| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|
+23Dame.blanche Max12 sabdel Arystote Meliandulys Hersende roseau Gigagil V. Elias7201 misslafan29 agafana Oxalys charlotine Alixiane Adrian. castor22 Princess Séwen cleeclee mandra.gore Lysiane d'Ormerach Nathy monfort 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monfort Mystère
Nombre d'interventions : 1409 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/06/2007
Feuille de personnage Nom: Monfort Titre de noblesse: Baròun Fief : La Cèze
| Sujet: Candidature à l'amirauté de Provence 29/03/12, 02:13 pm | |
| N'ayant pas vu beaucoup de monde passer par ici ces derniers temps, Monfort déposa un pli à l'intention de l'actuel Amiral de Provence. - Citation :
Par la présente, je dépose ma candidature à l'amirauté de Provence. J'ai entendu que vous recherchiez un amiral et donc j'en profite pour vous signaler que je suis candidat.
Une bien bonne journée.
Monfort Il remit sa plume en poche en se disant que quelqu'un trouvera bien son billet. Il serait peut-être temps que la Provence se bouge un peu pour se remettre sur une bonne voie. Et si le changement commençait par ici??? Perdu dans ses pensés il quitta la pièce. | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| |
| |
monfort Mystère
Nombre d'interventions : 1409 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/06/2007
Feuille de personnage Nom: Monfort Titre de noblesse: Baròun Fief : La Cèze
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 04/04/12, 03:14 pm | |
| Monfort à genoux:
Oh par tous les Saints.... Une apparition.
Je me réjouis de savoir qui vous avez choisi en sachant que vous n'aviez qu'un candidat et qu'il risquait fort le cumul.
Je suis sûr qu'entre 2 poignées de mains secrètes et du copinage ici et là, vous avez trouvé quelqu'un.
Aller zou on enfonce encore un peu plus la Provence dans un comté où règne les pots de vin et magouilles en tout genre. Bienvenu dans le monde où Tata H joue avec ses marionnettes. | |
|
| |
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 12:00 pm | |
| Qui est amiral(e) actuellement ? et l'amirauté pourrait elle avoir sa place au château d'Aix ?
J'envisage que la flotte des Vadrouilleurs devienne provençale mais sans avoir à aller ailleurs qu'au château. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 04:01 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 04:17 pm | |
| J'ai lu "comtale et marquisale" et que l'Illustre et le Marquis désigne l'amiral. Et que l'amirauté dépend autant du Comté que du Marquisat. Les deux ont autant de pouvoir d'après les textes. - Citation :
Amirauté de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales
I Principes Généraux
L'Amirauté de Provence est une institution à la fois marquisale et comtale qui a en charge les intérêts du Marquisat des Alpes Occidentales et du Comté de Provence dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial. Elle collabore avec les municipalités des villes portuaires, le pôle sureté, le pôle économique et le pôle universitaire de Provence. Elle a à sa tête l'Amiral de Provence qui n'en répond qu'à Sa Grandeur le Comte Illustre et Sa Majesté le Marquis.
Et pour le pavillon : - Citation :
- L'Amirauté de Provence et des Alpes Occidentales est seule autorité habilitée à octroyer le droit d'arborer pavillon provençal ou marquisal. Cette autorisation ne peut être considérée comme légalement valable que si elle constitue en une lettre signée de la main de l'Amiral ou de son adjoint, validée par le sceau de l'Amirauté et dûment datée. Dès lors, le navire en question sera référencé dans le répertoire des navires, avec la mention "Provence" ou "Alpes-Occidentales".
Donc il y a 2 sortes de pavillon.
Et qui est amiral actuellement ? | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 04:30 pm | |
| Clément, entendant une question, s'approche pour y répondre
Bonjour comtesse, l'amiral en poste a démissionné et nous sommes donc actuellement dans un phase de dépot des candidatures pour le poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 04:42 pm | |
| Je vous remercie bien pour cette information.
Les candidatures sont déposées où ? Et lorsque l'amiral sera désigné, la publication se fera au château d'Aix ?
Je sais bien que pour le moment la flotte des Vadrouilleurs existante est en mission de quête mais nous la faisons au nom de la Provence et j'aimerai donc qu'il soit su que la Provence peut compter sur notre loyauté et que nous pouvons apporter de l'aide quand cela est nécessaire.
| |
|
| |
Princess Séwen Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 794 Localisation InGame : Marseille Métier : Mire/tisserande Date d'inscription : 02/12/2011
Feuille de personnage Nom: d'Amancey d'Amencey Titre de noblesse: Dona Fief : Champigneulles
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 11:48 pm | |
| Bonsoir j'ai envoyé au comte une lettre et je met ici ce que je lui ai écrit comme cela on ne pourra pas dire que j'ai rien demandé se sera la ma preuve.. - Citation :
- bonsoir Monsieur le Comte..
j'ai des demandes d'accostages pour le port d'Arles et il ne reste, qu'une place a ce port, de plus une demande bien louche y est envoyée de la part d'Adrien qui reste en liste rouge... ensuite, il y a la demande d'accostage à Marseille que j'ai posté pour une réparation de bateau, ils arrive ce samedi , alors vu qu'il y a plus d'Amiral, je pense que pour les réparations je fais entrer, mais pour Arles ben on a un très gros soucis de place. Oxalys a un bateau qui ne bouge pas et qui emm.. ennuie tout le monde que faire ? je demande a votre altesse de taper maintenant le poing sur la table et de montrer qui est le chef..Et que je veux que les accès soit rendu a Patrisha qui reste amiral tant qu'il y a pas de remplaçant.. Dans l'attente d'une aide de votre part je vous adresse mes bonne et cordiales salutations. car il est vrai que l'Amiral en poste a démissionné mais elle a précisé qu'elle restait en place tant qu'il y aurait personne pour reprendre la place, et du jour au lendemain, elle n'a plus eut ces accès, cherchez l'erreur!?? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 07/11/13, 11:55 pm | |
| Comtesse les bureaux de l'Amirauté sont en Avignonhttp://chateau-avignon.forumactif.info/f217-accueil-amiraute quitte a me répéter l'Amirauté reléve de l'état et non du comté! Comme il n'y a qu'un comté dans l'état cela se superpose mais c'est une compétence étatique!
les candidatures seront donc déposées en Avignon et le résultat annoncé par le PP marquisal EDIT croisé: encore une fois Sewen cela a été fait en dépit du bon sens! apres avoir voté la suppression d'institution sans prévoir la suite on retire les clefs de l'Amiral alors qu l'on ne peut désigner un nouveau titulaire du poste tant qu'il n'aura pas de Marquis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/11/13, 07:47 am | |
| Messire Mandra, je sais lire des textes juridiques puisque j'ai été Présidente du Bureau du Droit en Franche Comté durant au moins 3 ans et que j'ai participé à l'élaboration de lois et décrets.
Je vois bien qu'il est écrit que l'amirauté est une institution à la fois marquisale et comtale dans les statuts. Comtal veut dire comtal et il n'y a nullement noté Etat. Donc il est avéré juridiquement que l'amirauté relève du Marquisat et du Comté à égalité. C'est bien l'Illustre qui le nomme avec le Marquis. Désolée mais j’interprète les mots des statuts tels qu'ils sont et non par d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/11/13, 09:41 am | |
| sourit
quand à moi j'ai participé à la rédaction des statuts de l'Amirauté en tant que CaM.... mais on ne vas pas se jeter à la face nos anciennes responsabilités cela ne fera pas avancer le schmilblick...
Oui les deux nomment, mais comme actuellement nous n'avons pas de Marquis... Et les bureaux de l'Amirauté ont toujours été en Avignon je ne vais pas redire le pourquoi mais vous devinez .... | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/11/13, 09:57 am | |
| Le baron passant par là par hasard, intervient dans la discussion.
Et ben, tu n'es vraiment pas comme le vin Mandragore. Tu ne t'améliores pas avec le temps. Tu restes toujours aussi basic.
Bon mets toi sur le coté et laisse donc parler les personnes réfléchies.
Comtesse, tu as raison en signalant que l'amirauté est du ressort aussi bien du comté que du marquisat. Pour le moment, les bureaux du marquisat sont à Avignon, mais il est tout à fait imaginable de penser à un déménagement en Aix.
N'écoute pas l'autre, ce n'est pas parce que cela dépend en partie du marquisat que cela doit être d'office à Avignon. Regarde, l’état major Provençal est aussi une institution partagée et pourtant elle ne se trouve pas à Avignon.
Par contre, tant qu'on n'a pas de marquis, nous ne saurons pas prévoir un quelconque déménagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/11/13, 10:52 am | |
| Je ne demande pas spécialement le déménagement, je trouve seulement que ce serait infiniment plus pratique. Le château d'Aix regroupe de toute façon les différentes mairies aussi et cela évite de se disperser surtout quand on voit que l'amirauté a des accès et des relations avec des domaines du château : - Citation :
- II-3 Accès
L'Amiral, de par ses prérogatives, a accès, outre l'ensemble des locaux de l'Amirauté : - à l'ensemble du pôle économie - au conseil des bourgmestres - au pôle sécurité : Etat-Major, CSTP
IV-2 Gestion des flottes L'Amirauté gère les flottes marchande et militaire provençales, dont elle tient les registres. Pour la flotte marchande, l'Amiral est secondé au sein du pôle Economie de l'Amirauté par le Commissaire au Commerce et son ou ses adjoints, pour la flotte militaire, par le Capitaine et le Général au sein du pôle Sécurité de l'Amirauté. A ce titre l'Amiral est membre de l'Ost, directement sous l'autorité du Comte.
IV-3 Sécurité des ports L'Amirauté a en charge la sécurité des ports de Provence en collaboration avec les responsables de la sécurité provençale (Prévôt et Connétable), au sein du pôle Sécurité de l'Amirauté En cas de menace, elle peut faire appel à une milice communale de volontaires pour défendre les ports.
Donc tout pour gagner du temps. Et vu que c'est tout de même le peuple provençal qui a financé les agrandissements de ports par ses impôts, je trouve juste que le CC qui est élu par le peuple ait une facilité d'accès à l'amirauté pour en contrôler la gestion, l'Amiral ayant un devoir d'exécution des charges qui lui sont assignées. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 08/11/13, 03:42 pm | |
| Je suis favorable au déménagement des locaux de l'amirauté à Ais. Pouvoir déjà déposer ses demandes d'accostages ici serait plus pratique, Avignon c'est désert. Pouvoir être au courant des projets de l'amirauté aussi, pour le port de Toulon, personne n'en parlait plus, il suffit que j'y fasse accoster mon navire que pour certains se bougent et qu'Hersende le finance, les travaux de finitions ont lieu sans pour autant être fixé sur leur fin.
C'est quand même incroyable d'être aussi borné et s'obstiner à cacher des informations non sensibles et ne pas tenter de promouvoir le domaine maritime. C'est bien clair, en Provence, là où on parlait navigation c'était à l'université mais il manque l'endroit que devrait être l'amirauté pour permettre aux capitaines et équipages de se rencontrer, aux commerçants et voyageurs de trouver un navire aisément.
Cassez les murs et quand on voit que les Vadrouilleurs du Luxe ont investi et sont eux même en demande d'un changement visant à une amélioration et promotion de notre navigation, je me demande ce que nos dirigeants attendent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/11/13, 05:16 pm | |
| sourit
me disait aussi ! que cela reste un tête à tête....vu la fougue antérieure sur le sujet ......
Ca faisait longtemps Baron! Pas la peine de s'abaisser de vous répondre vous étes toujours pareil! aussi peu respectueux et intéressant
Comtesse pourquoi vouloir absolument tout regrouper en un lieu? Ce que ne dit pas le Baron c'est que l'Etat Major siége non pas ici mais au CSTP et combien de fois cela a grincer des dents.. Combien de fois des personnes se sont plaint de pas savoir?... A tout les CC on entend cette complainte! Et pourtant pour la sureté cela se comprend!
De même, l'Amirauté est en Avignon et non ici! Le tout premier Amiral, le fantasque Alexandr0 a écrit les textes contre la piraterie et de la guerre de course. Cela reléve de la sécurité du territoire là aussi!
puis s'énerve ! [b]la Vadrouilleuse qui défend l'intéret des Provencaux qui ont financé l'agrandissement des ports....Vous croyez vraiment être à votre place Comtesse? faut pas abuser! [/b
pour le coup ne repond pas à Adri tellement la colére transparent! | |
|
| |
Alixiane Mystère
Nombre d'interventions : 1334 Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut .. Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/11/13, 05:36 pm | |
| Par contre, laisser l'Amirauté à la merci d'un CC qui change tous les deux mois, est assez risqué je pense .. comparé à la sécurité du Marquisat qui est , ou était jusqu'il y a peu, la base de stabilité de notre province ..
Quant à toi Mandra, tu ne sais sans doute pas que c'est la Comtesse Lysiane que tu insultes qui a financé l'Arsenal ..
| |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/11/13, 05:57 pm | |
| C'est sûre que la justice d'appel est d'une stabilité déconcertante en Provence grâce au marquisat car endormie, idem pour l'amirauté et même la chancellerie avec une poignée de diplomates. Les institutions marquisales sont vides et c'est bien normal, car avec moins de population et surtout moins d'actifs, les gens vont aller là où c'est le plus urgent, les postes pourvu de bureaux. (IG)
Actuellement, on vit sans marquisat, la Provence se porte bien, il faut juste transférer les compétence et réduire le nombre d'institutions comme il avait été évoqué sous Aloysus. Une seule liste comtale aux dernière élections, des maires dans nos villes qui restent pour rendre service avec des élections à candidats uniques sauf Arles, dernièrement à Marseille un challenger, c'est criant qu'on a un souci.
Au lieu de se borner à garder des institutions, il faut regrouper rapidement ou c'est la mort et l'immobilisme du système avec des paralysies en défense, en navigation et surtout en gestion. Mais tant que les biens pensants prendront pas leurs responsabilités pour renforcer ce qui est la base de notre économie et force vive du comté, on est pas près de se développer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 09/11/13, 07:57 pm | |
| La Comtesse regarda le dénommé Mandra d'un air ironique. Savait il seulement qu'à eux seuls les Vadrouilleurs représentaient un nombre de personnes plus actives que dans certaines régions. Savait-il seulement combien de Vadrouilleurs avaient participé à la dernière défense de la Provence et que sans les écus de Starkel et les siens, les seuls fonds provençaux n'auraient pu subvenir aux armées. Elle préféra ne rien dire, tout avait été publique mais bien peu avaient été informés des investissements effectués. Et les Vadrouilleurs avaient investi plus de 72000 écus pour l'arsenal de Marseille et avaient donné ainsi à la Provence la possibilité de construire des caraques de guerre.
Messire Mandra, vous êtes l'amiral ? non... dans ce cas, quand je connaîtrais le nom de l'amiral, j'irai lui parler et m'entretenir avec lui. Qu'importe où cela se trouve, j'ai parlé de facilités de communication au château d'Aix mais nullement imposé ma suggestion.
Les bateaux des Vadrouilleurs sont partis en mission au nom de la Provence et je vous trouve fort peu aimable. Heureusement que nombre de provençaux ont un langage bien plus courtois et amical dont la Comtesse Hersende de Brotel, le maire de Marseille Fred un homme absolument charmant et la chef de port Princessewen une grande amie.
Lysiane ne cita pas Alixiane puisque celle-ci était membre des Vadrouilleurs et tous les Vadrouilleurs étaient des personnes de qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/11/13, 05:18 pm | |
| Adrian là ca relève du débat philosophique.... Ou on continue à se tenir par la main, à se soutenir, à se trainer les mêmes vieux croutons qui sont là depuis des années et quand il ne restera plus personne,plus que des étrangers prêt à acheter le pays on se vendra....
Ou il y a un sursaut, les éternels membres du CC dégagent enfin, il y a de l'air frais et de la jeunesse qui entre dans la vie politique!
Mais sans cela, c'est évident que les institutions vont se déliter, sans effectif sans soutien
puis se tourne vers Lysiane en souriant
Comtesse les 3 personnes que vous citez sont des amis de trés longue date. Ce n'est pas en les citant que cela changera quelque chose!
Vous me trouvez fort peu agréable? Souvenez vous! j'étais un des rares contre la signature du traité vous permettant de construire l'Arsenal Ce que je disais à l'époque se produit maintenant..... on manque bel et bien de bois!
Y'a rien de personnel Comtesse Mais contrairement à d'autres le passé je ne l"oublie pas! Et peut être parceque ma Marraine m'a trop bien inculqué ses valeurs, mais Honneur et Intégrité cela a un sens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 10/11/13, 06:03 pm | |
| Rend le sourire, vaguement amusée
Mais messire Mandra, qu'est ce que l'arsenal a à voir dans la pénurie de bois ? alors que dernièrement il semble que des nouveautés utilisant du bois et même de la pierre sont apparues sur les marchés et j'ai oui dire que c'est dans de nombreuses régions des Royaumes qu'il y a pénurie de bois. Je suis sûre que la construction de l'arsenal a apporté de la notoriété à la Provence.
D'autre part, lorsque nous faisons construire ou réparer nos bateaux nous fournissons notre bois, et il va falloir que vous vous mettiez clairement en tête que même si je suis Comtesse de Franche Comté, je suis désormais résidente provençale à Marseille depuis presque un an et je me considère comme provençale. J'ai deux champs et une échoppe et donc je paie des impôts. Avant que j'emménage en Provence cela faisait presque deux ans que je sillonnais les mers et donc que je passais fort peu de temps en Franche Comté et j'étais bien aise d'être loin de la politique.
J'ai choisi la Provence comme siège des Vadrouilleurs car c'est une très belle région et fort bien située en Méditerranée. Et je me suis engagée envers la Provence afin qu'elle rayonne dans tous les Royaumes grâce aux Vadrouilleurs qui voyagent dans toutes les contrées et si je n'étais pas si loin actuellement à la poursuite du trésor de Séleucos, je me déplacerai à Brignoles pour qu'un de mes serviteurs aille couper du bois et je demanderai aux Vadrouilleurs volontaires de m'accompagner.
Quand on veut des résultats, on se bouge soi-même avant d'attendre quelque chose des autres.
Mais nous sommes loin de ma demande initiale, à savoir qui est l'Amiral. Le jour où j'aurai son nom, j'irai donc voir à l'amirauté dont vous m'avez indiquée le chemin. Je compte sur vous pour me donner son nom quand vous le saurez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/11/13, 12:21 am | |
| Comtesse ...... est ce judicieux de construire un Arsenal, qu va être consommateur de bois, alors que par ailleurs la demande augmente et que l'offre suit péniblement ? donc la construction de bateaux est possible mais plus théorique que réel!
En plus, en passant d'un chantier naval à un arsenal on est passé de 7 à 10 quais. Mais dans le même temps on a donné ad vitam eternam 3 quais aux Vadrouilleurs et un à Starkel Bilan: -1 de libre!
Certains sont contents que des gens comme vous, plus que riche, s'installe et s’implique en Provence. C'est cela qui m’exaspère le plus! C'est la même clique qui jongle depuis des lustres et des lustres pour garder le pouvoir et pour quel bilan? Qu'une association de riches navigateurs viennent nous sauver.... Le Comte actuel est un destructeur! A part abolir, supprimer, détruire il n'aura rien fait d'autre!
Se bouger ? je l'ai fait plus que nécessaire! Et justement j'aurai mieux fait alors de me concentrer sur autre chose.... Quand le plus important sera résolu il sera toujours tant de revenir ou pas!
Enfin quand à l'Amiral vous avez du ne pas entendre..... Notre Amiral démissionné et comme d'hab toujours aussi stupidement que d’habitude..... Le Comte lui a retiré illco ses accés mais comme il faut d'abord un Marquis avant de désigner ... La situation est bloquée! La sortante aurait tres bien pu gérer les affaires courantes mais non!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 11/11/13, 07:11 am | |
| Messire Mandra, la Provence a juste à donner son accord pour une construction de bateau mais n'a pas à fournir le bois si elle ne peut pas. A celui qui a commandé de fournir les matériaux non disponibles en Provence s'il veut son bateau.
Le Comte n'a toujours pas redonné les clefs à l'Amirale démissionnaire qui ne devait quitter que lorsqu'un nouveau Amiral aurait été désigné ? déposez une doléance auprès du Conseil de Provence.
Ce devrait être pareil pour le Marquisat, le ou la Marquise en place ne devrait quitter son poste après démission que lorsqu'un(e) Marquis(e) a été élu(e). Ou pondez une loi qui définisse le passage du pouvoir.
| |
|
| |
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 15/11/13, 10:16 am | |
| - Lysiane d'Ormerach a écrit:
- Ce devrait être pareil pour le Marquisat, le ou la Marquise en place ne devrait quitter son poste après démission que lorsqu'un(e) Marquis(e) a été élu(e). Ou pondez une loi qui définisse le passage du pouvoir.
la constitution prévoit que la régence soit tenue par le Comte Illustre de Provence pendant 3 semaines. ensuite, le Conseil Marquisal a à charge cette régence .Charlotine lui sourit.sinon, on m'a réclamée ici, donc me voilà ^^ en quoi la régente que je suis puis je apporter mon aide? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence 16/11/13, 07:29 pm | |
| Lysiane lui rend un sourire chaleureux
Pardonnez moi, Régente, d'ignorer votre Constitution. En effet, m'étant occupée de droit durant plusieurs années en Franche Comté, je vous avoue que je voulais m'éloigner de toute législation et que j'ai évité de regarder vos lois comtales et marquisales, me satisfaisant des décrets de Marseille à respecter.
Mais il se trouve que j'aimerai m'investir davantage pour la Provence en représentant son pavillon pour la flotte des Vadrouilleurs. Donc j'étais venu voir où trouver l'Amiral et apparemment il n'y en a plus actuellement. J'en ai tout de même profité pour consulter les statuts de l'amirauté suite à des échanges verbaux avec Messire Mandra.
Je vous remercie de vous être déplacée et j'attends donc juste que vous me transmettiez le nom de l'Amiral une fois qu'il sera nommé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence | |
| |
|
| |
| Candidature à l'amirauté de Provence | |
|