| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|
+23Dame.blanche Max12 sabdel Arystote Meliandulys Hersende roseau Gigagil V. Elias7201 misslafan29 agafana Oxalys charlotine Alixiane Adrian. castor22 Princess Séwen cleeclee mandra.gore Lysiane d'Ormerach Nathy monfort 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 10:38 am | |
| Je ne pense pas que l'absence de décision fait qu'une personne qui a postulé est d'office choisie. Si cela se trouve d'autres candidats ont répondu à l'appel.
Est ce que Charlotine a bien transmis les courriers au collège des maires et chef de port pour qu'ils fassent une suggestion? Ou peut être aussi que le comte et le marquis attendent toujours cette suggestion et que le collège n'arrive pas à se mettre d'accord.
Le seul délais fixé est de 72h après la suggestion pour que le marquis et le comte se mettent d'accord. Le reste peut prendre 2 ans s'ils veulent.
Edit : croisé
| |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 10:41 am | |
| Au passage, je peux déjà dire que dans la salle des intervenants de la capitainerie, aucune discussion n'a été ouverte suite à cette appel à candidature.
| |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 11:04 am | |
| Gigagil rigole en écoutant Adrian.
Toutes mes félicitations Amiral ! et bien s'il suffit de ne pas recevoir de réponse pour être nommé au poste postulé, je suis maintenant avocat du Barreau de Provence puisque cela fait environ un mois que j'y ai fait une demande ! :-) | |
|
| |
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 11:07 am | |
| Non Charlotine n'a rien déposé nulle part pour la simple et bonne raison, qu'au moment des faits, certains membres du pôle sécurité se sont amusés à remettre Adrian sur la liste des indésirables et que j'étais en train de batailler pour qu'il en soit enlevé afin de pouvoir soutenir sa candidature sans qu'on me balance au visage ce "fait". Si pour moi, Adrian est de loin un des plus compétent en la matière pour obtenir ce poste, il n'en reste pas moins qu'il ne fait pas l'unanimité, et que je voulais pouvoir argumenter sereinement ma position. Je n'en ai pas le temps puisque les évènements qui ont suivi ce sont enchainés rapidement. Cela dit, ça n'est pas pour autant que vous seriez devenu amiral Adrian, car il eut fallu aussi que le Marquis soit d'accord, et ça ...
Donc, à ma connaissance, à part Miss et Adrian, les deux par voie orale, et Adrian, avec en plus un courrier de confirmation suite au nouvel appel à candidatire, aucune autre personne ne s'est présenté et le collège cité n'a proposé personne, ou alors, ça c'est fait quelque part je ne sais où.
D'ailleurs, après la publication de l'annonce, et une fois n'est pas coutume, plus personne ne s'est vraiment préoccupé de la situation. Pour dire, une salle a été ouverte à tous les membres de l'amirauté, du CC et du CM afin de travailler sur la réorganisation de cette institution et personne n'a daigné s'y présenter alors qu'il me semble que la situation actuelle la concernant est relativement grave. Seule la signature de contrats intéresse, sauf qu'à un moment donné, quand on aura validé plein de commande et que l'institution aura coulé, on ne sera pas plus avancés. Enfin, ça ce n'est que mon avis personnel.
| |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 11:23 am | |
| Et ben, la Provence ne change vraiment pas. Toujours à vouloir mettre toute le monde en indésirable pour protéger je ne sais quoi.
Merci pour la réponse Charlotine.
| |
|
| |
Meliandulys Jsépakoi
Nombre d'interventions : 306 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 11:53 am | |
| Lorsqu'on est pas en mesure d'assurer seul la lourde gestion qu'on met en place, soit on s'ouvre aux autres, soit on change les choses. Mais si c'est pour s'enfoncer inlassablement dans la fange de la médiocrité, autant le faire seul dans son coin, sans entrainer les autres dans sa baignade. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:30 pm | |
| Et bizarrement, le CC ne s'exprime pas sur ce point-là ici? | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:32 pm | |
| tu les as déjà vu s'y exprimer Miss? Ils ne s'expriment déjà pas dessus au CC, alors ici .... | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:32 pm | |
| Le conseil essaie de se remettre de tous les abandons. J'ai proposé une solution au marquis et au comte à l'assemblée des nobles. Nous verrons bien ce qu'ils diront.
| |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:33 pm | |
| Pas faux ! Je me suis proposée Amirale parce que je vois bien l'institution tomber en ruines! J'étais chef de port, et cela fonctionnait bien.
Edit : croisé avec Castor, tu as proposé quoi? | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:34 pm | |
| Tu as renouvelé ta proposition? | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:39 pm | |
| Ben déplace toi un peu et tu pourras lire cela à assemblé Comtesse de Hyeres.
Sourit à la comtesse.
| |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:48 pm | |
| On ne peut pas être indésirable dans sa propre province car il faut qu'un jugement de bannissement tombe lors d'une condamnation, on peut lister dans les armées mais comme je peux voyager aisément avec de grosses lances, il y a plus de risques pour ceux qui voudraient tenter de m'exécuter que pour moi même.
La carence des autorités à la fois comtale et marquisale impliquent qu'en tant que provençal investi, je me lance comme les provençaux se sont lancés lorsque l'empereur fantomatique régnait et ont proclamé leur indépendance.
Je propose à Miss de devenir amirale de Provence et je veux bien être vice amiral ou simplement participer à l'amirauté avec pour projet :
- de nouveaux statuts clairs et pratiques sans chichis ni nians nians - un travail d'équipe au sein de l'amirauté où seraient présents : amiral/ vice amiral, capitaines provençaux investis, chefs de port et maires des villes portuaires - de nouveaux locaux (forum 2 officiel, il faut être 10 ^^) Avec une partie privée où les provençaux motivés mettraient sur pieds des projets, agrandissement du port d'Arles, finition du port de Toulon, prévoir 2 chefs de ports par ville pour avoir des suppléants
Un coté publique, demandes d'accostages, endroit pour discuter afin de promouvoir les échanges commerciaux, se créer des contacts et transporter les voyageurs et une dernière pour permettre à tout investisseur ou personne ayant de bonnes idées de les présenter au conseil de l'amirauté.
Mais de quoi a besoin une institution, de gens motivés et présents qui ont à cœur de promouvoir cette dernière. Actuellement, on me parle de textes, de respects mais en attendant pas d'amiral depuis des mois, des appels à candidatures continuels.
Je pense que ma proposition de reprendre en main l'amirauté avec Miss et tous les capitaines et chefs de port investis est ce à quoi nous devons tendre en montrant l'exemple. Faut arrêter, à cause des textes vous laissez mourir une institution. Et maintenant, tout le monde se bat pour un poste pour s'octroyer éventuellement des avantages, mes seules motivations, c'est comme lors de mon passage à la cour suprême ou à la hérauderie, la remettre sur la bonne voie, recruter et créer un système transparent et participatif afin d'enfin profiter de tout le potentiel maritime du comté de Provence.
Il est temps d'agir, aucune loi a été appliquée correctement, nous devons faire table rase d'un système lourd et inapplicable, car nous avons à faire à des circonstances exceptionnelles. Pour moi, on paye pour un système hersendien archaïque... | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 12:49 pm | |
| ce serait à mon avis la meilleure chose qui pourrait arriver à l'amirauté | |
|
| |
Meliandulys Jsépakoi
Nombre d'interventions : 306 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:07 pm | |
| Voilà de biens sages paroles Adrian. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:16 pm | |
| En gros, a part les nouveaux locaux, pas spécialement de nouveauté.
Question idiote: est ce que les joueurs étrangers ont accès au forum 2?
| |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:24 pm | |
| Pour information, voila ce que j'ai posté à l'assemblé des nobles pour enfin arriver à la nomination d'un amiral. - Citation :
- Pour l'amirauté, il va falloir faire quelque chose. Parce que là, on lance des procédures pour recruter un amiral mais on ne donne pas de suite.
Je propose donc que le marquis utilise son pouvoir qui lui permets de prendre des décisions dans l'urgence pour les institutions marquisales.
Le comte et lui, après vote des deux conseils, nomme un amiral temporaire pour 15 jours. Celui-ci aura pour mission principale d'organiser la nomination d'un amiral définitif en respectant un programme fixé par le comte et le marquis.
Exemple de programme :
- Citation :
Du 12 au 18 janvier : Appel aux candidatures sur la place d'Aix. Du 19 au 23 janvier : Concertation entre les maires portuaires, les chefs de port et le représentant de capitaine de Provence Du 24 au 27 janvier : Suggestion à l'illustre et au marquis.
L'amiral remplaçant s'arrange pour que tous les intervenants soient au courant 2 ou 3 jours avant qu'ils doivent être présents. Concernant la réforme des statuts de l'amirauté, il est clair qu'une simplification ne serait pas de refus. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:32 pm | |
| (le forum officiel 2 est accessible par tous, du moins joueurs francophones empire et France et si les personnages sont dans cette zone, il y a la zone internationale)
Actuellement on a :
- Des locaux de l'amirauté à Aix et Avignon => nouveauté regroupement - Une place de demande d'accostage à Avignon et quelques demandes ici, c'est brouillon => nouveauté, l'accès aux nouveaux locaux par tous tous les capitaines sur les cotes provençales pourront avoir accès aux demandes d'accostages et même avant pour permettre une meilleure gestion des places de port - Nouveauté avec une salle réservée aux échanges et annonces pour créer des contacts - Une salle pour recevoir les différents investisseurs et provençaux impliqués ayant de bonnes idées
Le but c'est que l'institution soit au service des capitaines, commerçants et voyageurs, pas pour bloquer, au contraire, tout doit être mis en place pour promouvoir, soutenir les divers projets.
Je vous trouve bien dur baron car entre une institution éclatée juridiquement et au niveau de ses locaux et abandonnées depuis des mois et cette proposition de se retrousser les manches pour que ceux qui ont envie de participer puissent s'impliquer, c'est juste aux antipodes.
J'ai piqué des idées de l'amirauté languedocienne, eux gèrent au niveau de leur castel mais nous nous pousserons plus loin en terme d'accessibilité. J'use de mon expérience modeste de capitaine pour améliorer les choses et je suis certain que d'autres capitaines auront des remarques et propositions à faire. Quoi de mieux pour améliorer un service ou une institution, que de prendre en compte les utilisateurs ?
C'est là qu'est la révolution, prendre en compte et savoir écouter se remettre en cause pour obtenir une institution non parfaite car ça n'existe pas mais efficace et dynamique. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:36 pm | |
| A Gênes les demandes d'accostage ont lieu sur le forum secondaire, avec la douane, mais l'Amirauté ne s'y trouve pas car elle est au château. Le système est assez simple, [sauf qu'il faut pouvoir accéder au forum italien, pas toujours facile à trouver si on n'a pas le lien direct]. Y sont concentrées les demandes, soit qu'elles proviennent des chefs de port ou des particuliers, et les réponses, assez rapides il faut le reconnaître. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:50 pm | |
| (Il faut être certains qu'un joueur à l'étranger puisse y aller. Il y a des capitaines qui prennent contact avant même de quitter le port. Sinon, pas pratique.)
Je ne dis pas que l'organisation que tu proposes est mauvaise, juste que la majorité des choses étaient déjà applicables à l'époque où j'étais à l'amirauté. Nombre de personnes avaient déjà accès à l'amirauté. Moi même j'y suis rentré sans poste.
Mais une chose est certaine et où je te rejoins, il faut que l'amirauté soit rassemblée en un seul endroit. Moi je vois plutôt Aix pour les bureaux et le forum 2 pour les demande d'accostages. Cela évite aux maires et conseillers de devoir aller à plusieurs endroits.
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 01:53 pm | |
| [A vrai dire je ne l'aurais pas trouvée, même sur le forum italien, si le chef de port ne m'avait donné le lien direct] | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:02 pm | |
| On peut soit tout regrouper d'un coup soit laisser la tête au castel d'Ais qui a aussi ma préférence si tel devait être le choix retenu par rapport à Avignon. Mais dans un souci d'accessibilité, je parle pour les provençaux motivés, je pensais que même hors d'Ais ce serait mieux. Car est-ce que tout le monde veut venir ici et qu'il n'est pas autorisé d'obliger les gens à venir icilieu.
Pour les capitaines étrangers, il va falloir se rendre accessible en tous points ou faire en sorte que chaque capitaine puisse connaître un référant provençal pour les aiguiller.
(je suis de plus en plus pour éviter les forums externes même s'ils ont parfois une utilité. Mais modifier la façon de jouer prend du temps, je suis pas contre un état transitoire, le temps que cela rentre dans les mœurs.)
| |
|
| |
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:10 pm | |
| Je suis pour le regroupement de l'Amirauté au château d'Aix car les châteaux des régions restent des lieux fréquentés mais les demandes d'accostage c'est évidemment mieux au forum 2 pour tous les non provençaux qui veulent venir accoster dans un port provençal.
Quant à la candidature, messire Adrian, vu que certains ont dit que les règles devaient absolument être appliquées et comme les statuts de l'Amirauté ne contreviennent à aucune règle et sont donc légaux, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas appliqués. C'est la même chose pour toutes les lois. Il faut rester cohérent. Ce qui ne veut pas dire que je vous juge incapable d'être Amiral puisque vous avez l'air de savoir ce qui est à faire et vous aussi désirez que l'Amirauté se trouve au château d'Aix.
Il reste que c'est au Marquis et à l'Illustre de choisir selon la suggestion du Collège prévu et en attendant que ce procédé de nomination change éventuellement un jour, il est logique de s'y conformer. Sinon, toutes les lois et statuts deviennent caduques.
Ce sont les lois et les règles qui forment la cohésion de la société et empêchent l'anarchie. Donc vous pouvez bien patienter un peu que le Collège des capitaines et chefs de port se réveille. Pourtant pas faute de réclamer depuis un moment un Amiral. J'attends toujours de demander la possibilité d'arborer un pavillon provençal et pour cela il faut un Amiral.
Mais je peux comprendre que les soucis politiques de ces derniers temps ont détourné l'attention de cette Institution. Car le fonctionnement des postes des conseillers comtaux sont tout de même primordiaux pour les finances et l'approvisionnement de la région et des habitants. Donc je patiente aussi.
Sourit | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:26 pm | |
| ah non! je voudrais qu'on ne se trompe pas. Ce ne sont pas "les soucis politiques de ces derniers temps" qui "ont détourné l'attention de cette institution".
C'est l'institution, telle qu'elle a été mise en place et ensuite gérée qui a amené au désintérêt ambiant et pour le coup, je ne pense pas que la faute soit à jeter sur les conseils comtaux successifs mais sur le marquisat qui s'est accaparé l'amirauté et qui a travaillé dans le dos de ces conseils. J'ai souvent entendu l'ancienne marquise reprocher que le comte ou les membres du pôle éco ne soient pas assez présents à l'amirauté, mais avec une telle dispersion de tous les locaux en Provence, cela aurait difficilement pu être autrement. Et de leur côté, les anciens amiraux ont souvent rechigné à venir faire des comptes rendus sur Aix, estimant que c'était aux autres et non à eux de se déplacer, oubliant par là même qu'ils étaient autant sous l'autorité du comte que du marquis | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:36 pm | |
| Il est vrai que j'ai regretté souvent le peu d'implication des Comtes successifs, à part quelques-uns, dans la gestion de l'Amirauté. Ils venaient pourtant à Avignon pour participer au conseil marquisal, mais fort peu dans cette institution. Le bailli, le Prévôt, le CaM qui auraient dû y rencontrer les chefs de port n'y venaient pas non plus... On a donc dit que l'Amirauté était opaque... peut-être la localisation, effectivement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence | |
| |
|
| |
| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|