Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty23/12/12, 06:14 pm

Même si ce fût un fiasco, peut-être le signe que les provençaux ne s'y intéressent plus.

Pensez-vous à clotûrer un jour la fête de "l'indépendance" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty25/12/12, 06:29 pm

Allô ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty25/12/12, 07:21 pm

Ce sera fait après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty25/12/12, 07:23 pm

Justement.

Elles finissent quand, les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 12:19 pm

Je parle des fêtes de noel^^
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 08:48 pm

Après la trêve hivernale, on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 09:04 pm

Après le mercato d'hiver, oui.

Mais j'trouve quand même ça aberrant de clotûrer les fêtes de l'indépendance dans l'indifférence la plus totale l'année d'après...

Où est l'époque des invités à Avignon ? On avait des bretons, des catalans, des gênois, des français et même des impérialistes qui se ramenaient chez nous pour participer à notre fête. Où étaient-ils tous cette année ?

Ou alors, scénario totalement improbable, les provençaux auraient compris que la fête de l'indépendance ne rime à rien étant donné qu'ils ne sont indépendants de rien mais au contraire, solidement arrimés à vie au Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 10:11 pm

Bonjour messire Santi !

Bien heureux de vous entendre parler de ça . Moi la question que je me pose , est la suivante : Il a été organisé - par le Comté- des fêtes en gargotte , et j'iamerai bien faire le point dessus :

Un concours de tir à l'arc : les règles en étaient tellement absconses que au bout de deux tours , les archers ont posé leur arc et ne sont pas revenus .

Un concours de bâton : Là , c'ets l'arbitre qui s'est barré avant la fin . Je crois que les combattants attendent toujours !

Un concours de poésie : nous sommes quelques uns a avoir rendu une copie , qu'ils n'ont même pas pris la peine de publier . La juger , j'en parle même pas .

Alors , oui , je félicite les organisateurs "Comtaux" , je me dis qu'ils ont vraiment tout fait pour que cette fête soit la dernière ! En tout cas , moi on ne m'y reprendra pas , au Chateu d'Avignon , il y a eu des tournois , des participants . A la gargotte ...

On devrait pendre les organisateurs qui se sont aussi peu investi ! Et dire qu'on vient se plaindre que la provence se dépeuple ! Normal , avec de tels conseillers ..

Alors Oui , Messire Santi , je vous conforte : FIFIFI....NI !
.


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 10:13 pm

Ce ne sont pas les provençaux que je blâme mais bel et bien ceux qui se sont occupés de l'organisation.

Quant à ce qu'il s'est passé à Avignon, je n'étais même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 10:16 pm

moi aussi , je ne blâme pas les provençaux ... juste quelques élus .

Ce que je vois , c'ets qu'au castel d'avignon , ça a avancé les joutes , tandis qu'en gargotte on nous a laissé toimber comme des morves sortant d'un nez grippé ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 10:39 pm

Pourquoi depuis tant d'année la fête de l'Indépendance est-elle boudée par les provençaux ?

Répondez à ça, vous aurez compris où est le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/12/12, 10:50 pm

parce que les conseillers chargés de l'animer s'en désintéressent

parce que les conseillers , à part quelques uns , ne vont jamais en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:02 am

Tristan_masselet a écrit:
parce que les conseillers chargés de l'animer s'en désintéressent

parce que les conseillers , à part quelques uns , ne vont jamais en gargotte

Les Provençaux se fichent surtout de cette fête,la preuve au nombre de participant.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:34 am

(Petit rappel hrp,le RP est en cours et sur le Rp on est encore le jour de l'indépendance.
C'est irl qu'on est en fin décembre ne confondez pas merci d'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:37 am

(un rp qui dépasse 15 jours sans que rien ne s'y passe , peut il être considéré en cours ? )
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:38 am

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:47 am

( question rp , je trouve pas que ce soit un exemple frappant .... :) . J'explique :

Citation :
San réponse de l'accusé sous une semaine, le procès passera à l'étape suivante.

Donc déjà , on y parle de semaine , en pur style rp ....

En plus , je trouve que justement , ce "procès" , est tout sauf un rp . Les interventions hrp y sont nombreuses , et j'y vois surtout une défense qui alterne entre rp et hrp , voire de l'antijeu , avec une référence à des facteurs irl , qui n'ont rien à y faire . J'ia toujours bien pris en compte les raisons irl , maintenant un jeu est un jeu , et si on ne peut pas jouer pour x raisons , on ne se plaint pas des conséquences sur son perso . Si tu viens pas IG te nourrir , ben tu perds des carac . Là c'est pareil . Si tu peux pas gérer ton rp ... ben faut pas se plaindre )

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 10:52 am

(Les cérémonies d'allégeance au comte à chaque début de mandat dur plus d'un mois facile,les anoblissements pareil.
Des rp à rallonge c'est souvent vue.)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 11:02 am

(oui ... je suis d'accord , mais là ça fait pour certains topic FI presque 1 mois sans qu'il n'y ait aucune intervention . Ni des participants , ni de l'organisateur . Ya vraiment un souci , d'autant que pour le concours de poésie , y a au moins trois participants qui ont rendu un texte - par MP - . Personnellement , et la raison d'ailleurs de l'intervention de mon perso , ça m'énerve un peu d'avoir passé un peu de temps pour rédiger un truc qui traîne sans raison valable . Si encore , il y avait un suivi du Rp , en indiquant que ça prendra du temps , mais là ljd Vitou nous a carrémment abandonné sans indication , avec un gars qui part en claquant la porte .. enfin bref , aucu suivi . Je le déplore , sans rancune pour ljd . )
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/12/12, 11:09 am

(Moi je déplore le manque de cohérence rp,un mp ou un courrier au LJD suffit.
Enfin bref,la communication c'est pas le fort de tous le monde,je dis ça je dis rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» CSMAO [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: