| Céréales, taxes etc | |
|
+7Gigagil misslafan29 richelieu1 Max12 mielle64c keira. Arystote 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Céréales, taxes etc 14/12/13, 04:36 pm | |
| On a un soucis pour avoir des céréales à des prix corrects. J'ai donc deux propositions à faire :
- Premièrement suppression des taxes sur le maïs et le blé - Ensuite mise en place de contrats du type :
- Contrat 1 : le comté fournit 400 écus pour l'achat d'un champs de blé ou de maïs en échange de la fourniture gratuite de la récolte jusqu'à atteindre 40 sacs de blé ou 133 sacs de maïs[
- Contrat 2 : le comté fournit 50 écus pour le conversion en champs de blé ou maïs contre la promesse de fournir au comté ses 10 premières récoltes à 10 écus le blé et 3 écus le maïs.
Ainsi on pourrait produire les animaux.
Autre point je ne sais plus quel animal donne des peaux si c'est mouton ou vaches mais il va falloir valoriser cette culture car les peaux partent dans le prestige. S'il s'agit des moutons cependant, on sait que la laine part peu mais je dis bien mais on a un arsenal qui va demander de faire des voiles donc on va en avoir besoin.
Il va donc falloir réfléchir à favoriser l'élevage de ces animaux ainsi que regarder si on a assez de tisserand sur Arles et Marseille. | |
|
| |
keira. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 63 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 04:59 pm | |
| Pour les peaux c'est les moutons.
deux proposition pour les avoir des champs de céréales. Mais quelles aides pour ceux qui possède déjà un champ de céréale et comment faire pour inciter à les vendre ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 05:19 pm | |
| Bonne question là je propose qu'on cherche plutôt à passer par les maires. En somme qu'on trouve un moyen pour que les villageois vendent à prix correct les céréales aux mairies. Ainsi si le comté à besoin de céréales c'est vers les maires qu'il se tourne en premier et ceux-ci peuvent en tirer un bénéfice du type sacs de blé acheté 10 écus au villageois revendu 10,50 au comté !
Reste à trouver ce qui peut être bénéfique pour le villageois. Trois récoltes de blé ou quatre de maïs vendues dans le mois au maire et on fait sauter un impôt sur les deux par exemple. | |
|
| |
mielle64c Cònsol d'Ais
Nombre d'interventions : 2807 Date d'inscription : 12/06/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Dona Fief : Du Bar-sur-Loup
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:25 pm | |
| ça alors vous finissez par y arriver, Heu, si vous m'aviez écouté depuis le début... on n'en serait pas la... j'en parle depuis quand, voir mon entretien...
Le plus bénéfique c'est je pense le maïs
Vu votre réponse négative. Je me suis débrouillée toute seule.
Je l'ai mis en application sur Aix, a mon retour ayant eu une réponse négative du comté pour m'aider.. J'ai pu remonter la filaire du bétails... (en offrant une prime dans l'achat d'un couteau et d'un seau + l'aide pour la modification du champ ainsi qu'une aide dans le premier achat d'un animal.)
Pour la modification des champs j'ai également offert une prime et un prêt.. pour l'acquisition d'un 2ème champ de céréale..
Seule condition, de revendre la production aux tarifs les plus bas. Cela a fonctionné un moment, J'ai encore des personnes qui me revendent leurs marchandises à bas prix, mais leur remarque c'est l'impôt. ils trouvent cela injuste..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:27 pm | |
| Mielle pouvez-vous m'envoyer par message s'il vous plait la liste des cultures et leurs impôts ainsi que les échoppes que vous avez au bureau du maire ? | |
|
| |
mielle64c Cònsol d'Ais
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:31 pm | |
| J'oubliais, oui il faut passer impérativement par les mairies, et ne plus passer par les producteurs.
Pour plusieurs raisons :
1 - cela éviterait le cumul du stock dans les propriétés = on ne trouve plus les céréales sur le marché 2 - un léger bénéfice pour la mairie en revendant au comté. | |
|
| |
mielle64c Cònsol d'Ais
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:32 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:39 pm | |
| Je n'ai rien reçu...
Regarde le pigeon arriver
Ah ben si ! | |
|
| |
mielle64c Cònsol d'Ais
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 06:39 pm | |
| | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 08:57 pm | |
| J'approuve ses propositions, beaucoup de villageois aide déjà leurs villes, si le Comte offrent des subventions il devrait y avoir pas mal de volontaires.
Pour les peaux c'est difficile, le marché du vêtements stagne même si le besoin pour changer de statut existe sa ne permet pas de le réguler. Le Comté les rachètent à 16 écus c'est cela?
| |
|
| |
mielle64c Cònsol d'Ais
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 14/12/13, 09:11 pm | |
| Parle pas de peau !! si te plait | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 15/12/13, 10:12 pm | |
| | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 15/12/13, 10:19 pm | |
| | |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 21/12/13, 05:35 pm | |
| Il faut passer par les mairies ou agir directement en proposant des mandats aux cultivateurs, les mandats sont de plus un preuve flagrante en cas de malversation .... Je vends actuellement blé et maïs sur la marché d'Arles, au premier acheteur venu, car je n'ai pas envie de faire ce cadeau à Agafana, il y a surement d'autres cultivateurs dans mon cas, proposez nous des mandats écus contre blé et/ou maïs, vous remplirez vite les greniers.
| |
|
| |
Nicolas. Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Date d'inscription : 24/07/2013
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Senhor Fief : de Cadolive
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 21/12/13, 05:44 pm | |
| Je pense que notre bailli sera ravie de vous acheter vos céréales. | |
|
| |
chentyt Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 815 Localisation InGame : Arles Métier : Chapentière Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 21/12/13, 05:51 pm | |
| Si vous avez des céréales je suis preneuse, je peux mandater. Il suffit de me dire la quantité pour que je fasse le mandat. Les animaux que j'ai fait hier sont partis à une vitesse déconcertante. Les gens devaient être bien en manque. | |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 22/12/13, 12:32 am | |
| J'ai déjà annulé ma vente de blé sur le marché, j'ai 10 sacs de maïs et 10 sacs de blé en stock, mon champ de maïs : Votre maïs pousse tranquilou (2 / 7) mon champ de blé : Votre blé pousse tranquilou (8 / 10)Pour Arles : - Citation :
- Clydhe actif boulanger blé blé
Karimbo actif boulanger blé blé Kester actif meunier blé blé Keira. actif boulanger blé blé Lylou actif meunier blé blé Roland68 actif blé blé Farwen actif forgeron maïs blé Antioche actif boucher blé maïs Gigagil actif blé maïs Leo... actif forgeron blé maïs Vignolles actif charpentier blé maïs Eavan actif maïs maïs Loyll actif maïs maïs Meliandulys actif maïs maïs Redfield actif boucher maïs maïs Chentyt actif charpentier maïs maïs Sacha_ actif boucher maïs maïs Alexandra8 actif charpentier maïs maïs
Même en considérant que les meuniers et à la rigueur les boulangers souhaitent garder leur production de blé ou que les éleveurs préfèrent garder leur maïs, il y a tout de même du monde à contacter et pour les boulangers un contrat avec mandat leur sera plus favorable et surtout plus pérenne que de tenter par eux-mêmes d'échanger leur blé contre de la farine.
On peut faire rapidement le même inventaire pour les autres villes : ça ne prend que quelques minutes. | |
|
| |
joel51 Mystère
Nombre d'interventions : 1896 Localisation InGame : Aix Métier : Agriculteur et boulanger Date d'inscription : 02/06/2008
Feuille de personnage Nom: Joel de Cucuron Titre de noblesse: Senhor Fief : Ollioules
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 22/12/13, 04:05 pm | |
| Ceci n'est valable que pour Arles, les autres mandats doivent transiter OBLIGATOIREMENT par la mairie ! Le CC n'a pas à négocier directement avec les paysans ou artisans, c'est la prérogative du maire. | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 25/12/13, 05:39 pm | |
| Concrètement on fait quoi ? On relance l'APPE, incitons les Provencaux à cultiver des céréales !!! | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 25/12/13, 07:15 pm | |
| soit on doit passer par les maires et c'est leur travail de trouver les céréales et de les fournir au comté
soit on peu acheter en direct aux producteurs et les contacter, et dans ce cas on peu lancer l'APPE, des plans de reconvertion ou autre | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 26/12/13, 04:51 pm | |
| Lançons un appel général aux maires au conseil des bourgmestres pour qu'ils contactent sans plus attendre les cultivateurs de céréales de leurs villages et qu'ils travaillent ensemble. | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 26/12/13, 06:51 pm | |
| | |
|
| |
joel51 Mystère
Nombre d'interventions : 1896 Localisation InGame : Aix Métier : Agriculteur et boulanger Date d'inscription : 02/06/2008
Feuille de personnage Nom: Joel de Cucuron Titre de noblesse: Senhor Fief : Ollioules
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 26/12/13, 11:47 pm | |
| Ok pour l'action !...
Je vais proposer le rachat du maïs à 3,30 TTC et le blé vers 12,70.. je dois calculer | |
|
| |
Nicolas. Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Date d'inscription : 24/07/2013
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Senhor Fief : de Cadolive
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc 29/12/13, 07:11 pm | |
| Il serait bon aussi de voir pour l'approvisionnement en PE. Une petite annonce serait bienvenue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céréales, taxes etc | |
| |
|
| |
| Céréales, taxes etc | |
|