Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty16/12/12, 02:44 pm

Bonjour,

En salle de débat, j'ai entendu que vous envisagiez, je crois, de donner à la diplomatie le droit de négocier des contrats avec l'étranger.

Question simple ce n'est pas au CAC de gérer le commerce ?
Pas seulement les trois échanges à la con de bois entre maires, mais bien entendu le commerce extérieur.

Pourquoi vouloir foutre la diplomatie dans le truc alors que la diplomatie c'est souvent du blabla ?

Le commerce se fait souvent rapidement, sur le coin d'une table, sans des heures de discussions, sauf sur la négociation de prix. Et encore ce n’est pas pendant des heures...

Que l'on se serve de commerce pour engager des discussions diplomatiques, là j'arrive à comprendre la logique.

Mais pourquoi donner à la diplomatie de rôle de chercher des contrats alors qu'il y a un CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty16/12/12, 03:40 pm

La diplomatie permet de nouer des contacts.

A Aix, je prends l'exemple, j'ai un MA étranger qui se pointe pour le compte de sa province et une des villes et quand je lui demande, votre CAC a prévenu le mien ? Non...

Les MA et les contrats, on en conclu souvent en étant au bon endroit, au bon moment avec la bonne personne.
Si en plus du CAC à qui on ne retire pas l'opportunité de négocier, on arrive avec des diplomates à obtenir des contrats, où est le mal ?
Plus on met de personnel pour chercher des contrats, plus on aura de chances d'en décrocher, c'est mathématiques.

Il y a la diplomatie traité, alliance, mais il y a aussi la possibilité de dire à telles provinces, au passage, on a besoin de cette denrée, on exporte celle-ci. Ça ne mange pas de pain et c'est tout bénéfice pour le comté.

Cette initiative est là pour renforcer l'économie provençale et comme vous le dites, moins de blabla, plus de concret. Au passage, le commerce permet d'ouvrir la province, et soit un contrat conclu peut emmener une alliance future, soit une alliance conclue peut emmener un contrat commercial.

En conclusion, le CAC négociera toujours mais on le renforce en ayant des chasseurs de contrats. On s'organise pour obtenir des résultats optimum. Moi je vois la situation ainsi.

Pour Aix, je vais dresser une liste des MA rencontrés, quand j'en ai, je les transmets au conseil des bourgmestres pour partager ces contacts avec le comté ET les autres maires de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty16/12/12, 04:29 pm

J'ai pas spécialement dis que c'est mal. J'ai juste l'impression que l'on retire une partie du travail du CAC. Juste pour occuper d'autres personnes.

Pour revenir sur les MA. Ils sont le plus souvent assez indépendants ils ne travaillent pas forcément avec les CAC, et encore moins avec des diplomates. Ils vont voir les maires ou travaillent directement sur les marchés. Du moins quand le marché est pas fermé.


un contrat conclu peut emmener une alliance future

Oui c'est ce que j'ai fais remarquer. Et dans le cas ou l'alliance peut apporter un futur contrat c'est alors au CAC de prendre les devant, la diplomatie a signé une alliance, elle doit se retirer. Chacun son travail.

Après si ça fonctionne et que les échanges sont multipliés. C'est une bonne chose pour la Provence. On le verra très rapidement de toute façon si la diplomatie apporte vraiment quelques choses. Ou si au final avec juste un pôle économique qui en veut on aurait pas le même résultat.



Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty16/12/12, 04:30 pm

Sinon merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/12/12, 04:34 am

Je trouve cela exceptionnel qu'un maire pense systématiquement MA égale nommé par un CAC, quelle naïveté, quel professionnalisme bravo. Qu'est ce que ça doit permettre de le prendre pour un guignol et de faire de bonnes affaires.

Moman se frotterait les mains avec Adrian maire. D'ailleurs ne le disait pas qu'il était excellent pour elle qu'il le soit? Ah si.

End of the chapter, je retourne embêter ma salle de plaintes. Si on me cherche pour des délits économiques, je suis là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/12/12, 08:47 am

De rien.

Pour Loyll, je dois pas m'exprimer clairement, cela fait deux fois que vous comprenez de travers mes propos.
Quand j'ai donné mon exemple, le MA était mandaté par sa province et une mairie, on aurait pu supposer qu'ils prennent contact avec leurs homologues d'autant qu'on ne peut les suspecter de faire des achats et ventes sauvages, puisqu'ils se sont présentés.

Il est bien entendu que les MA peuvent être indépendants. Ai-je encore dit le contraire, je ne crois pas.


Décidément, les vacances étaient enfin terminées, c'était reparti pour le flot de critiques acerbes et sans fondement...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/12/12, 05:10 pm

Désolé mais le flot de paroles sans sens trompent aisément.

Décidément qu'est ce qu'on pouvait perdre son temps avec des faux cul qui essayent de faire croire qu'ils savent alors qu'en fait.

Large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/12/12, 05:17 pm

Sourire de politesse

Au conseil comtal, on allait se taper à coup de sourires, c'est plus classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: