Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty
MessageSujet: [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]   [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty04/07/12, 08:14 am

Tout d'abord félicitations à Arles si j'ai bien compris qu'ils avaient enfin un port de commerce (niv3).

J'ai suivi les conversations sur le ou les futurs arsenaux et je suis très intéressé. Un capitaine de grande renommée m'a dit il y a quelques temps : " je savais qu'un privé pourrait réussir à faire construire un navire de combat et vous en êtes la preuve, je suis heureux".

Mais la première étape franchie, l'expérience venant, je pense déjà à la suite. Il me plairait bien de faire construire lorsque le temps sera venu le plus majestueux et puissant des navires actuel : la caraque de guerre.


Je trouve moi aussi qu'il faudrait mieux concentrer nos efforts pour avoir un arsenal en Provence plutôt que se lancer dans deux en même temps. Quand à savoir le site, Arles est géographiquement bien placé, entre fleuve et mer à l'embouchure du Rhône. Le problème c'est qu'il faut la main d’œuvre et une certaine dynamique, ce que semble avoir Marseille.

Je ne sais comment le conseil comtal et l'amirauté décideront et ce qu'ils choisiront comme stratégie mais pour ma part, je commence à réunir les fonds pour ma future construction, si je puis la faire en Provence, ça n'en serait que mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]   [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty04/07/12, 11:15 pm

Je ne peux vous répondre pour le moment, Messire. Le sujet est déjà pris en considération, pour une étude préliminaire sur les coûts, les délais et les charges pour faire ou non évoluer ses structures portuaires, en fonction des capacités du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Laly56
Jsépakoi
Laly56


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 15/08/2012

[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]   [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty18/08/12, 05:50 pm

Bonjour, je me présente, Laly habitante de Marseille et actuellement Porte Parole. Le sujet est en cours de finalisation au CC. Il devrait passer au vote dans les prochains jours. Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]   [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty19/08/12, 02:18 pm

Bonjour, Adrian Sauvan d'Aix, merci pour les informations mais si vous pouvez faire remonter une remarque s'il vous plait. Je trouve cela dommage que l'on ait pas pu avoir accès aux grandes lignes du projet et que nous devions le découvrir une fois voté.

La bonne journée damoiselle PP.


Le Démon lui fit un sourire, il la trouvait élégante et très diplomate, il fut agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]   [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouveau] Taxation en essai [Doublon]
» Du nouveau texte sur la sécurité provençal
» Retour des Taxes [Doublon]
» Agrandissement des ports [Doublon]
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: