Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HRP] Des doléances et autres abus

Aller en bas 
+31
Loyll
misslafan29
Guirre
castor22
Otto Karolinger
kika15
Adrian.
M@rco Polo
richelieu1
Doch
Atchepttas_Ysgarde
Istanga
mandra.gore
Jehanne Audisio
alastor54
Gobseck
herrick
Santiago Riccardo
Alessandr0
Manon
CastelOrAzur
Ladoce
Charly
Prunille
Adriano
pillon
Hersende
Admin 2
Iskander
ref1
Tristan_masselet
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:17 pm

mandra.gore a écrit:

Même si j'ai une grande amitié avec les ldj qui ont fondé le Marquisat (Led et Hersende), cela ne m'empêche de papoter avec vous.


Mooooon dieu.

Bon c'est décidé, je vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:30 pm

ah non hein, reste!
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:34 pm

Ljd Atch, pensez au Jd Castor et à la théorie de la choucroute.

Pas de geste fatal, je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:37 pm

se gratte la tête

Théorie de la choucroute....Trop la tête en compote pour penser à de la choucroute. Quelle tarte je fais.


J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:47 pm

choucroute, tarte et compote? ça fait lourd comme repas non?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:49 pm

Mon Dieu! Pousser une Donna au suicide ? Même si le RP pourrait être cool je m'en voudrait!

Lancer un grand débat à la rentrée, why not ?
Mais je le répète il faudra de la bonne volonté des Admis, car là entre un bateau qui traine et une capacité de la mine d'or et de la carrière de pierre toujours inversé...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:51 pm

mais non voyons, la compote permet de faire passer le tout et d'aider à digérer ^^

quant aux admins, nul besoin d'eux pour lancer un débat sur un forum.
ça ne dépend que des joueurs ça.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 01:53 pm

si c'est débattre pour débattre..
Faut déboucher sur quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 02:04 pm

Y a rien d'IG à ça, tout est purement RP...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 02:22 pm

oui, Jd Mandra, quand on parle de lancer un débat sur le fofo secondaire des RR c'est parce que c'est "le" fofo officiel du jeu où tous les joueurs provençaux pourront débattre et non pour une quelconque issue IG (on a largement expliqué en quoi cette issue n'était pas envisageable) mais bel et bien une issue RP actuellement bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 02:48 pm

Excusez moi mais si on lance un débat c'est pour faire avancer le smiblick non ?

Si le seul sujet c'est comment casser le Marquisat et se débarrasser de la Marquise je ne vois plus trop l’intérêt du truc..

Pour moi, il faut que les deux options soit sur la table.

Si on n'évoque pas la codification IG de notre indépendance et le vote du Peuple pour désigner notre Marquis comme Souverain comme le Roy français ou l'Empereur, alors ce débat sera biaisé..

Il ne tournera que sur la remise en cause et la critique de notre système actuel.
Il est surement perfectible, mais prendre part à un débat limité comme vos l'envisager non ca ne sert à rien..
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 02:56 pm

Number one : Le sujet de base c'est JD Tristan et ses problèmes relationnels. Encore une fois, certains ont réussi avec brio à insérer le Marquisat dans le thème. Big Brother est là !

Number two : Plusieurs choses ont déjà été mises sur le tapis :

- La Provence retourne à l'Empire : Pff laisse tomber, sale félon hystérique.
- La Provence sans Marquisat : Un comté tout bête quoi. Les accords entre autres duchés comtés seraient tous à refaire. Et personne n'accepterait un comté tout seul dans la nature, en gros = guerre de plus d'une annéetopdépart.
- A bat la Marquise, moi je veux quelqu'un d'autre : Oui mais qui ? Faut quand même assurer et être très dispo niveau temps ordi pour l'être.


Number tree : Oh le number 2 des admins t'attend quoi pour diviser le sujet ! (pas taper)
Edit admin qui retient sa baffe : Le number 2, il voit pas trop où scinder le topic hein.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 03:11 pm

Donc en gros, il n'y a pas de solution, et on laisse la Provence crever dans l'immobilisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 03:16 pm

En gros...

1. Les joueurs marquisaux (pas trop...4 ou 5) prennent le contrôle de tous les forums annexes (Aix, Avignon, l'EA, les fofo des villages etc)

2. Les 4 ou 5 prennent toutes les fonctions RP...

3. Les autres joueurs regardent et applaudissent...Des RP administratifs d'une ligne, deux maximum...

Et le Tout dans la joie et la Bonne humeur.

NB...Ah, les points 1 et 2 , c'est quasi la situation actuelle.
Le point 3 aussi, sauf pour les applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 04:02 pm

Quand on veut changer un truc rapidos, dans les RR y a qu'une solution : la révolte.

Et après, c'est la ligue d'impro.

Et la ligue d'impro, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 04:48 pm

@ JD Mandra: se débarrasser de la marquise, je ne suis pas sure que ce soit ce que les gens cherchent. D'ailleurs, l'estime que les gens ont pour elle est sans doute une des dernières choses qui le sauve ce marquisat. Ensuite, déjà qu'on se plaint que le jeu est bloqué RP à cause du fait qu'on ne peut pas sortir ou être contre le Marquisat, alors le renforcer IG, je doute que ça aiderait.

@ Atche: je ne suis pas d'accord. Il faut aussi arrêter de dire que certains d'entre nous essayent de glisser le marquisat partout et peut être un jour finir par admettre que c'est une base du problème de RP en provence. Je sais pas, à force que quelque chose ressorte, on devrait un peu se poser des questions non? si un sujet ressort partout, c'est bien un signe d’omniprésence?

@Ernest: une révolte Ig oui, c'est possible mais une révolte RP avec des gens qui brident le jeu, malheureusement non. C'est pour ça qu'à un moment donné, si le RP est bloqué, et bien il faut trouver la solution entre joueurs. D'ailleurs, ça pourrait être marrant si ce débat faisait ressortir que la majorité des joueurs provençaux se sentent étouffés par le marquisat et ne s'amusent plus. Vu que rien "RP" ne permet de sortir du marquisat, on pourrait envisager des tas de "RP" où la Marquise abdique, où Avignon se fait assiéger et que le Comté reprend les rennes du pouvoir. non? vous trouvez pas? autant marrant que de regarder les choses se faire et tous aller jouer à city ville pour passer le temps.

Et puis, pas d'empire, pas de SRING .... etc ... ok, mais regardons une chose. Notre petite provence dans son petit marquisat, ce n'est rien de plus qu'un comté tout seul, où les gens s'ennuient. Ailleurs, ils subissent roi, empereur ou pharaon mais en attendant ils s'amusent!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 08:05 pm

Pour te répondre Atch, c'est moi qui ai parlé du Marquisat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est la principale cause de critique sur l'ambiance, d'un côté comme de l'autre. Parce que la personne ayant ouvert se topic parle de destabilisation du pouvoir, donc oui, c'est le sujet à aborder je pense.

Pour Ernest, le souci de la révolte, c'est qu'elle ne sert à rien.
RP, elle doit être acceptée par les joueurs des perso de l'autre camps, ce qui n'a jamais été le cas.
IG, ben on se rend compte que c'est pareil. Le Marquisat étant RP, on ne peut pas l'attaquer IG.
Soit on prend le noeud d'Avignon, mais cela a été refusé, soit on prend Aix, mais cela a été fait à l'époque, et là aussi refusé..



Pour le reste, j'ai l'impression que l'on met la charrue avant les boeufs.

3 possibilités ? Franchement, j'en vois au moins une vintaine. Juste moi dans mon coin, imaginez tous les joueurs ensembles.

Après, la question serait plutôt de se mettre au point entre joueurs.
Je vous vois déjà partir sur les RP, sans même vous mettre d'accord sur les bases. Là, ce ne serait qu'une discussion pour virer le Marquisat, ce qui est très loin d'être l'objectif.

L'objectif c'est le fun, l'amusement !!
Avec le Marquisat ? Tant mieux ! Sans le Marquisat ? Tant mieux !

Franchement, je propose un débat, pour centrer là dessus, les premières choses qui vous viennent se sont des restrictions ! Pas là, pas ça, pas ci.
Soyez constructifs pour changer !

J'ai l'impression que demander un simple échange d'idées c'est déjà trop compliqué pour certains.
C'est censé ouvrir, laisser présager des RP dans tous les sens.
Et avant même de vous demander ce qui est sympa actuellement, ou qui l'est moins, vous êtes déjà en train de compter le nombre d'institutions qu'il faudrait présenter.

Je suis vraiment le seul à me dire : tient, et si on se faisait un truc marrant entre joueurs ?
Là, on est au bout. Tout le monde est d'accord, et tous les camps disent que c'est la faute de l'autre.
C'est ce que l'on appelle une impasse.

Et que fait-on dans ce cas ? On agit en adulte, on en parle, et on trouve une solution pour retrouver le fun.

C'est vraiment trop dur ? Sérieusement ?
Trop compliqué de demander aux autres joueurs ? Ils sont trop méchants ?

D'ailleurs, j'ai lu : ce n'est que Provencal, les autres ca ne les regarde pas.
Donc en gros, si demain les habitants d'Aix font une révolte et impose leur RP à eux, sans demander l'avis de personne, d'une ville franche, avec un nouveau système de gestion RP (donc imprenable IG), vous voulez dire que vous n'auriez pas votre mot à dire ?
Evidemment que cela concerne toute la Provence.
Et évidemment que lorsque la Provence fait la même chose, cela concerne tous les joueurs de l'Empire.

Bref, désolé, je m'énerve bêtment tout seul à force de voir autant de mauvaise volonté pour jouer.
A croire que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:14 pm

J'ai l'impression qu'aux yeux de certains le marquisat ne tient que par la main de 3 ou 4 joueurs ..
Mais la seule foi ou les loyalistes ont eu le conseil, ils se sont retrouvés incapable de faire quoi que ce soit.

Non le marquisat ne tient pas tout seul, même si ils le voulait les 3 ou 4 vilains petits canards ne le pourraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:25 pm

Marquisat et CC n'ont rien à voir...

Mais bon, là n'est pas vraiment le problème.
Le souci, c'est l'ambiance et le manque d'amusement.

tout le monde dit que c'est pourri, mais il ne faut surtout rien changer.
Je suis surement le seul à trouver ça complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:34 pm

Il y a des personnages incompétents. Des personnages compétents.
Des personnages fous. Des personnages puceaux. Des personnages inhibés.
Des personnages constipés.

Ce qui m'intéresse, c'est qu'un personnage ne ressemble pas à un autre personnage.

Les personnages des loyalistes n'avaient pas de capacités...TANT MIEUX. Cela donne de la diversité.

Pour en revenir aux propos de LJD Ref. Tu proposais un débat. En avant. On ne va pas attendre la fin des vacances scolaires. Car après , c'est la rentrée. Puis la Toussaint. Puis Noël.Etc ETc.

En gargote?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:43 pm

Attention je parle bien des personnages loyalistes, pas des joueurs. Les joueurs avaient un potentiel, c'était de bon joueurs mais il n'ont pas été suivis RP. C'est le jeu ! Mais ils ont réussi un coup d'éclat dont mon personnage était dégouté, mais moi joueur impressionné. Et oui, j'ai eu peur de voir ce que j'avais construis disparaitre, mais c'est le jeu ! Je n'en ai pas appelé à un débat HRP pour autant ! Non, nous avons récupéré le comté RP.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi passer par du HRP. Quand la Provence a quitté l'Empire elle l'a fait RP, quand les loyalistes ont renversés les indépendantistes ils l'ont fait RP, les hérétiques de Genève c'est RP, les Bretons RP aussi, pourquoi nous, nous devons passer par du HRP ?

Pourquoi l'ADN vote ses statuts avec un vote par joueur au lieu de le faire avec les votes des personnages ? Pourquoi devoir absolument contourner le RP ?

Des joueurs veulent mettre le MAO out ? Veulent créer une autre structure ? Aux Armes ! Mais des armes RP. Je me bats aux cotés d'autres pour faire avancer et tenir ce système, comme d'autres joueurs se battent pour faire tenir l'hérésie alors que tout les RRs sont contre eux ! Et en plus ils y arrivent, alors pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:46 pm

Je rejoins ... JD Riri

Mettre à bas le marquisat, soit

mais par un RP

JD Ref développe déjà un beau RP politique au sein de nos institutions - "l'ennemi de l'intérieur".

Pourquoi ne pas renverser le Marquisat par un RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:49 pm

Parce qu'on ne peut pas le faire militairement parlant - puisque les joueurs seraient à mon sens incapables de s'entendre sur des règles du jeu, et puis bonjour pour trouver un MJ impartial, ect, ect ... - et institutionnellement non plus, puisque les procédures sont telles qu'elles empêchent toute sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:51 pm

Ben ... si !

Remous

Révolte

Jacquerie !

Et après ?

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty14/06/11, 09:52 pm

Il a fallu une guerre civile pour faire l'indépendance de la Provence.

Pourquoi ne pas en faire une pour sortir du Marquisat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des doléances et autres abus
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des abus du Comte
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» RP n'étant pas pris en compte pour cause d'abus
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: