Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral

Aller en bas 
+13
Hersende
misslafan29
Istanga
Santiago Riccardo
monfort
Merline
gnaaz
Loyll
madnight
Guirre
herrick
Septime Auguste Severe
Adrian.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:24 am

Que d'honneur et courage vous nous démontrez là Amiral temporaire. Voici la charte comtale, un Illustre avisé en quand d'égalité saura faire peser la balance du bon coté. Mais sans en arriver là, peut importe l'origine de la liste des conseillers, si on leur présente des éléments pertinents et tangibles, ils sauront prendre la décision qui s'impose...

Citation :
Art. 7 De la Procédure de vote
Tout conseiller élu est en droit de lancer un vote dans la salle prévue à cet effet.
L'ouverture d'un vote en semaine prévoit un délai de 48 heures, en week-end (vendredi compris) 72 heures.
Chaque conseiller est alors appellé à s'exprimer clairement sur le vote, afin de ne pas empêcher l'avancée des décisions.
En cela, l'abstention n'est pas autorisée lors d'un vote.
En cas d'égalité lors d'un vote, c'est la voix du comte illustre qui est prépondérante.
Pour être mis en vigueur, un vote doit être cloturer par le porte-parole puis annoncé en salle d'affichage.
Tout vote n'ayant obtenu la majorité requise, pourra être relancé aprés de nouvelles discussions, 48 heures aprés la cloture du précédent vote.
Lors de l'affichage des résultats des votes, le Porte-Parole devra indiquer quels conseillers ont voté et quel a été le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:25 am

Et de quelle égalité vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:28 am

Mais ils étaient suffisants pour vous faire condamner dans quatre comtés, et par l'Eglise en sus? Au point que vous soyez banni des provinces où vous avez exercé?

Il ne m'étonne pas que votre point de vue soit différent de celui de tous les juges civils et ecclésiastiques qui vous ont côtoyé, mais un peu de repentance serait bienvenu.


Puis Herrick écoute Adrian et la réponse du benêt de Touraine.

Ca commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:32 am

Sieur Herrick,vous ,n'en avez pas assez de raconter des inepties ?
Quel bannissement me parlez vous?enfin des quelles car en l'occurence vous en dites plusieurs ?

Enfin,encore une fois je ne vois pas en quoi une révocation peut être demander.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:36 am

Tenez un témoignage du Duc de Normandie sur ce que risque de vivre vos colistiers.

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Voici ce que j'ai reçu:Votre Honneur,
Salutations.

Je me présente à vous pour un grave sujet, un acte d’accusation envers un Conseiller Ducal. En effet, il semblerait que l’un des membres du Conseil Ducal ne respecte pas les règles édictées, qu’il ne fait pas preuve des compétences nécessaires à un pareil office, et qu’il abuse des droits que son statut lui accorde.

Voici donc l’acte d’accusation pour Trahison envers le Duché de Normandie, en vertu du Livre III, chapitre B, paragraphe 2, article 5 :

Article 5 : Trahison :

L’acte de trahison entre en vigueur lors d’un crime de sang contre la personne d’un conseiller en fonction (paysan ou de qualification supérieure vivant au sein du duché), pour appel à la révolte contre le duché (sauf cas légitime) et pour participation à la révolte (sauf si celle-ci est légitime).

De plus les cas suivant seront aussi considérés comme des actes de trahison :
- contrefaçons (contrefaçons de papiers officiels, contrefaçons des sceaux ducaux, créations de fausses preuves ou de faux documents et la création de tous documents visant à tromper un tiers).
- usurpation de fonction ou abus de fonction pour un usage délictueux.


Aux vues de ces crimes les peines pouvant être prononcées par le juge de Normandie sont de 1 à 3 jours de prison plus une amende allant de 0 à 200 écus.

J’ai aussi recueilli des rumeurs qui aurait pu classer ce délit au rang de Haute Trahison, mais les éléments fournis ne pouvant servir, je me dois de me « contenter de cela ».

Ainsi, je vais vous expliquer les raisons qui me poussent à initier pareille procédure :

Messire Gnaazdemozgoard était un parfait inconnu pour moi. J'en ai fait la connaissance quelques semaines plus tôt, au cours des dernières élections ducales. Il m’a été recommandé par certaines personnes, et, me fiant à leurs conseils, je l’ai accepté dans ma liste. J’ai ensuite eu vent de certains faits de la part de Gnaazdemozgoard, ce qui me mit dans une situation embarrassante : je ne pouvais point faire démissionner le sieur de la liste, étant à quelques jours des scrutins, et étant la seule liste valide.
Voici l'un des éléments que l’on m’a fourni :
https://2img.net/r/ihimizer/img152/3914/image2fm5.png
Rien qu’avec ceci, il y avait de quoi intenter un procès pour trouble à l’ordre public.
J’ai été pour le moins surpris de savoir que l’accusé s’adonnait à de telles « activités » en taverne, lieu public et donc accessible à tous.

Vous pouvez peut être me dire que cet élément n’est pas valide, mais, rassurez-vous, ce n’est que le début.

Messire Gnaazdemozgoard, bien qu’il aie fait preuve d’assiduité dans le lancement des procès, en tant qu’ancien Procureur de Normandie, n’est pas ce qu’on pourrait appeler un grand juriste. En plus de son langage et sa diction qui sont parfois difficiles à comprendre, la langue française étant difficile à maitriser, la majorité de ses actes d’accusation ne sont pas valides et pourraient aisément être portés à la Cour d’Appel en raison de vices de procédure. En effet, sans véritable notation de la loi qui a été bafouée, l’acte d’accusation peut être considéré comme non valide.
Mais la pire erreur a été commise lors du procès contre Amra de Penthièvre. En effet, de part le traité de l’Alliance du Nord, il nous est parvenu une demande de mise en accusation pour le Comté d’Artois au sujet de ladite Amra. Alors que l’acte d’accusation a été écrit par le Procureur Artésien, messire Gnaazdemozgoard a trouvé le moyen de ne pas le publier, ne mentionnant donc pas la demande de mise en accusation par le Comté d’Artois ni les lois en vigueur qui ont été bafouées, ce qui eut pour conséquence un non lieu pour vice de procédure. Simple oubli, négligence ou réelle volonté de nuire à ce procès ? Je ne saurais le dire, mais je ne suis point là pour juger, seulement exposer les faits.

Mais ce n’est pas encore fini. Voici, je pense, la pierre angulaire à cette mise en accusation. Messire Gnaazdemozgoard a usurpé des fonctions et en a abusé.
En voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img124/2954/sanstitre2ps1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img159/5631/sanstitre4ub9.jpg
En effet, il se dit être chef de l’Etat Major, ce qui est totalement faux. Le seul et unique chef de l’Etat Major de l’Ost de Normandie est le Duc en place, ce qui, à mon humble avis, n’est pas le cas de cet individu, à moins que je ne me sois fourvoyé quelque part… De plus, en tant que Procureur de Normandie, il n’a en aucun cas le droit à l’accès à l’Etat Major, sa fonction n’ayant aucune relation avec le domaine militaire.

L’accusé outrepasse ses droits et sa fonction : en effet, il se permet de rabrouer les nouveaux venus étrangers, refusant l’accès à certains sans avoir consulté les autres membres du Conseil Ducal, ce dont il n’a bien sûr pas le droit. Il s’approprie donc les fonctions de Prévôt, celui qui est normalement chargé de gérer les arrivées et départs à nos frontières, ce qui est bien la fonction de la Prévôté et de la Maréchaussée, et non de la Procure.

Pour finir, j’aimerai attiré votre attention sur plusieurs points du comportement de l’accusé : il est impulsif, imbu de sa personne et de sa fonction, vindicatif.

Pour la durée de l’instruction, l’accusé est démis de ses fonctions de Procureur ainsi que de ses accès au Conseil Ducal.

Je vous remercie de votre attention.

Respectueusement,

Nith le Perplexe
Duc de Normandie

Je conseille à tous de jetez un oeil sur les copies de preuves de ce procès, elles sont édifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:37 am

Et la condamnation qui a suivie est pas mal non plus, puisqu'elle montre les agissements du personnage lorsqu'il est démarqué.

Citation :
Procès ayant opposé Gnaazdemozgoard au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Gnaazdemozgoard était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
"Cronos gardait la tête froide sous son heaume. Le procès était peu aisé à comprendre, notamment en raison du charabia de l'accusé qui était fort difficile à démêler".


Ancien Procureur Gnaaz de Félicité,

Vous tenez dans mon Tribunal des propos fort douteux et des accusations non moins louches envers tout ceux qui vous environnement. Je ne saurais tolérer pareille attitude.

Comment osez-vous accusé les témoins de mensonges, de mauvaise foi, de manipulation au simple titre qu'ils auraient une compagne ayant des démêlés avec le duché par exemple ?!

Comment osez-vous, et c'est là bien pire chose, accusé le Conseil de Normandie des plus sombres sorcellerie pour envoûter un témoin qui déclare sans aucune hésitation avoir prononcé ses mots de manière tout à fait consciente.

J'entends dans vostre voix l'écho de la haine, qui souille vos raisonnement et vostre discours.

Mais la haine ne devrait-elle pas se retourner contre vous ? Vous qui avez mis en procès des sujets d'Alençon ou d'Artois sous prétexte qu'ils étaient étrangers alors qu'ils sont nos alliés, soit par le biais du DR, soit par le biais du DR.

Vous qui avez commis une faute lourde dans vos fonctions lorsque vous n'avez pas respecté la procédure instruisant bien mal le procès de la baronne Amra de Penthièvre qu'il a fallut relaxé.

Vous enfin qui avez osé vous faire passer en taverne pour ce que vous n'étiez pas. Vous trouvez qu'il drôle de se dire commandant d'une des plus puissantes armées du Royaume ? Vous trouvez amusant de vous porte-parole et membre de la famille d'un Pair de France alors que tout cela n'est qu'inventions ? Vous ne pesez pas les conséquences de vos actes ?

Et je ne parle même pas de ce fameux soir où vous exerciez avec quelque femme des actes que l'on oserait faire en place publique. Car oui, la taverne est une place publique, vous semblez l'ignorez. Vous ne semblez pas non plus trouvez la chose grave, elle est pourtant motif à peine de mort sans préavis (éradication).

Vous avez été conseillé, Procureur qui plus est. Vous avez servi dans une institution judiciaire au service de Sa Majesté. Plus que tous, vous vous deviez de montrer l'exemple. Or la seule chose qui fut montrer fut l'emportement qui vous a gagné, sans doute suite à un goût du pouvoir dément.

Aujourd'hui encore, je recevais un courrier du très normand Marcella qui venait se plaindre auprès de Procureur actuel et de moi-même de vos dérives lorsque vous étiez en poste. Vous avez refusé de mettre en procès un breton, jugeant que les preuves n'étaient pas suffisantes alors que tout était soigneusement fourni par l'ancien maire.
Je dispose du courrier et des preuves.

Vous n'aviez pas à juger messire Gnaaz, c'est au juge que revient ce devoir. Vous n'avez pas su tenir vostre devoir. Vous l'avez deviez, corrompu et avez commis des erreurs inexcusables.


Je vous reconnais donc coupable envers le duché de Normandie, terre de Sa Majesté le Roy, pour usurpations de fonctions et abus de pouvoir ayant entraîner des disfonctionnements au sein de la justice normande.
A ce titre, je requalifie, comme m'y autorise la Charte de Juge, la nature de l'infraction en haute-trahison puisque les faits reprochés y correspondent d'après le Corpus normand : Livre III, chapitre B, paragraphe 2, article 6.


Ne pouvant vous condamner à une amende forte car vous possédez trop peu d'argent, où le cachez fort bien ce qui me semble plus probable, je me limiterais à celle d'un écus symbolique pour que vous soyez bien reconnu coupable.

De plus, vous êtes bannis du Duché de Normandie pour une période de 2 mois.
Vous disposez de 5 jours pour prendre le nécessaire et quitter le sol normand. Le décompte des deux mois commencera le lendemain du 5ème jour de délai.

Si vous remettez les pieds en Normandie avant la fin du délai imparti, ou ne quittez pas assez vite le duché, vous pourrez être sous le coup d'un nouveau procès pour non-respect d'une décision de Justice.


Pour finir, je vous conseillerai vivement de ne plus menacer un Juge, en particulier si c'est moi, de monter en appel. Si vous désirez faire appel, cela vous regarde mais sachez bien que cela ne m'effraie nullement et ne m'empêchera pas de faire mon travail.


Justice a été rendue.


Cronos d'Yvetot
le 27ème jour d'août.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:39 am

Voila les réponses que je peux donner à vos remarques, gnaaz! Point n'est besoin de démonstration ou de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:41 am

Citation :
Mais ils étaient suffisants pour vous faire condamner dans quatre comtés, et par l'Eglise en sus? Au point que vous soyez banni des provinces où vous avez exercé?

Vous avez bien dit bannis des provinces...Donc cela veut dire plusieurs,nous sommes bien d'accords?
Donc qu'elles sont ils?

De plus,vous voulez me révoquez pour des procès antérieurs,c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:53 am

Le problème est votre moralité, votre habitude de manipuler, votre incompétence et votre mauvaise foi.

Elles ont été validées partout où vous êtes passé. C'est à vous de répondre! En quoi avez-vous changé alors que vous venez de les manifester à nouveau dans vos réponses ici?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 10:57 am

Sieur Herrick depuis le début vous affirmez beaucoup de chose,qui sont purement subjective...Tout dépend de quelle vision nous avons.
Pour les chasseurs,la comtesse et la marquise sont incompétente,non?

Je vous parle juste de fait et de motif valable pour une dite révocation.
J’essaie juste de comprendre....Rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 11:06 am

Subjective, la justice? Bon, voila une approche nouvelle pour un conseiller.

Finalement, je me demande si ce n'est pas votre place au CC que nous devrions mettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 11:09 am

Donc si je comprends bien,vous désirez me révoquer pour un problème de moralité,d'habitude à manipuler,d'incompétence et de mauvaise foi?
Car dans d'autre comté il serai dit ceci,c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 11:14 am

gnaaz a écrit:
Car dans d'autre comté il serai dit ceci,c'est bien cela?

Bien, inutile de discuter avec vous. Si vous confondez les décisions de la justice avec des "on dit" ...

L'église a bien eu raison de vous qualifier de benêt. Ca évite d'avoir à vous entendre argumenter l'évidence aussi bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 11:17 am

Donc,je continu dans votre logique.

Vu que le problème serai :


Citation :
Le problème est votre moralité, votre habitude de manipuler, votre incompétence et votre mauvaise foi.

Votre idée serai de l'anticipation d'une éventuel faute de moralité,de manipulation,d'incompétence et de mauvaise foi,c'est bien cela?
Donc vous demandez ma révocation par anticipation de mes actes futurs,non?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 01:18 pm

Citation :
Donc vous demandez ma révocation par anticipation de mes actes futurs,non?

Bien des provençaux accusés, jugés, condamnés et ayant essayé de rentrer dans la légalité, ont subi la méfiance, voire la haine et la rancune de la part de nos élus et des villageois. Pour certains leur intelligence ou compétence n'étaient pas mis en cause.

Pourquoi en serait il autrement avec vous, même si vos agissements ont eu lieu ailleurs qu'en Provence ?


Revenir en haut Aller en bas
Merline
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 46
Date d'inscription : 19/03/2011

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 04:12 pm

Tant qu'on parle Amirauté, quelqu'un peux me dire quel conflit d'intérêt il peut y avoir entre les fonctions d'Amiral et de Chef de Port ?
Le risque qu'il favorise le port de sa ville ? Le soucis est le même pour un CaC, un Bailli, un CaM qui pourrait favoriser les artisans ou mines de son village d'origine.

Si vous trouvez que ce "conflit d'intérêt" est ridicule pensez à le supprimer des conditions d'éligibilité.
Vous aurez des Amiraux qui connaisse la vie quotidienne de l'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty17/04/12, 07:11 pm

Il y a une dizaine de provençaux qui connaissent l'amirauté trés bien, Merline. A commencer par Madnight, mais aussi les chefs de port actuels. Si un chef de port est nommé amiral, il démissionne, c'est tout simple. Donc, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty19/04/12, 06:01 pm

Nous Adrian Sauvan, capitaine du Démon des mers revenons sur nostre doléance et désirons l'annuler.

Au vu des récents évènements, nous avons pu constater qu'un amiral a été élu, nommé ou placé en faisant fi de la plus élémentaire des réflexions.

L'avènement du nouvel Illustre qui n'en a que le titre ne fait que démontrer à quel point le comté de Provence a perdu de sa superbe.

Nous préférons ainsi payer une taxe d'amarrage dans nostre propre comté, obtenir un pavillon étranger plutôt que devoir nous soumettre à des mécréants. Si nous avons souillé nostre âme par le passé de façon irrémédiable, nous ne désirons en vendre les derniers reliquats.

Nous sommes revenus sur nostre décision de contracter avec le comté malgré les efforts fournis et les avantages qui auraient pu en découler pour les deux parties comme vous pourrez le constater avec cette ébauche.



Puisse le Mistral libérer un jour la Provence...




Citation :
CONTRAT DE COLLABORATION MARITIME

Entre les sousignés

Adrian. Sauvan Capitaine et Propriétaire du Démon des Mers,
Habitant d’Aix.
D’une part,

L’Amirauté de Provence,
Représentée par : Adrian Audisio, Agissant en qualité d'Amiral Suppléant
Sous les Ordres directs de :
- Sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise de Provence et des Alpes Occidentales,
- Sa Grandeur Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence.
D’une autre part.


Il a été convenu ce qui suit :
Le Capitaine autorise que la nave de Combat, nommée le Démon des Mer, soit sous le contrôle de l'Amirauté et accepte que cette dernière puisse réquisitionner la nave en temps de conflit ou guerre. Ces missions seront effectuées par le biais de lettre de marque.

1) Pour toute mission, avant l'embarquement de l'équipage, le Comté s'engage à approvisionner le Capitaine de la nave, en denrées pour la durée nécessaire à cette dernière.
2) Pour toutes les autres situations, le comté s'engage à indemniser le Capitaine et l'équipage à leur retour au port, une fois la mission accomplie.

3) Le Capitaine est responsable de la vie de son équipage ainsi que de l'intégrité de son navire, par conséquent s'il l'estime nécessaire il pourra faire jouer son droit de retrait et demander à accoster après en avoir dûment informé l'Amirauté et l'Illustre.
Le Capitaine aura alors le devoir de se tenir à disposition des autorités compétentes pour s'expliquer si nécessaire et se voir poursuivre pour inexécution du contrat s'il y a lieu.

4) Enfin le Capitaine accepte le statut de corsaire qui lui sera signifié par l'Amirauté au moyen d'une lettre de marque.


Du choix de l’Equipage :
De part sa qualité de Capitaine, lui revient le choix des membres de l'équipage, sous les conditions suivantes :
- Les membres du dit équipage doivent être en règle avec la Justice du Comté
- Les membres du dit équipage doivent avoir suivi ou suivre une formation maritime dans la mesure du possible

En cas de réquisition de la nave pour la défense, le Comté de Provence s'engage à conseiller et à mettre à dispositions du Capitaine du "Démon des Mers" au minimum trois personnes (si disponibilités) ayant les connaissances minimales requises dans le domaine Maritimes et inscrites à l'Université de Provence.

En toutes occasions, le Capitaine du Démon des Mers" s'engage à veiller à la bonne composition de son équipage. Si d'aventure il avait le moindre doute sur l'intégrité d'un membre d'équipage, il devra en alerter au plus tôt l'Amirauté et l'Illustre.


Des taxes d’amarrage :
De part l’éventuelle réquisition de la nave de combat, le présent contrat exonère le Capitaine du Démon des Mers des taxes d'amarrage dans les ports provençaux.
En cas de mission à l’étranger par le Comté ou l’Amirauté de Provence et du MAO, le Capitaine, pourra demander une compensation sur les éventuelles taxes d’amarrage encourues.


De l’absence du Capitaine :
En cas d’absence du Capitaine du Démons des Mers, un Capitaine Adjoint sera défini entre le Capitaine et l’Amirauté de Provence et du MAO. Ainsi, l’Amirauté pourra disposer du Démon des Mers en cas d’absence de son Capitaine.


De la rupture du Présent Contrat :
En cas de non respect d’une des clauses du présent contrat, le Capitaine ou l’Amirauté, peut casser le contrat et prendre les mesures nécessaires afin que la loi soit respectée.


Le présent contrat est établi entre les parties précédemment citées pour servir et valoir ce que de droit.


Les Signataires :
La Marquise,
La Comtesse Illustre,
L'Amiral,
Le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty20/04/12, 09:40 am

Cette doléance traine depuis trop longtemps, avec de nombreuses conséquences, comme celle-ci. Merci de la traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty20/04/12, 04:14 pm

Roh, faut pas s'en faire, c'est un mal pour un bien.

Entre les cheffes de port qui répondent jamais, seule l'Illustre m'a confirmé l'autorisation d'accoster, à Marseille on m'a fait perdre un jour, à Arles pas de nouvelles et retard, un des passagers prévenu tard a forcément perdu un jour. Et à l'opposé à l'étranger, les chefs de port sont à l'écoute.

Les amirautés brassent un nombre considérable de capitaines, voyageurs et marchands, il y a qu'ici pour se prendre la tête avec de la paperasse et préférer empêcher plutôt que soutenir des projets.


Il suffit de voir à la commission marquisat comment les bonnes idées sont rejetées, de suivre les débats publics du conseil comtal pour admirer le cirque pour comprendre qu'ils écoutent jamais les provençaux. Du moins les gens qui se bougent pour avancer et qui rencontrent des difficultés pratiques et non théoriques.

Donc ça ne sert strictement à rien de leur demander de revenir en arrière ou prendre en compte les critiques, ils sont hermétiques.

Mais ça me fait toujours de la peine de voir son comté à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty20/04/12, 04:43 pm

Il va peut-être falloir shooter un bon coup dans la ruche pour les voir s'activer enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty21/04/12, 10:10 am

Signore Adrian, vous confirmez retirer votre doléance ?

Concernant le contrat, dois-je transmettre quelque chose ou avez vous fait les démarches nécessaire auprès des autorités compétentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty21/04/12, 12:37 pm

Vous pouvez la retirer car le conseil comtal ne reviendra pas sur la nomination de l'amiral, je vais éviter de vous faire perdre du temps.

Pour le contrat c'était pour appuyer mes propos, ce n'est pas de gaité de cœur que j'abandonne ce dernier mais je vais pas me mettre sous les ordres de Gnaaz et encore moins Alberto.

Bon courage au passage, deux blaireaux à supporter pendant 2 mois, en plus ils partent fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty21/04/12, 01:00 pm

De toute façon , je ne vois pas pourquoi on fait remonter des doléances. Ils ne font ce qu'ils veulent, ils sont la voix du peuple et se foutent complètement de ce que l'on peut penser. Même si on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty02/05/12, 07:47 am

Il paraît que la flotte provençale est attaquée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ost/CC] Demande de révocation du Général Nesta
» [Nouveau] demande de transparence des institutions
» [Nouveau] Demande de récupération des clefs du conseil comtal
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: