est un rigolo le mandra.
Il n'y a donc pas d'innovation concernant le prix des repas, de votre part Alberto.

Je vous fais un petit récapitulatif.

Dépenses mines, je me base sur 100 mineurs c'est rarement moins et c'est souvent plus.
De plus il faut pouvoir les moduler selon les résultats obtenus en pierre et fer.
Nos trois mines
Pierre : 30 mineurs qui coûtent par jour actuellement 15.05*30 = 451.50 écus
Or 40 mineurs : 15*40 = 600 écus
Fer 30 mineurs : 15.15*30 = 454.50 écus
Coût journalier : 1506 écus
Coût sur 30 jours : 1506*30 =
45180 écus
Rapport :
Mine d'or qui rapporte par mineur 50.40 écus.
donc 40*50.40 = 2016 écus par jour
Rapport sur 30 jours =
60480 écus

On passe aux animaux, que j'ai calculé en prix maïs 3.30 et blé 12 écus (Prix des denrées que nous rachetons aux mairies)
Sur un mois en me basant sur 100 vaches, 100 moutons et 100 cochons.
Prix des naissances :
8470 écus
Ventes : 10500 écus
A noter que si nous faisons naître en écus le coût des naissances est évidemment inférieur, mais il faut moduler avec l'état des marchés, s'il y a engorgement, il vaut mieux faire naître en céréales. C'est logique.

Je ne vous fais pas un joli tableau mais ce sera je pense aussi clair.

Les dépenses obligatoires :
Mensuellement

Frais de maréchaussée : 2800 écus
Frais d'Ost : 3 armées soit 27 écus par jour = 810 écus
Points d'Etat : 1500 écus
Salaire mines : 45180 écus
Gaspillage : 5540 écus
Frais de bouche : 10800 écus
Animaux : 8470 écus

Total dépenses : 75100 écus

Recettes :
Rapport mines : 60480 écus
Vente animaux : 10500 écus
Impôts : 11830 écus

Total recettes : 82810 écus.

Je ne compte pas la vente de fers ou de pierres qui doit être d'environ 700 écus mensuels.

archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 12:17 pm

merci manon pour votre récapitulatif.
Mais le gaspillages(5540 écus) s est quoi?
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 01:05 pm

Le gaspillage est calculé sur les frais administratifs, par exemple sur les points finances et le prestige.
Je t'avouerais que ce calcul n'est pas clairement expliqué mais en tout cas c'est une dépense que nous subissons chaque jour.
brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 01:55 pm

Citation :
Quand le Comté a disposé d'une somme conséquente, nous avons voulu l'investir dans nos ports.
Ce qui a été fait.

D après les chiffres que vous avancez , l impot sur les villes pourraient être diminués de moitié , tout en gardant un budget en équilibre .

Les bénéfices réalisés proviennent donc d un trop perçu d impôt .
Je ne suis pas contre la solidarité entre ville mais des compensations sont t elles prévues pour Brignole et Aix ?

Comment justifier auprès d un paysan de Brignole un impôt si élevé pour nos port alors qu il ne mettra probablement jamais de sa vie les pieds sur un bateau ?

Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:08 pm

Excusez moi de débarquer ainsi, mais est ce que le présent Conseil Comtal va se mettre à étudier la question des taxes ?
Si cela puis aussi avoir un rapport avec les autres choses économiques.

Et toutes mes excuses, je prend la conversation en cours, n'étant pas au fait des paroles déjà avancées.
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:11 pm

Ah, et en parlant d'audit, c'est un audit poussé ? sur trois jours ?
tout en sachant que notre Comte précédent ne nous avait point communiqué les résultats, lors de nos discussions avec les érudits, à l'université ...
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:12 pm

Ce serait un peu comme si les mineurs aixois et marseillais prétendaient à l'or en priorité sous prétexte que ce sont eux qui l'extraient.

Cependant, il y a sans doute aussi des Marseillais et Arlésiens qui ne mettront jamais les pieds sur un bateau. Il se peut aussi que les Aixois et les Brignolais aient un jour à profiter des bienfaits de nos ports provençaux.
Le concept de la solidarité c'est d'aider une cause commune sans forcément en voir l'intérêt personnel et du moment.

( Edit : Oups mille excuses croisé avec ljd Guirre)
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:32 pm

J'avais de fait oublié de le faire publier.

Je m'étais lancé dans les explications, pour que tous puissent comprendre le principe, du coup la question de savoir s'il devait être rendu public ou non était passé à la trappe.
Mais l'actuelle Illustre peut toujours le faire.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:42 pm

L'audit que je suis prêt à réaliser est celui de cinq jours, sans problème.

Mais tant qu'on ne me dit pas de le faire, je ne le fais pas hein. J'attends qu'on me le demande, car il doit être accepté par l'illustre, et je n'ai pas envie de perdre une journée de travail pour rien.
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 02:53 pm

Citation :
Ce serait un peu comme si les mineurs aixois et marseillais prétendaient à l'or en priorité sous prétexte que ce sont eux qui l'extraient.

Je ne vois pas vraiment le rapport , lorsque j embauche quelqu un dans mes champs , il ne me demande pas un pourcentage sur la vente de mon mais .
C est un contrat entre une personne et le comté ,les mineur perçoive un salaire .

Les ports apportent un bénéfice incontestable aux habitants ou ils se trouvent .
Les marins font leurs provisions sur le marché avant chaque départ, les paysans ont moins de mal a écouler leurs marchandises et le pain s y vend bien.
La construction des ports et des bateaux donnent du travailles bien rémunéré , ex....

Je trouverais normal que l on donne des compensations aux villes moins attractives géographiquement pour qu elles puissent aussi développer des projets pour leurs communautés

.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 03:38 pm

Le raccourci que vous utilisez est aisé, et bien trop réducteur.

Je vulgariserais en disant que le développement des ports permet d'accroître les échanges économiques, dont toute la Provence recevrait finalement un quelconque bénéfice.

De plus, il permettrait de rendre la Provence autonome d'un point de vue création de sa force navale.

Je crois que tout le monde au conseil est d'accord avec ce principe, même les pires ennemis politiques.

Éventuellement, un pôle éco au top pourrait se pencher sur le calcul d'un coefficient "manque de bénéfice" pour Brignoles. Et soit le redistribuer, soit ne pas le percevoir via les impôts.

Mais imaginez-vous combien le calcul de ce coefficient serait aléatoire ?
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 04:05 pm

Citation :
Éventuellement, un pôle éco au top pourrait se pencher sur le calcul d'un coefficient "manque de bénéfice" pour Brignoles. Et soit le redistribuer, soit ne pas le percevoir via les impôts.

Ce n est pas parce que un " manque de bénéfice " n est pas ou difficilement calculable qu il n existe pas .

Pour l instant je vois juste une chose , c est que l agrandissement des ports avec des fonds publics va contribuer a l enrichissement des villes portuaires .

Lorsque Brignoles sera en difficulté la solidarité marchera t elle dans l autre sens ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty05/01/12, 04:10 pm

Elle regarde le Mesire d'un oeil noir....

Vous voulez les comptes de la mairie sur le coin de votre nez?

Sur Arles Le CC n'a pas participé a un tiers des aménagement ! Sur Marseille encore moins

C'est la 1ere fois que le CC fait un geste pour les ports! ce n'est pas grace aux impots mais grace a l'héritage tiens pourquoi pas?

Bénéfice incontestable? Pf en ce moment sur Arles on refuse les amarrage car à quai que des bateaux provençaux!

Les embauches? Elle ne sont pas réservés aux Arlésiens venez sur Arles et vous y bosserez!

Commerce? Les bateaux viennent vendre pas acheter!

Brignoles profite du port car notre derniere livraison de bois est partit de Marseille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 2 Empty

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant