Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

+13
Loyll
Federer
Santiago Riccardo
gnaaz
Manon
madnight
Francuski
Fastidius
sabdel
mandra.gore
LedZeppelin
Alyxe_
Adrian.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 12:46 pm

Ecoute les avis.. retient celui d`Espoir..

Bien ! ... J`irais plus souvent en taverne.. pour aiguiller les petits nouveaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:37 pm

En tout cas, vu ce qui se passe au conseil comtal, on a la preuve que Led s'acharne contre Mad et qu'en réponse à la plainte déposée par elle à la CSMAO et comme elle arrive pas à faire payer Mad pour les impôts, elle veut créer une loy !

Elle se réfugie derrière l'idée d'un baron mais finalement, la comtesse continue ses magouilles et ses habitudes tyranniques.

Elle avait déjà empêché mon navire d'accoster avec Mad à bord, pendant qu'elle forniquait avec le pirate, elle continue dans sa lancée, c'est pitoyable d'avoir ce genre de personnes au plus haut niveau du pouvoir.

Elle est pas capable de prendre du recul, ils reculent devant rien pour maltraiter l'opposition et toute personne ne pensant pas comme eux. Et après ça se plaint d'un déficit de population...
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:39 pm

Fait de grands yeux, en écoutant le sieur..

C`est quoi la plainte déposée contre Mad.. ses impôts impayés ? Ah oui.. d`où votre doléance l`autre jour.. Mais il n`y a pas encore eu vote donc..

Dernière édition par Alyxe_ le 26/09/12, 02:44 pm, édité 1 fois
monfort
Mystère
monfort

Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:43 pm

Après avoir écouter Daemon
Et quand tu es dans l'opposition on te traite de traite...
Mais bon , on va pas se laisser abattre par ça . Perso lorsqu'une chose ne me semblera pas juste je continuerais à le dire.
On finira par régler nos comptes avec ceux qui descendent la Provence.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:45 pm

Si je comprends bien ... l`animosité n`est pas prête de s`en aller..
monfort
Mystère
monfort

Nombre d'interventions : 1409

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:49 pm

Regardant la jeune dame...
Et bien me concernant, non. J'ai beaucoup trop de comptes à régler.
Lorsqu'on voit ce qu'elle est devenue, ce qu'on a sacrifié pour elle !!!
Non les têtes pensantes vont devoir s'accrocher à leurs braies.
Tout se paie un jour.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:49 pm

Demoiselle, que pensez vous de la mentalité de la comtesse qui rancunière face à une plainte à son encontre à la CSMAO, attaque la plaignante sur un autre domaine simplement pour se venger, car c'est de cela qu'il est question ?

Et non il n'y a pas de votes mais si on ne reste pas vigilants, demain quelle sera les nouvelles libertés et droits que le comtesse voudra supprimer par mesures de représailles.

Qu'est ce que le droit de porter plainte à avoir avec le fait qu'on soit en même temps dans une procédure ailleurs, on est pas des barbares que je sache, on sait bien différencier les choses et appréhender avec sang froid les situations.

La comtesse elle, nous prouve que non et on repart sur des vendettas.
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:55 pm

C'est pas totalement faux elle aurait au moins pu avoir le courage de dire que c'est juste pour faire chier l'autre. En plus ça aurait eu une certaine gueule un Illustre qui assume enfin ses actes depuis plusieurs mois... Bon c'est raté.
Mais au final la plainte déposé c'est aussi juste pour essayer de la faire tomber du trône pas, certainement pas pour une question d'honneur de la Provence... Enfin elle vous dira le contraire sans doute mais bon...

Au final elles sont à égalité.

Et puis ce genre de remarque venant d'une personne qui a vendu le château pendant la guerre et qui se pavane en Provence comme s'il n'avait jamais rien fait sa reste quand même assez drôle.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 02:59 pm

Soit le castel valait rien, soit il y a un souci, car je ne suis pas bien riche. -rit-

Non mais la différence entre Mad et Led, elles sont pas totalement à égalité, car la dernière peut faire créer des loys. Mais c'est sûr que si elle avait franchement dit, c'est pour bloquer Mad, elle aurait eu au moins le courage de ses pensées.

Mais c'est toujours la même chose, je suis "la gentille Led" et les autres sont tous des vilains. Elle évoluera jamais mentalement...
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 03:09 pm

C`est pas très éthique j`en conviens.. mais je ne connais pas tout les points sombres de cette histoire, ni son origine.. et puis l`idée vient d`un Baron à première vue.. mais si elle approuve cette idée ... là je ne comprendrais pas non plus, je trouve que même des fautes commisent par l`accusé, il n`empêche pas moins, que cette personne à toujours des droits.. d`où la démocratie, la liberté d`expression, etc.

Vous avez raison d`exprimer votre désaccord aussi vite !

Sourit en coin..

Oui, conservons nos droits, donc faisons nous entendre ! On verra se qui en découle de cette fameuse idée..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 03:42 pm

Non

Nous avons un semblant de droit....

Mais rien n'oblige la CC a répondre la preuve çà fait deux mois que la salle de doléance est remplit de questions aucune n'a eu de réponses

On est Mercredi on n'a pas le Rapport Comtal?

L'illustre ne s'excuse pas en Public pour le dernier rapport manqué?
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 04:52 pm

Ce n`est pas inscrit dans la Charte Comtal des membres, de devoir, dans un délais raisonnable, répondre aux doléances ?

Manquement au Rapport.. ça va encore faire des vagues ça..
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 04:53 pm

Le rapport sera poster demain car je l'ai repoussé d'un jour,cela dérange?
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 04:56 pm

Pas moi personnellement Porte Parole ... mais c`est sur que ça ne va pas adoucir la majorité de ceux qui se trouvent ici dans cette salle.. Pourquoi ne pas l`afficher aujourd`hui ? Encore une fois n`y a t-il pas une date clé à respecter ?

Edit:ortho
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 04:57 pm

Aucun rapport,je l'ai repoussé car il a commencer plus tard que prévu.
La comtesse à donner son accord,il sera finit ce soir à minuit et poster demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 04:59 pm

Bien sur que Si Alyxe mais tu te rends bien compte que le CC ignore cette salle

Regarder Gnazz

Bin voilà chacun fait ce qu'il veut les rapports étaient posté le mardi soir...?
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:00 pm

Il a était lancer mardi donc il finira ce soir.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:00 pm

Alors si l`Illustre est d`accord du retard..

S`incline bien bas..
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:02 pm

Se redresse..

Mais pourquoi a t-il été lancé Mardi ?

Vous avez dit casse-pied, l`Angloise ?
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:03 pm

Czr je l'ai lancer en retard,donc j'ai demander un délais,je vais être fouetter pour cela?
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:10 pm

Pas du tout, en tout cas pas, par moi, je posais simplement une question.. parmis tant d`autre ! Histoire de me tenir informée des pratiques, que sur la gestion du Ledit Conseil Comtal actuel.. Porte Parole !

Hausse un peu le ton, l`Angloise.
saintsir
Dito d’ounour
saintsir

Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:11 pm

je trouve et cela n'engage que moi, que ne pas payes les impôt s'est escroque les Provençaux et le comté qui represente tous les provençaux puisque élus par eux
cela revient a voler ses paire, amis, et concitoyens.

il s'agit bel et bien d'une escroquerie punissable donc certains se targuent et ne s'en cachent pas au contraire on dirait qu'il s'en vente, personnellement je n'apprécie pas du tout de me faire escroqué.

il faut prendre des mesures sévère pour que ce genre de personnage arrêtent de voler les Provençaux, car si le comté est dans la mouise nous devons tous payé des impôts supplémentaire

Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 05:33 pm

S`adresse au nouvel arrivant :

Vrai, que vu sous cet angle.. c`est moyennement correcte, de devoir payer plus, pour combler la dettes de ceux qui ne payent pas, pour cela je suis bien d`accord... restons logique ... mais il n`y a pas que pour cette raison que le comté est dans la mouise financièrement tout de même..

Des mesures sévères, comme enlever des droits ? Je ne pense pas que cela va insiter plus à se que l`accusé paye plus facilement.. Et je reste convaincue, que même dans les pires erreurs, l`accusé à toujours des droits.. car il reste citoyen de son comté.. mais ce n`est que mon humble avis aussi messire..
saintsir
Dito d’ounour
saintsir

Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 07:09 pm

En effet ceci n'est qu'un grain de sable dans cette complexe machinerie qu'est la Provence
beaucoup de Provençaux pensent que le pardon est une faiblesse et donc entretiennent une
haine feroce car les uns leur ont fait ci les autres leur ont fait ça, ils n'ont pas obtenus de Noblesse et bien d'autres raisons.
rares sont les élus qui aient eu le soutient de tous, quel qu'il soit il y a toujours eu des critiques envers les comté élus et franchement je doute que cela change
à partir du moment ou l'on pense être plus intelligent que son voisin, et bien on pense les autres plus cons, il s'ensuit un effet boule de neige.
imaginé des nouveau arrivent de niv 0 qui arrivent en Provence dans de tel conditions
vous croyez qu'il vont rester longtemps la population Provençale a diminuer de +/- 3/4
de sa population.
Mais lorsque son independence est menacée par une guerre ou autre il répondent tous présent, je trouve dommage que cette attitude ne soit pas conservée pour le reste
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty26/09/12, 07:48 pm

De l`amour propre mal placé ?

Ah làlàlà l`oisiveté.. quel vice ! ^^

Je comprends votre point de vue, je vous rassure, je suis arrivante provençale et j`ai toujours envie de rester ... même si je me doute que mes journées ne seront pas toujours faciles sur les décisions que je devrais prendre..

Garder son intégrité face à toutes sortes de polémiques provençales est un beau défi à relever ..

Sourire de l`Angloise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 4 Empty

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant