Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir

Aller en bas 
+33
Farwen
monfort
Galaad
belissende_de_biel
misslafan29
Guirre
Ladoce
vivivivi
kalaha
weeny
zabatan
Santiago Riccardo
cleeclee
Dame Myrjan
Dekos.
Doch
funnyjok
Snake84
axle_x
Flore
ref1
Dahut
malbec
Hersende
Iskander
Reiner
brutal
yueel
elfaline
Fra_Diavolo
Oursaring
Grègori
LedZeppelin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 11:43 am

La liberté bien sur, celle de choisir le ou la Marquise qui bosse pour la Provence et pas de subir un Saint-Emprereur qui n'en à rien à faire de nous à par son pouvoir ...

Et faudra que vous m'expliquez comment vous pouvez être de vrais patriotes Provençales en mettant un français Comte ... parce que là la cohérence ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:07 pm

Sous prétexte de vouloir la paix, de lâches traitres se sont emparé du pouvoir pendant que nos forces étaient occupées à repousser l'ennemi, poignardant dans le dos les Provençaux qui se battent contre les envahisseurs.

Ils veulent livrer notre terre à ces Français qui depuis qu'ils sont chez nous égorgent les passants sur les routes et tuent nos braves combattants en tentant de s'emparer de la capitale...

Ils rajoutent au fléau de la guerre que nous n'avons pas voulu celui de la guerre civile dans laquelle les Provençaux, ceux qui ne veulent pas céder, vont affronter ceux que ces lâches vont entraîner dans leur sillage.

Ils ont trahi leurs allégeances à leur suzerain, à leur terre et même à l'Eglise.

Voilà qui a pris le pouvoir... voilà ceux qui se présentent comme des libérateurs.

Frères provençaux! Résistons! Chassons ces usurpateurs qui agissent par traîtrise.

NO PASAROUN
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:17 pm

Rauh c'est relativement simple parce que la bande de provençaux qui sont passés à l'ennemi reconnaissent eux mêmes ne pas avoir les capacités pour être comte.

Accessoirement, ils sont bien obéissants ... Enfin quand on voit que la plupart vendraient leurs mères pour plus de prestige ... Et ils nous parlent de travail, de liberté. Enfin surtout travailler pour eux, la liberté de leur obéir ... Superbe programme.

Pour avoir vu la plupart dans un CC, je les ai jamais vus s'illustrer par le travail! Plutôt par la glandouille et le besoin de reconnaissance, les beaux mots démagogiques ... Et une incompétence certaine quand ils ont été tour à tour au CC.

Ils vous diront que comme ils étaient pas majoritaires, ils pouvaient rien faire ... Ce qui est faux. Quand on a des idées et qu'elles sont bonnes, elles passent. Même pas besoin d'être au CC pour ça. Ils se cachent toujours derrière de bonnes excuses, dans les actes, aucuns n'a été un grand du CC, ou de quelques fonctions qu'ils ont occupées ailleurs.

En fait, ce ne sont ni plus ni moins que des chiens qui veulent la sousoupe mais sans travailler non ... Ca c'est pour les poires ... Type Hersende. Bah désolé, à l'épaisse soupe malodorante, qu'ils sont en train de servir ... Je préfère un bon fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:19 pm

Lâches, d'une personne a relevé que la milice a pas été levé, si c'est là se comporter en bon dirigeant.

Ensuite et bien on s'est battu pour les virer, et certains ont failli partir avec les meubles tellements ils étaient agrippés. comment ça je dis n'importe quoi.


Sinon j'appel à la défense du pouvoir et non à la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:24 pm

Vous avouez à l'ADN être vendu à la France, à l'Empire et à la Princesse Armoria... et vous voudriez que l'on vous fasse confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:30 pm

ta gueule Dae t est qu'un lâche et plu tau mourir que défendre un pouvoir de lâche de rat diriger par l envahisseur

entre vous et harsande le chois est vite fait

pour le combat t est qu'un lâche t avez pas les coille pour te batre tu me l a dit toi même tu n a pas participer a un seule combat ni toi ni tes camarade de salopard qui nous avais poignardes dans le dot

les combat continu est personne va défendre un pouvoir d envahisseur si non tous nous mors s étai pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:33 pm

kalifleretoure a écrit:

j invite tous ceux qui crois en la liberté de continuer le combat jusque a la fin

Vous invitez a continuer le combat contre qui ?
Ça va être difficile de mener deux combat en même temps...


A la base vous devez:
- repousser les français sur les murailles
- Prendre la mairie
- Reprendre le château

faut fixer la priorité


Quant à daemon, il a une certaine légitimité a Aix quoique vous en disiez. Pour mémoire il a été élu maire au suffrage directe tout en aillant affiché clairement ses opinions.

Ironie du sort, vous vous apprêtez a faire ce que vous lui reprochez d'avoir fait... Délogé un élu par la force.

..

Ecoute les propos de Dame Hersende puis reprends.


Citation :
Ils veulent livrer notre terre à ces Français qui depuis qu'ils sont chez nous égorgent les passants sur le routes.

Je ne l'ai pour ma part pas entendu dire cela...
Je l'a entendu dire qu'il trouvait que le prix a payer pour vous maintenir sur le trône était trop élevé... et qu'il proposait une issue pacifique.

La comtesse peut se targuer d'avoir été élu certes mais je doute que son programme affiché était la guerre et toutes ses conséquences pour maintenir notre marquise sur le trône, non ?



Citation :
Ils ont trahi leurs allégeances à leur suzerain

Vous avez un point commun finalement...
Autrefois vous avez renié votre serment pour des idéaux vous aussi, non ?

Remarquez sa félonie n'est toujours pas démontré contrairement a la votre. sa suzeraine ne l'a pas blâmé jusqu'ici



(kalif stp passe tes messages au correcteur d'orthographe, ca prend 30 secondes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:45 pm

Laissons tout simplement tomber tout seul ce fruit déjà pourri, ils sont incapables de maintenir la boutique en bon ordre.
Yu a raison, ils ont déjà fait preuve de leur "force de travail".
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:51 pm

alex0159 a écrit:


Ça va être difficile de mener deux combats en même temps...
(...)
Quant à daemon, il a une certaine légitimité a Aix quoique vous en disiez. Pour mémoire il a été élu maire au suffrage directe tout en aillant ayant affiché clairement ses opinions.
(...)


Ecoute les propos de Dame Hersende puis reprends.

Je l'ai entendu dire qu'il trouvait que le prix a payer pour vous maintenir sur le trône était trop élevé... et qu'il proposait une issue pacifique.
(...)


(kalif stp passe tes messages au correcteur d'orthographe, ca prend 30 secondes ...)

Oui, 30 secondes !


Dernière édition par malbec le 26/01/10, 12:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:51 pm

alex0159 a écrit:


...

A la base vous devez:
- repousser les français sur les murailles
- Prendre la mairie
- Reprendre le château

faut fixer la priorité
...



Et la Guerre sourit ... croqueuse d'hommes, elle allait en goûter à souhait !

Ils parlaient de trahison, de félonie, ... qu'ils se querellent ! Elle se repaîtrait de la soeur tuée par la soeur, du frère tué par le frère, puis des survivants tués par les écorcheurs ...

La Guerre se pourlécha, révélant son visage de gorgone affamée.

L'odeur de mort envahit tout.

Iskander se prit la tête ...

MAIS VOUS ÊTES TOUS FOUS !

PAR TOUS LES MÂNES, VOUS ALLEZ TOUS NOUS FAIRE TUER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:51 pm

je te rappelle que la lettre il l'a envoyer après les élection
(désoler j est perdu le lien^^)
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:58 pm

merci Led de m'avoir répondue

une autre question daemon je suppose que vous aviez un corps d'arme ou une lance avant de prendre le pouvoir ,votre groupe était tous d'accord pour cette prise ou certain on suivit malgré eux ?
Et vue que tous le monde suppose moi je la pose la question vous comptez nous donner au français ?

j'aimerai une réponse franche s'il vous plait et j'attends toujours vos arguments (voir post plus haut)


Citation :
Citation:
Ils veulent livrer notre terre à ces Français qui depuis qu'ils sont chez nous égorgent les passants sur le routes.

Je ne l'ai pour ma part pas entendu dire cela...


malheureusement on l'a pas entendue dire le contraire non plus


Citation :
La comtesse peut se targuer d'avoir été élu certes mais je doute que son programme affiché était la guerre et toutes ses conséquences pour maintenir notre marquise sur le trône, non ?

ça ,je crois que n'importe qui qui aurait ete elu ,que se soit led ou daemon ,ne pouvais le savoir a moins d'avoir une boule de cristale Après aussi on avance rarement en election cette argument la :" elisé moi est on sera en guerre promis ^^" reston realiste sinon je conseil au prochain CC de consulté des oracles et autre sortilège.

au risque de paraitre bete ce que je suis deja peut etre nous petit gens tout en bas de l'echelle
:D vous dite
Citation :
Remarquez sa félonie n'est toujours pas démontré contrairement a la votre. sa suzeraine ne l'a pas blâmé jusqu'ici

mais qui est sa suzeraine ?


Dernière édition par elfaline le 26/01/10, 01:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 12:59 pm

La sainte vertu du travail n'échappe pas à mon oeil averti!

Moi j'ai entendu dire que Dahut était poète, de sa propre bouche ... Mais quand je lis ou que je l'entends parler c'est bizarre ... Je ressens pas la poésie, ni dans les vers, les rimes, ... L'accent ou l'orthographe selon si la discussion est parlée ou écrite ...

La seule chose que je ressens, c'est une envie de réussir due à une jalousie sûrement de la prime enfance envers un proche qui lui doit être meilleur que lui sans commune mesure ... Et vu comment il est jaloux de la Marquise ...

Enfin, on a rien sans rien ... Et quand on ne fait rien, qu'on a un complexe d'infériorité, on trahit c'est logique ... Un frère a tué son frère parce que le premier pensait que le second était le préféré de Moman ... Moman a puni le pécheur ... Mais c'est visible ce manque d'amour, ce besoin de plaire, de séduire, d'enfanter. Il y a de sacrés manques dans ce nouveau CC ... Manques affectifs, intellectuels, de loyauté ... Bref, tout ce qui faut pour croire qu'on est noble alors qu'on est rien de mieux qu'un chien.

Plus je m'intéresse aux nobles, plus je confirme qu'ils sont encore plus fous que les prêtres. Du moins, chez nous, au moins, on passe des heures à tenter de se faire pardonner au seul qui a vraiment de l'importance Dieu.

La suzerraine de Daemon? Ysabelle je crois ... Ce qui est totalement logique est qu'elle ne le traitera pas de félon, l'est un peu pas trop pour le marquisat, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:15 pm

une petite lettre venue de loin

Citation :
Félicitation aux nouvelles autorités provençales !

Quel bilan faire de tout ça ?
Et bien la déchéance d'une autorité félonne incapable d'enrayer la crise de sa province : crise tant économique que démographique, symbole même d'un mal vivre et d'une mauvaise gérance.
Quelle liberté dans un "Marquisat" félon et peureux et qui a bien compris depuis des lustres que son pire ennemi n'était point les étrangers mais les Provençaux eux-mêmes. D'où l'intérêt d'avoir une population servile et embrigadée. Quitte a savamment manié la trique et faire miroiter des récompenses et des titres illusoires.
Les incapables qui ont laissé le Castel d'Aix aux nouvelles autorités provençales en sont les seuls responsables. C'est leur bilan ! Qu’ils l'assument jusqu'au bout.

Les temps changent.

Encore félicitation aux Provençaux courageux et révoltés qui ont réalisés là un acte historique.


Dernière édition par natale le 26/01/10, 02:47 pm, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe :$)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:30 pm

Mais nous ne voyez donc pas ?

Quel que soit le "traître", il n'aura d'autre choix que de s'allier à l'autre "traître" pour repousser l'ennemi ... ou à l'allier à l'ennemi pour pouvoir éliminer le "traître".

S'il ne le fait pas, nous mourrons tous.

...

Et s'il le fait ... qui sait ce qu'il adviendra de la Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:31 pm

natale a écrit:
une petite lettre venue de loin

Citation :
Félicitation aux nouvelles autorités provençales !

Quel bilan faire de tout ça ?
Et bien la déchéance d'une autorité félonne incapable d'enrayer la crise de sa province : crise tant économique que démographique, symbole même d'un mal vivre et d'une mauvaise gérance.
Quelle liberté dans un "Marquisat" félon et peureux et qui a bien compris depuis des lustres que son pire énnemi n'était point les étrangers mais les Provençaux eux-même. D'où l'intérêt d'avoir une population servile et embrigadée. Quitte a savament manier la trique et faire miroiter des récompenses et des titres illusoires.
Les incapables qui ont laissé le Castel d'Aix aux nouvelles autorités provençales en sont les seuls reponsables. C'est leur bilan ! qu'ils l'assument jusqu'au bout.

Les temps changent.

Encore félicitation aux Provençaux courrageux et révoltés qui ont réalisés là un acte historique.

Quelle en est l'heureuse plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:33 pm

Pour tous ceux qui ont encore des compliments a me faire... faites faites... Si vous saviez comme ca ne change rien au faites que vous avez étes incompétents trop longtemps... le changement maintenant et la... Pour le Harem dont vous parler avec grande jalousie... vous parlez sans savoir.(et sans la moindre notions de réalisme pour un jeu médiéval mais vous etes borné faut croire) Bonne continuations, la haine vous amènera loin...


Dernière édition par Dahut le 26/01/10, 01:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:33 pm

kal renvoya le pigent a son envoyeur
Citation :
remplacer l autorité de la marquise élus par le peuple par vous pantin diriger par un mercenaire vous croyez qu'on va se rendre
et bien la fin de cette guerre est synonyme de début de guerre civile
nous somme pas un bonde bourrique a qui donner des cous de batons la calme
vous vivres chaque jour dans le cauchemar de la rebellions
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:36 pm

comme la marquise le vis depuis 8 mois^^ Tres grande devotion... c'est bien. Je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:44 pm

Dahut a écrit:
comme la marquise le vis depuis 8 mois^^ Tres grande devotion... c'est bien. Je respecte.
(mensieux je suis trau for rp s est une lettre t est pas sonser savoir se qu il y a de dans)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:47 pm

elfaline a écrit:
Admettons que je prenne partit pour l'un ou pour l'autre quels sont vos argument pour que je choisisse le camps de Led ou Daemon ?

Voilà la vraie question intéressante.

Beaucoup ici parlent au nom des provençaux. Mais qu'en savent-ils ?! Rien.
Trop occupés à détenir la vérité.


Comment un Comté qui a pris sa liberté de manière unilatérale peut se permettre de reprocher à d'autres de faire la même chose ?


Plutôt que de passer son temps à traiter l'autre de traitre, de félon, d'incapable, pourquoi ne pas tenter d'arranger les choses tout simplement ?

Personnellement, je pencherai pour une solution pacifique. Ça changerait.


Pourquoi ne pas tout simplement organiser un débat ?
Chacun expliqueraient ce qu'ils espèrent apporter à la Provence, puis, attention, c'est une idée novatrice qui arrive : laisser choisir les Provençaux !!!

Vous savez, ceux pour qui vous savez ce qu'ils veulent !

Entre temps, une trêve s'installe.
Plus de morts, pas d'emprisonnements, on soigne les blessés.

On laisse un temps pour chacun de se préparer, et hop, en piste. On laisse le sort de la Provence aux Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:53 pm

Ref1 a écrit:
Personnellement, je pencherai pour une solution pacifique. Ça changerait.

C'est vrai que la Provence est un comté belliqueux, la guerre tous les jours depuis quoi 4 ans, tellement que l'Ost est hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 01:57 pm

Ce qui change absolument toute la donne bien évidemment...

Depuis quatre ans, tout ce que l'on entend à propos du SRING ou de la France c'est : jamais ! Plutôt mourir ! On les écrasera !!

Blablabla...

C'est vrai que nous sommes les rois du pacifisme sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Dito d’ounour
Flore


Nombre d'interventions : 529
Date d'inscription : 20/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Lendelin (de)
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 02:01 pm

Se demande ce qui arrive à Kalifleretoure qui ecrit des mots à des destinataires imaginaires. Comment sait-il où l'envoyer. Bah, soit, pas trop important. Ce serait péché de vanité que penser détenir toute vérité.

Bonjour Kalif,

Est-ce que votre problème de mandat plan mine est réglé ? Je me souviens d'un bloquage étrange, non ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre.


Aux excités :

Concernant la prise de château, que savez-vous des intentions des révoltés ?

Attendez au moins leur déclaration, et que ça se fasse en gargote bon sang !

Vous vous perdez en conjectures, toutes justes bonnes à servir d'excuses pour attaquer personnellement l'autre.
Et vous voyez encore ici une liberté ? Foutaises !


Reprend son calme, inutile de s'enerver tant que tous les éléments ne sont pas connus.

Dame Elfaline, je suis sure que vous aurez réponse à toutes vos questions, des deux camps. Votre démarche est tout à fait légitime et merci d'appréhender cette situation avec autant de maturité.

Profond soupire

Je reviens sur l'accusation du harem de Dahut pour les nombreuses dames de son entourage je suppose. Je n'ai pas entendu et ne sais pas où ce terme a été employé.
Sachez que je fais partie de cet entourage féminin et je peux vous assurer que nos relations sont on ne peut plus chastes.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty26/01/10, 02:03 pm

Encore heureux avec celle qui se dit sa cousine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir   Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défense civile
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Défense civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: