| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|
+23Dame.blanche Max12 sabdel Arystote Meliandulys Hersende roseau Gigagil V. Elias7201 misslafan29 agafana Oxalys charlotine Alixiane Adrian. castor22 Princess Séwen cleeclee mandra.gore Lysiane d'Ormerach Nathy monfort 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:37 pm | |
| pas que la localisation .... | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 02:56 pm | |
| Madnight a été la meilleure amirale/vice amirale et elle a été virée comme une malpropre et traitée comme une merde par Nathy, Alberto et consorts. Or, elle avait plein de bonnes idées pour que les ports provençaux de l'époque puissent réparer les navires et se rentabiliser. Elle a eu d'excellents contacts avec les italiens dont elle parlait la langue.
C'est grâce à elle que j'ai pu avoir ma nave génoise de combat, tant elle s'est occupée de toutes les formalités administratives. Et quand je vois qu'on a réussit, elle qui soutenait le marquisat à en faire une des pires ennemies, je me dis que c'est dommage de perdre du potentiel pour garder les Max et Gigagil qui servent à rien... Puis l'amirauté, on sait pas qui en faisait parti, on parle de capitaines, personne m'a jamais invité à venir participer alors que depuis le début de la navigation, je suis impliqué. La guilde pour le Forcalquier, quelques capitaines mais c'est opaque quand à la composition.
Dès l'origine, certains avec leurs textes mal ficelées puis quand ça les arrangeait plus ont tout fait pour couler l'institution et faire virer ceux qui y travaillaient. Mettre Patrisha qui disait amen à tout a été aussi une erreur fatale, ils ont préféré le mouton au Félon, sauf qu'au final elle est morte l'institution.
Le système est fait de telle façon, qu'il est pas attractif et que ceux qui sont dans les institutions, incapables de donner envie aux conseillers de s'impliquer tout en prenant en compte que les conseillers ont pas mal de boulot à coté, il faut pas non plus charger la mule.
Les amiraux étaient au conseil comtal et c'est le manque d'informations et la façon de faire qui a pas plu à plusieurs personnes qui ont fait qu'on a toujours un œil critique sur le contrat des Vadrouilleurs. Dans le dos des provençaux, cela n'a fait que faire naître les frustrations et la colère. Certains savent vraiment pas communiquer et mettre en valeur un message. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 03:06 pm | |
| Ce contrat a été signé par l'Illustre Atchepttas et voté par le conseil comtal. Donc il engage la Provence et le Marquisat en est garant. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 03:17 pm | |
| Quelque soit le futur amiral, voyons le positif, il semblerait que nous ayons des gens prêts à s'investir à ses cotés sans occuper spécialement une fonction.
| |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 06:28 pm | |
| Après vous avoir écouté longuement, la proposition d'Adrian me plait bien pour que je sois Amirale, et Adrian Vice-Amirale. En travaillant ensemble on pourrait avancer.
Je pense que le forum 2 est mieux placé pour les demandes d'accostage. Tout le monde pourrait y aller sans s'inscrire (à condition qu'on donne le lien...que les chefs de port ou autre pourraient donner.) Et tous les bureaux peuvent être transférés à Aix car tout le monde va toujours à Aix, et Avignon est beaucoup moins fréquenté. | |
|
| |
Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 07:46 pm | |
| Au passage j'ai bien reçu la candidature lorsque j'étais comte mais Hersende qui venait d'abdiquer m'a fait gentiment expliqué que selon elle je n'avais pas prérogative à lancer un appel à candidature et que donc tout était nul et non avenu.
Et comme j'en avais un peu assez de ses crises j'ai baissé les bras j'en suis désolé pour Adrian qui selon moi ferait un très bon amiral. A un moment cessons de tout cloisonner cela devient lassant. | |
|
| |
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/01/14, 07:50 pm | |
| En attendant... on connait les noms des chefs de port et je suppose aussi ceux des capitaines. Ne peuvent ils être convoqués par le Comte et le Marquis pour suggérer le nom d'un Amiral au plus vite parmi ceux qui se sont portés candidat ?
Cela gagnerait du temps et j'ai vraiment besoin que l'Amirauté soit mise en place. Finalement, cela devient urgent. Donc merci de trouver au plus vite un Amiral à la Provence. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 12:30 am | |
| Vu au conseil comtal. De gigagil. - Citation :
- Il semble pourtant qu'Adrian. cherche à être candidat pour le poste d'amiral,
il y a des pénibles qui se promène d'ailleurs aussi bien en salle de candidature à l'amirauté qu'au bureau des demandes d'accostages : Meliandulys et Roseau, Mon cher gigagil. Alors maintenant de répondre à une candidature ouverte à tous on en devient pénible? C'est cela la démocratie que vous voulez instaurer et imposer aux provençaux. Vous ne poussez pas la main à max 12 là? Il doit y avoir délibérations légitimes il me semble .Vous outrepassez vos prérogatives là. J’étais prêt à travailler avec n'importe quel chef de port afin de contribuer à la bonne marche de l'amirauté pour l'essor de la Provence. Je redis que étant marseillais ,ayant les capacités ,étant baptisé ,et ne voulant que le bien et la grandeur de la Provence ,ma candidature est légitime. Je ne suis pas le seul dans ce cas aussi ,et adrian a des atouts à faire valoir aussi ,comme d'autres candidats si il y en a. c'est qui le pénible en fait? | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 07:25 am | |
| Je te comprends tout à fait. Ce sont des paroles inacceptables de la part d'un élu envers un Provençal. Des excuses seraient tout à fait légitime.
J'espère vraiment qu'il a un meilleur vocabulaire et plus de respect pour autrui quand il occupe sa place de chancelier marquisal.
| |
|
| |
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 07:30 am | |
| - Hersende a écrit:
- Ce contrat a été signé par l'Illustre Atchepttas et voté par le conseil comtal. Donc il engage la Provence et le Marquisat en est garant.
Et c'est 72000 écus que la Provence s'est engagée à rembourser moins les taxes portuaires du temps d'amarrage des bateaux des Vadrouilleurs en cas de rupture de contrat qui prévoient 3 places pour les Vadrouilleurs + 1 à Starkel au port de Marseille. Et je rappelle qu'en installant leur siège en Provence, les Vadrouilleurs qui y résident avec une propriété, sont devenus provençaux et ont les mêmes droits que tout autre habitant de Provence.
Cela suffit donc de considérer les membres de cette guilde installés en Provence depuis plus d'un an comme des étrangers. C'est une Guilde commerciale pacifique et honnête avec des relations partout dans les Royaumes et si la Provence n'a pas l'envergure pour profiter de cette aubaine et devenir une région riche, c'est que certains n'ont rien compris et ne veulent pas en vérité que la Provence s'épanouisse. Arrêtez d'être aveugles et égocentriques sinon un certain trésor ira profiter à ceux qui le méritent. C'est lassant de voir que vous n'avez pas encore compris que les Vadrouilleurs sont majoritairement de Provence désormais. Si vous n'êtes pas capables de voir que les 4 places au port de Marseille sont réservées à des provençaux puisque nous en sommes, c'est qu'il y a un sérieux problème de compréhension chez certains.
Je commence à me demander si j'ai bien choisi le lieu du siège des Vadrouilleurs et c'est la consternation dans notre Guilde. Je pensais trouver la liberté, la paix et l'entente en Provence et je vois tout le contraire.
Qu'importe qui sera Amiral tant qu'il sera compétent et efficace et agira toujours dans l'intérêt de la Provence et non des intérêts personnels. Arrêtez de vous prendre la tête et exigez la suggestion des chefs de port et capitaines et nommez le cet Amiral.
Plus cela s'éternise et plus des querelles inutiles apparaissent. Bougez vous. | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 08:26 am | |
| ...
edit: erreur d'info ^^ | |
|
| |
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 10:22 am | |
| Salue le baron qu'elle n'avait plus croisé depuis longtemps.
Je plussoie sur le contenu honteux des propos tenus!
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 11:51 am | |
| Merci à ceux qui me soutiennent et qui ont compris que il vaut mieux argumenter sur ses propres capacités ,que de dénigrer son adversaire et ressasser le passé. à ceux qui ont compris que du sang neuf ne peut être que une bonne chose pour un renouveau. à ceux qui ont compris que de remettre en cause la présence des vadrouilleurs à Marseille est une énorme erreur stratégique. Je demande point d'excuses. Simplement que on respecte un homme qui à peine emménagé en Provence ,a monté une lance pour rejoindre l'armée la mitrale pour défendre sa nouvelle patrie. Qui a aidé à fournir l'intendance pour cela. Un homme qui s'est complétement impliqué pour aller chercher un trésor inestimable ,avec tous les inconvénients que ça comporte ,pour donner une splendeur sans rivale à son comté bien aimé. J’espère que le bon peuple provençal saura se rendre compte qu'il y a ceux qui agissent et ceux qui détruisent. | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/01/14, 03:10 pm | |
| Le collège c'est réuni ce jour, Adrian avez-vous une copie de votre candidature ? Je n'en ai trouvé aucune trace. | |
|
| |
Oxalys Mystère
Nombre d'interventions : 1653 Localisation InGame : Toulon Métier : Tisserand Date d'inscription : 01/04/2007
Feuille de personnage Nom: Oxalys Titre de noblesse: Vicòmte Fief : de Mancieulles et de l'Espadon
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/01/14, 02:07 am | |
| Bonjour à tous...
J'ai dénoncé il y a quelques jours la situation désastreuse dans laquelle se trouvait actuellement l'Amirauté Provençale. Suite à cela, le débat a été plus animé que jamais, ce dont je me félicite.
Je regrette, par contre, n'avoir pas été convié cette fois ci au Collège sur la nomination de l'Amiral. Il y a un an, lors de la précédente nomination, j'avais évidemment été convié, par la Comtesse Hersende. Ici se trouve ma prise de position de l'époque : Prise de position Novembre 1460
Désormais, je ne suis plus du tout du même avis. Je tiens à rappeler, d'une part, l'urgence de la situation, et d'autre part mon soutien total et sans failles à la candidature d'Adrian. Il me semble être actuellement le candidat idéal à ce poste, et celui dont l'Amirauté a plus que besoin, pour bien des raisons. Son analyse est lucide et ses propositions sont plus que pertinentes.
Par ailleurs, je tiens à indiquer que je suis tout à fait disponible et motivé pour reprendre l'aventure au sein de l'Amirauté Provençale, si un jour il y a enfin de nouveau une Amirauté.
Si nécessaire, à la barre du Mistral - ou comme second - pour toute mission jugée utile. Si nécessaire, au poste de vice-amiral, si cela est jugé utile. Si nécessaire, également, je peux participer à l'aventure du port de Toulon, en tant que chef de port ou simple travailleur.
Pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, j'ai l'honneur d'avoir, depuis quelques temps déjà, la charge et la responsabilité du Mistral, unique bateau de l'Amirauté Provençale. A sa barre, j'ai participé à diverses aventures maritimes : Des missions commerciales ou diplomatiques avec des Comté voisins (Languedoc, Italie, etc...). Mais aussi l'épopée historique vers Alexandrie. Les plus nostalgiques pourront lire mon journal de bord de l'époque ici : Journal de Bord - Mistral - Alexandrie
Je possède une solide expérience de la navigation, avec des centaines d'heures de navigation, et des dizaines d'accostages. J'ai également une formation universitaire complète et approfondie, avec la connaissance totale de toutes les matières de la navigation.
Et enfin, j'ai un peu d'expérience politique et historique, ayant été Maire d'Arles et de Toulon, à plusieurs reprises. J'ai toujours servi avec dévouement et fidélité la Provence, sans jamais la trahir. Je serais heureux que l'Amirauté Provençale reprenne son flambeau d'antan, et tout autant de participer à cette aventure, si mon profil apparait comme utile à l'Institution.
A bientôt peut-être.
Provençalement,
Oxa. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/01/14, 09:06 am | |
| La comtesse Charlotine m'avait indiqué avoir déposé ma candidature, elle doit bien être quelque part. | |
|
| |
Dame.blanche Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 109 Métier : meuniere Date d'inscription : 26/10/2012
Feuille de personnage Nom: Dame.blanche Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/01/14, 12:11 pm | |
| Candidature d'Amiral envoyé le 3 janvier 1462 au comte Alastor,puis envoyée au comte Max12 le 8 janvier 1462 Bonjour Votre Grandeur
Je suis Dame.blanche actuellement de Béziers. Ancienne Arlésienne qui souhaite revenir en Provence définitivement. J'ai été chef de port de Arles pendant plus de 1 an.
Nom : Dame.blanche Compétence : -Science de l'état Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 27 % _________________________________________ Astrologie : 0 % __________________________________________ -Science et technique Maçonnerie : 19 % ___________________________________________ -Navigation Compétences maritimes de base : 100 % Astronomie : 100 % Compétences maritimes avancées : 100 % Ingénierie navale de base : 100 % Ingénierie navale avancée : 15 % Compétences maritimes d'expert : 6 % Combat navale de base : 16 % Combat navale avancé : 0 % Combat naval de base : 16 %
J'ai travaillé à l'amirauté en étroite collaboration avec l'amiral Patrisha,sur le projet de l'arsenal de Marseille. Sur la réouverture du port de Toulon. Sur différents textes et décrets en place actuellement . Nous avions un vague projet sur l'arsenal de Arles, pour que la Provence soit une puissance mondial maritime.
En espérant que ma candidature retienne votre attention.
Respectueusement . Dame.blanche
| |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/01/14, 02:57 pm | |
| - charlotine a écrit:
- Non Charlotine n'a rien déposé nulle part pour la simple et bonne raison, qu'au moment des faits, certains membres du pôle sécurité se sont amusés à remettre Adrian sur la liste des indésirables et que j'étais en train de batailler pour qu'il en soit enlevé afin de pouvoir soutenir sa candidature sans qu'on me balance au visage ce "fait". Si pour moi, Adrian est de loin un des plus compétent en la matière pour obtenir ce poste, il n'en reste pas moins qu'il ne fait pas l'unanimité, et que je voulais pouvoir argumenter sereinement ma position. Je n'en ai pas le temps puisque les évènements qui ont suivi ce sont enchainés rapidement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/01/14, 10:56 pm | |
| Arf, et personne n'a gardé une copie, je me rappelle plus ce que j'ai mis hihihi. Je suis maudittttttttttttttttttttttttt ! | |
|
| |
Oxalys Mystère
Nombre d'interventions : 1653 Localisation InGame : Toulon Métier : Tisserand Date d'inscription : 01/04/2007
Feuille de personnage Nom: Oxalys Titre de noblesse: Vicòmte Fief : de Mancieulles et de l'Espadon
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 12:32 am | |
| Owww la blague se poursuit ...
Le Collège se réunit...
Première blague : Je n'y suis pas convié, ce qui est d'un, une grande première, de deux totalement illégal, d'après les statuts ''II-1 Nomination Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs'' Par contre, pas de problème pour convier quelqu'un comme Prunn, qui est toujours chef de port malgré son incroyable incompétence, dont j'ai relaté un exemple il y a deux semaines ici même..
Deuxième blague : Les candidatures retenues : Frim, Roseau, et Dame Blanche.. Et c'est tout. Et les demandes de suggestion sont lancées sans bien sûr évoquer ni envisager les candidats de très grandes qualités que peuvent être Miss et Adrian, qu'il me semble d'une incroyable ineptie d'ignorer.
Troisième blague : la tournure que prennent les réponses... Au sujet de Dame Blanche : ''Je suis contre sa nomination et refuse tout bonnement quelle soit Amiral''... Arff, certains semblent avoir une notion bizarre du concept de ''suggestion''.. Et bien moi je refuse que les s.... Arff, mince, je ne suis pas Comte, vi, ce n'est pas moi qui décide, mais où avais-je la tête... En même temps, m'sieur, la dame c'est comme ça qu'elle fait des suggestions, elle.. Bref, n'imp'... Tout comme ce genre de ''suggestion'' : ''Si je dois parler de messire corbeau , et bien son appartenance, a la ligue des Vadrouilleurs pourrait engendrer quelques conflit envers les personnes du CC qui sont contre le marquisat, et chicanes n’en finiraient plus pour lui'' ... Messaire Corbeau ? Hmm, ça sent la grosse connaissance des candidatures... Et où est donc le renard ? Arff, mais j'ai trouvé, ce qu'il faudrait, c'est un Candidat en carton, en fait, parce que bon, s'il est pro-marquisal, ça peut faire des histoires, l'inverse aussi, s'il veut mettre en place des chose ça va faire débat, manquerait plus qu'il soit motivé, en plus ! Bref, on écarte tous les candidats motivés et on essaye d'en trouver un qui ne fera rien, parce que bon, sinon, en Provence, ça fait des histoires, c'est beaucoup plus calme, si on ne fait rien...
C'est vraiment mal parti.. Après, ce n'est que mon avis.. Inutile de préciser, en tout cas, que si on repart avec les mêmes et avec deux amiraux en cartons qui nous amènent à un an de sommeil, ça ne m'intéresse plus des masses de faire partie de l'aventure.. Je retournerai moi aussi en sommeil, et me contenterai de faire mon devoir, de façon minimale, pour aider tout de même la Provence qui m'est si chère, mais sans enthousiaste..
Je garde espoir... | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 08:38 am | |
| ne dit on pas que l'espoir fait vivre ???
et désolée Adrian, j'ai vérifié mon pigeonnier, je n'ai plus rien
edit: mais je me souviens avoir lu des paroles fort convaincantes! | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 08:55 am | |
| Bonjour à toutes et tous qui est le représentant des capitaines de bateaux, s'il vous plait ? | |
|
| |
Alixiane Mystère
Nombre d'interventions : 1334 Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut .. Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 09:09 am | |
| Je trouve qu'il serait assez incongru de nommer Amiral quelqu'un qui a commis une attaque de mairie dans une province voisine, qui plus est au nom de la Provence ! Comment pourrait-on le considérer comme quelqu'un d'honnête ? Ah oui, il sait fort bien s'exprimer .. et quoi, ce serait la seule chose importante ??
| |
|
| |
Meliandulys Jsépakoi
Nombre d'interventions : 306 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 10:05 am | |
| La rédemption et le pardon font parti des valeurs aristotéliciennes... | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/01/14, 10:19 am | |
| Pour infos, j'ai envoyé ma candidature à l'amirauté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence | |
| |
|
| |
| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|