Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir

Aller en bas 
+33
Farwen
monfort
Galaad
belissende_de_biel
misslafan29
Guirre
Ladoce
vivivivi
kalaha
weeny
zabatan
Santiago Riccardo
cleeclee
Dame Myrjan
Dekos.
Doch
funnyjok
Snake84
axle_x
Flore
ref1
Dahut
malbec
Hersende
Iskander
Reiner
brutal
yueel
elfaline
Fra_Diavolo
Oursaring
Grègori
LedZeppelin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:05 pm

Fra_Diavolo a écrit:
Champagne !
Vive la Provence libre xD !
Frassion victime le retour....
Est-ce qu'on va de nouveaux s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:09 pm

Flore a écrit:
Se demande ce qui arrive à Kalifleretoure qui ecrit des mots à des destinataires imaginaires. Comment sait-il où l'envoyer. Bah, soit, pas trop important. Ce serait péché de vanité que penser détenir toute vérité.

Bonjour Kalif,

Est-ce que votre problème de mandat plan mine est réglé ? Je me souviens d'un bloquage étrange, non ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre.


Aux excités :

Concernant la prise de château, que savez-vous des intentions des révoltés ?

Attendez au moins leur déclaration, et que ça se fasse en gargote bon sang !

Vous vous perdez en conjectures, toutes justes bonnes à servir d'excuses pour attaquer personnellement l'autre.
Et vous voyez encore ici une liberté ? Foutaises !


Reprend son calme, inutile de s'enerver tant que tous les éléments ne sont pas connus.

Dame Elfaline, je suis sure que vous aurez réponse à toutes vos questions, des deux camps. Votre démarche est tout à fait légitime et merci d'appréhender cette situation avec autant de maturité.

Profond soupire

Je reviens sur l'accusation du harem de Dahut pour les nombreuses dames de son entourage je suppose. Je n'ai pas entendu et ne sais pas où ce terme a été employé.
Sachez que je fais partie de cet entourage féminin et je peux vous assurer que nos relations sont on ne peut plus chastes.

j ai la seule raiponce que je chercher merci
ah j oubli quelque soit leur raisons si le nouveaux conte ou les membre étai des provançai je chercherai a comprendre
mais la le comtes de provance avec un comte qui n est pas provançai on aura tous vus
vous m aviez l air intelligente mes je me suis tromper a se que je vois^^
dommage personne n est parfait
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:21 pm

Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement organiser un débat ?
Chacun expliqueraient ce qu'ils espèrent apporter à la Provence, puis, attention, c'est une idée novatrice qui arrive : laisser choisir les Provençaux !!!

je suis d'accord avec ref1 expliquer vous clairement et laissez nous choisir c'est comme une election en somme c'est le peuple qui choisira ça destiné

perso t'en que daemon ne repondra pas je me ferai pas d'opinions j'aime avoir les 2 son de cloche comme on dit



elfa attendit que deamon s'exprime

Citation :
Dame Elfaline, je suis sure que vous aurez réponse à toutes vos questions, des deux camps. Votre démarche est tout à fait légitime et merci d'appréhender cette situation avec autant de maturité.

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:41 pm

Bah justement c'est le problème Dame ... A chaque élection, les anti marquisaux ne sont jamais majoritaires ... On se demande bien pourquoi une aussi mauvaise marquise arrive à se faire aimer par plus de gens qu'elle ne se fait détester ... Sans faire de promesse et de démagogie comme les anti marquisaux en font.

Car au delà des beaux discours, ils ne font rien. Quand ils sont élus, ils vous disent puisque c'est comme ça je fais rien. Débrouillez vous et là ils vous font la carte du maintenant tout va changer? Les élections pouvaient pas attendre. C'est que l'attrait du pouvoir ça presse.

Du coup, bah coup d'Etat. C'est ça la liberté qu'ils apportent avec la guerre en plus ... Et donc des frais en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:44 pm

Choisir ... choisir ...

Oui, ce serait une bonne chose de pouvoir choisir ... si la Guerre nous en laisse le temps.

La gorgone ricana ... pourquoi leur laisserait-elle ce temps ? Pauvres petites choses ...

Iskander s'ébroua ... choisir ... vite ... et sereinement.

Il faudrait que les parties puissent débattre. Et un arbitre, pour qu'il ne dégénère pas.

Puis le curé décimateur intervint ...

...

Faut-il débattre sur l'opportunité de débattre ?

... et la gorgone fit crisser ses dents de plaisirs anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 02:48 pm

la preuve la plus grand du peuple s est le nombre énorme de volontaire qui défend la Provence s est pas une preuve sa

et vous pouvez pas dire que s est l ost les 3 armes les soldat ne représente environ que 15%
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:01 pm

yueel a écrit:
Sans faire de promesse et de démagogie comme les anti marquisaux en font.

Sur le reste je suis d'accord, mais pas sur ce point.

Les termes "le SRING plutôt mourir", et autres, je suis désolé, les listes pro-marquisats (dont j'ai fais clairement parti, c'est pour cela que je me permets d'en parler) étaient bien plus fermées et démagogues que les autres sur les possibilités pour la Provence.
Et des promesses non tenues, on en a à la pelle, comme pour toutes les autres listes.

Seul le marquisat comptait. Plus que la Provence pour certains d'ailleurs.

Je rappelle qu'en Provence, et on le voit encore partout, le simple fait de critiquer le marquisat déclenche la colère divine.
Et le simple fait d'oser imaginer une autre alternative que le Marquisat (pas forcément le SRING ou la France) faisait de nous des pro-SRING.

Cela n'enlève pas les qualités qu'il pourrait avoir, mais il ne faut pas non plus l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:02 pm

Pour moi le Marquisat j'y ai été à l'intérieur et déçu de la façon dont se sont déroulées les élections marquisales et plusieurs affaires où on voyait la crainte de la marquise en place de pas passer.

J'ai été assez lassé par le fait qu'officiellement ils disent agir au mieux et à coté cachent plein de choses aux provençaux qui s'ils le savaient ne suivraient pas autant.

Mais à coté de ça la Marquise est travailleuse, clivage mis à part, tout le monde le reconnait, elle a par contre une addiction au pouvoir et l'autorité, si cela ne va pas comme elle veut, elle fera en sorte que le projet passe aux oubliettes.


Et le point névralgique c'est que tant qu'on est dans le Marquisat, on est coupé du reste des royaumes, du moins de nos gros voisins, on sera en froid.

J'ai pris parti de faire revenir la Provence en Empire car bien qu'il soit bordélique, imparfait, cela mettra un terme à un froid qui nous empoisonne. Liberté, indépendance, moi je suis désolé, je mourrais pour ces valeurs mais actuellement elles sont pas dans notre comté.

Trouvez vous normal que la procureur qui ait voulu ne pas mettre en procès des blessés se fasse éjecter de son poste par la comtesse Led ?

C'est le dernier grief que j'ai, il y en a tant d'autres ou d'un coté on vous promet une chose et on fait l'inverse.


On a pris le chateau de force, c'est bien ou mal selon le point de vu, mais on s'est mobilisé, notre avenir c'est pas en rendant toutes les provinces indépendantes pour que la Marquise conserve son titre qu'il sera meilleur, c'est en arrêtant de nous prendre pour les rois du monde. On a en Provence en nous détachant de nos anciens frères et cousins perdu le bénéfice de la diversité.

Tout le monde attend un changement, on parlait il y a un temps de réforme du marquisat et ça a donné quoi ?

La seule différence qu'il y a entre moi et un défenseur type du marquisat, c'est que si vous défendez votre système, je vous persécuterais pas ni vous menacerais de vous faire tuer, et le meilleur c'est que moi en défendant mes idées et convictions, je suis plus considéré comme un provençal.

Et cette façon de faire est la plus inacceptable, loin de chasser ceux qui vont se révolter, j'exhorte les gens à défendre le pouvoir, il nous faut un peu de temps pour revenir à une situation saine et obtenir le retrait des troupes françaises.

Rah je suis trop long désolé, en espérant ne pas vous avoir embrouillé, pour le reste qui que vous souteniez mon regard sur vous ne changera pas et je ne remettrais point en cause votre attachement pour la Provence ni votre état de provençale, souhaitons que les autres en fasse de même...


Dernière édition par Daemon le 26/01/10, 03:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:04 pm

Moi j'en ai une de solution pacifique dont tous les Provençaux peuvent y participer.

Pour les prochaines élections Comtales chaque Liste dit à qui elle prête allégeance, le Marquisat, le SRING, la France ou le Roi d'Albanie (Copyright Reiner).

Et là on verra ce que le peuple choisit tout simplement ;)

Car de toute façon vous ne pouvez garder le pouvoir éternellement dans le Comté au final ça sera toujours le peuple qui aura le dernier mot aux élections et peu importe ce que vous ferait on ne peut pas les repousser ni les annuler.


Edit Deamon :

Daemon a écrit:
Trouvez vous normal que la procureur qui ait voulu ne pas mettre en procès des blessés se fasse éjecter de son poste par la comtesse Led ?

Le Còmte révoque et nomme ses Conseillers aux postes comtaux comme ça l'enchante c'est dans la Charte du CC.


Dernière édition par StrongholdLoL le 26/01/10, 03:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:09 pm

Et cela est vrai pour le Marquisat et pour le SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:32 pm

Qu'on soit déçu du marquisat est une chose.
Qu'on déclare que le marquisat a toujours soumis le peuple est une chose, pourtant il y'a bien eu un vote si je me souviens bien, le peuple a voté et a choisi le marquisat.
Maintenant, nous avons des anti-marquisat qui prennent le pouvoir de force et veulent imposer le retour à l'empire.

C'est contradictoire non ? Libérer un peuple on lui imposant son avenir ...

Bref, ce n'est pas normal mais passons. Maintenant, que va t'il se passer ? Daemon et son conseil non reconnu vont peut être signer avec l'empire un retour en son sein, vont plus que surement renier le marquisat.

Oui, pour le moment. Puis, des élections vont voir le jour sous peu, et si la majorité décide de retourner au marquisat, d'être à nouveau indépendant du SRING ? Le mouvement pro-Daemon/Dahut/Prouvencao tentera à chaque élection de reprendre le château pour imposer leur vision de la Provence ?

Va t-on faire sans arrêt le yoyo entre indépendance/marquisat/empire/france/oucequevousvoulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 03:36 pm

s est quoi que t a pas piger dae
si le peuple voulais appartenir a ses crétin d empire sa se sores depuis 4 ans non?
la provance conte 1190 personne vous dit que ses 1190 n aime pas la marquise
donc si vous dite que les provancai on mare de la marquise pour quoi vous ne rassembler pas de majorité?

vous fait pitier avec cette argument faible

s est plu taux vous qui ne l aimer pas car elle vous prend pas au sérieux crétin que vous ete ou vous avez soif de pouvoir alor vous vous pretecster defandre les interai du peuple
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:04 pm

Sur les 1190, on pourrait déjà presque dire que les 9/10e ne savent même pas qu'il existe un Marquisat.

Pour la plus part, nous appartenons au SRING (pas de conviction mais de clic).

Sur le dixième restant, les 9/10e n'ont jamais connu la Provence sous le SRING.
Ceux qui ne voulaient pas de cette sécession, ont pratiquement tous (pour ne pas dire tous) quitté la Provence, soit parce qu'ils se sont lassés, soit parce qu'il n'y allait pas de leur intérêt.

Les autres se sont souvent laissés mourir, dégoutés de la vie.

Ce qui signifie qu'en gros, et pour reprendre ce qui a été dit, cela fait un bon moment qu'on entend qu'un seul son de cloche. Nous tournons en circuit pratiquement fermé.


Tout ça pour conclure, que globalement, les interlocuteurs un tant soit peu objectifs, cela ne court pas les rues.


Que l'on choisisse le Marquisat, aucun problème. Même si pour moi, aujourd'hui, il est corrompu (dans le sens où il s'éloigne de ce qu'il aurait du être selon moi), fût un temps où je l'ai aussi choisi.

Mais si on le fait, il faut le faire pour de bonnes raisons. Pas parce que quelqu'un a dit qu'il fallait le faire.

Car soyons franc, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que pour un paysan, un artisan, un militaire, ou un érudit, cela ne change strictement rien à leur vie quotidienne.


La vraie différence ne se joue que pour les nobles (et encore) et à un certain niveau politique (avec quelques autres postes de juge, Hérault,...).
En gros pour les titres et les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:11 pm

[quote="StrongholdLoL"]

Pour les prochaines élections Comtales chaque Liste dit à qui elle prête allégeance, le Marquisat, le SRING, la France ou le Roi d'Albanie (Copyright Reiner).



Messire, c'est la ou la bas blesse justement... Cela n'est pas possible.
Au nom de la liberté une tyrannie a été progressivement instituée en Provence... Le mot est fort je l'avoue mais instituer par la loi que la liberté ne peut exister que par le marquisat, c'est une odieuse supercherie.

Je n'ai pas pris part a cette révolte toutefois je considère que c'est malheureusement le seul moyen de changer notre système dévoyé.


Lisez ceci et vous comprendrez.
enfin je l'espère.



Citation :
Decret sur la Félonie à la Provence


Tout Provençal portant atteinte de manière délibérée à la Provence, son indépendance, son appartenance au Marquisat des Alpes Occidentales, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, pourra être poursuivi par les autorités provençales et marquisales et se voir condamner pour "Félonnie à la Provence", entrainant un bannissement du territoire provençal
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:15 pm

Marche ou creve ! Voila comment ca marche en Provence LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:15 pm

"...son indépendance, son appartenance au Marquisat..."

Il y a comme une contradiction d'ailleurs...

Soit on est indépendant, soit on est dans le Marquisat...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:35 pm

Ce qui est dommage finalement c'est la naïveté de certains. Prendre le château, faire des élections .... Mais le faire sous les canons ennemis c'est du dernier lâche.

Deux personnes bien informées m'ont avertie déja de faire attention car le but des armées ex-croisées et le pillage suite à la tentative avortée de prise de Genève.

Alors penser que les Français viennent faire un cadeau à l'Empereur qui je vous le rappelle selon les propres termes du Prime Chancelier Impérial n'a jamais donné son accord à une telle entreprise c'est un peu naïf. Comme de penser que maintenant les français vont partir.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:43 pm

Le SRING ou le Royaume de France, c'est le rêve.
Ils sont tellement compatissants, comparé à notre tyrannique Marquisat, que quand on n'est pas d'accord avec eux, ils envoient des troupes ravager la province insultante.
Quoique pour les ravages, ce ne sont pas, à mon avis, les français qui vont causer le plus de dégâts à la Provence.
Economiquement, cette fois ça y est, elle va se retouver au même niveau que ces voisines déstabilisées avant elle.
On verra qui sera là pour le redressement. Ça va être un sacré boulot.
Bienvenue en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:45 pm

Avant on fera faire un audit histoire qu'on mette pas toute la responsabilité du gouffre à la prise du castel, serait trop facile sinon hein...
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 04:59 pm

Et lorsque les actuels « vils » manipulateurs,
Sans pour autant faire taire leurs « joyeux » détracteurs,
Se rendront compte que leurs mains, pieds, faits et gestes
Ne sont peut-être que l'évanescence d'autres testes,
Se délectant cachées en leurs domaines, sereins,
De nos égos divins, à leurs propre desseins !
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 05:00 pm

pourquoi pas entreprendre un travail de titan (je vous annonce deja la couleur ^^)vous écrivez a tous les provençaux (j'entends déjà les gens qui disent la malade ^^)on leur fait un topo :
1 pourquoi la Provence a choisit d'être indépendante
2 pourquoi se conflit
3 s'il y souhaite rester indépendant car en toute franchise si on leur explique pas l'historique pourrons pas trop choisir
4ou s'il souhaite rejoindre tartenpion



Après en gros faudrait une personne qui œuvre pour la Provence et son indépendance tout en étant objectif et neutre au conflit interne a la provence juste quelqu'un pour faire la transition entre l'un qui veut que l'on retourne a tartempion et l'autre qui veut rester provençale mais a ça fassont (sans vouloir vous offencé )

la personne avec ancienneté et qui me paresse la plus sage c'est ref1 ,au vue de tous ce que j'ai lue pourquoi pas envisagé cette solution la .je vous rassure c'est une proposition .

Car daemon vous me paressé vouloir rejoindre l'empire car vous en avez marre des conflit et du marquisat qui impose

apres au prochaine élection effectivement chaqu'un propose ses objectifs clairement et on votera en fonction

j'esperes pas avoir était trop brouillon mais en ce moment la provence a besoin d'un break je crois.Mettre quelqu'un de neutre a ça tête et faite des élections Posez la question a tous les provençaux savoir si il veulent rester indepandant ou non ,ça fais que 1190 lettres a envoyer

ps désolé de t'avoir prit a partit ref1 mais c'est toi qui me parait le plus censé en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 05:06 pm

Proposition pas si idiote mais combien de personne pourront répondre ????

Car seuls les intéressés répondrons et là encore un affrontement de pour et de contre marquisat va se faire !!!

Après le choix de la personne que vous proposez en plus n est pas forcément des plus innocent car il est contre le marquisat dans la situation actuelle. Donc il est déjà pris parti !!!

En revanche je trouve cela très honorable de votre part de chercher une solution pacifique a ce conflit interne !!!

Car c est bien là le problème: c est un conflit interne que les armées françaises ne font qu'exacerber !!!

Une solution ... je suis pas sur qu'on puisse en trouver une de suite car chacun voudra rester sur ces convictions !!

Mais en chercher une je suis complétement pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 05:08 pm

Et hm, léger souci aussi à la suggestion du nom de Ref...
Il n'est pas en Provence pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 05:12 pm

LedZeppelin a écrit:
Deux personnes bien informées m'ont avertie déja de faire attention car le but des armées ex-croisées et le pillage suite à la tentative avortée de prise de Genève.

Quand on y repense, c'est marrant... Alors que les Français ne sont pas parvenus à s'emparer du petit canton de Genève, ils ont réussi à prendre et la mairie de Brignoles, et le château d'Aix. Décidément, la réputation de la Provence va en prendre un sacré coup ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty26/01/10, 05:14 pm

Rectifications ce ne sont pas les français qui ont pris le château mais bien les Provençaux eux même, c est la ou le bas blesse !!! ( une majorité de provençaux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défense civile
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Défense civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: