Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public

Aller en bas 
+15
M@rco Polo
maxom
UterPendragon
nadhas
DuchesseSherry
Maitwess
Prouvencao
DameOceane
Santiago Riccardo
castor22
Edorazio
Lordfear
Deminerve
Dame Arwen
Rhadamentes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rhadamentes
Mystère
Rhadamentes


Nombre d'interventions : 1166
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Rhadamentes
Titre de noblesse:
Fief :

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty08/12/08, 09:24 pm

Rhadamentes, escorté par le soldat D’Haran, arriva devant l’entrée dans la salle réservée au procès publics. Il poussa les lourdes portes qui grincèrent en s’ouvrant, découvrant le lieu. La nuit était déjà tombée, et la seule lumière provenait des torches du couloir. Pénétrant à l’intérieur, l’odeur de poussière prit immédiatement le dessus sur toutes autres. S’adressant au D’Haran :

Soldat, commence par éclairer les lieux de torches, allume un feu dans l’âtre, puis va me chercher l’intendance, afin de rendre ce lieu digne d’accueillir le beau monde que nous attendons.

En attendant qu’arrive le public, les parties et le procureur, Rhadamentes placarda une affiche sur la porte.

Citation :
Procès public
Comté contre dame Ascram
Chef d’inculpation : trouble à l’ordre public – insultes à l’égard de sa majesté le marquis Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 08:38 am

Ayant appris que sa demande d'un procès public avait été agréée par son accusateur, elle se rendit au Tribunal et s'y installa confortablement, se réchauffant près de l'âtre.

Elle savait qu'elle devrait patienter un moment et, comme elle n'avait guère de talents pour les travaux d'aiguille, elle avait apporté avec elle nombreux parchemins, plumes et encre.

Elle commença à dessiner les plans d'une machine facilitant le décollement, qui ne manquerait pas d'intéresser certaine garde marquisale, bien connue pour sa propension à insulter en toute impunité toute personne n'ayant pas le même mode de pensée.

Elle n'avait pas oublié non plus de se munir de provisions solides et liquides, qu'elle partagerait sans hésiter avec qui le désirerait.....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 09:41 am

Arwen, qui n'avait guère de temps, tenait malgré tout à assister à ce procès, ou plutôt mascarade. Une femme mise en procès pour avoir dit... la vérité, quel crime... Elle n'en revenait pas encore qu'il avait osé aller jusque là lui qui laissait de ses proches impunément mentir et diffamer sur des institutions comtales. Il allait ce jour montrer sa vraie facette de noble ne pensant qu'à son image et intéresser que par le pouvoir de faire taire ou parler qui il voulait et non justice et vérité.

Elle entra silencieusement, quelques parchemins/dossiers sous le bras et s'installa assez près pour pouvoir bien suivre le déroulement du procès. Elle salua de la tête "l'accusée" lui souriant doucement comme pour lui souhaiter bon courage. Elle ne put s'empêcher de penser que la jeune dame avait bien fait de demander le procès public pour bien montrer l'absurdité de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 10:24 am

Héloïse leva la tête à l'entrée de la Générale, et lui adressa un grand sourire. Bien que toutes deux se fussent "accrochées" un jour sur un sujet leur tenant à coeur - elles n'avaient fait, l'une et l'autre, que défendre une amitié - , elle avait appris à l'apprécier : malgré les attaques qu'Arwen recevait de ci, de là, elle était restée forte et digne. Cela seul méritait le respect.

De plus, le sourire que la Comtesse lui avait fait la confortait dans son idée qu'elle n'était pas la seule à penser ce qui lui était reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 12:32 pm

L'annonce du procés publique n'était pas une surprise pour la Vicomtesse de Marignane.
Elle l'attendait même impatiemment.

Ascram est l'épouse de son vassal, Alexis Beogora. Ils ont voyagé jusqu'à Mâcon ensemble. Beaucoup de discussions ont eu lieu autour de ce sujet et Azraelle était impressionnée par la clairvoyance de la Dame.

En si peu de temps, elle avait tout compris.
Elle qui avait dû attendre de devenir Comtesse Illustre avant de constater l'ignoble imposture servie au peuple. Chapeau.

Son courage force l'admiration.

Face à des individus prônant l'agression et le rabaissement systématique de ses opposants, par sous-entendus ou menaces à peine voilées, oser dire tout haut en public ce que beaucoup pensent tout bas est remarquable.

La Vicomtesse, par engagement envers son vassal, pour l'emergence de la vérité, pour la Provence Libre, soutiendra inconditionnellement la Dame de Vitrolles.

Dame Arwen est présente.
Azraelle la salue puis, aprés avoir demandé l'autorisation au procureur, s'approche de Dame Ascram.

Elle lui murmure :
"N'ayez crainte! Je suis avec vous. Ils ne vous feront pas de mal, je vous le promets. Merci d'avoir osé!"

Son ton est enjoué, aucun signe d'inquiétude mais Azraelle ne laissera pas le marquisat sacrifier Ascram pour l'exemple.
Ni régler ses comptes de cette lâche maniére avec elle et l'Eglise Aristotélicienne.

Prend un siége, non sans poser un regard discret sur l'athlétique soldat d'Haran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 01:46 pm

Les affaires qui aboutissaient au tribunal publique n'étaient monnaie courante en Provence. La dernière en date le concernait et il lui avait paru logique qu'il aille y faire un tour.

Et puis c'était toujours l'occasion de côtoyer le gratin provençal.

Il était assez surpris de cette affaire en fait. Il avait lui même insulté le marquis a de multiples reprises sans pour autant avoir été pour le moins ennuyé. Sans compter une certaine colère de voir se fanfaron qui leur servait de dirigeant avoir le droit d'insulter sans pour autant être inquiéter.

L'affaire des insultes de la princesse l'avait marqué ...

Il arriva dans la salle
salua quelques visages familiers puis s'installa tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 02:25 pm

Deminerve avait entendu qu'un procès public allait débuter. C'était rare, lorsqu'il sut en plus qu'il s'agissait du procès concernant le Marquis, il devait être là. Non, pas en tant que maître d'Armes, mais, depuis quelques jours, il neigeait et c'était l'occassion de ne pas devoir chauffer la grande salle du château. Un procès contre le Marquis était pour certains, il le savait un moment particulièrement choisi pour penser contre le Marquisat. Savoir que telle ou telle personne était pour ou contre, il n'en avait que faire ni que soudre. Il venait simplement se chauffer gratuitement. Les gens quand même, que ferrions-nous sans eux.

En entrant, il reconnut l'épouse de son nouvel ami Alexis. Il était confus. Très triste à reconnaître, mais, voila ce qui arrive lorsqu'on ne respecte pas le rang d'un noble. Le Marquis pouvait ne pas être parfait, il était ce qu'il était: un noble de rang supérieur au Comte Illustre qui en Provence pouvait dire qu'il égalait un roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 05:32 pm

Kalanquin pénétra doucement dans la salle, sans dire mot et s'installa, en attendant l'ouverture de ce procès. Il avait songé à se faire représenter, ayant d'autres affaires à traiter, mais les bons souvenirs de l'époque où il était magistrat l'avaient incité à retrouver cette ambiance et cette atmosphère de tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 06:27 pm

Mèstre Edorazio da L'Escala entra dans le tribunal, des rouleaux de parchemins sous le bras. Il les posa sur une table, puis s'avança vers le Juge après avoir jeté un regard un peu méprisant à l'égard de sa cliente, comme pour bien lui faire sentir qu'il désapprouvait ses exactions... qu'il allait pourtant devoir défendre de son mieux. C'était une question d'honneur : il était le Bâtonnier, il devrait donc plaider comme l'exigeait son rang.
Il s'inclina.


Mes respects, votre Honneur. Je représenterai damoésella Ascram au cours de ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 07:10 pm

Plongée dans diverses pensées, elle leva la tête à la vue de nouveaux arrivants. Puis son regard s’éclaira, son visage s’illumina à la vue de celui qui allait, sans l’ombre d’un doute, la tirer de ce mauvais pas : Saint Edorazio en personne, qui ne manqua pas de lui jeter un regard méprisant, qu’elle apprécia à sa juste mesure, lui accordant un sourire angélique.

Excellent choix tactique, pensait-elle, que d’accepter de la défendre, elle qui insultait et dénigrait le divin marquis…. S’il perdait, il pourrait dire que la cause était de toute évidence indéfendable, s’il gagnait, il pourrait mettre en évidence son sens du devoir.

De toute façon, la situation l’amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 07:35 pm

Le seigneur de Ceyreste n'était pas insensible au cas de cette courageuse Provençale qui prenait selon lui pour tous les paroles qu'il avait pu dire à l'encontre du Marquis. Il n'était pas le seul noble à espérer que le Marquis demande un procès à son encontre, un jeu s'était installé...

Mais pour l'heure il fallait soutenir une honnête citoyenne face à un Marquis tout puissant : une immunité abusive !

Il entra donc sans dire un mot dans la salle, offrant son premier sourire à la jolie accusée qui n'était autre que l'épouse du valereux seigneur de Vitrolles. Regardant tout autour il aperçu la vicomtesse Azraelle, la générale de Provence et d'autres. Une belle compagnie et des personnes ouvertes, tout semblait bien commencer.

Il alla donc les rejoindre pour prendre place en attendant que commence le procès...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 08:15 pm

Castor ayant du temps à perdre, se rendit dans la salle du tribunal public. Il avait entendu qu'un procès allait commencé concernant Dame Ascram. En entrant dans la salle, Il apperçut Alex et alla s'installer à ses cotés.

Alors l'ami, ca va ? tu as aussi du temps à occuper? On ferait pas un petit pari sur la peine finale?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty09/12/08, 08:59 pm

Santiago arriva, lui aussi, le pas monotone et l'allure non-chalente.
Il s'assit légèrement à l'écart, un sourire aux lèvres. En effet, une fois de plus, un élu se serva de son titre pour se défendre. Fallait bien voir comment un procès pareil se déroulerait. Surtout que le Batounier de Prouvenço, son Ultissime Eminence Plénipotisnempotentationnaire, oui, parce que cet homme aime qu'on le cajole, défendait l'accusé. Etant avocat, façon de parler, il devait bien apprendre. Comme les cours mettaient du temps à arriver, il irait apprendre sur le tas.

Il attendit le début du procès. En plus, publique, chose tellement rare en Provence. Pour une fois qu'il avait le droit de venir, autant en profité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 10:11 am

Elle avait entendu le bruit d'un procès public qui s'annonçait entre le Marquis et une illustre inconnue. Océane avait décidé d'amener Adrien, un orphelin d'Avignon, quelque peu vagabond, qu'elle avait surpris en train de faire la manche non loin de la caserne de la Garde Marquisale. Depuis, elle lui donnait quelques écus par semaines, ayant eu de la compassion pour ce petit être. Une telle compassion, qu'elle lui avait permis de l'appeler "Tata Océane", joli surnom provenant de la chancellerie, qu'utilisait les rares personnes en Provence pour qui elle avait de l'estime.

Le drôle de duo pénétra dans la salle et s'installa vers le fond. Adrien, les yeux émerveillés par l'endroit, ne pouvait s'empêcher de poser des questions.


- Tata Océane, c'est ca un tribunal?
- Non, à vrai dire, c'est une crêperie. Un peu aménagé certes, mais l'endroit est réputé pour bien servir.
- Chouette, on va manger des crêpes! Ca fait deux jours que j'ai pas mangé!
- Tu attendras trois jours, c'est bien un tribunal en fait. Il faut que tu sois plus attentif Adrien, et que tu saches déceler le mensonge chez les gens.

Déçue, le petit affamé tomba la tête. Océane sortit alors un gros jambon d'un sac


- Tu penses bien que j'ai pensé à toi.

Le petit se jeta sur la jambon, quand Océane lui mit une petite claque derrière la tête.

- Adrien, on ne mange pas dans un tribunal. Il y'a des magistrats, des officiels. Tu te dois d'avoir une attitude respectable.
- Je pourrai manger juste après?
- Bien sur. Mais après l'audience.

Le petit continuait son flot de questions


- C'est qui le monsieur tout au fond, Tata Océane?
- Lui, c'est le juge. C'est lui qui décide de la culpabilité ou non de quelqu'un qui est présenté devant lui.
- Et la dame là-bas, c'est qui?
- Hum, il semblerait qu'il s'agisse de l'accusé. Ascrum, ou Ascrim, je n'ai pas bien lu à l'entrée. Jamais entendu parler. Ce qui est bien avec la justice Adrien, c'est que cela permet pour certains inconnus d'avoir l'impression de "compter" voir même d'exister, le temps de quelques minutes durant un procès. Une approche psychologique intéressante, je t'en parlerai quand tu auras l'âge de comprendre.
- Je peux manger un bout de jambon?
- J'ai dis non.
- Et la dame, elle a fait quoi?
- Elle a insulté notre Souverain. Tu vois, dans la plupart des royaumes connus, insulter un souverain signifierait la pendaison immédiate. J'espère que ce procès permettra enfin de faire en sorte que la noblesse provençale puisse enfin être respecté.
- Mais lui, il l'a insulté?
- Heu non, pas à ma connaissance.
- Alors pourquoi elle l'a insulté?
- Ma foi, va chercher à savoir.
- Elle va être pendu?
- Je l'espère. Mais si c'est le cas, il faut que je saches si je peux m'acquitter de cette tache. Quoique, elle semble un peu potelé. Pas sur que la corde tienne le coup. Ainsi que le cou. Hahaha.

Adrien regarda Océane, avec des petits yeux ronds, n'ayant pas compris la blague.


- Ho..laisse tomber. Incroyable de ne pas avoir d'humour pour ton âge.
- Je peux manger du jambon?
- J'ai dis non.
- Tata Océane, c'est qui les gens là bas?
- Là, ce sont les rageux de Provence. Etant donné que notre souverain est engagé dans ce procès, tu vas retrouver tout les aigris du Marquis et du Marquisat dans cette salle.
- Pourquoi ils bavent?
- Parce qu'ils espèrent une relaxe d'Ascrim ou Ascrum, je ne sais plus.
- Mais elle a insulté, pourquoi ils l'a soutiennent?
- Parce que les rageux sont des êtres primaires, relativement frustrés, qui ne réfléchissent pas des masses. Un rageux à la rage, donc tant qu'une personne s'attaque à quelqu'un qu'ils n'aiment pas, ils la soutiennent, peu importe que cette personne soit en infraction par rapport à la loi provençale.
- Mais c'est stupide!
- Oui
- Mais ils savent que c'est stupide?
- Non
- Mais il faut leur dire
- Inutile, ils vont te répondre que tu fais parti d'un système d'oppression, d'une dictature ou je ne sais quelles bêtises. Deuxième leçon du jour : La fange intellectuelle n'a pas de limite. Mais ne les regardes pas trop, ils pourraient te contaminer.

Le petit apprenait plein de choses, quand son nez se mit à piquer


- Tata Océane, c'est quoi cette odeur? Ca me pique le nez.
- Ca se sont les pensées.
- Les pensées?
- Oui, les pensées ont des odeurs. Et en Provence, il y'a certaines personnes qui pensent, qui pensent, qui pensent, et ne font que cela. Tu vois dans cette salle, vu l'odeur, il apparait qu'il s'agit de pensées contre le Marquis et le Marquisat.
- Et ils ont pensé à quelque chose quand on est rentré dans la salle?
- Oh oui, tu peux en être sur. Il y'en a qui sont spécialisé dans l'écriture de livre par pensée. Tu peux donc être certains que nous seront très vite dans l'une de ces pensées.
- Tata Océane, je n'ai pas envie d'être un rageux plus tard.
- Encore heureux, déjà que tu es pauvre et orphelin, tu cumulerais bien trop de tares sinon.

Un petit rire, suivi d'un bisou sur son front, tout en lui caressant les cheveux, elle lui dit doucement

- Allez, prends un petit bout de jambon...mais juste un petit, le temps que le procès commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 10:59 am

L’odorat assailli par une odeur de morue, elle se tourna et admira la grande classe de la noble Océane, arborant son étendard de mépris et de perfidie. Sourire.

Puis elle se pencha vers la Vicomtesse Azraelle, et lui dit à voix basse, mais de façon à être audible pour qui le désirerait :


Avez-vous vu ? Elle se paie un partenaire pour lui donner la réplique, à grand renfort de jambons… Qu’elle est amusante, tout de même ! Et elle me donne l’exemple, de surcroît ! Ses insultes sont gratinées ! Basses, viles, mais gratinées. Décidément, je ne regrette pas d’être venue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 11:00 am

Un bruit attira son attention, se retournant Dona Oceanne la Démente et un enfant papotaient, tendant l'oreille, il surpris la conversation et sourit, ne reculant devant aucune audace, le seigneur de Ceyreste s'approcha et salua la Dona puis redescendit au niveau de l'enfant.

Bonjour mon garçon, je suis le seigneur de Ceyreste, l'un des rageux, aujourd'hui je viens soutenir une provençale du nom d'Ascram, cette femme a parlé avec son coeur, et je peux te dire que j'ai fait bien pire qu'elle au niveau insulte, mais le Marquis est un grand homme et il a peur de livrer un combat à armes égales, il a donc préféré s'acharné sur une personne soit disant plus faible plutot que venir me mettre en procès.

Des fois pour t'atteindre les gens s'en prennent aux gens que tu aimes, mais vois tu, regarde la Dona qui te nourris, on la surnomme la Démente, dans notre comté Aristolécien, la folie est punie de mort, elle devrait aller au bûcher pour s'être comportée comme une démente envers des nobles et des provençaux mais la vie triomphe et elle est libre.

Alors rappelles toi bien que la vie est une denrée précieuse et que malgré que certaines vies pourront te paraître insignifiantes, inutiles ou mériter le trépas, c'est en refoulant ce mauvais sentiment que tu parviendras à demeurer une personne Bien. Rien n'est blanc ou noir en ce bas monde, les choses sont plutot teinté de gris...

Mais profites de ta jeunesse, Tiens quelques écus pour aller t'acheter ce qui te feras plaisir chez les marchands ambulants devant le tribunal.

Il tendit quelques écus au petit puis se redressa en souriant à la démente, quelle garce pensa t il mais après tout elle avait un coeur pour s'occuper de ce petit.

Vous ne devriez pas user de cet enfant pour régler vos comptes, rien ne devrait pouvoir justifier du viol de l'innocence d'un enfant, nous nous retrouverons Dona !


Le temps pour la démente était compté, chaque jour des prétendants pour sa tête se faisaient plus pressant, elle ne pourrait bien longtemps continuer à défier la Provence avec son comportement, quand au Marquis, chacuns de ses actes le menait inéxorablement vers une perte de pouvoir qu'il accélérait sans s'en rendre compte.

Reprenant sa place, il pensa son devoir accompli ou au moins avait fourni un second son de cloche à un être qui n'aurait jamais dû être mêlé à de tels agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 12:48 pm

donvito qui entra et s'assi pret de santiago

prends un petit cigare et fume et ecoutent
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 01:05 pm

Prouvencao aurait préféré ne pas venir, voir autant de personnes pour des paroles aussi futiles et légères que celles de son épouse. Il grommelait intérieurement devant cette attitude, il n'était pas rare que eux insultent, mais cela ne gênait pas, car ils étaient le pouvoir. Il observa donc un instant l'assistance en pénétrant dans la basilique, remarquant la démente qui venait d'arriver, visiblement accompagnée, et dont Daemon semblait déjà être au contact, il salua ce dernier d'un hochement de la tête tandis que son interlocutrice lui tournait le dos. Il remarqua enfin un groupe de personnes plus fréquentable, proche du banc sur lequel était sa belle et tendre Ascram. Il l'embrassa tendrement, avant de s'assoir au côté de sa suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 01:33 pm

Anderexia avait eu l'occasion de faire brièvement la connaissance du Seigneur Alexis Beogora, vassal de sa très chère amie Enimia. Lorsqu'on lui avait appris que le Marquis attaquait l'épouse de cet homme charmant pour des insultes qu'il avait entendues de très nombreuses fois, elle se fit un devoir de venir assister à la mascarade qu'on servait pour servir d'exemple.

La tension était palpable, le dindon était là, sans intérêt, Océane s'occupait d'un petit galeux sur les genoux duquel trônait un jambon...ma foi, s'il sortait des cuisines d'Avignon, c'est qu'ils se gardaient de bonnes pièces, Az était là bien sûr, accompagnée de son vassal et probablement de l'épouse de ce dernier, la femme qu'il venait d'embrasser.

Oooooh, mais le bel Alex était là également.
Cruel dilemme, où s'asseoir ? A côté d'Alex, ou bien d'Az. Cette dernière étant toute proche de l'accusée, on ne pouvait sans doute pas s'y installer comme sur n'importe quel banc d'église.
Elle se dirigea donc vers Alex qu'elle salua d'un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 03:32 pm

En pleine conversation avec Castor:

- Ca sent l'excuse publique cette histoire a mon avis

Voit arriver la belle Mait' et en la voyant arrivé répond a son sourire:


- Très chère, je vois que je ne suis décidément pas déplacer pour rien; je vais avoir du mal a suivre correctement la parodie de justice que nous sert le tyran avec vous a mes cotés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 03:36 pm

Un procés public...et qui plus est avec le Marquis...
Jour faste en l'occurence. Beaux habits de rigueur, obligatoire même.
Il avait craché sur ses groles pour qu'elles paraissent neuves...ou du moins moins vieilles.
Il regarda les personnes présentes...Il parvenait à dissocier les Pro des Anti Marquis.
Lui, il s'en tapait le coquillard.
Mais forcément son coeur penchait vers la belle Ascram, même s'il apris depuis peu que la Damoiselle avait le coeur déjà pris...
il adooorait la compagnie mais dans cette enceinte qui se veut respectable il allait pas faire le con, comme à son habitude.
Il avait d'ailleurs bu 3 bouteilles de vin pour que son esprit lubrique ne puisse prendre le dessus sur son physique....
Il avait tout de même du mal à comprendre ces chamailleries qui à vrai dire n'avaient que peu d'importance à ses yeux...
Il se dirigea vers le Patron et le Père Castor car, à coup sûr, il pourrait s'intégrer au plus vite à leur conversation qui forcément devaient avoir un rapport avec les derniers "on dit" sur les moeurs et la moralité des Damoiselles et Dames de Provence...
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 04:08 pm

Ceyreste s'était approcher pour parler à l'enfant. Adrien le regarda, l'écouta, baissa les yeux, puis décida de lui balancer un bout de jambon aux visages

- Ne me parlez pas monsieur

Océane mit une petite claque derrière la tête au jeune vagabond

- Tsss...on ne joue pas avec la nourriture.

Puis se tournant vers Daemon

- Ceyreste, vos amis sont là bas. Laissez moi tranquille avec le jeune Adrien. Il n'a pas besoin de votre philosophie de comptoir au sujet de la vie.


Elle recoiffa le petit Adrien. La claque l'avait quelque peu décoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Mystère
DuchesseSherry


Nombre d'interventions : 1220
Localisation InGame : Les Chemins....
Métier : Le luxe, il parait.... (niv. 4)
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Cuero à Buei

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 05:06 pm

Elle ne désirait point y être. Une grosse bouillie de haine, d'un bord comme de l'autre, elle préférait s'en tenir loin. C'était un procès, et puis voilà. Ni pour, ni contre. Déjà qu'on parlait d'oppression et de dictature, passer tous manques de respect en procès, il n'existerait sans doute plus de mot pour qualifier le tout dans la bouche de certains et plus d'avocats avec de la salive. Ni pour le Marquis, pas plus pour l'accusée. On parlait de respect, et puis voilà. Néanmoins, Quoi de plus normal que d'y voir la femme d'un Seigneur plus qu'un Seigneur lui-même. Monnaie courante les bassesses entre nobles. Elle avait perdu le fils depuis son retrait de l'ADN, et gardait bien pour elle la raison de son refus d'y retourner, sous la noblesse....

Un sourire en entrant dans le tribunal. Toujours les mêmes visages. Bien que séparés par des visions divergentes, tous étaient de convictions, cela, elle adorait. Dans le lot, Oceane, femme qu'elle respectait et appréciait grandement, une Pazzi quoi, comme le Baroùn... quel honneur, malgré son refus final, lui avait-il fait en lui proposant la terre de Caumont!!


Déesse pris place près d'elle, pinça doucement la joue du gamin dans un grand sourire et dit:

- Faudra bientôt te faire voir du pays, mon p'tit!

En hiver, un grand tour de carrosse pour gagner les Ambassades du nord, il en apprendrait, et pourrait vivre comme un gamin sous les flocons amusant les enfants de quelques connaissances.... Oceane semblait bien partie après tout, pour accrocher le jeune vagabond à quelque chose! Y'allaient pas faire ce avec tous, les Dona, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Invité
Invité




[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 05:55 pm

Souriant au seigneur de Vitrolles, il le garda face à l'assaut angélique de l'enfant. La démente pouvait parler tant qu'elle voulait, le temps s'écoulait en sa défaveur. Il apperçu la favorite du Marquis entrer, la chancellerie lui vint directement à l'esprit et baissa les yeux de dépit.

Il rejoignit alors sa place attendant d'assister aux pleurnicheries marquisale, interviendrait il ou pas, il ne n'avait pas encore décidé. Il se demanda alors si le baroùn passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty10/12/08, 08:10 pm

Mait se pencha vers son voisin, moins pour ne pas être entendue que pour le plaisir de ce rapprochement, mais au moins serait-ce - à peu près - discret.

Mon cher Alex, c'est toujours un plaisir que de vous voir.
Et je vous retourne le compliment, au moins les temps de parole de l'accusation seront-elles moins soporifiques à vos côtés.


Elle ne manqua pas de saluer Castor, assis de l'autre côté de son ami, et lui glissa : Alors ce baptême, ça se précise ?

Vint alors le Grand Maitre du tout nouvel Ordre.
Anderexia le connaissait très peu, surtout de vue, quelque peu de réputation aussi. Mais elle le savait surtout ami avec Alex, et cela était gage de bon temps. Elle le salua donc et se présenta, des fois qu'il ignore qui elle était. Elle n'avait pas la prétention de se croire connue de tous.

Grand-Maitre, on m'a beaucoup parlé de vous...
Anderexia de Sabran, mais on m'appelle souvent Maitwess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public   [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» du procès contre Messire Flashouille
» Procès du duché du Lyonnais Dauphiné contre Cassopéio et son épouse Emeraude
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» excuse public
» Tribunal Public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: