Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Candidature à l'amirauté de Provence

+23
Dame.blanche
Max12
sabdel
Arystote
Meliandulys
Hersende
roseau
Gigagil
V.
Elias7201
misslafan29
agafana
Oxalys
charlotine
Alixiane
Adrian.
castor22
Princess Séwen
cleeclee
mandra.gore
Lysiane d'Ormerach
Nathy
monfort
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine

Nombre d'interventions : 1848

Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty16/11/13, 09:28 pm

et comme la vie va à cent à l'heure

je ne suis plus régente depuis hier soir, mais j'en informe immédiatement l'Illustre. C'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty29/11/13, 11:15 am

Je propose ma candidature à l'amirauté de Provence.
Ce que je propose :

- rassembler toutes les données possibles pour ensuite en faire une synthèse abordable et compréhensible pour les provençaux et étrangers, fini les bureaux cachés et le manque d'informations
- Tenter avec l'université un partenariat d'école navale afin d'entrainer les navigateurs et mettre en place des navettes entre les ports provençaux et aussi quelques voyages avec l'extérieur, une bonne façon de rendre des services tout en testant ses connaissances théorique sur les flots
- Des demandes d'accostages mieux gérées
- Information sur les chantiers de constructions, c'est très flou à l'heure actuelle
- Meilleure prise en compte de la tâche de chef de port, prévoir des suppléants, donner envie
- Un lieu de rencontre pour les capitaines et voyageurs, pour promouvoir les échanges

En conclusion, de la transparence, de l'efficacité avec des bureaux icilieu. (quelque chose sur le forum officiel aussi pour une meilleure jouabilité)
Je pense que si le comté de Provence arrête de nommer des petits pions mais laisse une chance aux gens expérimentés, motivés, on peut faire grandir certaines institutions et les rendre moins administratives.

Pour cela, il faut oser rompre avec les anciennes façons de faire qui à l'heure actuelle accusent de tant de défauts de communications, personnels et efficacité : cour d'appel inexistante et illégale, amirauté endormie, aveugle sourde, chancellerie loin de sa population.

Et contrairement à de nombreuses personnes, si je désire m'investir, c'est pas pour le pouvoir, empêcher mon voisin de faire ceci ou cela, mais donner ses lettres de noblesses à une institution qui le mérite et impliquer la population à propos du domaine maritime.
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty30/11/13, 11:01 am

Je confirme que l'Amirauté aurait tout bénéfice à être plus présente au château et à mettre en valeur les ports qui sont un fleuron de la Provence et un grand attrait maritime. C'est juste un avis, c'est au Marquisat et à l'Illustre de faire que le peuple provençal soit fier de sa région.
charlotine
Mystère
charlotine

Nombre d'interventions : 1848

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty10/12/13, 09:57 pm

Un appel à candidature vient d'être émis par le Marquis et moi même. Adrian, pourriez vous me faire une demande en bonne et due forme s'il vous plait? je pense votre candidature intéressante et elle méritera qu'on y prête attention
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty17/12/13, 12:03 pm

Est-il possible de rendre public les discussions sur l'amirauté ? Qui s'est proposé ?
La dernière fois, j'avais pu avoir accès aux discussions des chefs de ports, capitaines et autres dirigeants, ils m'avaient bien descendu pour voir le résultat actuel de l'Amirauté...

Un peu de transparence, qu'on sache à quoi s'en tenir pour l'avenir, étant moi même capitaine. D'ailleurs, aucune nouvelle de l'état du port de Toulon mis à part des fuites, je l'ai encore souligné en doléance. Pourquoi tout cacher au lieu de faire les choses dans la lumière, ça vous éviterez de devoir répondre à des questions.
Oxalys
Mystère
Oxalys

Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty26/12/13, 04:39 am

Adrian. a écrit:
Est-il possible de rendre public les discussions sur l'amirauté ? Qui s'est proposé ?
La dernière fois, j'avais pu avoir accès aux discussions des chefs de ports, capitaines et autres dirigeants, ils m'avaient bien descendu pour voir le résultat actuel de l'Amirauté...

Un peu de transparence, qu'on sache à quoi s'en tenir pour l'avenir, étant moi même capitaine. D'ailleurs, aucune nouvelle de l'état du port de Toulon mis à part des fuites, je l'ai encore souligné en doléance. Pourquoi tout cacher au lieu de faire les choses dans la lumière, ça vous éviterez de devoir répondre à des questions.

Contrairement à la dernière fois, j'appuie cette fois ci de toute mon énergie et de toute ma volonté la candidature d'Adrian.
Je profite également de ce moment pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, et aussi pour lancer un appel à l'aide, qui permettra d'ailleurs, je l'espère, d’accélérer la nomination d'Adrian, seul capable d'après moi de relancer l'Amirauté, à l'heure actuelle.
Et qui permettra aussi de montrer la situation désastreuse dans laquelle l'Amirauté Provençale se trouve..

--> Aucun dialogue, aucune ligne directrice, aucun projet, aucune communication... L'amirauté Provençale est en ruine, et je pèse mes mots. Qu'il est bien loin, le temps de la coopération avec le Languedoc que j'avais tenté d'initier, le temps des missions vers l'Italie qui m'étaient confiées, ainsi que le temps de la découverte d'Alexandrie... Essip s'en retournerait dans sa tombe, de voir ce que l'Amirauté Provençale est devenue..

--> Comme vous le savez, l'Amirauté Provençale ne possède qu'un bâteau, le Mistral, dont j'ai l'honneur d'avoir la charge depuis un bon moment déjà.. Laissez moi vous relater comment le Mistral est traité, et avec lui moi-même, son Capitaine (Mais cela est de moindre importance, en rapport avec le sort du Mistral, je vous l'accorde..)

--> Le 14 Décembre, Prunn, le Chef de port d'Arles, m'écrit :

'' 14/12/1461 - 18:01:16
Titre : Bouger votre bateau

Bonsoir
Je suis désolé mais il me faut une place de libre pour une journée et cela depuis demain
ou au plus tard après demain.. je compte sur votre gentillesse. il faut que vous bougiez votre bateau pour un jour ou deux. ''

Pas de problèmes, je lève les amarres du Mistral, me disant qu’un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal.

Le 16, je redemande l'accostage à Arles..
Pas de réponse..
J'envoie une, puis deux missives, demandant des explications..

--> Le chef de port d'Arles ne me répond que le 21 !!!!!!!

'' Messire Capitaine Oxalys

Je vous prie d'avoir la gentillesse de vous rentre au port naturel de Toulon, où Misslafan vous accueillera. En effet, le Capitaine Aulne a eu la place demandée en priorité. Comme vous le savez nous sommes en manque de place à Arles.

Je vous souhaite des vents favorables et un bon accostage à Toulon.
Bien cordialement
Prunn Grandellière Chef de Port d’Arles. ''

--> Docilement, tout en ayant quand même l'impression d'un grand amateurisme, et d'un vrai manque d'éducation, pour ne pas dire foutage de gueule, je me rends à Toulon, où j'attends un accostage qui n'aura jamais lieu depuis trois jours déjà..

Sans commentaire.. En espérant que mon appel au secours soit lu et entendu, et que les choses changent un jour.. Tout en restant prêt à aider de tout mon cœur aux projets d'Adrian.....si je ne suis pas mort de faim d'ici là !

Provençalement,

Oxalys, Capitaine du Mistral, unique bâteau de l'Amirauté Provençale, et de plus en plus écœuré par ce qui se passe en Provence..
agafana
Dito d’ounour
agafana

Nombre d'interventions : 967

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty27/12/13, 12:45 am

Vous attendez encore une reponse ? :)
Y a le mistral qui souffle dans l'amirauté !
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty27/12/13, 08:36 pm

je lui ai répondu....en disant que j'ai jamais eu un courrier qui me dit qu'il fallait accepter cette accostage, et plus, je suis pas à Toulon.
Elias7201
Dito envesti
Elias7201

Nombre d'interventions : 161
Métier : Meunier et Fermier

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty28/12/13, 12:19 pm

Bonjour Oxalys...

Il y a de la place à Marseille...

Elias de Gévrine dict Elias7201
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty05/01/14, 02:47 pm

Alors... qui est Amiral ?
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty05/01/14, 03:02 pm

Personne et ils ont même pas daigné répondre à ceux qui s'étaient portés candidats selon les textes lors de l'appel sous Charlotine. Un second appel à candidature a été lancé sous Alastor mais bon, il faut arrêter de traiter les gens comme de la merde...
Et impossible de connaître l'avancement du port de Toulon avec exactitude.

A force de repousser les gens motivés, la Provence continue sa longue décente.
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty05/01/14, 05:55 pm

Le jour où il existera une Amirauté en Provence je viendrai voir comment en faire partie. Merci de me prévenir quand ce sera le cas !
V.
Prouvençau agueri
V.

Nombre d'interventions : 66

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 06:49 pm

Bonjour l'amirauté !

Y a Quelqu'un ?

J'aimerais poser ma candidature au poste d'amiral, parce-que les bateaux c'est mon truc :)

Soyez gentil de me répondre avant la Noël j'aime pas la mer l'hiver il fait froid sur le pont !
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 07:03 pm

Bien moi j'aime toutes les saisons sur l'eau... et si je me présentais à ce poste ? !
V.
Prouvençau agueri
V.

Nombre d'interventions : 66

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 07:32 pm

Ah bah nan ! si vous faites ça j'ai plus aucune chance moi, déja que j'suis pas entré par la grande porte  face à vous et votre trésor je pèse par lourd pour le poste à l'amirauté.

*sourit en coin*
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil

Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 08:11 pm

Bonsoir Adrian. et Comtesse Lysiane,
pour qu'il y ait une Amirauté en Provence il faudrait déjà y trouver des élus qui acceptent leurs responsabilités,
hors depuis plusieurs mandats on peut constater que les chérubins non sevrés et leur clique familiale ne savent que démissionner et fuir dès qu'il se présente la moindre contrariété ou le plus petit souffle de vent contraire.
La plupart des Provinces maritimes ou même fluviales se passent sans problème d'Amiral et pourtant leurs ports fonctionnent,
donc lorsqu'il manque de façon si flagrante des bonnes volontés même pour les postes comtaux indispensables il vaut mieux essayer de pourvoir déjà ces postes.
Lorsque cela existera on pourra tenter de remettre en place une Amirauté.
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 08:28 pm

J'avais entendu parler de soucis en Provence mais j'ignorais que ce pusse être aussi tragique. C'est pourtant une si belle région.

J'espère tout de même que cela s'arrangera et je ne retire pas la possibilité de me présenter à ce poste puisque désormais cela fait plus d'un an que je réside en Provence et même si je suis Comtesse prêtant allégeance à l'Empereur, je suis honnête, juste et loyale.

Sourit, amusée, en entendant l'autre inconnu mais ne lui répond pas, préférant garder sa réserve au sujet de ce fameux trésor.
roseau
Jsépakoi
roseau

Nombre d'interventions : 454

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 09:02 pm

La Provence de part sa situation géographique est un endroit stratégique.Milieu méditerranée et proche de l'embouchure du Rhône.
Tout cela est propice à un développement du commerce et à la prospérité de la région. Il faut absolument une amirauté forte et présente.Il faut une personne à sa tête qui connait bien les rouages de la navigation et qui ait des relations établies bien  au delà des frontières du marquisat.
Relations diplomatiques ,relations commerciales ,relations de soutien avec d'autres amirautés.
.Certe ,il y a crise actuellement politique .Mais tous ceux qui comme moi aimons cette magnifique province doivent agir pour le mieux de tous.
C'est pourquoi je postule au poste d'amiral.
Pourquoi moi?
J'entends déjà les sceptiques.
déjà par ce que j'ai longuement étudié la navigation et que j'en maitrise tous les rouages.Je suis à 100% dans toutes les connaissances.
Par ce que j'ai plus navigué que quiconque ,méditerranée complète ,alexandrie ,grece ,croatie ,turquie ,mer de marmara et noire .
Remontée du danube jusque ingolstadt,remontée de la drau jusque marsbrug ,atlantique jusque aux cotes d'ecosse et d'angleterre.Russie à novgorod.Pour uniquement le principal.Car je peux plus tout citer.
j'en connais des ports et des chefs de ports et des amis partout.
Des amiraux ,des amis ,des flottes car j'entretiens toujours d’excellents rapports avec eux.Rapports commerciaux ,rapport d'entraide ,rapport de courtoisie.
Je suis libre d'esprit et disponible .Je suis apolitique et je veux uniquement aider la Provence à sortir de ce marasme.Relancer le commerce ,agrandir si possible nos ports pour un plus grand accueil des commerçants visiteurs.Jouer de mes influences pour obtenir bois ,fer ,main d’œuvre pour la construction de bateaux et travaux portuaires.

Votre choix sera le bon quand à la désignation de votre amiral ,sachez que si ce n'est moi ,je serais disponible pour l'aider .
Pour le bien de la Provence.[b]
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 10:43 pm

Pour les personnes qui souhaitent postuler, il faut envoyer une lettre de motivation au Marquis et au Comte car l'Amiral est nommé conjointement par les deux, en spécifiant ses aptitudes.
Je vous signale également que c'est un poste marquisalo-comtal et que dans la Charte qui lie le Marquisat à son clergé, il est stipulé que les responsables d'institutions marquisales (pas les membres mais ceux qui dirigent ces institutions) doivent être baptisés.
roseau
Jsépakoi
roseau

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 11:07 pm

J'ai oublié de dire que j'ai été baptisé par son éminence uriel.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty07/01/14, 11:52 pm

J'ai posté ma candidature en temps et en heure et pas d'autres candidats sauf erreur se sont présentés, donc qu'on aime ou pas, je suis pas amiral ?

roseau
Jsépakoi
roseau

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty08/01/14, 12:31 am

Je n'ai pas du tout suivre mon cher ami.
Il y avait une date ou une heure  buttoir?
Si j'ai bien compris par contre ,vous êtes amiral oui.
De vous même déjà ce qui est déjà pas mal.
Naviguer en eau trouble c'est pas facile ,je l'admet.
Et qui est le comte que je lui envoi postulat si il est encore temps?
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty08/01/14, 08:17 am

Mon cher Roseau, c'est une excellente idée de postuler à ce poste d'Amiral vu que tu as toutes les connaissances requises et que tu n'as pas d'allégeance envers l'Empire comme moi, même si cela ne contrevient pas spécialement à ce poste vu que c'est la loyauté envers la Provence, le Marquis et l'Illustre qui compte. Je t'encourage donc à envoyer ta candidature au Marquis Richelieu et à l'Illustre actuel.

Messire Adrian, si j'ai bien suivi, les problèmes politiques en Provence avec les changements d'Illustre ont repoussé l'appel aux candidatures d'un Amiral. Il est du ressort désormais du nouvel Illustre choisi de recevoir les candidatures et de choisir avec le Marquis.

C'est fou comme les soucis politiques peuvent causer des désordres....

Sourit
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty08/01/14, 10:05 am

En réalité, j'ai porté candidature avant l'appel et pendant l'appel légal, soit deux fois, je suis prévoyant. Le second illustre a lancé une nouvelle candidature qui n'est pas légale, la première n'a jamais été repoussée, ils ont juste oublié de trancher en donnant le résultat.
Je revendique de droit le commandement de l'amirauté de Provence puisque c'est à bon droit que j'ai rempli toutes les formalités en temps et en heure.

Je précise que les amiraux de Provence, selon les fondamentaux de notre indépendance et cela vaut pour nos comtes aussi, doivent servir le comté en priorité et sauf votre respect comtesse Lysiane, aucun poste important ne pourra sous peine de trahir notre indépendance voir un noble devoir sa prime allégeance à un empereur. Ce qui suppose de renoncer à des fiefs pour briguer l'amirauté.

La Provence avant tout, dans le cœur, dans l'esprit et en loyauté. Il ne saurait être acceptable qu'un serviteur de l'empereur puisse commander une institution provençale, ce serait considéré comme un viol du texte d'alliance entre l'empire et le Marquisat et donc de l'ingérence. C'est pas négociable pour un provençal. Tout ceci indépendamment de toute compétence, dans la vie on doit faire des choix. 
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty08/01/14, 10:37 am

De ce que je lis de la nomination, aucun candidat ne peut se prévaloir du titre d'Amiral sans avoir été nommé par le Marquis et l'Illustre et d'autre part il est noté que le candidat est nommé sur suggestion d'un collège suivant ci-après le texte des statuts. Cela a été fait ?
Citation :

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.

En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.
L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature à l'amirauté de Provence   Candidature à l'amirauté de Provence - Page 2 Empty

Candidature à l'amirauté de Provence
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant