| [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
|
+13Loyll Federer Santiago Riccardo gnaaz Manon madnight Francuski Fastidius sabdel mandra.gore LedZeppelin Alyxe_ Adrian. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alyxe_ Jsépakoi
Nombre d'interventions : 351 Localisation InGame : Sous mon Armure. Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert.. Date d'inscription : 12/09/2012
Feuille de personnage Nom: Carlton. Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 07:17 pm | |
| Aie aie ... J`ai même pas envie de prendre un champ ou une échope moi là
Soupire.. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:27 pm | |
| Arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai nullement parlé de remettre les taxes, mais que une grande discussion sur la fiscalité soit mise en place. Rien d'autre. Je répète le but de ces taxes était d'éviter le naufrage, mais il est évident que l'on ne sauve pas tout le système en 1 mois. Il y a des solutions à trouver.
Je précise aussi que nous ne sommes pour rien dans l'augmentation des impôts. A part une toute petite période, je les ai toujours connus à 7 écus et 10 pour les échoppes. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:27 pm | |
| Alyxe pourquoi tu perds ton temps a discuter avec une non Provençale ? Quelle s'occupe des affaires de son nouveau Comté!
D'autant plus qu'à l'époque son projet de taxation n'avait convaincu ni les Consols ni les Provençaux..
Prend donc un champ ou une échoppe! La fiscalité cela doit être secondaire! Ce qui importe c'est ton desir de t'impliquer dans l'économie provençale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:32 pm | |
| - mandra.gore a écrit:
Ce qui importe c'est ton desir de t'impliquer dans l'économie provençale A non!!! je reprends....ce qui importe c'est de payer des impôts pour goinfrer les hauts fonctionnaires. Les pôvres...fô q'uils mangent. Et en plus une illustre enceinte ça mange deux fois plus. Donc.. Travaillez...payez...et surtout fermez là!!
J'ai bon? |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
Nombre d'interventions : 351 Localisation InGame : Sous mon Armure. Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert.. Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:38 pm | |
| Bien votre Illustre.. pas de Taxe ajoutée.. reçu 5/5.. non mais je m`interrogeais..
Quelle est la cause de cette augmentation d`Impôts ? L`investissement des mines ?
Moui.. Mandra.. certes .. je me tâte encore ^^ | |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:39 pm | |
| Regarde le sieur.. désespérée...
C`est donc ça la triste réalité ? | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:40 pm | |
| - Citation :
- Quelle est la cause de cette augmentation d`Impôts ? L`investissement des mines ?
Depuis quand les impôts sont augmenté? | |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:43 pm | |
| Ben j`en sais rien moi.. j`essaye de capter quelque chose ici..
Donc pas d`augmentation sur l`impôt non plus.. Bah tout va très bien dans le meilleur des mondes alors..
Secoue la tête.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:44 pm | |
| - Alyxe_ a écrit:
C`est donc ça la triste réalité ? Et oui ma p'tit dame et encore ce ne sont que les prémices. |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:46 pm | |
| Aucune augmentation à l`horizon.. si j`ai bien compris.. alors c`est quoi toutes ces chicanes pour un oui ou pour un non ?
Edit:Ortho
Dernière édition par Alyxe_ le 26/09/12, 02:22 am, édité 2 fois | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:47 pm | |
| Je suis maire et je confirme qu'il y a aucune augmentation d'impôts. | |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 08:48 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 09:17 pm | |
| mais alors ce fameux vote passé à la trappe au CC .. c'était bien pour faire quelque chose.... | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 09:17 pm | |
| Voir pour la suite des taxes. | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 09:19 pm | |
| Oui on se demande même pourquoi... Ce vote passe à la trappe... Personnellement j'ai pas encore compris... Mais si j'ai une réponse, je vous tiendrai informé... | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 09:27 pm | |
| - Citation :
- Alyxe pourquoi tu perds ton temps a discuter avec une non Provençale ?
Quelle s'occupe des affaires de son nouveau Comté! Dis-moi petit mandra, tu as un souci ? Tu fais dans la xénophobie ?
Que tu refuses de me parler, je suis d'accord et même j'approuve, mais qui es-tu pour vouloir empêcher la jeune dame de converser avec moi si elle le souhaite ?
- Citation :
- D'autant plus qu'à l'époque son projet de taxation n'avait convaincu ni les Consols ni les Provençaux..
Sincèrement je pense que tu es complètement timbré toi. Il n'y avait aucun projet, simplement un essai ou un test, puisque cette nouveauté nous était proposée. Quant aux consols, je ne vais même pas te rappeler qui y était à l'époque. Ou autant dire quand la politique prend le pas sur la raison. Tu auras beau faire et dire mandra, si tu peux faire illusion auprès de gens qui arrivent et ne te connaissent pas, ils comprendront très vite à qui ils ont affaire, à moins d'avoir la même logique que toi.
Ce que je dis est vérifiable, l'essai des taxes a permis de baisser les impôts, que mon successeur ait choisi de revenir à l'ancienne imposition en enlevant les taxes, n'enlève en rien ce qui précédait. Aujourd'hui vous avez et les impôts au max et les taxes par dessus.
Que le mandra ait voulu apporter sa science infuse à un débat où il ne comprend rien mais persiste à croire qu'il y comprend quelque chose... et il est bien le seul d'ailleurs, n'en fait pas force provençale. Il était bien le seul ou le rare à défendre un truc imbécile, comme par exemple taxer les PDL au max.
Par ailleurs, je ne pense pas avoir parlé d'augmentation d'impôts. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 25/09/12, 11:35 pm | |
| - Alyxe_ a écrit:
- Aucune augmentation à l`horizon.. si j`ai bien compris.. alors c`est quoi toutes ses chicanes pour un oui ou pour un non ?
Car si il n'y a plus de crise d'urgence, la situation économique n'est pas résolue pour autant et sous peu on retrouvera les mêmes soucis si on n'agit pas.
Le problème est que plus les naissances se font rares et plus la population baisse et plus la situation est ingérable financièrement. | |
|
| |
Alyxe_ Jsépakoi
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 02:31 am | |
| Je parle avec tout le monde Mandra`.. Préserve sa neutralité.. - Citation :
- Le problème est que plus les naissances se font rares et plus la population baisse et plus la situation est ingérable financièrement.
Mais nous ne pouvons rien contre ça.. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 05:53 am | |
| Bien sûr que si on peut faire quelque chose contre ça. Encore faut-il réellement le vouloir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 05:56 am | |
| plus moi Alyxe! je ne perd plus mon temps avec une étrangére juste là pour semer la discorde! A force de parler dans le vide elle s'occupera des affaires de son comté et elle nous foutra la paix..
Quand au problème des naissances, on peut y faire indirectement. Il faut des tribuns actifs, des tavernes pleines... Donc ne pas coller de taxes sur le dos des taverniers...
| |
|
| |
Fastidius Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 18 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 05:58 am | |
| Si on peut.
- en saupoudrant les repas servis en taverne de poudre de corne de rhinocéros, de poudre de cantharide, en utilisant abondamment le céleri dans les porées - en faisant la fête en taverne, en remplissant les tavernes, en buvant et en se laissant aller à ses pulsions
ça, pour les naissances. Je ne citerai pas l'utilisation intensive de pirates dont le résultat est visible sur notre illustre...
Sinon, attirer en Provence les estrangers, malgré la xénophobie mandragorienne, en :
- arrêtant de fermer les frontières pour un pet de travers - arrêtant l'exigence de LP - arrêtant l'obligation d'une autorisation pour emménager - proposant autre chose qu'une politique éculée.
Fast sourit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 06:28 am | |
| Obliger les CM a venir en taverne Obliger les CC à venir en taverne
Plus de monde en taverne plus de naissance! Normale hein......tagada tagada^^ Pas de secret sur les naissances^^
Quand a Mandra comment tu sais ou vis Manon ? Tu l'as croisé? Ou ? Quand? Comment?
Alors je te le redis "la ferme Mandra" |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 06:32 am | |
| Ben moi, peut-être qu'on m'a drogué, mais elle est pourtant bien là, la jolie Manon. D'ailleurs, le chapeau que je lui ai offert lui sied parfaitement. C'est-y pas une preuve de sa présence ici, ça?
Fast regarde Mandra-Goret d'un œil narquois. | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 06:34 am | |
| Préferait discuter de choses et d'autres avec le sieur qui parle de poudre, parce que même si c'est un peu farfelu, il a raison ... Mais pas envie d'avoir Mandragore et compagnie. Même la Comtesse.
On verra plus tard. N'empêche que cette idée de poudre, c'est pas idiot. Va falloir se renseigner pour monter un business de poudre dans le dos du Comté. Le trafic de poudre est il légal? Le trafic de poudre rapporte t il? Comment on produit la poudre? Comment on la rajoute dans la bière sans se faire gauler? La poudre altère t elle le goût de la bière?
Sujet de Test : La Comtesse d'Hyères. Temps d'expérimentation : 1 mois.
Conclusion en cours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 26/09/12, 06:43 am | |
| Fast regarde les pensées faire leur chemin sur la face silencieuse du Bâtonnier. Mais, est-ce vraiment le bâtonnier, là est la question. Parce que silence et bâton ne vont pas ensemble. N'est-ce pas plutôt un étranger d'ailleurs qui n'est pas là mais est là quand même, et déguisé? Dans le doute, Fast lui fait un clin d'oeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
| |
|
| |
| [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
|