Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral

Aller en bas 
+13
Hersende
misslafan29
Istanga
Santiago Riccardo
monfort
Merline
gnaaz
Loyll
madnight
Guirre
herrick
Septime Auguste Severe
Adrian.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 08:25 am

Oui, le bateau "L'indomptable" de Belissende et Al1 a été coulé par les Hell.

Et là, je demande : mais que faisait donc l'Amiral? pourquoi le chef de port n'a-t-il pas signalé la présence d'une galère de guerre?


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 08:29 am

Dame Istanga,je vous invite à prendre connaissance des choses avant de parler pour rien dire,vous verrez ça vous changera.
Le bateau à était vu mais étant un navire de guerre même préparer nous aurions pas pu faire grand chose,une question de logique.

Donc au lieu de réclamer ma tête sans cesse,vous feriez bien de vouloir défendre le comté avant de polémiqué sur des choses totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 08:33 am

Ah mais si, vous auriez pu faire quelque chose! Vous auriez pu prévenir les Capitaines des bateaux naviguant à proximité de Arles ou ceux amarrés. Et même si vous n'aviez pu faire grand chose, peu est mieux que rien.

Et je ne passe pas mon temps à réclamer votre tête, vous vous trompez d'ennemi, là.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 08:37 am

Rien ?
Mais à vous écouter vous savez tout de la situation,vous avez connaissance des faits.
Sans blague,vous savez ce qu'est un navire de guerre?
Vous savez que même trois bateaux simple ne peuvent pas lutter contre un tel bateau?

Les seuls choses que l'on peut faire c'est avertir les ports voisins et hélas subir.
Alors oui,je dois être coupable d'incompétence dans ce cas...Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 08:46 am

Sauf votre respect, nous avons prévenu les capitaines des bateaux naviguant à bord.
Nous leur avions averti un tel danger, et ils doivent se sauver.
Gnaaz a réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:10 am

Quant à prévenir le Capitaine, comme il était en retraite chez les moines, il n'a pu que découvrir la situation que lorsqu'il était trop tard. Il est monté sur son navire et a coulé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:16 am

Déjà L'Indomptable était un navire privé naviguant sous pavillon provençal, le premier pigeon m'alertant est arrivé à 20h30 pour une première attaque au tour de 18h, le navire devait donc être visible depuis 16h au moins [c'est une simple narration, pas un reproche, les jd ne peuvent être toujours présents..].
Messire l'amiral je vais vous reprendre sur un point, les attaques de 18 et 20h ont infligé chacun 5 dégats à ma nave pour un seul chez eux , aussitôt monté à bord mes compétences me permettaient d'esquiver 2 de leurs coups pour leur en rendre toujours 1.
Dans vos calculs vous oubliez de prendre en compte les compétences de chacun des membres d'équipage.


[mon perso était en retraite, il n'était même pas censé en sortir hier soir, c'est minable d'agir ainsi, pas la peine de me dire on ne savait pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:20 am

Bien, je vous remercie.

Par contre, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Les chefs de port ont-ils des connaissances en astronomie? Sont-ils présents toute la journée?
- Pourquoi ne pas envoyer un ou des patrouilleurs qui contrôleraient les allées et venues, transporteraient hommes et vivres si nécessaire?
- Ne pensez-vous pas qu'il est plus que temps de doter la Provence de véritables naves de combat, conduites par des Capitaines possédant toutes les compétences demandées pour optimiser leur rôle?

Je pose ces questions car cette galère est forcément passée au large de Marseille et n'a, visiblement, pas été repérée...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:31 am

Vous avez raison, malheureusement les capitaines ne sont pas légion en Provence, de plus une nave de combat nécéssite 5 membres d'équipage le plus instruit possible pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:37 am

Un navire de guerre coute dans les 17000écus,donc pas si simple à faire.
De plus il faut un port d'amélioration 4.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 09:42 am

Oui je vois, Al1

Il est plus que dommage que ce soit un navire privé qui aie fait les frais de cette attaque, mais il est évident qu'il est plus qu'urgent d'instaurer une véritable politique d'incitation à la formation de personnels compétents.

La Provence est accessible par le Rhône et par la mer, c'est donc sur la marine que doit se focaliser l'effort, même si effort a déjà été consenti sur l'élévation des ports, il faut qu'il en soit de même pour les navires et les hommes.

Je me suis personnellement inscrite à l'université afin de suivre les cours de navigation, et je suis prête à investir, avec d'autres volontaires, dans l'acquisition d'une nave de guerre.

D'ailleurs, en parlant de nave de guerre, il est fort dommage que la doléance de Daemon au sujet de la nomination de l'Amiral n'aie pas été entendue... les évènements auraient peut-être pris une autre tournure... mais bon, c'est fait, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 10:29 am

Le prix d'une nave de guerre :

Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers

En sachant que la grande voile et le mât doivent se trouver en Provence à moindre coût, le bois aussi...
Je vous laisse calculer amiral...

Ensuite c'est un choix à faire, comme le dit justement Dame Istanga vous voulez quoi ?
Prendre conscience de nos lacunes ou continuer à dire que cela est trop cher et attendre que cela se reproduise ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 10:42 am

Ah oui une Nave de combat génoise couterai dans les 5200écus.
C'est une solution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:10 am

Pour répondre aux questions posées:

Le Hell's n'était pas visible à midi, heure de la dernière vacation.
C'est Guirre qui a donné l'alerte.
Lui, moi et Luth avont cherché une solution avec Al1. Nous avons tout envisagé et même essayé des solutions extrêmes, comme la mise en cale sèche.
J'ai demandé à au moins trois reprises des ordres ou une réaction à l'amiral. Il m'a prié de lui parler avec plus de respect sous peine de me virer.
N'obtenant pas de réponse, j'ai écris à la marquise pour qu'elle prenne l'affaire en main.

Malheureusement, cela n'a pas suffit.

J'ajoute que d'autres ont surement oeuvré, mais je ne l'ai pas vu.

Ce midi, je découvre deux choses:

J'ai été viré sans explication et tous mes accés sont enlévés.
J'ai reçu un courrier personnel de santi qui semble bien informé de l'affaire et m'accuse de complicité avec les Hell's.

Je me contente de faits pour l'instant, je donnerai mon avis personnel et les détails plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:16 am

Y a un truc que j'comprends pas quand même...

Ces gens là ont pris Arles il y a plusieurs mois de cela. Même si le chef de port de l'époque a cautionné leurs actes, tout le monde savait qu'ils étaient dans le lot.
Ils se font poutrer, et menacent la Provence de revenir se venger.

Ils quittent la Provence, vont il me semble, chez nos alliés génois, se fait bâtir une bien belle barquette. Ils reviennent, toujours aussi tranquillement en Provence, et se mettent en tête de démonter tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin.


Y a un moment, quand même, dans toute cette histoire, ou certaines choses devraient vous mettre la puce à l'oreille. Y a quand même un moment où vous étiez sensé vous dire "on va les garder à l'oeil, les surveiller, on s'arrange avec les gênois pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent".

Mais non. Rien de tout cela. On a attendu, on a laissé venir, on a vu, on a subi, et on subira encore dans les jours à venir.
Pourquoi ?

La Marquise a des contacts, on a une amirauté, des traités, des alliés, à quoi ont-ils servis ?


Quant aux accusations mensongères, je ne les relèverai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:19 am

Sieur Herrick,cessez dont de raconter les choses comme bon vous semble alors que c'est totalement faux !
Si je vous ai demander du respect c'est pour le fait que vous m'assimiliez comme un "boulet".
Votre révocation à était faite par prévention.

Alors,je vous serai reconnaissant d'arrêter de colporter ce genre de ragot.

Sieur Santiago,ceci dépend énormément des chefs de port,ils sont nos yeux et sans eux nous pouvons voir s'ils sont là.
Résultat le chef de port à annoncer l'attaque à un moment ou je n'étais pas là,il a eu la bonne initiative de le mettre en cale sèche mais ça n'a pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:27 am

J'ai bien dit que vous m'aviez demandé de vous parler avec plus de respect, mais par respect pour votre fonction, j'ai évité de parler du fait que nous cherchions des boulets à tirer sur les hells et que votre nom et naturellement venu dans la conversation.

Pardonnez cette omission qui n'avait comme but que de protéger votre fonction.

Autres choses:

Je reçois un pigeon de santi à 10h15. Vous me virez "préventivement" à 10h16. Une relation entre ces faits?

Ensuite, qu'est ce que cette nouvelle notion de révocation préventive? Vous m'expliquez aussi les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:34 am

Le message du sieur Santiago à aucun rapport avec le mien.
Vous étiez nommer par intérim,votre poste n'était pas définitif.

La prévention est là en cas de conflit avec Ghell et les chasseurs,ce n'est juste un dispositif de sécurité.
N'y voyais pas la une accusation contre votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:53 am

Amiral, vous êtes à l'essai vous aussi il me semble ?
Beaux débuts !^^
Absent lors de l'attaque ! rala la
Va falloir voir pour vous donner une seconde chance hein !^^
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 11:57 am

Dame Madnight vos remarques sont toujours des plus perspicaces....Dit il ironiquement.
C'est gentil de vous inquiétez pour moi,mais n'ayez crainte un bilan ne ce dresse pas que sur une journée,puis c'est pas finit hein.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 03:04 pm

gnaaz a écrit:

N'y voyais pas la une accusation contre votre personne.

Que je n'y vois pas une attaque personnelle?

J'ai réagi et fait tout ce qu'il fallait pour sauver une situation compromise. J'ai tenté une tactique unique que seul un chef de port expérimenté et informé peut connaître. J'ai prévenu toutes les autorités compétentes, au sens premier du terme, avec plus ou moins de succés. J'ai tout fait, avec l'aide des 2 conseillers pour éviter le pire. J'aurais pu m'attendre à un satisfecit, je suis révoqué sans même un courrier.

Rien de personnel, dîtes vous?


gnaaz a écrit:
La prévention est là en cas de conflit avec Ghell et les chasseurs.

Etes-vous en train de renouveler vos accusations injustifiées? Puisque votre "prévention", c'est de me virer, quel est le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 03:06 pm

Aucun attaque personnel ou même accusation,pour ma part sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 03:19 pm

il vaut mieux entendre ça qu'être sourdingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 03:21 pm

gnaaz a écrit:
Aucun attaque personnel ou même accusation,pour ma part sujet clos.

Non, le sujet n'est pas clos puisqu'il porte sur votre révocation. Quand à la mienne, j'attends la réponse du CC avec des explications plus denses que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty02/05/12, 05:51 pm

Bonjour à tous,

je viens ici non en qualité de Connétable, mais de membre du Conseil des Armateurs du Forcalquier, et aussi provençal arlésien.

Herrick a été révoqué ce jour par l'Amiral et ce dernier crois qu'il dispose facilement des gens et de la Nave le Forcalquier, projet initial mis en place par deux anciens maires.

Je viens ici publiquement pour exprimer mon désarroi et avis des provençaux.

Qu'importent les conséquences que je saurai endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ost/CC] Demande de révocation du Général Nesta
» [Nouveau] demande de transparence des institutions
» [Nouveau] Demande de récupération des clefs du conseil comtal
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: