Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Antonino

Aller en bas 
+2
V.
Max12
6 participants
AuteurMessage
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 05:47 pm

Bonjour, je souhaite porter plainte à l'encontre d'Antonino pour insultes envers ma personne en vertu de l'article 8 du Codex :

Citation :
En cas de non-respect des rangs, fonctions et charges électives ou religieuses d'un tiers Provençal, par exemple en tutoyant ou en refusant d'appeler un noble par son titre, l'orgueilleux s'expose à une peine de mise au pilori pour une durée maximale de trois jours, en sus du versement d'un maximum de 25 écus à la personne s'estimant lésée. Les poursuites ou la sentence peuvent être annulées si la victime de l'irrespect décide d'octroyer son pardon

Et de l'article 9 :
Citation :

Article 9 : Du péché de colère

Les menaces, insultes et quolibets, la diffamation, le dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront considérés comme des indécences verbales. L'auteur d'une indécence verbale pourra se voir condamné au maximum à 100 écus d'amende et une journée de mise au pilori.


Il m'a insulté en salle publique du Conseil de je cite "crétin fini"


Les minutes du scribe Comtal sont içi : https://chateau-aix.forumpro.fr/t25925-de-l-annonce-du-comte


Dernière édition par Max12 le 24/03/14, 06:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 05:58 pm

Ouin ouin le vilain Antonino :(

Une féssée ! une féssée !


....ça en devient pathétique...

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 06:10 pm

Bien ducoup Katell comme témoin je suppose ?

pousse Vignolles à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 07:51 pm

Lorsqu'on trouve quelqu'un beau, on peut le lui dire.
Lorsqu'on trouve quelqu'un intelligent, on peut le lui dire.
Lorsque l'on trouve quelqu'un moche, ça passe encore.
Lorsqu'on trouve que quelqu'un est con, c'est un procès ?
Je n'y peux rien si Max est effectivement et pratiquement, un crétin. J'admets que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympathique, mais on n'a jamais dit que la vérité était toujours sympathique.

Quand on sort des annonces illégales, qu'on en ressort d'autres pour mettre les ressortissants de deux duchés comme non-grata alors que certains de ceux-ci, avocats et juges à la Cour d'Appel de France viennent pour nous aider à revoir notre droit, effectivement, c'est une décision que seul un crétin peut prendre, sans mesurer les conséquences que ses caprices peuvent avoir.

La vraie question est de savoir si Max12 est bel et bien un crétin, s'il est bel et bien atteint d'une déficience intellectuelle, ce qui selon moi est le cas.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 08:04 pm

ça commence vraiment à bien faire toute vos plaintes dès qu'une mouche pete à 30 centimètre de votre nez, franchement ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty24/03/14, 08:05 pm

Il n'en reste pas moins que ce sont des insultes. Je suis d'accord Phebus, que tout le monde rejète ses plaintes pour diffamation !
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty25/03/14, 09:15 am

tu n'as qu'à leur écrire pour leur dire dans ce cas, mais tu peux garder celle de cesco, il faudrait pas qu'il s'imagine que je fais ça pour qu'il la retire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty25/03/14, 09:34 am

Le problème, ce n'est pas les plaintes en soi.
C'est qu'au départ, il y a une plainte qui est déposée, légitime selon moi. Et que l'accusé se sent vexé, et pour se venger, il cherche le moyen d'ouvrir des plaintes à l'encontre de celui qui l'accuse. (Trois en quelques jours quand même).

C'est simplement un jeu d'enfant frustré, ce sont les plaintes de Max qui devraient être classées sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvina
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Dyvina


Nombre d'interventions : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty25/03/14, 12:05 pm

Bonjour messieurs.

Sauriez vous me dire si mon époux et moi même sommes listés et donc nos vie en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Antonino Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Antonino   Plainte contre Antonino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Antonino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trahison] Plainte contre Antonino
» De la plainte contre la Comtesse
» Plainte contre Max12
» Plainte contre Agafana
» Plainte contre Mateù de Sabran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Justice   ::   Secrétariat des Plaintes   :: Dépôt des plaintes-
Sauter vers: