Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+3
Santiago Riccardo
Adrian.
kalifa
7 participants
AuteurMessage
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/12/12, 01:54 pm

au sujet des taxe en continuelle discutions y a des taxe pour tous mais une question me desséché les neurones messieurs dame du CC

si la population de Provence est passé de plus de 1200 a exactement 451 habitants , qui vas payer ses taxe si y a plus d habitant en Provence ?


Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/12/12, 02:04 pm

Les provençaux et les étrangers en visite dans notre beau comté enfin si on les expulse pas tous...
Croyez bien que l'instauration des taxes n'est pas faite de gaité de cœur. Mais les mines ne rapportant pas toujours assez, en plus des économies dans divers domaines réalisées, il faut encore faire appel à la population.

Mais cette fois ci, les taxations se veulent réfléchies et annoncées. Aix a eu quelques belles naissances ces derniers mois, preuve que l'investissement en taverne permet d'aider à augmenter la population. Les efforts de chacun mis bout à bout, arriveront à nous permettre de redresser la barre.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/12/12, 03:43 pm

ne me comprenais surtout pas mal sire Adrien et je suis a 100% avec vous consernant la solution au souci mais le reste Du CC je crois pas alors je leur repose ma question de cette façon

Citation :
Mais les mines ne rapportant pas toujours assez

Population qui baisse ==>baisse de fréquentation des mine ==> baisse du revenus du comté ===> nouvelle taxe

s est logique non mais là ou encore mon cerveau gris complètement c est en essayant de résoudre ce problème très basique

Argent pour payer les taxe ==vente=>> production local ==achat par=>>habitant de base ==travaille dans=>>mine

maintenant retirant l habitant de base et on a :

Argent pour payer les taxe ==vente=>> production local ==travaille dans=>>mine


la production local peut elle travailler dans une mine dite moi??sachant que la production local est constitué de Pain Maïs viande légume couteau barque chaussure ....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/12/12, 06:12 pm

Pour le coup, je suis d'accord avec Kalif.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète. Le problème en Provence n'est pas l'apparition de nouvelles taxes, ni le manque de mineurs. Le problème, c'est le manque de provençaux. C'est par là qu'il faut commencer.
Moins on a d'habitants, plus ceux qui restent devront débourser pour compenser le manque que n'apporte pas les partis.

Commencez par ouvrir les frontière et à changer de diplomatie et de façon de penser.
Faites juste appliquer une justice de fer contre ceux qui trahissent votre chaleureux accueil
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/12/12, 11:28 pm

puis quelque chose me turlupine...

depuis peu on sait que les naissances dépendent de la fréquentation des tavernes.
Or là avec les maladies..
elle va chuter la fréquentation..
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 04:03 am

Possibilité de créer des tavernes seulement pour les malades ? Cela ne coupera pas la contagion car certains ne savent même pas être malades mais cela limitera au moins, la plupart ont assez esprit de civisme pour cela.

Pour le marché aussi, pourquoi ne pas mettre des heures conseillées pour les maldes ou pas ?

Quitte à ne rien empêcher, au moins essayer de limiter le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 09:04 am

Pour la taverne c'est réalisable comtesse pour le marché impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce le fait même de vouloir se rendre chez le médecin nous fait passer par le marché...

Pour la mairie, ça me semble aussi compromis : voter, acheter un champs, aller travailler à la milice ou chercher un emploi nécessite un passage qui pourra contaminer son voisin bien portant.

Aujourd'hui ma fièvre est retombée, je suis solide comme un roc, la crise s'est atténuée, donc rien de grave, petit à petit lorsque les médecins sauront faire des essences curatives, la population deviendra de nouveau bien portante.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 09:14 am

Pour les maladies, il faut aussi savoir que certains peuvent tomber malade sans sortir de chez eux, juste parce qu'il y a un autre malade dans le comté.

S'en suivra une période d'incubation, où le malade sera contagieux mais n'aura pas connaissance de son état et au final contaminera tout le monde de la même manière.

Donc d'une part il est impossible de vivre cloîtré chez soi sans croiser personne, et d'autre part il et possible de contaminer sans savoir que l'on est malade.
Il est donc impossible, à mon sens, d'établir des règles strictes. Il ne faut compter que sur le bon sens des malades... Bien qu'avec la fièvre, il arrive souvent quelques délires...

En tout cas, il faut de l'information.
Il serait bien que les maires ou le comté fassent une lettre uniquement dédiée aux maladies pour expliquer où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 09:27 am

Docteur !

Je viens de faire afficher celle ci à mon bureau en halle mais je la corrige selon vos directives sans souci.


Citation :
Un point sur les maladies

Comme vous le savez, une épidémie fait rage à Marseille et Aix, elle touche provençaux comme étrangers en visite.

Que faire si vous êtes malade ?

Tout d'abord en vous rendant au marché, vous pourrez voir si un médecin consulte.
Vous aurez le choix entre une consultation basique ou poussée.
- La basique permet au médecin de connaître votre état et de vous proposer un remède provisoire.
- La poussée, permet au médecin d'obtenir le code Hildegarde de votre maladie et de pouvoir créer une essence curative capable de vous guérir totalement et vous immuniser à la maladie quelques temps. Pour l'instant les médecins ne savent pas en faire.

Attention les consultations ne soignent pas, elles permettent juste d'identifier le mal et au médecin de vous prescrire le bon remède !


La maladie provoque des crises, le corps irradie de douleur, votre front est brûlant et autre. Cela ne dure que quelques jours avant qu'elle s'atténue.
Pendant la crise, vous pouvez ne plus vous déplacer, avoir un appétit d'ogre, etc...


Que faire ? Patienter pour laisser le temps aux médecins de maîtriser leur art.
Ils sont les seuls capable de transformer les simples (herbes) en potion de base.
Par exemple avec 20 simples de tilleul, ils peuvent créer en une journée 20 potion de tilleul de force 1 en théorie.

Mais bien souvent, nous serons atteints par plusieurs symptômes. Il faudra donc mélanger les potions pour qu'elles gagnent en force et polyvalence, ça tout le monde peut le faire, à condition d'avoir des potions.



Votre dévoué,
Adrian Sauvan, maire d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 10:04 am

Ah ! Très bonne initiative !

Pour ma part, j'aurais rajouté deux choses.
La première est que les crises vont revenir.

La deuxième est d'expliquer les conséquences de ne pas se soigner (ou de ne pas pouvoir être soigné pour l'instant).
Que les crises sont passagères, mais que dans le temps, elles peuvent se cumuler avec d'autres maladies, donc devenir de pire en pire.

Que la population puisse savoir que pour l'instant, ce n'est pas trop grave de ne pas être soigné, mais que dans le temps, ça pourrait poser des problèmes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 10:19 am

Oh oui très juste, effectivement j'avais pas pensé à cela.

Reprenez l'affiche et rajoutez, modifiez à votre guise et je l'afficherai à la mairie. Je pense que c'est le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 12:22 pm

J'ai deux questions ... stupides bein sûr !

Peut on réellement soigner ? J'ai noui dire que l'on ne savait pas encore guérir

J'ai remarqué une baisse de mes capacités à étudier . Bon d'accord , je bois parfois beaucoup en taverne . Mais cette fois il ne semble pas que c'en fût la raison ...

Pourquoi ne pas faire un cabnet , ou un hospice "de beaune" , c'ets mieux ! , en halle ou gargotte pour répertorier les avancées de la médecine et l'état des soins ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 01:02 pm

kalifa a écrit:
ne me comprenais surtout pas mal sire Adrien et je suis a 100% avec vous consernant la solution au souci mais le reste Du CC je crois pas alors je leur repose ma question de cette façon

Citation :
Mais les mines ne rapportant pas toujours assez

Population qui baisse ==>baisse de fréquentation des mine ==> baisse du revenus du comté ===> nouvelle taxe

s est logique non mais là ou encore mon cerveau gris complètement c est en essayant de résoudre ce problème très basique

Argent pour payer les taxe ==vente=>> production local ==achat par=>>habitant de base ==travaille dans=>>mine

maintenant retirant l habitant de base et on a :

Argent pour payer les taxe ==vente=>> production local ==travaille dans=>>mine


la production local peut elle travailler dans une mine dite moi??sachant que la production local est constitué de Pain Maïs viande légume couteau barque chaussure ....

merci de pas se mélanger svp j ai posé une question et j attend ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 02:18 pm

Vous avez raison. Je me permets donc de remettre la note et laisser le conseil vous répondre.

Citation :
Un point sur les maladies

Comme vous le savez, une épidémie fait rage à Marseille et Aix, elle touche provençaux comme étrangers en visite.

Que faire si vous êtes malade ?

Tout d'abord en vous rendant au marché, vous pourrez voir si un médecin consulte.
Vous aurez le choix entre une consultation basique ou poussée.
- La basique permet au médecin de connaître votre état et de vous proposer un remède provisoire.
- La poussée, permet au médecin d'obtenir le code Hildegarde de votre maladie et de pouvoir créer une essence curative capable de vous guérir totalement et vous immuniser à la maladie quelques temps. Pour l'instant les médecins ne savent pas en faire.

Attention les consultations ne soignent pas, elles permettent juste d'identifier le mal et au médecin de vous prescrire le bon remède !


La maladie provoque des crises, le corps irradie de douleur, votre front est brûlant et autre. Cela ne dure que quelques jours avant qu'elle s'atténue. Tant que vous n'êtes guéris, les crises reviendront périodiquement.
Pendant la crise, vous pouvez ne plus vous déplacer, avoir un appétit d'ogre, etc...


Que faire ? Patienter pour laisser le temps aux médecins de maîtriser leur art.
Ils sont les seuls capable de transformer les simples (herbes) en potion de base.
Par exemple avec 20 simples de tilleul, ils peuvent créer en une journée 20 potion de tilleul de force 1 en théorie.

Mais bien souvent, nous serons atteints par plusieurs symptômes. Il faudra donc mélanger les potions pour qu'elles gagnent en force et polyvalence, ça tout le monde peut le faire, à condition d'avoir des potions.

Pour l'instant, les crises ne semblent pas trop grave en Provence. Il est possible d'effectuer toutes les actions normalement.
Certains troubles alimentaires peuvent se faire sentir, les denrées semblent ne plus nous nourrir correctement pendant les crises. Dans ce cas, préférez le maïs, qui continue de nourrir son homme.

Sachez également, qui si aujourd'hui ne pas se soigner ne semble pas être trop handicapant, à long terme, il est possible d'attraper d'autres maladies, dont les effets d'additionneront.

Restez donc vigilent.


Votre dévoué,
Adrian Sauvan, maire d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty29/12/12, 02:42 pm

Merci beaucoup !

J'ai rajouté à la fin, au dessus de dévoué votre nom. Si vous voulez changez d’appellation, dites le moi.


Citation :
Corrigé et validé par le docteur Ref1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: