Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]

Aller en bas 
+7
mandra.gore
richelieu1
keena2
Atchepttas_Ysgarde
gnaaz
libertyy marseille
Federer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 04:19 am

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, pourquoi avoir à nouveau remis des taxes sur les marchandises ? Vous avez oublié que cela n'a pas fonctionné la dernière fois et que cela a été un véritable fisco ? Vous prenez vraiment les Provençaux pour des vaches à lait ! Cela devient de plus en plus pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 07:34 am

libertyy arriva

expliquez nous le pourquoi des ses absurdes taxes?
puis claquant la porte, elle se dirige vers le marché pour retirer toutes ses marchandises sur lesquelles le Comté a mis une taxe

j'invite tout les citoyens à prendre leur repas en taverne
j'invite les citoyens à ne plus mettre leur produits "taxer" en vente, si cela leur est possible
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 11:27 am

Bonjour,

C'est pourtant simple comblé les lacunes de nos expert économique qui n'arrive pas à remonté les caisses.
Le vote sur ce sujet sera bientôt cloturé.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 11:39 am

Citation :
Le vote sur ce sujet sera bientôt cloturé.

est il normal de lancé des taxes avant la fin des votes?


Citation :
C'est pourtant simple comblé les lacunes de nos expert économique qui n'arrive pas à remonté les caisses.

a croire que les anciens CC était nul
mais si ma mémoire est bonne tu y étais aussi ....enfin c'est vrai que tu as fait le "greviste"

donc une autre question
pourquoi pas taxer l'ancien comte et ses conseillers qui ont conduit la Provence dans ce gouffre ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 11:49 am

Liberty,je sais que vous y connaissez pas grand chose en matière politique comtal,donc je vais être gentil et vous passez votre mélange.
Je suis PP ce qui veut dire Porte parole,vu que vous ne savez pas ce qu'est un PP je vais vous l'expliquez....Mon travail consiste à cloturé les votes,faire les rapports comtal et m'occuper des doléances ainsi que la paperasse comtal.
Donc au lieu de m'envoyer à la tête vous étiez au conseil précèdent à l'économie catastrophique,vous feriez bien de visé les personnes en place au poste économique.
Il est évident qu'un PP va pas faire le travail économique du baillis,c'est bon vous avez suivis?

Puis pour avoir des explications sur de demander à vos copine CIGALE pourquoi on se fait taxer.


Citation :
est il normal de lancé des taxes avant la fin des votes?

Non ce n'est pas normal,mais bon visiblement ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 01:53 pm

On est un conseil comtal pas des partis. Inutile d'avoir un discours de "c'est pas moi c'est les autres".

Bonjour Dame Libertyy, messire Federer,

Les finances n'arrivent pas à remonter. Nous avons les impôts, le rendement des mineurs, mais ceci n'est pas assez. Les taxes permettent une entrée en plus. Le taux d'imposition reste faible et ne concerne pas les produits de nécessité. Je vous invite d'ailleurs à lire l'information dès que celle-ci sera publiée. La décision a été approuvée depuis vendredi. Le 7 janvier était le dernier délais pour les retardataires. Quant à savoir pourquoi, ceci a été appliqué avant la clôture du vote, nous allons nous renseigner.

Nous vous tenons au courant sur ce dernier point dès que possible. Vous pouvez aussi assister à la discussion en cours sur les taxes.


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 06:05 pm

Citation :
On est un conseil comtal pas des partis. Inutile d'avoir un discours de "c'est pas moi c'est les autres".

On voit sa quant il s'agit de voter hein !
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 11:43 pm

Je suis désolé de vous contredire Illustre, mais si le vote n'est pas clos, les taxes ne sont pas valables !!! C'est un véritable scandale ce que vous faites ! Je vais voir pour porter plainte car là, il y a manifestement abus de pouvoir. Comment se fait - il d'introduire les taxes alors que le CC n'a pas encore voté ? J'invite donc tout les citoyens à retirer leurs marchandises des marchés et le boycotter ! Vous allez vraiment trop loin cette fois chers Conseillers.

Citation :
ne concerne pas les produits de nécessité

Vous vous fouttez de qui en disant cela ? Le pain, le maïs ? Ce n'est pas des produits de première nécessité ??? Alors pour vous c'est quoi ??? Le jambon de parme ou de bayonne ? Vous délirez totalement et vous ne savez même plus ce que vous dites... Il serait temps d'aller consulter un médecin, la maladie vous a envahi !
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty06/01/13, 11:59 pm

Bonsoir,

Désolée mais il y a une incohérence dans vos propos :

Citation :
Le taux d'imposition reste faible et ne concerne pas les produits de nécessité.

Qu'entendez-vous par produits de nécessité car si la pain et le maïs ne sont pas des prosduits de nécessité dites moi ce qu'ils sont. Hors ils sont taxés. De même que tout les aliments alors soyez réaliste et n'essayez pas de nous faire croire n'importe quoi.


Miches de pain : 2%
Fruits: 2,0%
Sacs de maïs: 2,0%
Bouteilles de lait : 2,0%
Poissons : 2,0%
Morceaux de viande:2,0%
Légumes: 2,0%

De plus la nourriture est plus taxée que les produits tels que les les échelles,les barques les seaux ou les couteaux par exemple.

Ce genre de taxe pénalise plus les petits niveaux que les artisans. Donc ne vous étonnez plus si la Provence se vide. Allez travaillez à la mine pour aider le Comté et gagner une misère et ensuite payer des taxes pour vous nourrir.Si vous voyez une logique dans cela, expliquez moi.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 12:19 am

Et bien je serais curieux de savoir ou la Provence va tant se vider vu les taxes chez nos voisins !

D'autres part, a combien évaluez vous la perte par habitant et par jour je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 08:46 am

la question n'est pas là!
mais l'Illustre parle bien d’exempté les produits de première nécessité or le pain et le maïs sont taxés..

mais de toute manière comme je viens de l'entendre à côté

Citation :
Alors maintenant je vous préviens je mène l'économie selon mon calendrier et ceux de Sabdel et Vitalia membres du pôle éco. Si le CC n'est pas foutu de se gérer, je m'en passe.

Et ce n'est pas négociable. Si vous n'êtes pas content je cède ma place.

Vous vous moquez de ce que l'on peut peut dire, vous vous moquez de ce que peuvent bien pensez vos collégues du CC....
quand il y aura plus personne en Provence.
Au prochain grand incendie, vous pensez qu'il va se passez quoi....
fermeture de villes
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 09:52 am

Bonjour Eminence,

Pour répondre à votre question, sachez qu'au Languedoc seul le pain , les légumes et le lait sont taxés. De plus il n'y a pas d'impôts prelevés sur les champs et les échoppes contrairement à ce qui se passe ici. En Guyenne, seul le pain et la viande sont taxésà 1 %.
Par contre tous les produits de luxe sont taxés et certes les taxes vont de 5 à 9%. Mais ce sont les niveaux 4 qui en consomment et il me semble savoir que généralement ce sont des gens ayant tous un niveau de revenu supérieur au paysan de par leur statut d'érudit. Or ici, les taxes prélevés le sont sur des produits indispensable à la vie de tous les jours et de tout le monde donc vous prenez vraiment les Provençaux pour des vaches à lait car vous savez pertinemment que ces produits seront achetés.

Quand au calcul, il est vite fait même si l'on n'achète que du maïs pour se nourrir, les taxes s'élèveront quand même à emviron un écu par semaine, je précise bien si l'on ne mange que du maïs, donc un écu pour vous, c'est une broutille mais celui qui débute et travaille tous les jours à la mine, c'est beaucoup.

De plus, prétendre que les produits de première necessité ne sont pas taxés est un mensonge puisque justement tous les produits de première nécessité le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 11:31 am

Bonjour, j'ai relu les discussions publiques et l'affiche, je trouve pas votre citation sur les produits de nécessité.

Si vous vous penchez sur les discussions, il a toujours été dit que l'alimentaire serait taxé. Simplement, afin d'éviter qu'une filière soit surtaxée, les matières premières ne le seraient pas dans certains cas.
Il y a eu une erreur qui sera corrigée, le maïs à 2% au lieu de 1%.
Une demande est faite pour exonérer de taxes les productions locales : poissons et fruits.

Ensuite, oui la mise en place des taxes bien qu'officiellement annoncée, que les gens étaient informés et préparés, a été un peu brutale et là on vous doit des excuses.
Mais le conseil comtal a agit en toute transparence.

Quand à la polémique sur la mise en vigueur des taxes avant la clôture des votes, ce que vous devez retenir en premier lieu, les conseillers comtaux avaient tous voté, ce n'était au final qu'une question d'heure et en second lieu, le vote avait dû être relancé suite à une contestation.
La contestation portait sur le fait qu'il était pas annoncé l'heure exacte de fin des votes. Or, tout conseiller comtal sachant comté, si le scribe relève l'heure du lancement du vote, il suffit d'ajouter 48h ou 72h.

Fondamentalement, il y a eu quelques couacs mais rien d'injuste, de totalement fantaisiste ou que sais-je.

Il faut aussi relativiser. On aurait pu mieux faire et on fera mieux, on sera encore plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 11:53 am

Faux,un vote ne peut être appliqué avant la cloture par le PP,il y a un plus qu'un couac comme vous dites.
Il y a abus de fonction et non respect du règlement des votes.

Allez dont raconter de tel inepties à d'autre,le fait est que les taxes ont étaient faites avant cloturation du vote,pour cela il y a abus de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 12:28 pm

Messire Adrian,

Relisez bien le texte de la Comtesse et vous y trouverez la phrase suivante :

Citation :
Les finances n'arrivent pas à remonter. Nous avons les impôts, le rendement des mineurs, mais ceci n'est pas assez. Les taxes permettent une entrée en plus. Le taux d'imposition reste faible et ne concerne pas les produits de nécessité.

Donc ne dites pas que vous ne trouvez pas la phrase incriminée ou dites moi selon vous quelles sont les produits de nécessité si ce n'est la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 01:26 pm

La langue de l'Illustre a fourché, c'est pas nécessité le terme et vous le sauriez si vous relisez la discussion publique, c'est les matières premières.
Elle a fait une petite erreur en venant s'expliquer mais c'est tout. Comme dit en public, on a essayer de préserver les filières et de pas les surtaxer.

Voilà, l'erreur est humaine, inutile de vilipender pour si peu. Car il a toujours été question de taxer la nourriture mais pas de façon abusive.
Vous pensez bien que pour que les taxes rapportent un minimum, il faut les instaurer sur les matières qui se vendent bien. La nourriture étant indispensable, elle est visée.

Je voudrais dire à Aix même avec les taxes le pain est à un prix correct, il y a des années, il se vendait 6.50 écus, donc les nouveaux ont de quoi s'en sortir et si besoin, la mairie pourra vendre des miches de pains à prix réduit.

Donc, les taxes, c'est un effort supplémentaire demandé aux provençaux et au passage on taxe aussi les visiteurs, pour redresser les finances.
Je pense pas qu'il y ait d'autres choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 01:44 pm

Le projet de taxation a été discuté avec tout le conseil. Bien évidemment si demain nous pouvons supprimer tout impôts nous le ferions avec grand plaisir.

On me dit alors un écu par semaine pour les plus en difficultés d'entre nous. Je fais un rapide calcul, je travaille chaque jour à la mine je gagne au minimum 105 écus par semaine.
On me prélève un écu voir même 2 soyons généreux sous forme de taxe. il me reste 103 écus pour vivre.

Il va falloir m'expliquer ou est la souffrance.

Je suis sur Aix depuis une quinzaine de jours. Je paye 1 écu de droit de séjour et je dirige les travaux à la mine aussi ce qui est mon seul revenu. Et pourtant je m'enrichis !
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 02:04 pm

Fourché. Oui c'était le mot. Mais quand on est illustre, autant s'arracher un os, ca revient au même.

Le délais est un laps de temps qui permet aux conseillers de s'exprimer sur un vote. Tous les conseillers se sont exprimés le vendredi. Le vote aurait du être clôturé.
Les taxes n'ont pas été appliquées sans le vote de tous les conseillers.

Voici donc le résultat :


Citation :
richelieu1 a écrit:
Citation :
Informations sur la Taxation des transactions commerciales

Pourquoi de nouvelles taxes sont instaurées par mon comté ?

Cette taxation répond à un objectif unique, celui de stabiliser et assainir les finances Comtales. Le Comté souffre d'un déficit de financement et a entrepris depuis de longs mois un très important effort de réduction des dépenses. Nonobstant, le Conseil ne souhaite pas négligé le comté et son peuple et se voit obligé de maintenir certaines dépenses ; dépenses qu'il faut financer.

Pourquoi est ce que l'on taxe les marchés cette fois ci et non pas les propriétés comme d'habitude ?

Les champs et les échoppes sont déjà lourdement taxées à respectivement 7 et 10 écus par quinzaine. Le Conseil ne souhaite pas augmenter la pression fiscale sur les seuls propriétaires terriens et les artisans. Les taxes sur les marchés sont fonction de la consommation de chacun, ainsi tout le monde participera à l'effort économique.

Les produits taxés vont ils devenir trop chers pour moi ?

Non. La taxation mise en place est une taxation réfléchie. Elle est établie de sorte qu'un produit ne soit pas taxé de façon trop importante. La plupart des produits ne connaitront pas une augmentation supérieur à 0.2 écus.
Pour ce qui est de l'alimentation de base un repas ne devrait augmenter que de 0.06 à 0.09 écus par jour soit environ 0.5 écus par semaine.
Rassurons nous donc, ces taxes ne pèseront presque rien sur notre porte-monnaie.

Et concrètement les taxes elles sont de combien selon le produit ?

Matières premières et intermédiaires, minerais, cailloux, commerce de luxe, simples, jeux de cartes et bières : 0%

- l'alimentaire hors maïs (2%)
- le maïs (1%)
- Les produits finis des forges/charpenteries (1%) sauf les haches (0%)
- les vêtements de base (nécessaire au passage des niveaux 1 2 et 3) 2%
- les autres vêtements 5%

Et ca va durer longtemps ce bazar ? Pourquoi ca arrive que chez nous d'abord ?

Les taxes sont instaurées pour une durée longue et indéterminée.
Mais ce n'est pas une solution que le Comté privilégiera. S'il a le choix il préfèrera compter sur une forte fréquentation de ses mines !
Quand à cette nouvelle taxation sachez qu'elle se répand de plus en plus et qu'elle est déjà en vigueur chez la plupart de nos voisins à des taux allant du double au quintuple !

Je réactive le vote puisqu'il n'y a aucune personne adulte responsable.



Citation :
Pour : Atchepttas, Adrian., Anne, Sabdel, Loyll, Guirre, Richelieu, Aloys, Nicolas
Contre : Gnaaz, Vitalia
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 02:35 pm

Le fait n'est pas de savoir si oui ou non ces taxes sont valables, encore une fois vous mélangez tout et n'importe quoi ! Cela devient vraiment une sale habitude.

Répondez simplement à cette question :

Avez oui ou non voter et cloturer le vote avant de mettre lesdites taxes ?

Il est là le problème, le fait que encore une fois des personnes prennent des décisions avant que les choses sont finies. Mais on commence à en avoir l'habitude, toujours la même histoire, des gens qui appliquent des choses qui ne sont ni publiées, ni encore finie d'être votées par l'ensemble du collège comtal. Maintenant arrêter de mentir. Il serait juste simplement judicieux, de vous excusez auprès des gens qui ont votés pour vous et de reconnaître l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 03:40 pm

Le vote a été ouvert Jeudi. Gnaaz l'a clos illégalement il a donc fallu le rouvrir.
Le Pôle Économie a conservé les délais initiaux puisque la clôture du vote n'avait pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 04:08 pm

Federer la vérité est que notre cardinal cumulard ne sait pas lancer un vote,lorsqu'un vote est lancer il faut préciser le jour de fermeture chose que celui-ci n'a jamais su faire car il a reproduit ceci plusieurs fois dans différente vote...Bref,j'ai donc refuser le vote qui a était relancer.

Cependant,ils ont quand même taxé alors que je n'avais pas cloturé le vote.
Voici le règlement de la salle des votes :


Citation :
Art. 7 De la Procédure de vote
Tout conseiller élu est en droit de lancer un vote dans la salle prévue à cet effet.
L'ouverture d'un vote en semaine prévoit un délai de 48 heures, en week-end (vendredi compris) 72 heures.
Chaque conseiller est alors appelé à s'exprimer clairement sur le vote, afin de ne pas empêcher l'avancée des décisions.
En cela, l'abstention n'est pas autorisée lors d'un vote.
En cas d'égalité lors d'un vote, c'est la voix du comte illustre qui est prépondérante.
Pour être mis en vigueur, un vote doit être clôturer par le porte-parole puis annoncé en salle d'affichage.
Tout vote n'ayant obtenu la majorité requise, pourra être relancé après de nouvelles discussions, 48 heures après la clôture du précédent vote.

Comme souligné,pour qu'un vote soit en vigueur il faut que moi le PP clôture et officialise le vote.
Dans le cas présent ce n'est pas fait,ce qui prouve que la comtesse et le reste des conseillers prend le peuple pour des idiots !

Les taxes ne sont pas légales,seulement à qui porté plainte vu que la CSMAO est dirigé par un du pôle éco et la justice comtal je n'en parle même pas.

Encore une fois,une preuve que certains se croient au dessus des lois,vu que même la marquise soutiens cette abus de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 04:50 pm

Oui au dessus des lois... comme toi qui ferme des votes sans en avoir le droit.

C'est du vent toute cette discussion sur le jour d'arrivé des taxes. Le Conseil en a parlé pendant des jours en suivant un peu tout le monde pouvait savoir qu'on allait en payer.


Regardons un peu d'où viens le problème un abrutis qui a foutu son bordel dans la salle de vote. Mais aussi qui a voté contre le texte. et qui est là pour crier au scandale parce que soi-disant le texte devrait pas être mis en application aujourd'hui ?
Est-ce qu'il faut chercher plus loin ? Non
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 11:43 pm

Bénit Francuski. Comme quoi il y en a des gens intelligents ! Ne désespérons pas !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty07/01/13, 11:55 pm

toute façon le CaC est marrant de se plaindre du comportement du PP..

S'il avait fait fait son travail d'Eminence, Gnazz comme Vitalia sont déjà excommuniés
donc ils travaillent avec des excommuniés en contradiction avec le concordat..

d'un côté on nous dit il y a une petite semaine

Citation :
Latae sententia signifie que ni Rome ni moi même n'avons besoin de faire quoi que ce soit. C'est une excommunication de fait.

de l'autre ils continue à siéger et selon l'article 10 de l'article V du Concordat
Citation :
Toute personne excommuniée ou connue comme blasphématrice ou se prétendant ouvertement athée ne pourra accéder à aucune fonction civile, militaire ou administrative sur le sol provençal.

donc son Eminence se plaint mais les gardent ..
il a rient à dire! il n'a qu'à faire son boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty08/01/13, 07:32 am

C'est l'Inquisition qui prend sa décision finale. En attendant, aucune action ne sera entreprise au sein du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]   Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des taxes ! [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» CSMAO [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: