| [nouveau] Taxation en essai [Doublon] | |
|
+20dynaste Loyll monfort LedZeppelin madnight Fastidius alastor54 Laly56 misslafan29 mandra.gore Francuski Manon Federer Adrian. Doch Admin 1 archille kalaha gnaaz Guirre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 03:50 pm | |
| Bonjour, ma doléance se porte ce jour sur l'essai des taxes adoptées par le CC :- Spoiler:
Proposition de taxation en période test de 15 jours :
Maïs : 9% Pain : 5%
Non taxés :
Bois Blé Farine Huile (pour les transactions mairies) Haches Barques Rames
Produit de Luxe 5%
Emploi : 5%
Tout le reste 2%
Citation: Acceptez vous la mise en place des nouvelles taxations en période de test ?
Pour : 6 : Archi;, Max, Led, Eliox, Gabriel, Steiphens Contre : 3 : Gnaazdemozgoard, Federer, Frim Absent : 3 : Laly56,Loki_awn,Mielle4c Non excusés Tout d'abord, est ce que projet est bien adopté à la majorité, et si oui, peux t'on rappeler ce qu'on entend une majorité des votes ? De plus, pourquoi ne pas avoir consulté le peuple provençal dans son entier sur ce projet ? alors que les conseils comtaux précédents l'avaient fait ? il y a quelques mois ? De plus, serait il possible d'avoir accès à la discussion du Conseil portée sur ce projet ?
Merci pour la réponse à apporter à ces trois questions. | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 04:13 pm | |
| Bonjour,
La majorité est simple celui qui a le plus de vote gagne,donc le "pour" en a eu plus. Le sujet à était proposer au pôle économie et à était poursuivis au CC.
Je vais me renseigné pour les accès.
je transmet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:08 pm | |
| Cette discussion aurait du avoir lieu en salle public
En plus la CaC n'a pas participé au vote? |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:11 pm | |
| Par absence,la discutions c'est faite au pôle économie avant d'être transmise au CC puis vote presque direct. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:13 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:18 pm | |
| Ce qui me turlupine est qu'on a 6 votants pour, 3 contre et 3 non votants ... bref ... et que ce sujet ne soit donc pas débattu en Salle publique du CC. | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:20 pm | |
| Simple 2 absents + 1 une retraité. Les 3 contre on a eu beau essayer d'argumenter mais rien.
Pour la discutions en public,c'est pas obligatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:23 pm | |
| Si cette conversation n'a pas à être public rien ne le sera
Bon sang vous saignez le peuple là!!!!!
En plus pour des conneries que personne n'assume!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:24 pm | |
| Est ce un sujet sensible ? normalement, tous les sujets dits non sensibles peuvent être accessibles en Salle publique, d'autant plus quand on parle des taxes pour tous les provençaux. Merci de faire remonter cette demande auprès du Conseil Comtal, cher Pòrtaparaula.
Aussi, merci de faire paraitre cette doléance aussi en Salle publique.
*un grand sourire dans l'attente ...* | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:27 pm | |
| J'ai voter,je n'ai rien à me reprocher. Je fais monter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:28 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:32 pm | |
| Nous ne sommes pas là pour vous faire quelconque reproche, Pòrtaparaula, juste demander, suite à nos doléances, que le Conseil Comtal puisse s'expliquer de cette prise de position et réponde à nos questions. Merci.
*attend patiemment* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:35 pm | |
| De toute façon ils ne répondent jamais a aucune doléance sur l'économie
Le Baron attend dans le bureau d'a coté
Je me demande si les doléances sont bien remontées! |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:36 pm | |
| - Citation :
- Je me demande si les doléances sont bien remontées!
M'accuseriez vous de mentir et de ne pas faire mon travail? | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: au 05/09/12, 08:37 pm | |
| Et bien je vais pousser une grande GUEULANTE, car membre de droit du CC, et assidument professionnelle et consciensieuse, je n'arrive même pas à trouver ou on en discute.
Vous jouez avec le feu sans avoir aucune idée des conséquences, les petits enfants. 5% sur les produits du luxe, c'est du grand n'importe quoi que vous vous permettez sans même être capable de savoir sans assistance la valeur de ce que vous avez en stock, sans consultez ceux qui s'échinent à mettre en place des transactions qui vous dépassent (d'ailleurs un sujet "libre entrée" est ouvert à l'Université si votre conscience à prendre des avis éclairés vous démange... )
Et bien... vous avez réfléchi à des clauses supplémentaires dans la paperasse que l'on a mis des mois à préparer avec la compagnie des luxueux... d'ici 15 jours ils ne seront plus concernés c'est ça? .... et nous pauvres couillons de provençaux qui s'échinent à aider le conseil à écouler ses stocks....
Cette fois, je suis plus qu'ennervée, je suis fachée.
Non seulement vous pouvez, mais je vous serais même reconnaissante de rapporter mes paroles Porte Parole, peut être ainsi j'arriverais à trouver où on en parle et qui je dois étriper! | |
|
| |
archille Baïle de Prouvenço
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:39 pm | |
| dis espoir , je ne te savais pas pauvre et pour les conneries , je penses qu'il y a eu un peu tous le monde a participé dans l'histoire .
Maintenant se n'est pas le faites des taxations qui me choque le plus , s'est plus tôt le nombre de participant au votes et à la participation du débats. Il avait débuter sous le règne de luth qui avait été mis de coté vus le manque de participation , puis on l' a repris au pole économique et remis au CC ou quelque votant on donné leur avis. On a mis au votes qui est resté plus longtemps que prévus ouvert. Mais bon , je penses qu'on peut laisser 13 jours pour voir se que sa donne. Et en prime, pour une fois que même les voyageurs participeront au frais du Comte s'est plus tôt pas mal, non?
lors de ton bannissement , tu as pas vus de taxes ni rien?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:51 pm | |
| (hrp..j'aimerai savoir qui à effacé mon post d'avant..merci) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:53 pm | |
| - gnaaz a écrit:
- M'accuseriez vous de mentir et de ne pas faire mon travail?
exactement!! |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 08:54 pm | |
| Bien donc vu que certains chasseurs ne savent pas se tenir,on va mettre un verrou jusqu'à réponse du CC. Merci d'attendre. | |
|
| |
Admin 1 Administrateur
Nombre d'interventions : 157 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 09:15 pm | |
| Ce sujet n'a pas à être verrouillé : reportez-vous à la règle de la salle des doléances.
Réouvert, sauf s'il y a dérapage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 09:18 pm | |
| regarde le verrou sauter à la tronche de gnazz
Joueur de Bubu, vous allez recevoir un MP. |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 09:52 pm | |
| J'aimerai simplement rajouter que taxer le maïs à 9% signifie la mort de l'élevage porcin. Les cochons nécessitant de grandes quantités de maïs et les élevages étant déjà de base compliqués à gérer et moins rentables que les champs céréaliers.
C'est dommage, la vente d'animaux fait partie des rares sources de revenus d'un comté.... | |
|
| |
archille Baïle de Prouvenço
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 10:06 pm | |
| qui coute cher a faire .... | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 10:12 pm | |
| Donc si on vous suit, c'est une façon de mettre un terme aux élevages porcins ? En plus si on regarde ce qui a été voté, c'est 9% le maïs et ensuite 2% le morceau de viande.
Le cochon n'est plus le bienvenu en Provence !
Des chiffres avec des courbes pour présenter la gestion du bailli avec les achats, productions d'animaux et les ventes seraient intéressant à étudier. | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] 05/09/12, 11:06 pm | |
| Federer se dit content que ce débat ait enfin lieu ici... Il écouta les diverses interventions sans prendre la parole pour le moment... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon] | |
| |
|
| |
| [nouveau] Taxation en essai [Doublon] | |
|