Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Des doléances et autres abus

Aller en bas 
+31
Loyll
misslafan29
Guirre
castor22
Otto Karolinger
kika15
Adrian.
M@rco Polo
richelieu1
Doch
Atchepttas_Ysgarde
Istanga
mandra.gore
Jehanne Audisio
alastor54
Gobseck
herrick
Santiago Riccardo
Alessandr0
Manon
CastelOrAzur
Ladoce
Charly
Prunille
Adriano
pillon
Hersende
Admin 2
Iskander
ref1
Tristan_masselet
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty14/06/11, 09:59 pm

Mais je te retourne la question, Jd Iskander...Pourquoi, selon toi, la majorité des joueurs ne joue plus?

Quelle est ton analyse de la situation?

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty14/06/11, 10:19 pm

Bonne question.

Iskander a écrit:
Je rejoins ... JD Riri

Mettre à bas le marquisat, soit

mais par un RP

JD Ref développe déjà un beau RP politique au sein de nos institutions - "l'ennemi de l'intérieur".

Pourquoi ne pas renverser le Marquisat par un RP ?

Mais tout le monde ne demande que ça le RP.
Après, la chute du Marquisat, même si Ref le demande, le joueur s'en fout royalement. Ca ne me dérange pas que le Marquisat continue, ce qui me dérange, c'est de voir tant de joueurs ejectés de ce RP, surtout s'ils sont contre le Marquisat. Etre contre, c'est aussi en faire parti comme le dit Isk.
Et je ne parle pas d'en faire parti en ayant un poste, mais bien à un niveau plus haut, pour le développer.

Bref, la place de Marquis, ce n'est pas pour Ref, du fait que moi joueur ça ne m'interesse pas (pour les mêmes raisons que j'ai pu invoquer lorsque je refusais d'être Comte Illustre d'ailleurs), mais je trouve ça dommage de le bloquer aux autres.


Iskander a écrit:
Il a fallu une guerre civile pour faire l'indépendance de la Provence.

Pourquoi ne pas en faire une pour sortir du Marquisat ?

Non, il a fallu une IRL, et une décision entre quelques joueurs. C'est de là que c'est parti.
Puis une décision à la va vite, des joueurs harcelés lorsqu'ils n'étaient pas d'accord, jusqu'à les dégouter du jeu.
J'ai d'ailleurs honte d'avoir participé à cela, et je le dis en toute honnêteté, je ne m'en rendais vraiment pas compte à l'époque.

Mais bref, l'indépendance ne s'est pas faite dans le jeu, c'est du passé, la continuité non plus, c'est ce que je trouve dommage.

Pour le débat en gargotte, je trouve dommage de bloquer l'accès à ceux qui ne sont pas en Provence. Le forum secondaire est généralement le lieu de prédilection pour ce genre de débats.
Par contre, il faut se lancer avec un minimum de cadre. Notamment des "maitres de cérémonie", pour cadrer les débats au moins un minimum, faire des synthèses, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty14/06/11, 10:30 pm

mmm

Pour répondre au JD Adriano-mon-beau-fils ...

Selon moi ?

Du plus léger au plus grave ?

Une forme d'ennui - par notre faute souvent, par manque de ferveur, de création, d'imagination. Est-elle bridée par le Marquisat ? Et bien, je pense que c'est inexact de dire cela, parlant d'imagination. Le Marquisat est une contrainte RP actuelle, peut-être, au même titre qu'un fleuve : l'imagination peut nous faire naviguer dessus, nous faire porter par lui, jeter un pont par dessus, l'endiguer, ou encore voler au dessus, et encore et encore et encore.

Une certaine forme d'indolence et de contentement de soi, de nous croire "libres et indépendants", alors que l'on agit surtout irresponsables, n'ayant de compte à rendre à personne. Alors que, selon moi, il y a encore tant et tant à ébaucher, construire, peaufiner, et tout cela pour qui veut, ou à ébranler pour qui veut autre chose.

Mais surtout, les querelles, acharnées, qui embrasent autant qu'elles détruisent et dégoûtent, car elles débordent des personnages vers les joueurs. Je n'y vois nul plaisir de jouer, juste cette vanité d'avoir "raison".

Et, par-dessus tout, le respect de l'autre. J'ignore si autrui est autant mal respecté dans les autres Comtés et Duchés. Mais il y a chez nous une "pratique" en ce sens. Permettre à chacun de jouer, c'est aussi savoir l'entendre, l'écouter, lui faire un peu de place et agir et réagir en tenant compte de lui. Et j'en reviens en cela à un de mes "dadas" : il y a, pour cela, de la place pour des censeurs / administrateur / arbitres : qu'il puisse contrer un RP en disant : que faites-vous de l'autre, de ce qu'il a exprimé, de ce qu'il a fait ? Ou simplement lui laisser la place de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty14/06/11, 10:42 pm

Permettre à chacun de jouer, c'est aussi savoir l'entendre, l'écouter, lui faire un peu de place et agir et réagir en tenant compte de lui...

Et bien, tu vois, c'est pile poil ce que propose Ljd Ref. C'est de faire d'une certaine façon table rase des à prioris, du passé...Et redonner au terrain de jeu un nouvel élan.

J'aime vraiment cette idée de réfléchir ensemble des formes que prendra le RP dans les mois qui viennent. Sur une base décidée par la majorité des joueurs...

Un débat au service de l'imagination.
De la construction.
Du respect des narrations d'autrui.

Et bien oui!

Et ce , comme le dit LJD Ref, avec cette notion, je le cite...

il faut se lancer avec un minimum de cadre. Notamment des "maitres de cérémonie", pour cadrer les débats au moins un minimum, faire des synthèses, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty14/06/11, 11:11 pm

C'est ça.

Le but est justement d'éviter tout ce qui vient d'être cité.
Je sais que tu le comprends d'ailleurs Isk, tu t'étais proposé pour diriger des débats pendant la guerre il me semble non ?

Mais le contexte était alors bien tendu, et rempli de repproches.
Le but ici serait de chercher l'avenir. Quitte à le tirer aux dés s'il le faut, comme cela avait été avancé. C'est de fait la base d'un jeu de rôle.
Bref, comme déjà dit, moi, le contexte final, je m'en fiche, c'est la possibilité de jeu à l'interrieur qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 12:25 am

Je plussoie.

Pour rire un peu, j'ai trouvé ceci...Un résumé de ce qui se passe en Provence?

C'est pour le délire, hein...Pas frapper^^

https://www.youtube.com/watch?v=8wS0lGShp3I
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 07:03 am

Moi, y a un truc que je me demande : question ouvertre, hein.
Je vois dans le Marquisat, je l'ai déjà dis, l'équivalent d'une monarchie constitutionnelle. Bon, ça doit être la belgitude qui fait ça (on est quand même les meilleurs pour se débrouiller sans gouvernement, et sans se tirer dessus : la vraie liberté ?^^). La Marquise est de "droit divin" par son sacre, mais elle n'est pas absolue, loin s'en faut. De plus, la Couronne n'est pas héréditaire. Tout le monde a-t-il à peu près la même vision que moi de la chose ?

J'entrevois, du coup, le conseil comtal comme un conseil ministériel un poil absolu. Façon junte militaro-oligarchique qui passe son temps à se taper dessus. Ca donne des conseils comtaux un peu nazes, depuis des lustres. L'ambiance y est "baraque-à-frites" ou roupillon, au choix. Parce qu'après s'être battu pour le pouvoir, on est quand même bridé un poil en Diplomatie et Armée par le Marquis, ce n'est pas entièrement faux : le Comte qui voudrait envahir un territoire, annexer une mine, tenir une politique étrangère un peu plus sérieuse que l'actuelle (on passe quand même pour des lâches, timides et vaniteux qui se laissent cracher dessus sans réagir)... ben je lui souhaite bon courage !

Pourquoi ne pas déplacer le problème vers le Marquisat, en organisant une double élection du Marquis, comme dans le reste des RRs ? Une première fois, sur le long terme, chacun met en place ses "pions" au sein du CM (en obtenant par intrigues et élections la chaire du Chancelier, de l'Amiral, du Maître d'Armes, du Comte Illustre, du Religieux, du Juge Suprême, etc). Ensuite, le CM élirait son Marquis en popotte, et celui-ci devrait recevoir l'aval du peuple (on lui fait approuver n'importe quoi, 'faut bien le dire : que ce soit par référendum ou via le conseil des bourgmestres et des "guildes", partis et compagnies, ça sert pas à grand chose). Si pas aval du peuple, on repart à la case départ : négociations, exploration, déminage et formation (private joke). Ca fonctionnerait sur le même principe que le CC, donc.

Et du coup, ça permettrait un jeu de "Cour royale" avec coups bas, poison, dague, mariage d'alliance stratégique, etc. Ce serait moins stable que maintenant, mais ca offrirait plus de possibilité de jeu, peut-être ?
Donner au parlement le pouvoir d'élire le Marquis ? (Là, ça luid donnerait clairement un intérêt !) Et évidemment, élection tous les ans, du coup. Comme pour les rois du reste des RRs.



Bon, je sais qu'il faut encore arriver à mettre un système en place RP, que c'est long et chiant... je propose des trucs en l'air, après, on en fait ce qu'on veut. ^^
'Suffit de prendre les idées et d'en convaincre des personnages. Ensuite, revendication populaire bien calculée. Si vous bloquez les postes importants, le Marquis est dans la m... pour esquiver.
Surtout si cette revendication n'est pas reliée à un quelconque mouvement rattachiste impérial. Là, ça lui donnerait suffisemment de poids. Que les impériaux ferment leur bouche, et ils la joueront fine. C'est pas la faute du MAO si les persos impériaux sont bavards, peu discrets et... peu finauds.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 07:47 am

je viens de me retaper ce mini débat, en travers, et je pense que certains devraient en faire autant.

Déjà je dis mini parce que c'est quoi maxi 10 personnes qui participent.

Ensuite, on a quelque chose de flagrant:

- D'un côté des joueurs qui demandent à ce que soit faite une réelle remise en question sur la situation actuelle pour sortir de ce système bloquant et paralysant pour le jeu. Ils souhaitent y faire participer un maximum de joueurs provençaux, ne demandent que du RP mais l'application des règles propres à un jeu de rôle pour permettre, justement, de ne pas se retrouver dans une impasse à l'issue des débats.
- De l'autre côté, des joueurs qui ne semblent pas du tout vouloir remettre en cause le système actuel, qui au contraire cherchent comment l'améliorer en pensant que cette amélioration fera revivre le jeu en provence ou qui cherchent à nous faire entendre qu'un autre système ne serait pas mieux, et qui, ne semblent pas vouloir que soit lancé un débat à grande échelle.

Alors, une fois de plus, je rejoins Ref. L'idée n'est pas de piquer la place de la marquise, de s'octroyer un quelconque pouvoir. L'idée c'est de donner à nouveau aux joueurs provençaux l'envie de jouer, de permettre à un maximum de joueurs d'avoir la main sur la Provence, même si pour ça, les persos passeront leur vie à s'affronter.
Il faut sortir de ce clivage "Pro" et "Anti" Marquisat, "Pro" ou "Anti" loyaliste. Oui le système politique appliqué dans le jeu en provence est bridant, non, personne ne peut dire à aujourd'hui ce qui est mieux ou moins bien.
Ce que l'on veut, c'est "ouvrir" le débat, demander aux joueurs ce qu'ils veulent vraiment. On a pas à décider pour les gens ce qui est pour eux le mieux ou non! Ce que la majorité veut doit être suivi et pour ça, il ne peut y avoir qu'une consultation sur le fofo secondaire des RR
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 08:36 am

je suis pas d'accord

les joueurs qui sont le plus concerné par le rp en provence sont les provencaux

donc pour moi ca ne doit pas etre mis sur le forum secondaire

que la bretagne soit indépendante pour ma marionnette provencale ca ne change rien et pour eux c'est pareil

mais bon c'est sure que en demandant a tous les joueurs de RRs la vous etes sure que le marquisat sera détruit

la priorité en provence c'est la volonté des joueurs qui ont un personnage vivant en provence

après les non provencaux font ce que ils veullent chez eux


si on le fait que le forum secondaire on pourrait avoir une abération totale

90% des votant contre le marquisat

mais en regardant de près

70% des provencaux pour le marquisat

dans ce cas qui aurait raison ?



JD Alessandr0

j'aime beaucoup ta vision de la chose, je trouve que ca rendrait les choses bien plus passionnant
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 10:01 am

Je m'alignera plutôt sur Jd Alessandr0: créer une cour Marquisale et les intriques qui vont avec.. là c'est source de RPs à foison et une élection de la Marquise différente pourquoi pas..


Mais quand j’entends certains parler de discussions et de respect, pardon mais j'éclate de rire..
Ref, vous êtes le seul avec moi (ou quasiment) à participer au CC actuel.
Vous trouvez que les échanges sont respectueux, policés ?
Les insultes et les noms d'oiseaux ont volés durant les deux mois justement parce que certains (et surtout certaines...) ont critiqués, ont posés des questions, ont secoués le CC

Alors dire que l'on peut organisé un débat calme, où les gens restent polis et respectueux les uns envers les autres , ca me semble compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 02:32 pm

JD Alastor, ne vous mettez pas à la place des joueurs qui ne jouent plus en Provence, mais se sentent pourtant concernés par le RP qui s'y déroule ou s'y déroulera. Mon personnage a évolué depuis un an, et ses idées peuvent avoir changé. Vous n'en savez rien.

Le débat sur le fofo 2 me paraîtrait tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 03:45 pm

Cette idée d'intrigues, dans l'absolu c'est sympa, mais elles ont déjà lieu... Sur msn, les 3/4 du temps. Parce que les joueurs, du moins la majorité d'entre eux (et moi y compris, sans doute plus ou moins inconsciemment), veulent un personnage sans failles. Et si ce n'est pas ça, c'est par peur des joueurs qui vont lire un truc, et l'acter comme quelque chose que leur personnage aurait vécu, ou même simplement une intuition... Et voilà comment des sympathies changent, parce que tout à coup des persos se mettent à avoir des intuitions, ou à se douter de certaines choses...

Et pour ce qui est du forum, je trouve aussi que le débat, et non le choix du RP, JD Alastor, devrait être ouvert à la majorité sur fofo 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 04:17 pm

Citation :
Être simultanément PP comtal, Président de la CSMAO, Intendant du Château d'Aix; ou Archevêque, juge comtal et Marquisal...

J'avoue m'être senti légèrement visé par cette remarque étant donné que mon perso posséde 2,5 fonctions de cette liste (oui, il est intendant d'Avignon et pas d'Aix). Et je trouve qu'elle n'a absolument pas sa place ici.

Ca c'est un problème totalement RP. Le cumul c'est quelque chose qui se règle RP, pas HRP.

Qu'on reproche à Gobseck de trop cumuler, là je suis d'accord, moi même je lui reproche souvent.

Mais qu'on vienne dire en section HRP, que le gros problème HRP de la provence, c'est les joueur qui ultra-cumul et a demi-mot (voir pas à demi mot du tout) dire que je bloque le RP par du HRP, je suis pas d'accord ...

On a pas besoin de fonction officielle pour faire du RP ... Et je ne crois jamais avoir bloqué de poste de façon HRP ...

Donc ça serait sympa de faire la part des choses et apprendre à différencier les gens.

Et encore, je me lance même pas sur la théorie que j'ai lu sur le topic du : "Le marquisat c'est que des petits chiots qui suivent leur maîtresse."

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 04:29 pm

[quote="Gobseck"]
Citation :
Qu'on reproche à Gobseck de trop cumuler, là je suis d'accord, moi même je lui reproche souvent.

lol j'adore ça! (et c'est pas ironique hein)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 04:59 pm

On s'écarte du sujet là et on va finir dans des débats sur sa propre personne...

Donc, débat aufofo secondaire ? (Monde RP des RR ?) On n'a rien à y predre de toute façon. Et après on voit pour un éventuel vote HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 05:05 pm

l'hyper cumul fait que peu de monde occupe beaucoup de postes..

Donc si tu limites le cumul, forcément tu dois recruter donc tu fais rentrer de nouveaux joueurs.
Ces nouveaux joueurs sont source de RP, d'intrigue,de..

Plus tu ouvres les choses, plus de monde participe et mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:35 pm

Alessandr0 a écrit:
Moi, y a un truc que je me demande : question ouvertre, hein.
Je vois dans le Marquisat, je l'ai déjà dis, l'équivalent d'une monarchie constitutionnelle. Bon, ça doit être la belgitude qui fait ça (on est quand même les meilleurs pour se débrouiller sans gouvernement, et sans se tirer dessus : la vraie liberté ?^^). La Marquise est de "droit divin" par son sacre, mais elle n'est pas absolue, loin s'en faut. De plus, la Couronne n'est pas héréditaire. Tout le monde a-t-il à peu près la même vision que moi de la chose ?

Ben non, la Marquise n'est pas de droit divin. Il n'y a pas eu de sacrement, juste une bénédiction.

Mais j'avoue que la vision du MAO est celle que j'avais avant sa création. J'étais persuadé que des mecs qui étaient prêt à en foutre plein à la tronche à d'autres joueurs pour imposer ce RP le joueraient RP. Quelle déception !!!
Un truc couillon, Ref a toujours cherché un vassal avec qui comploter pour oter la vie de la Marquise. Evidemment, la joueuse de la Marquise ne voulant pas que son perso meurt (ce que je peux comprendre), le but était de ne faire que des tentatives ratées.
Le souci est qu'il n'y a aucun moyen de placer cela dans un RP longue durée avec rebondissements, puisqu'il n'y a aucun RP dans les insitutions, seul lieu de recontre entre les politiciens.

Je rêvais de vrais clans dans la noblesse, avec intrigues et tout, ce que l'on pourrait faire aujourd'hui, il y en a déjà, mais là encore, aucun RP possible.

C'est ce cercle que je voulais avec tout le monde tenter de briser en proposant le débat.


alastor54 a écrit:
je suis pas d'accord
les joueurs qui sont le plus concerné par le rp en provence sont les provencaux
donc pour moi ca ne doit pas etre mis sur le forum secondaire
Donc, je reprends mon exemple donné plus tôt.

Si je comprends bien, pour toi, si demain on fait un RP à Aix, qu'on rend la ville indépendante avec une nouvelle mairie RP, les autres joueurs Provençaux n'ont rien à dire ?
Le truc est lancé RP, personne ne peut le remettre en question, et les décisions de RP ne seront prises qu'avec les joueurs sur Aix ?

Parce que c'est exactement ce que l'on fait là.
La Provence est parti d'un système IG, sur un RP unilatéral, et maintenant on dit que ca ne regarde pas les autres.

J'avoue que ce n'est pas franchement ma vision...

De plus, comme relevé, le Marquisat est un RP qui engage plus de monde que les joueurs provençaux. Ne serait ce que les félons, qui sont bien implantés dans ce RP. La Hérauderie Impériale aussi, ainsi que tous ceux qui ont participé aux guerres et complots, ils sont tous déjà dans ce RP. De quel droit nous permettons nous de les exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:41 pm

Et le nombre de poste inoccupé ? Il y a quantité de poste inoccupé alors, quand réellement il n'y aura plus de place pour recruter de nouvel personne, on pourra parler du cumul.

La plupart des gens qui cumulent le font sur des postes qui ne sont pas accessible directement, comme ceux cité d'ailleurs.

On ne peut pas arriver et dire : "Je veux être président de la CSMAO."

Et pour moi le raisonnement est le même pour beaucoup d'autres postes. Et pour moi, vouloir ces postes là, c'est accepter pendant un moment, de prendre les postes pas sympa ... Ce que personne ne veut faire. Et c'est bien le problème de l'OST, peu de gens accepte d'être en bas de l'échelon ... Sauf qu'on peut pas commencer général ...

Mais je m'eloigne.

edit : croisé coin coin
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:44 pm

pour moi les gens non provencale qui sont implanté" dans le rp ne sont que des electrons qui gravite autour de ce RP, mais bon si vous voulez que tout le monde s'exprime sur ce RP pourquoi ce n'est pas fait pour les autres RP

pourquoi demander l'avis de tous pour ce RP et pas pour la bretagne, ou d'autres

dans ce cas ca me generais pas, mais uniquement dans ce cas

et la tu sais très bien JD ref que ce ne serait pas faisable, car on passerais plus de temps a donner des avis HRP que a jouer IG ou RP
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:49 pm

Je ne suis pas d'accord.

Le souci, c'est que les discussions ont toujours été lancées après les faits.
Si on les lance avant, on sait ou on va, le comment se fera sur place.

Et je suis tout aussi désolé, mais les joueurs provençaux sont bien loin du RP du Marquisat.
Regarde qui vote, et regarde leurs posts. Certains ne sont jamais là, et ils décident quand même.
Alors que les félons, on essaye même de voir des règles spéciales pour jouer avec eux. Les mettre comme "électrons", pas franchement, ils sont en pleins dedans, bien plus que la majorité des joueurs Provençaux.

De toute façon, ils y sont dans le RP, on n'a aucun droit de choisir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:54 pm

Et puis tu te rends compte que je parle juste d'un échange d'idées, d'un débat et d'une décision ensemble, en adulte et que tu es déjà en train de dire : "oui mes les autres ils n'ont pas droit à la parole, même s'ils sont dans le RP !!! Nous on a beaucoup plus le droit qu'eux !!".

J'ai vraiment du mal avec cette vision...
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:55 pm

regarde comment se passe un debat en provence, comment c'est le bordel a chaque fois

imagine maintenant cela a l'échelle des rrs

le temps des discutions que tout le monde donne son avis, ceux qui seront décourager parce que tout simplement il auront pas envie de lire 20 pages a leur arrivé

ca prendra combien de temps? 1 mois minimum non?

plus le temps du vote? au moins 7 jours

mais comme je l'ai dit avant dans ce cas que on nous consulte aussi sur les rp des autres

quand je vois que pendant les guerres les parties concerné n'arrive pas a trouver un accord sur les modalités de la guerre, qui gagnera et comment gagner

ben j'imagine le bordel que la consultation des rp en forum 2 donnerait
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 06:57 pm

Tu sais quoi, si toi tu es sur que ca va foirer, personne ne t'oblie à essayer de jouer avec les autres.

Ca va foirer ? Ben tant pis, c'est comme ca, au moins on aura tenté de faire quelque chose plutôt que de rester dans une ambiance naze parce que "tout le reste est trop compliqué".

Mais pourquoi bloquer l'accès à ceux qui veulent essayer ?
Parce qu'ils sont dans le RP, comme nous tous. Ils ont vécu la création du MAquisat, l'ont soutenu ou pas, ont eu des persos en rapport avec et continue d'avoir des liens.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 07:04 pm

ben deja pourquoi ne pas consulter les joueurs dont les persos sont en provence avant toute chose?

j'entend dire que le marquisat ne laisse pas le choix aux joueurs, certes ca laisse pas le choix aux joueurs

mais il y a le vote de confiance a la marquise régulièrement maintenant

ca permet a nos marionettes de dire si elles veullent de cette marquise ou pas

pour le moment la marquise a tjrs été conforter dans son poste

si la marquise n'était pas conforter dans son poste a la prochaine consultation ca mettrais a mal la marquisat non?

une nouvelle election d'un marquis aurait lieu

et dans ce cas rien n'empecherais un opposant au marquisat de se présenter et de devenir marquis, une fois marquis il change les statuts du marquisat et le dissout

sinon des discutions pour la sortie du marquisat soit possible n'a pas été engagé au conseil comtal? ca en est ou?

Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty15/06/11, 07:21 pm

Aucune idée. Mon personnage n'est pas membre du Conseil Comtal.

En ce qui concerne le vote Marquisal...Pro ou contre la Marquise. Mes persos ont toujours voté pour , car je trouve la joueuse d'Hersende sympa.
Oui, c'est du mélangisme.
Oui, c'est pas bien.
Mais bon, je ne vais pas mentir...A mon âge, c'est aussi indécent que l'incontinence, le mensonge.
Suis-je le seul à avoir fait voter ma marionnette par sympathie hrp? Je ne crois pas.

En ce qui concerne la proposition de Ljd Ref...Et bien, il s'agit d'un débat sur..."Comment retrouver du fun en Provence?" Ce n'est pas un débat contre X. Contre Y. Contre Z.

L'air de rien, beaucoup de joueurs sont concernés. Et ils n'ont pas forcément accès à la gargote. Je pense par exemple à ljd Istanga. D'où la proposition du Fofo2.

En ce qui concerne un modérateur possible du débat...Le rêve, ce serait Ljd Fragrance. Mais bon, je ne sais si elle est intéressée...Et il faut que je retombe dessus.
Quelqu'un a d'autres idées pour les modos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des doléances et autres abus
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des abus du Comte
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» RP n'étant pas pris en compte pour cause d'abus
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: