Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Candidature à l'amirauté de Provence

+23
Dame.blanche
Max12
sabdel
Arystote
Meliandulys
Hersende
roseau
Gigagil
V.
Elias7201
misslafan29
agafana
Oxalys
charlotine
Alixiane
Adrian.
castor22
Princess Séwen
cleeclee
mandra.gore
Lysiane d'Ormerach
Nathy
monfort
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 12:59 pm

Ma première candidature ici même.

Citation :
Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Ven 29 Nov 2013, 12:15 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je propose ma candidature à l'amirauté de Provence.
Ce que je propose :

- rassembler toutes les données possibles pour ensuite en faire une synthèse abordable et compréhensible pour les provençaux et étrangers, fini les bureaux cachés et le manque d'informations
- Tenter avec l'université un partenariat d'école navale afin d'entrainer les navigateurs et mettre en place des navettes entre les ports provençaux et aussi quelques voyages avec l'extérieur, une bonne façon de rendre des services tout en testant ses connaissances théorique sur les flots
- Des demandes d'accostages mieux gérées
- Information sur les chantiers de constructions, c'est très flou à l'heure actuelle
- Meilleure prise en compte de la tâche de chef de port, prévoir des suppléants, donner envie
- Un lieu de rencontre pour les capitaines et voyageurs, pour promouvoir les échanges

En conclusion, de la transparence, de l'efficacité avec des bureaux icilieu. (quelque chose sur le forum officiel aussi pour une meilleure jouabilité)
Je pense que si le comté de Provence arrête de nommer des petits pions mais laisse une chance aux gens expérimentés, motivés, on peut faire grandir certaines institutions et les rendre moins administratives.

Pour cela, il faut oser rompre avec les anciennes façons de faire qui à l'heure actuelle accusent de tant de défauts de communications, personnels et efficacité : cour d'appel inexistante et illégale, amirauté endormie, aveugle sourde, chancellerie loin de sa population.

Et contrairement à de nombreuses personnes, si je désire m'investir, c'est pas pour le pouvoir, empêcher mon voisin de faire ceci ou cela, mais donner ses lettres de noblesses à une institution qui le mérite et impliquer la population à propos du domaine maritime.

Alixiane, j'ai payé ma dette envers la Savoie et j'estime avoir défendu les intérêts provençaux puisque l'empereur nous avait craché à la gueule. Or, les villes provençales ne sont pas tombées, on peut pas en dire autant de l'empire.
Le jour où aucun provençal ne se lèvera pour défendre notre indépendance, notre fierté et nos terres et qu'ils préfèreront tous lécher le cuir lustré de grands des autres royaumes, alors le comté de Provence sera mort. Ce jour n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12

Nombre d'interventions : 4849

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 02:12 pm

Comment voulez vous que je transmette des candidatures au collège si je n'ai aucune trace de celle-ci ?

La candidature de Miss et d'Adrian sont désormais donc transmises, messire Oxalys je vous contacte par missive votre situation actuelle n'est pas tout à fait claire.

Les maires n'ont pas encore donner leurs avis, je vais les contacter donc une deuxième fois qu'ils se pressent.
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine

Nombre d'interventions : 67

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 02:30 pm

Pourtant, sa candidature était bien ici, faut juste prendre le temps de chercher un peu.

(page 2)
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 04:21 pm

*attends sa réponse*

Citation :

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable.

Dernière édition par Guirre le 11/01/14, 06:59 pm, édité 1 fois (Raison : rajout, au cas où)
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 06:43 pm

Il ne faut pas oublier la candidature De roseau
Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Nombre d'interventions : 109
Métier : meuniere

Feuille de personnage
Nom: Dame.blanche
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty11/01/14, 07:51 pm

Ni la mienne
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil

Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 12:20 am

Gigagil se retient d'envoyer paître à coups de chausses dans le fondement les traîtresses en fuite hors de Provence et les raclures illégales qui osent intervenir sans avoir aucun titre concernant cette discussion,
il attend patiemment de pouvoir leur faire goûter du fil de son épée,
ce qui ne saurait tarder ...
Oxalys
Mystère
Oxalys

Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 06:57 am

Guirre a écrit:
Bonjour à toutes et tous
qui est le représentant des capitaines de bateaux, s'il vous plait ?

Et bien, à ma connaissance, c'est moi. En tout cas :

- Il y a un an, lors de la dernière nomination, j'ai été convié au Collège à ce titre, par son Altesse Hersende.
- Dans les statuts y est évoqué le représentant des navires comtaux, il n'y a qu'un seul navire comtal, le Mistral, et j'ai l'honneur d'en être le Capitaine.
- Je n'ai pas connaissance d'une quelconque autre nomination d'un représentant des Capitaines.

Bref, je ne vois pas pourquoi je ne le serais plus..

Il paraitrait que j'ai abandonné mon poste... C'est plutôt l'Amirauté qui m'a abandonné.. Depuis que je suis revenu de mon expédition à Alexandrie, il y a une dizaine de mois, l'Amirale Patrisha n'a cessé de m'ignorer, malgré quelques relances de ma part et des passages au Château d'Avignon.. Puis il n'y a plus eu d'Amirale du tout, puis plus d'Amirauté, et j'attends depuis qu'un jour l'Institution reprenne vie.. Qu'il est loin le temps où Al1 m'envoyait faire des missions et où l'Amirauté avait un sens...

Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 07:28 am

Blanche bouillait de rage,car elle se souvenait de ce Capitaine qui ose présenter sa candidature ,alors qu'il est toujours redevable de la taxe portuaire..et qui pour ne pas la payer a préféré accoster en force a Toulon.
Il y aurait bien des vérités a leurs mettre ici même et tel qu'un bon soufflé,les casser une bonne fois pour toute.
Blanche avait toujours fait son travail de chef de port et de travailler avec son amiral sur différant projet,qui avait vue le jours,ce qui n'était pas le cas de certain beau parleur

J'ai oubliée de vous dire que je suis baptisée que j'ai beaucoup naviguée.
Et plus tôt que de faire de long discours,car je ne manipule pas le verbe aussi facilement que certain
A mon arrivée en Provence,il n'y avait plus d'amirauté.
Nous avons tout remis en place avec l'amiral Patrisha,La Marquise Hersende,les chefs de port,les maires.
Vous faisiez quoi pendant, ce temps? a chaque fois qu'il a été demander la participation a des débats pour un décret ou autre,il n'y avait personne...

Tout ce qui a été mis en place,n'ai certainement pas grâce a vous.
Nous avons rentabilisé l'amirauté,vous non,mis a part de nous avoir critiquer.
Que de belle parole,mais tout cela n'es que du vent.
La Provence a besoin de personnes capables et motivées et non de gens qui ne veulent que des titres pour se faire valoir.
Parlons de Toulon,j'ai moi même réclamée l'ouverture de se port qui rappelons le , avait eu des travaux fait par un félon de la Provence qui avait détourné de la pierre au comté,afin de préparer le débarquement de l'ennemi .
Dois je vous rappeler son nom qui par sorcellerie en a changé.
Je vous dit tout ou vous avez compris?
Je vous pose la question,faut il des beaux parleurs des menteurs,des voleurs ou brigands qui ne font rien ,ou quelqu'un qui parle moins mais qui es actif?

Pour ce qui du siège de l'Amirauté,il suffit juste de centralisée a un seul endroit que se soit Avignon ou Aix.Ce qu'il faut et cela doit être une des priorités que chacun se retrouve facilement et ne pas courir de bureaux en bureaux .
Il suffit de regarder d'autre castel comme celui de Montpellier.
Voila j'en ai terminée,je vous souhaite la bonne journée,informez moi de votre décision par pigeon

Blanche comme a son habitude avait dit certaine vérité,mais elle avait préférée ne point en dire trop,car il y avait beaucoup a dire...et cela en aurait blesser plus de un...
Elle parti en faisant juste une courbette a l'assemblée
Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 07:40 am

[i]Blanche entendit le Capitaine Oxalys et ne peut se retenir[i]

Juste en Rappel,Capitaine Oxalys,combien avait vous eu de pigeon concernant l'amirauté ou vous étiez convié ?,combien de pigeon vous a envoyé votre chef de port pour que vous déplaciez le bateau comtale?
Je vous respecte,mais ne venez point dire que vous ne saviez pas et que lon ne vous a jamais rien dit...
Vous avez seulement et purement ignorez ce qu'il y avait autour de vous
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 08:19 am

*remercie Oxalys pour sa réponse*

Merci Oxalys pour cette précision, vois tu, j'étais un peu perdu avec toutes ces nominations, démissions, etc.

*s'adresse à tous*

Bon courage pour le ou la nouvel élu(e) pour ce poste.

Pour ma part, tout ce que je souhaiterais est une personne qui saura bien prendre à cœur ses responsabilités et être présent(e), disponible, à l'écoute des intervenants, vice- amiral(e), capitaines, chefs de ports, etc. et, surtout, surtout faire en sorte que l'Amirauté ne soit pas un labyrinthe pour s'y rendre.

Vous verrez que la tâche est ardue, que notre Comté mérite d'avoir une véritable organisation, mérite d'avoir une flotte opérationnelle,
qu'il y a des personnes, des compagnies qui ont œuvré et qui continuent à travailler à la défense, à l'essor de ce Comté.

Bon courage à tous, et que le Très Haut vous guide dans vos choix et décisions.

*s'en retourne vérifier ses cartes de navigation et entretien de la nave*
Oxalys
Mystère
Oxalys

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 08:19 am

Dame.blanche a écrit:

Juste en Rappel,Capitaine Oxalys,combien avait vous eu de pigeon concernant l'amirauté ou vous étiez convié ?,combien de pigeon vous a envoyé votre chef de port pour que vous déplaciez le bateau comtale?
Je vous respecte,mais ne venez point dire que vous ne saviez pas et que lon ne vous a jamais rien dit...
Vous avez seulement et purement ignorez ce qu'il y avait autour de vous

Des pigeons concernant l'Amirauté ?  Sur la période où Patrisha a été Amirale, beaucoup trop peu à mon goût. Il se passait très peu de choses au début, puis progressivement plus rien du tout, hélas..

Des pigeons du chef de port d'Arles ?  Vi, là j'en ai parfois eu des pas mals, me disant que le Mistral était un navire étranger à la Provence, et qu'il fallait que je le déplace ailleurs, mais pas en Provence... J'en ai eu de belles, parfois, vi, de la part des chefs de port d'Arles qui se sont succédés sans rien y connaître. Prunn, celle qui est chef de port d'Arles actuellement, n'a d'ailleurs jamais mis les pieds à l'Amirauté, à Avignon, chacun pourra vérifier... De mon côté, j'y vais, et je constate à chaque fois, à regret, qu'il ne s'y passe rien, et que je reste désespérément au chômage technique..

Ne me faites pas passer la décadence progressive de l'Amirauté sur le dos... Avant Patrisha, Al1 faisait un super boulot, et j'étais souvent à flots, avec le Mistral..
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 08:50 am

C'est marrant Dame.blanche qui abandonne la Provence et revient pour prétendre gérer l'amirauté et qui ne peut s'empêcher pour tenter de pimenter sa candidature de dire n'importe quoi.
Adrian Sauvan dict Daemon, c'était un pseudonyme, aucune sorcellerie, je suis toujours le même, se faire appeler par sa réelle identité n'est pas un crime.

Des pierres ? Les seules pierres qui ont été dérobées c'était en 1458 lors de la guerre de Provence, je n'ai pas touché à un seul denier, ni item provenant du castel aixois.
On est en 1462, il faudrait arrêter de ressasser.

J'en termine par Patrisha qui a été malheureusement une très mauvaise amirale, gentille mais qui a démontré qu'inexpérimenté cela conduisait forcément au désastre. Elle ne savait pas qu'on pouvait accoster et embarquer d'une baie naturelle, n'a pas hésité à me traiter de pirate alors qu'incapable de mettre un chef de port à Toulon, elle me força à accoster ce qui couta des dégâts. Les ports étant surchargés, une place à Toulon dont personne ne voulait rien entendre ne gênait personne.

Je ne suis pas à jour de mes taxes, si si, il faut arrêter la diffamation. La Provence étant un état de droit, j'ai fait valoir mes prétentions lorsqu'il y eu un souci.

Je pense qu'on voit déjà se dessiner la position de Dame.blanche, son premier souhait sera d'écarter tous ceux qui ne pensent pas comme elle et qui entreprennent. Moi je me demande, si c'est pour foutre la merde en Provence, pourquoi vous êtes venue ?
C'est pas en rappelant des choses passées depuis environ 4 ans qu'on va s'en sortir.
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 12:13 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Adrian. 4 ans ont été passé...et il faut peut-être avancer, nan?

Concernant la nave comtale et ses taxes, le Mistrale a une taxe exonérée, donc le capitaine n'a rien à payer si je ne me trompe pas.
Oxalys
Mystère
Oxalys

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 04:24 pm

Merci, Miss et Adrian, pour vos interventions. Tout est juste, dans ce que vous dîtes, et je reste persuadé que vous êtes les deux personnes qu'il faut, pour relancer l'Amirauté. A nouveau, je réitère mon soutien et ma confiance les plus sincères vis à vis de vos deux candidatures.

Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 06:25 pm

Blanche revint avant d'aller manger sa soupe ,entendit quelques paroles de ci de la.
Elle pouffa de rire.
Les faux culs étaient là,tels des vautours sur une charogne.
Que des vieux débris et c'est cela qui doit relever la Provence,He bien on n'est pas sortis de l'auberge.
La Provence leur appartient,a ces vieux trucs qui avec le temps ne ressemblent plus a rien,juste un tas de chair .
L'odeur était tellement immonde,qu'elle repartit sans relever ,cela ne sert a rien,qu’ils restent dans leur fange ces a moitié de brigands qui ont en majorités de lourds passés douteux
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Nombre d'interventions : 470
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs

Feuille de personnage
Nom:
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty12/01/14, 07:23 pm

C'est quoi ces gens qui ne savent pas rester courtois et respecter les autres ?

Vous avez 5 candidats il semble, Adrian, Miss, Frim, Roseau et Dame.Blanche.

Les capitaines et chefs de port doivent suggérer leur préférence mais c'est au Comte et au Marquis et à eux seuls que revient le choix de nomination entre tous ces candidats car ils doivent tout de même lire toutes les candidatures et savoir choisir en fonction de celui qui sera le plus compétent pour faire de l'Amirauté une grande institution pour la Provence.

En tant qu'aristotélicienne, je vous rappelle que la plus grande qualité de cette religion, c'est l'amour de son prochain et le pardon. Donc ne vous revendiquez pas de la religion d'Aristote si vous ne savez pas le faire et apporter l'entente et l'harmonie.

Et on ne dirige pas une institution par la prétention et l'arrogance mais par le travail, la reconnaissance envers ceux qui participent et pas de critique non constructive.
Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty13/01/14, 11:40 am

Je suis de votre avis et je fais amende honorable et demande pardon,si j'ai blessé,je ne veux que du bien pour la Provence,j'étais juste partie a un langage que beaucoup en emploie
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty13/01/14, 01:03 pm

C'est tout à votre honneur car c'est c'est l'union qui fait la force, jamais le contraire. Vous avez une belle âme.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty13/01/14, 05:36 pm

Citation :
Je suis de votre avis et je fais amende honorable et demande pardon,si j'ai blessé,je ne veux que du bien pour la Provence,j'étais juste partie a un langage que beaucoup en emploie

Quand on demande pardon, on doit au préalable reconnaître ses torts et les assumer or la fin de votre affirmation évoque simplement que vous vous permettez d'attaquer car on attaque  ce qui n'est en rien prouvé.

Il ne me semble pas qu'on soit venu vous titiller, vous êtes arrivée comme ça, tout droit du Languedoc, vous postulez et histoire d'appuyer votre demande, vous venez m'insulter, me parler de faits passés alors que vous n'étiez même pas en Provence, qu'on ne se connait quasiment pas, mais de quel droit ?
Quelle mouche va-a donc piqué pour que vous veniez chercher querelle ici ?

Vous vous vantez d'avoir fait parti de l'équipe de Patrisha, mais sans faire peser toute la responsabilité sur ses épaules, ce serait injuste, si l'amirauté est aussi décadente, c'est en partie à cause d'elle et de ceux qui ont travaillé.

Pour moi, la Provence n'est pas à vendre, si vous n'avez pas réussi à vous faire une place au Languedoc, c'est pas en revenant en Provence et pensant qu'à situation désespérée, vous pourrez vous imposer en salissant le voisin que vous parviendrez à aider le comté. Depuis des mois on tente de voir pour restaurer l'amirauté, où étiez-vous ?
Peu importe, je ne veux plus avoir à faire appel à vous...

[Hrp @ JD Dame.blanche les insultes de personnages via des pensées pour s'éviter le retour de bâton, dans un jeu multijoueurs, c'est juste pitoyable.
Considérez que pour Adrian cette intervention était la dernière, votre personnage n'existe pas, moi joueur, je vais pas perdre mon temps avec vous.
Vous voulez jouer seule, soit mais les RP juste en pensées pour se défouler, c'est pas les RR. / HRP]

Citation :
Blanche revint avant d'aller manger sa soupe ,entendit quelques paroles de ci de la.
Elle pouffa de rire.
Les faux culs étaient là,tels des vautours sur une charogne.
Que des vieux débris et c'est cela qui doit relever la Provence,He bien on n'est pas sortis de l'auberge.
La Provence leur appartient,a ces vieux trucs qui avec le temps ne ressemblent plus a rien,juste un tas de chair .
L'odeur était tellement immonde,qu'elle repartit sans relever ,cela ne sert a rien,qu’ils restent dans leur fange ces a moitié de brigands qui ont en majorités de lourds passés douteux
Dame.blanche
Prouvençau agueri
Dame.blanche

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty13/01/14, 06:14 pm

Paix a vous Sire Adrian., et que votre volonté a mon égard soit un juste retour.
Je ne répondrais point et me plierais a la décision finale
Frim2811
Commissari ai commerci

Nombre d'interventions : 1250

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty14/01/14, 01:27 am

Elle avait suivi l'ensemble des conversations, sans intervenir, parce qu'elle ne voulait pas entrer dans ce jeu du, j'suis mieux que toi. c'était le genre de chose qui la gonflait, autant le dire. Et comme elle n'était pas dans la situation de Lysiane pour calmer les esprits, elle s'était abstenue.

Sauf que, une annonce commune Marquisale/comtale avait été faite, comme il se devait, et qu'elle avait du coup quelque chose à dire.

Messires, Dames,

Les autorités souveraines ont tranché, et il se trouve que je suis nommée.

Sachez une chose!

Aucun à priori ne m'empêchera de travailler avec chacun, pour peu que l'ego ne guide pas vos actions.

Vous vouliez l'amirauté, ce poste m'est échu, et je compte bien en assumer la charge. Vue votre volonté avérée pour vouloir faire de l'Amirauté de Provence le fleuron qui lui est naturellement dû, vous êtes tous le bienvenu pour le bien commun, avec la contrainte sus mentionnée. Je suis disponible pour en discuter avec chacun.

En espérant que l'Amirauté sera de nouveau ce qu'elle se doit d'être.

Et que les choses soient claires, je n'accepterai aucune critique envers ma prédécesseur. La vie n'est pas en arrière, mais devant nous, pas ailleurs. Le passé nous aide, de par son expérience, pas pour ses défauts si facilement critiqués, mais pour son apport nécessaire

Elle en resta là, attendant les réactions.
Alixiane
Mystère
Alixiane

Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty14/01/14, 05:14 am

Félicitations Frim !!

Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty14/01/14, 07:17 am

Félicitations Dame Frim !

Je ne vous connais point mais votre discours parle en votre faveur et donc j'aimerai vous rencontrer car depuis longtemps je désire que les navires des Vadrouilleurs s'amarrant à Marseille disposent du pavillon provençal, surtout que nous sommes engagés à la défense du port de Marseille lorsque nos navires sont présents.

Je souhaite à l'Amirauté de Provence de se faire une grande renommée de par les Royaumes.

Merci de me guider vers le lieu où nous pourrons discuter de ce que je peux faire pour vous.

roseau
Jsépakoi
roseau

Nombre d'interventions : 454

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty14/01/14, 10:35 am

Félicitations à vous dame Frim.
Les autorités ont tranchées et je me m'avoue vaincu ,mais pas déçu.
Toutes les candidatures avaient de la qualité.Le choix a du être difficile.
Je souhaite aux autres candidats de bien comprendre votre message.
Pour moi c'est fait et je serais prêt à mettre mes compétences à votre service quand vous le désirerez.
Je l'aurais fais aussi de toutes manières avec d'autres si ce n'avait pas été vous d'élues.
Une amirauté forte ,sera une amirauté qui regroupera toutes les bonnes volontés ,dans un bon climat et avec des discussions positives et constructives..
Pour le bien et le rayonnement de la Provence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 5 Empty

Candidature à l'amirauté de Provence
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant