Le forum des institutions provençales. |
|
| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|
+23Dame.blanche Max12 sabdel Arystote Meliandulys Hersende roseau Gigagil V. Elias7201 misslafan29 agafana Oxalys charlotine Alixiane Adrian. castor22 Princess Séwen cleeclee mandra.gore Lysiane d'Ormerach Nathy monfort 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 02:30 pm | |
| Logiquement cela devrait être les bateaux avec pavillon provençal mais pas avec pavillon marquisal.
Car comtal doit faire référence à la région qui est un Comté et le bateau arborant le pavillon marquisal doit être au service du Marquis.
Mais comme le Marquis nomme l'Amiral conjointement avec le Comte, tout ça est très étrange. En fait, seuls ceux qui ont élaboré les statuts le savent....
Messire Adrian, comme vous voulez, on demande au Comte de faire un appel de candidature en Gargote, les candidatures seront déposées en Gargote en ce cas aussi, mettons un délai d'un jour vu que les candidats ont juste à déposer des candidatures déjà faites. On donne 1 jour au Collège pour faire une suggestion sur un des noms (chaque participant au Collège donne sa préférence) et on donne 1 jour au Comte et au Marquis pour nommer l'Amiral de leur choix.
Donc dans 3 jours on pourrait avoir un Amiral nommé légalement. Trois jours, c'est encore un délai raisonnable pour avoir enfin un Amiral. Parce que là, cela commence à bien faire... j'attends toujours d'avoir l'autorisation d'arborer le pavillon provençal pour mes caraques de guerre et cela fait un moment que j'attends.
Au Comte de prendre une décision immédiate.
Je suppose que si Frim attend pour prendre des décisions c'est que le recours suprême confirme ou pas sa nomination.
Certes le mieux serait de refaire l'appel de candidature et de faire très vite | |
| | | Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 03:07 pm | |
| Tant qu'à reprendre des bases saines, on devrait modifier en profondeur la nomination de l'amiral. Avoir un mode de désignation clair et précis avec qui fait quoi, aujourd'hui, on ne sait pas qui représente les capitaines et pourtant une personne a été nommée. Un simple pouvoir de suggestion pour des chefs de ports, des maires de cités portuaires et des capitaines qui méritent d'avoir un poids. Les suggestions n'obligent personnes, comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient.
Pour les navires comtaux et marquisaux, il y a un décret sorti le 11 juillet 1461 sous la mandature de Patrisha, et un autre texte antérieur sur la demande de pavillon toute simple. Ma demande fut accordé sous la mandature de Nathy. - Citation :
- Je soussigné Adrian Sauvan [Adrian.], résident à Aix en Provence déclare souhaiter naviguer sous le pavillon provençal à bord du Le Démons des Mers, une nave génoise de combat armée à Pise.
Je déclare avoir pris connaissance de la législation maritime en vigueur sous l'Amirauté du comté de Provence libre et du Marquisat des Alpes-Occidentales (APMAO). Je jure de me comporter selon les règles de la courtoisie, sur les mers et sur les terres, envers les autres marins et acteurs portuaires. Je jure de me soumettre en toutes circonstances aux décisions de l'Amirauté qui m'octroie pavillon.
Puissent Dieu, Aristote et Christos être témoins de mon serment et protéger mon navire et mon équipage. - Citation :
- Tiré du décret du 11 juillet 1461
Il existe deux pavillons provençaux :
Du pavillon Marquisal:
Est dit "d'argent, au pal de pourpre chargé d'une étoile d'argent sur le cœur, et à la couronne de lauriers de sinople brochant sur le tout". Tout navire arborant ce pavillon représente sur les mers le Marquisat de Provence et est donc autorisé à défendre ses intérêts et à engager, en son nom, tout navire hostile à la Provence. Tout acte malveillant perpétré à son encontre engagera donc le Marquisat de Provence et tout pays ou personne lui ayant juré assistance, fidélité ou protection.
Du pavillon comtal
Le pavillon du Comté est dit "d'or, au lion de gueules couronné d'azur et au lambel de gueules de trois pendants". Tout navire arborant ce pavillon représente sur les mers le Comté de Provence est donc autorisé à défendre ses intérêts et à engager, en son nom, tout navire hostile à la Provence. Tout acte malveillant perpétré à son encontre engagera donc le Comté de Provence et tout pays ou personne lui ayant juré assistance, fidélité ou protection.
Voici les listes, aucune idée sur le fait de savoir si elles sont à jours ou pas. - Patrisha a écrit:
Pegase71 et Saintsir ~~ Octroie-ment du pavillon Provençal aux capitaines l'un comme l'autre avec " le Forcalquier. "
Valornel ~~ Octroie-ment du Pavillon provençal à bord du " L'Eléonore "
Adrian. Sauvan ~~ Octroie-ment du pavillon provençal à bord du " Le Démons des Mers "
Yulleonaur Seigneur de Moujan ~~ Octroie-ment du pavillon Provençale à bord de " L'Extase du Rhône " - Patrisha a écrit:
Nathy de Castilla ~~ Octroi-ment du Pavillon Marquisale à bord de " l'Etoile de Marseille."
Saintsir ~~ Octroi-ment du pavillon Marquisal à bord du "Le Tramontane"
Kalifleretour ~~ Octroi-ment du pavillon Marquisal à bord du " Le Falcone "
Kalifleretour ~~ Octroi-ment du pavillon Marquisal à bord du " Oidche Ruin ".
Dame.blanche ~~ Octroi-ment du pavillon du pavillon Marquisal à bord "de Étoile Blanche " | |
| | | roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 03:26 pm | |
| Si c'est pour être dans la légalité et que enfin l'amiral soit légitime et que il y ait plus de détracteurs,je suis pour. Par contre ce sera sans ma candidature. Élisons un amiral et revoyons ensemble les bases ensuite. Je pense que dame frim attend aussi d’être enfin reconnue définitivement pour nous donner son plan de travail.De plus élue récemment ,laissons lui le temps de peaufiner ses projets. | |
| | | Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 03:30 pm | |
| Le décret parle de pavillon comtal mais l'attribution est notée pavillon provençal... le décret est à revoir aussi tout comme les statuts.
Il semble bien tout de même que les capitaines de bateaux comtaux soient seulement ceux arborant le pavillon provençal et donc les seuls capitaines à être membres du Collège. Il faudra un article dans les Statuts de l'Amirauté concernant la composition claire et le fonctionnement du Collège | |
| | | castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 03:50 pm | |
| Si on considère que les bateaux comtaux sont ceux qui ont un pavillon Provençal, alors Oxalys n'est plus d'office le représentant des capitaines.
A mon avis, on n'a pas de représentant des capitaines. Il aurait donc été difficile de le convoquer au collège.
En résumé, on brule tout et on recommence en simple?
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 04:44 pm | |
| J'ai pas participé au décret, je ne sais qui y a participé, encore un projet fait dans une salle obscure. Mais comme vous, un navire comtal équivaut à provençal mais c'est des abus de langages. A l'origine la distinction était entre pavillon provençal et marquisal.
Je suis pour encore une fois une simplification de nos textes. Pour Frim, ce n'est pas une question de légitimité, elle a vu de la lumière et elle est entrée. A-t-on eu besoin d'être nommé amiral pour soumettre un projet réalisable et cohérent devant tout le monde ? Je ne crois pas.
Moi, je me fiche du titre, je veux simplement qu'on se mette autour d'une table pour avancer. Mais je refuserais catégoriquement qu'on impose des nominations sans queue ni tête pour faire plaisir au comte ou au marquis. On doit redorer l'amirauté, c'est pas la distribution des titres pour faire plaisir à son copain. Cette nomination illégale et pas sérieuse est une honte et une insulte envers les provençaux et capitaines, moi je le prends comme tel. | |
| | | Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 05:02 pm | |
| En tout cas, impossible de voir comment le Collège pouvait fournir une suggestion tellement c'est peu clair à son sujet.
Il ne reste que le fait que les appels de candidatures n'avaient pas été faits en Gargote pour respecter la Constitution, même si c'est le genre de détail qui ne devrait pas figurer dans la Constitution qui ne doit définir que la ligne générale de la politique provençale. Les détails sont établis dans les lois et statuts et décrets. Mais vu que c'est noté, cela doit en effet être respecté puisqu'il y a contestation. Personnellement, je ne conteste pas, j'ai juste envie que quelqu'un de compétent soit nommé. | |
| | | Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 05:33 pm | |
| Pour vous éclairer, les bateaux comtaux sont ceux qui APPARTIENNENT au Comté. Quand le texte a été rédigé, il avait été pensé qu'il y en aurait plusieurs, mais pour l'heure il n'y en a qu'un seul. | |
| | | Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 17/01/14, 09:32 pm | |
| Au passage, Pégase et moi même sommes capitaines de la Nave de Combat indépendante qu'est le Forcalquier. Nous voguons sous pavillon provençal si les autorités nous le permettent. | |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 20/01/14, 01:46 pm | |
| Je retire mon recours, vu la passivité de la Cour Suprême, c'est pas en Provence qu'on fera valoir ses droits devant une Cour. C'est bien dommage. Que l'amirale se délecte, profite d'une nomination sans fondements, que ceux qui pressés par une nomination, préférant tout transgresser pour être comblés, n'oublient pas ce jour, ils s'en repentiront, car les mauvaises manières d'hier perdurent et le changement n'est point pour maintenant.
L'amirale de Provence a désormais les mains libres pour faire sombrer son institution, qu'on ne vienne pas me reprocher un blocage car une fois encore, je m'incline... - Citation :
- Bien, j'ai pris une décision, étant entendu qu'Hersende est toujours aux commandes, que ce n'est pas demain qu'elle respectera et fera respecter ses propres loys et vu la réponse non officielle balancée par un greffier, je ne peux que m'incliner et constater que la Cour ne désire pas se pencher sérieusement sur la question.
Le manque d'égards de la Cour envers un justiciable, qu'elle ait tort ou raison sur sa possible compétence, qu'elle ait bien analysé ou pas le litige juridique, tout me démontre que le Marquisat n'est pas une terre de droits.
Faut-il être grand et avoir le bras long pour obtenir gain de cause, peu m'importe, considérez que je retire mon recours. A dire vrai, on pourrait se demander ce que cette Cour traitera comme dossiers, vu le peu d'appel et cette façon de traiter les recours sur les nominations.
Je suis convaincu que cette nomination est illégale, qu'une annulation et un nouvel appel à candidature fait selon les règles n'aurait apporté que prestige à la Provence, en montrant sa capacité à se corriger mais vous préférez jouer aux morts et que par lassitude les gens s'éloignent.
Ainsi est morte la Cour Suprême, avant même d'avoir pu commencer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence | |
| |
| | | | Candidature à l'amirauté de Provence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|