Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir

Aller en bas 
+33
Farwen
monfort
Galaad
belissende_de_biel
misslafan29
Guirre
Ladoce
vivivivi
kalaha
weeny
zabatan
Santiago Riccardo
cleeclee
Dame Myrjan
Dekos.
Doch
funnyjok
Snake84
axle_x
Flore
ref1
Dahut
malbec
Hersende
Iskander
Reiner
brutal
yueel
elfaline
Fra_Diavolo
Oursaring
Grègori
LedZeppelin
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 05:03 am

Peuple de Provence,


nous venons de bouter la comtesse incapable hors du castel de Provence et nous avons besoin de tout volontaire pour défendre le pouvoir !

Une nouvelle ère s'offre à vous, la fin du marquisat tyrannique, de la guerre contre l'empire et la France. Nous sommes dans une phase délicate de transition et de l'effort de tous résultera l'essor de notre comté !

Je ne puis dire à combien se montre le gouffre laissé par l'ex comtesse mais sachez que nous participerons avec acharnement à la remise en état de la Provence.


Souriez, nous nous sommes battus pour nous délier de nos chaînes mais tout n'est pas encore gagné...


Dernière édition par Daemon le 26/01/10, 08:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 06:18 am

Vous n'avez aucune légitimité pour parler au nom du Peuple de Provence !

Vous n'êtes qu'un usurpateur qui nous met un Français comme Comte de Provence !

Que vous le vouliez ou non, je suis la Comtesse légitime de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 06:32 am

dae je savez que t etai un tretre pour quoi j ai pas parier moi
mais tu perre rien pour attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 07:04 am

Vous êtes plus comtesse, c'est là où le bas blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 07:06 am

C'est qui est bien dans ce genre de situation c'est qu'on voit bien les gros traître chez les nobles prêt à tout pour garder leur titre.

Pour ma part ne croyez pas que je vais obéir à votre gouvernement de bouzeux de traîtres et de fêlons

Juste une chose à faire que des vrais Provençaux reprenne le Château aux traîtres-fêlons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 07:21 am

Garder mon titre ? Oui surement vous avez raison, superbe argument...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 07:22 am

Oui et surtout en avoir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 08:19 am

Dire que Daemon avait était le premier au front lorsque le chateau était tombé par des gens voulant faire une royauté de la Provence... Un ancien héros qui devient félon. C'est triste.

Car tu es félon. Pas à Led. Pas au MAO. Tu es félon au peuple de Provence qui s'est battu pour sa liberté. Daemon, tu es plus bas que terre, tu as vendu ton âme aux français, en vendant les provençaux. Toi, Dahut, Isabeau, Enored, vous n'êtes plus provençaux. Vous pouvez préparer vos bagages, demander une terre en France, vous n'êtes plus des notres.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 08:25 am

Champagne !
Vive la Provence libre xD !
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 08:31 am

Elfaline s'avança

-Bonjours ,je suis en Provence depuis pas mal de temps ,la politique ,j'avoue je m'y intéresse pas trop ,je suis arrivé juste après l'indépendance de la Provence .Admettons que je prenne partit pour l'un ou pour l'autre quels sont vos argument pour que je choisisse le camps de Led ou Daemon ?M'avancez pas les arguments du genre c'est pour vous liberer de vos chaine ,car personnellement j'ai jamais été enchainée ...Vous êtes pour une Provence libre ? que la Provence rejoigne le Sring (si je me trompe pas )?

je vous écoute

on verra bien si quelqu'un prendra 2 minute pour m'expliquer ses arguments car ça devient de plus en plus confus


Dernière édition par elfaline le 26/01/10, 08:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 08:31 am

Toute la Provence ne partage pas les opinions de Winnie. La seule liberté en Provence, c'est celle de dire oui oui à ceux qui ont -avaient?- la main mise sur elle. Si ça c'est la liberté...

Quant à l'époux de l'ex comtesse, qui n'a nullement participé pour cause de corvée de couches et de biberons, je me demande si lui n'est pas furieux à l'idée de perdre le sien, de titre...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 08:38 am

Je m'en balance de mon titre retirez le moi si ça vous fais plaisir, rien à foutre.

Mais je ne laisserais pas des traîtres et fêlons à la tête du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:00 am

Refuser un carcan tel que le MAO n'est pas trahison, mais acte de salubrité publique.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:05 am

Parce qu'accepter Dahut et compagnie c'est fait un acte bon pour la société?

Quand on voit qu'il n'a jamais concrétiser un projet quand il était chargé à la noblesse, qu'il a fait une faute grave à la charte du juge quand il était juge ...

Qu'il a pioché dans la caisse d'Arles pour se financer ...

Oui en effet, c'est vraiment un acte fondé sur la raison ... Pas sur ses connivences avec des rageux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:15 am

Concrétiser un projet à l'ADN... Rigole.

Faute reconnue par lui, et excuses faites... ce qui n'est pas donné à tous. Vous, je sais, vous êtes la perfection faite homme.

Quant à piocher dans la caisse d'Arles, donnez nous des précisions et, SURTOUT, des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:20 am

Je vais pas me laisser privé de la liberté qu'on les Provençaux parce que quelques personnes sont insatisfaits de ne pas avoir le pouvoir qui ne mérite pas et que le peuple Provençal ne veux pas lui donner.

Le seul acte de salubrité publique que vous ayez fait c'est de mettre d'accord sur quelque chose avec son père Yueel.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:25 am

Si un changement de politique vous paraissait nécessaire vous étiez libre de le proposer a chaque élection .

Votre acte de cette nuit est une insulte a la mobilisation générale
et aux provenceaux tombés au combat.

L histoire ne retiendra qu une chose de vos actes ,
le nom des traîtres a la provence (même pour des raisons qu ils leurs paraissent valables )
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:35 am

A mort les traitres !
Ecartelés, dépecés, brûlés, anéantis (un peu torturés avant quand même).
Que leurs noms même disparaissent des tablettes et soient interdits à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:41 am

Les traîtres à la Provence sont ceux qui ont fait entrer Gênes dans le pseudo marquisat. Un jour serait venu où vous auriez dû obéir à un Génois, où vous auriez eu à prendre les armes pour les aider à prendre la Savoie.

Entre autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 09:55 am

elfaline a écrit:
quels sont vos argument pour que je choisisse le camps de Led ou Daemon ?M'avancez pas les arguments du genre c'est pour vous liberer de vos chaine ,car personnellement j'ai jamais été enchainée ...Vous êtes pour une Provence libre ? que la Provence rejoigne le Sring (si je me trompe pas )?

je vous écoute

on verra bien si quelqu'un prendra 2 minute pour m'expliquer ses arguments car ça devient de plus en plus confus

Pour ma part je suis pour une Provence Libre oui. Je le revendique.

Quand j'ai débarqué à Brignoles il y a 2 ans et demi, j'avais envie d'aller vivre en Helvétie .... une lubie sûrement. Et puis .... je suis tombée raide dingue de la Provence. La Provence est déja belle en elle même, ses villes aussi, mais c'est l'idée du petit qui résiste encore et toujours ... vous connaissez la suite. C'est sûr que c'est prenant.

Qu'avons-nous à voir avec un Empire Germanique ? Les rares Comtés qui y restent se disputent entre eux et rien n'y bouge. On veut nous faire croire que les Provençaux partent de Provence car la vie y est impossible. Mais combien sont partis et revenus ? Ils sont nombreux.

Si on voit ce qui se passe ailleurs, je peux témoigner que la Provence n'est pas enchaînée.
Je le répète encore : si ils veulent rentrer dans l'Empire, c'est simple : il suffit de le faire légalement. Gagner d'abord une élection et ce n'est pas compliqué, il suffit de convaincre. Mais le faire par la trahison en enlevant les défenses d'une ville sous les canons de l'ennemi c'est félonie.

Je conclus juste nen redisant que je crois en cet idéal de liberté et d'indépendance qui vaut plus qu'une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 10:26 am

La traitrise est une action.
Quelle que soit la cause, l'action reste action.
Jamais je ne cautionnerai des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 10:33 am

Perdu dans la confusion ... Iskander ne comprend plus ...

Il agrippe un passant.

Qui est traître ?

Chaque camp accuse l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 11:15 am

Oula on a du mal a suivre !

Si je résume, notre marquise est félonne aux yeux de l'empire tout comme notre comtesse qui n'est plus comtesse qui est son vassale mais reste félonne.

Daemon le fidèle défenseur de la Provence est considéré comme félon désormais. Après tout il rentre dans le rang !

Et si on remplaçait le serment de fidélité par un serment de félonie ?

Entre Félon on pourrait s'entendre car au final c'est le point commun de la noblesse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 11:26 am

... mais alors, qui commande ?

Devons-nous choisir ?

...

Iskander sent le vent amener en ville une odeur de cadavre rance, venue des champs de bataille, sans doute ...

Ou pas ...

La guerre est toujours là, qui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty26/01/10, 11:42 am

se CC est illégitime il a pas étai élu pare le peuple de plus il est constituer de françois
une poignes de noble ne représente pas la majorité du peuple selon moi
donc moi kalifleretour soldat de provance libre je continu le combat
autan mourir pour la liberté que vivre soumis
j invite tous ceux qui crois en la liberté de continuer le combat jusque a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défense civile
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Défense civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: