Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'une justice plus RP

Aller en bas 
+19
Futyle
Doch
belissende_de_biel
axle_x
Cristalline
Dekos.
ref1
Rethy
Iskander
Santiago Riccardo
yueel
Galaad
Eavan
LedZeppelin
Grègori
Farwen
alexandrosse
bellabs
Spada
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty04/01/10, 08:17 pm

Bon, commençons par le commencement : bonjour les gens !

Je voudrais lancer un petit débat sur le justice qu'on a dans les RR, enfin en Provence en particulier. Sur l'aspect RP.

Je ne sais pas trop comment organiser ma pensée... Je vais faire au plus simple, point par point.

1) Les screens.
Je ne pense pas qu'à ce point de vue la Provence soit l'un des comtés les plus à blâmer. Je n'ai jamais joué ailleurs qu'ici mais j'ai déjà entendu parler de justices et douanes lavabo, on te balance un screen et hop c'est réglé, l'accusé est coupable. Ah ben oui, quoi de plus flagrant comme preuve que ce que nous dit l'interface IG ? Sauf qu'un screen est fasilfiable, premièrement. Secondement, franchement, si le perso est coupable mais que le joueur se débrouille pour tourner un RP, même si les autres joueurs sont au courant que le "délit" a bien été commis, bref, que ce RP rende crédible que nos persos puissent penser qu'il est innocent (et inversement, des fausses accusations, ça peut être pas mal à jouer aussi... à condition que le joueur derrière soit d'accord, par contre -on n'impose pas son jeu), pourquoi ne pas jouer ça comme ça ?
Les screens, on s'en sert pour les brigandages par exemple. J'ai incarné un procureur, et même si je le demandais parce que c'était la procédure, je trouve ça vraiment dommage, voire bête, de demander de suite le screen pour prouver qu'il y a eu attaque. D'une certaine manière, même si le nom du brigand est caché, il est condamné d'avance car les joueurs savent qu'il est bien coupable.
On s'en sert aussi dans la police, pour la surveillance du marché et des embauches. On ouvre le procès, on donne le screen -"ah oui oui, en effet, il y a escroquerie c'est indéniable"-, on écoute les deux trois mots qu'a à dire l'accusé et on rend le verdict. Pourquoi ne pas compter tout simplement sur la bonne foi du policier ? Dont le joueur ferait un peu de RP, à peine quelques lignes, expliquant pourquoi il connait l'identité du malfaiteur ? Que ce soit tout simplement "je l'ai vu et je le connais", ou alors "j'ai demandé au gamin qui flânait là s'il connaissait le nom de l'homme que je lui ai montré, il m'a dit "c'est M'sieur Truc !", j'ai vérifié et voilà...".

Donc ce que je propose pour ce premier aspect, c'est qu'on ne parle plus de screen du tout... Enfin, c'est mon point de vue, je suis prête à débattre :)

2) La présomption d'innocence.
Je ne crois pas qu'il y ait rien d'officiel à ce sujet, mais on l'applique tout le temps. Je sais, les RR sont -joli mot- une uchronie. Mais n'est ce pas franchement anachronique comme concept, ça, la présomption d'innocence ? Au Moyen-Âge, on te jetait au cachot et on voyait après... Sauf si t'étais noble, bien sûr. Donc bon, sans appliquer cela à la lettre, parce qu'on ne veut pas dégoûter les joueurs non plus, je serais plus pour inverser carrément le principe : la présomption de culpabilité.
Au lieu de dire "relaxé, on n'a pas assez d'éléments pour déclarer coupable", il faudrait dire "coupable, vous n'avez pas su prouver votre innocence". Ca nous amènerait à développer un peu la partie défense dans les procès, qui est, je trouve, bien trop souvent négligée.

3) Les peines...
*spadisme ON*
Non, sans être spadique. On n'a pas assez de peines RP. Bon, je sais... Tous les malfrats n'ont pas des joueurs amateurs de RP. Mais imaginez que quelqu'un veuille bien avoir un personnage qui soit une vieille crapule, qui ne fait qu'enfreindre la loi (non non, Santi, je te vise pas ^^), et qui soit d'accord pour jouer le jeu... Imaginez, des exécutions de peines en gargote, comme de la torture ! Rien de trop choquant, bien sûr, on veut pas virer au gore non plus, mais ce serait génial d'avoir un bourreau. Incarné par un personnage ayant une existence IG serait le mieux, mais si personne ne propose un perso ayant la tête pour l'emploi disons, on peut le faire en PNJ. Je connais pleins de joueurs(euses) qui seraient partant(e)s pour jouer un tel personnage ^^. Ah puis ça marche aussi pour le malfaiteur, le PNJ. Moins intéressant certes, mais un bon point de départ si on veut donner l'exemple "justice rp".
En parlant de gargote, on pourait développer également les procès RP. Me souviens du dernier.... Hum, une grosse calamité. Polémique à l'époque. Mais ce n'est pas pour autant que ces procès-là sont tous obligés de faire des flops... Ce ne serait pas super, des procès avec du RP travaillé derrière, une justice plus proche du contexte RR, avec plus de protagonistes ?


Mettre tout ceci en application ne sera sûrement pas possible, j'ai conscience de jouer un peu les utopistes... Mais si on est motivés...
Vous en pensez quoi ? Débat ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs
Jsépakoi
bellabs


Nombre d'interventions : 376
Date d'inscription : 16/03/2009

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty04/01/10, 09:00 pm

personnellement je suis à fond dans le rp donc il va de soi que je te suis a 100% spada! Après le royaume du lavabo étant mis en place on n'empechera pas les "feignants" de prendre le tout cuit et de poser des preuves plus hrp que rp pour dénoncer, critiquer....
Personnellement je ne l'utilise casiment pas le lavabo donc moi ça ne me dérange absolument pas, concernant les peines et tout le reste je n'y voit aucun inconvénient, ça risque même plutot d'être drôle.

Ca fait un moment que je me bat de mon côté toute seule pour arrêter d'exagérer avec les screens et les preuves non rp mais peut être qui si on s'y met tous on peut y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty04/01/10, 09:04 pm

Eu je c'est pas si mon avis comte beaucoup mais je suis tout a fais d'accord avec vous ou toi enfin la personne derrière l'écran oui toi là.

Pour le fait que tu veuille supprimer les Screen et a la place développer de beau Rp pourquoi pas et c'est même une très bonne idée car il est vrais que les procès parte souvent en hrp trop facilement "sauf celui de la rame lol"

Ensuite tu dis que les procés en halles finisse en polémique ils finiront toujours en polémique c'est la nature de l'homme.

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Fossile Provençal
Farwen


Nombre d'interventions : 2786
Localisation InGame : Arles
Métier : Cultivatrice de blé et de maïs, et forgeronne de temps en temps
Date d'inscription : 02/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Florence dou Paradou
Titre de noblesse: Dona
Fief : Maussane les Alpilles

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty04/01/10, 09:57 pm

moi chuis d'accord avec toi ma Spadouentte, vive le RP!

et le procès de la rame, il était tout simplement splendide! :P
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:07 am

Citation :
1) Les screens.
Je ne pense pas qu'à ce point de vue la Provence soit l'un des comtés les plus à blâmer. Je n'ai jamais joué ailleurs qu'ici mais j'ai déjà entendu parler de justices et douanes lavabo, on te balance un screen et hop c'est réglé, l'accusé est coupable. Ah ben oui, quoi de plus flagrant comme preuve que ce que nous dit l'interface IG ? Sauf qu'un screen est fasilfiable, premièrement. Secondement, franchement, si le perso est coupable mais que le joueur se débrouille pour tourner un RP, même si les autres joueurs sont au courant que le "délit" a bien été commis, bref, que ce RP rende crédible que nos persos puissent penser qu'il est innocent (et inversement, des fausses accusations, ça peut être pas mal à jouer aussi... à condition que le joueur derrière soit d'accord, par contre -on n'impose pas son jeu), pourquoi ne pas jouer ça comme ça ?
Les screens, on s'en sert pour les brigandages par exemple. J'ai incarné un procureur, et même si je le demandais parce que c'était la procédure, je trouve ça vraiment dommage, voire bête, de demander de suite le screen pour prouver qu'il y a eu attaque. D'une certaine manière, même si le nom du brigand est caché, il est condamné d'avance car les joueurs savent qu'il est bien coupable.
On s'en sert aussi dans la police, pour la surveillance du marché et des embauches. On ouvre le procès, on donne le screen -"ah oui oui, en effet, il y a escroquerie c'est indéniable"-, on écoute les deux trois mots qu'a à dire l'accusé et on rend le verdict. Pourquoi ne pas compter tout simplement sur la bonne foi du policier ? Dont le joueur ferait un peu de RP, à peine quelques lignes, expliquant pourquoi il connait l'identité du malfaiteur ? Que ce soit tout simplement "je l'ai vu et je le connais", ou alors "j'ai demandé au gamin qui flânait là s'il connaissait le nom de l'homme que je lui ai montré, il m'a dit "c'est M'sieur Truc !", j'ai vérifié et voilà...".

Donc ce que je propose pour ce premier aspect, c'est qu'on ne parle plus de screen du tout... Enfin, c'est mon point de vue, je suis prête à débattre :)

Une Justice plus RP ? On à déjà la réputation d'être une des Justice les plus RP, rien que en Languedoc ils condamnent avec des screens d'événements ou de fiche c'est pour dire ...

En ce qui concerne les screens ça dépend de son contenu, bien sur en taverne ou les événements ce n'est pas acceptable vu que HRP pour les événements et paroles, mais pour les courriers ou les embauches à la mairie je ne suis pas contre seulement il ne tien qu'au joueur de le rendre RP, pour les brigandages les screens des portraits des brigands est parfaitement acceptable mais là aussi, par contre en ce qui concerne le screens des événements pour le brigandage quand j'étais Proc' je le demandais dans un cadre d'éthique car un peu partout il y avait des abus et des faux témoignages donc c'était HRP et uniquement dans un cadre d'éthique (Pour plus d'informations voir archive du JNCP à l'été 1457), enfaite ce n'est pas le screen le problème mais plutôt la façon dont les joueurs le tourne, certain le tourne RP et d'autres pas, après tout le monde n'a pas le temps de faire des beaux RP et ça je ne pense pas que ça soit une bonne chose de trop RPiser la chose, je pense que justement la Justice Provençale est très RP, par contre je serait d'accord pour supprimer ou alors la donner par MP en HRP au Proc', vu qu'aujourd'hui le problème des faux accusation et faux témoignes par quinzaine pour des brigandages et résolu.

Prenons les signatures ou la c'est surtout la Justice Héraldique pour port de faux titres souvent, on considère ça HRP mais suffit de rendre ça RP comme si la personne le portait sur lui comme les blasons, voila pas compliqué suffit de rendre RP.


Citation :
2) La présomption d'innocence.
Je ne crois pas qu'il y ait rien d'officiel à ce sujet, mais on l'applique tout le temps. Je sais, les RR sont -joli mot- une uchronie. Mais n'est ce pas franchement anachronique comme concept, ça, la présomption d'innocence ? Au Moyen-Âge, on te jetait au cachot et on voyait après... Sauf si t'étais noble, bien sûr. Donc bon, sans appliquer cela à la lettre, parce qu'on ne veut pas dégoûter les joueurs non plus, je serais plus pour inverser carrément le principe : la présomption de culpabilité.
Au lieu de dire "relaxé, on n'a pas assez d'éléments pour déclarer coupable", il faudrait dire "coupable, vous n'avez pas su prouver votre innocence". Ca nous amènerait à développer un peu la partie défense dans les procès, qui est, je trouve, bien trop souvent négligée.

Impossible contraire à la Charte du Juge, la personne peut donc allez en cour d'appel qui lui donnera raison vu que pas de preuves même si on le sait coupable.(Etre connecté depuis au moins 5 minutes au forum des RR pour accéder à l'adresse)

Citation :
3) Les peines...
*spadisme ON*
Non, sans être spadique. On n'a pas assez de peines RP. Bon, je sais... Tous les malfrats n'ont pas des joueurs amateurs de RP. Mais imaginez que quelqu'un veuille bien avoir un personnage qui soit une vieille crapule, qui ne fait qu'enfreindre la loi (non non, Santi, je te vise pas ^^), et qui soit d'accord pour jouer le jeu... Imaginez, des exécutions de peines en gargote, comme de la torture ! Rien de trop choquant, bien sûr, on veut pas virer au gore non plus, mais ce serait génial d'avoir un bourreau. Incarné par un personnage ayant une existence IG serait le mieux, mais si personne ne propose un perso ayant la tête pour l'emploi disons, on peut le faire en PNJ. Je connais pleins de joueurs(euses) qui seraient partant(e)s pour jouer un tel personnage ^^. Ah puis ça marche aussi pour le malfaiteur, le PNJ. Moins intéressant certes, mais un bon point de départ si on veut donner l'exemple "justice rp".
En parlant de gargote, on pourait développer également les procès RP. Me souviens du dernier.... Hum, une grosse calamité. Polémique à l'époque. Mais ce n'est pas pour autant que ces procès-là sont tous obligés de faire des flops... Ce ne serait pas super, des procès avec du RP travaillé derrière, une justice plus proche du contexte RR, avec plus de protagonistes ?


Mettre tout ceci en application ne sera sûrement pas possible, j'ai conscience de jouer un peu les utopistes... Mais si on est motivés...
Vous en pensez quoi ? Débat ?[/b]

Il y à plein d'horizons pour les peines RP, en ce qui concerne la torture ou les éxécutions, ou encore le bannissement mais à chaque fois il faut l'accord du joueur c'est obligatoire comme indiqué dans la charte du Juge (Excepté le Brigandage ou la Haute Trahison pour le Bannissement et si le joueur est un multi-récidivistes dangereux pour la peine de mort (voir Charte du Juge)) donc au finale tout revient de l'accord du joueur du prévenu est des joueur prêt à se faire torturer ou mettre au pilori en public y'en à pas beaucoup.

Pour résumer la Justice RP n'est pas histoire de screens, signature ou autres mais uniquement de joueurs, de savoir rendre les choses RP ou pas et de façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:29 am

Je me souviens d'un exemple de ce genre d'une exécution publique mais ignoble ou Edorazio et Giovanni avaient pendu Moustiko et Edorazio avait même émasculé.

En plus bien entendu sans l'accord du joueur. C'était ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:34 am

Le genre d'exemple à ne pas reproduire bien entendu.

De plus cette affaire à tourner plus à de la haine HRP qu'à du RP et le perso Moustiiko en à fait les frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 04:05 am

Je suis d'accord sur le fait que toute justice RP n'est possible qu'en présence et avec participation des joueurs.

Mais ne serait ce déjà pas un pas certain que de la rendre davantage possible cette justice RP ? Un courrier pourrait être systématiquement envoyé aux joueurs des deux parties pour savoir si un règlement plus RP qu'IG de base leur irait. Ou encore la possibilité de déposer une plainte en précisant la volonté de faire du RP.

Est ce que ça, ce ne serait pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 04:15 am

Cela en revient aux joueurs, je pense que la Justice ne doit ni être trop RP ni trop IG, trouver un juste milieu, car tous les joueurs n'ont pas forcément l'envie ou le temps de régler cela de façon RP, mais deux autres joueurs eux en auraient envie, donc pour moi la Justice ne doit pas être totalement RP au risque de dégouter une partie des joueurs et ni trop IG au risque de dégouter les RPistes, elle doit trouver son juste équilibre RP/IG pour satisfaire tout le monde, donc oui c'est parfaitement envisageable à condition que les deux joueurs acceptent même si je préfère que ça soit les deux joueurs qui demandent pour éviter les risque du RP qui ne se termine pas car un des joueurs à pas envie de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 06:11 am

Si les deux joueurs sont d'accords pour faire du RP, y'a plus qu'à suivre la règle des RP, quite à nommer un MJ pour gérer d'éventuels soucis (temps, disponibilité, cohérence ...).

Le tout c'est de rendre la justice RP possible. Car au final, on a pas vraiment le choix, même en temps que joueur de la façon dont ça va se passer. Si notre perso va porter plainte, le reste est fixé par des règlements stricts.
Pourquoi ne pas laisser davantage de liberté aux joueurs qui le souhaiteraient d'un commun accord ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 06:42 am

Les affaires qui finissent au tribunal, c'est justement celle où les personnes n'ont pas su réglé leurs différents d'une autre manière, après c'est rare qu'ils proposent pendant le procès mais sinon après oui je suis d'accord s'ils ont trouver un moyen de régler leur désaccord autre que par le Tribunal, le Juge pourrait aussi le proposer.

Après en ce qui concerne les procès RP là c'est une autre histoire, il faut voir aussi si le Procureur et et le Juge veulent faire le procès RP et surtout est-ce qu'ils en ont le temps, enfin surtout le Procureur qui à la plus grosse part du travail, là il faut les 4 joueurs plus les éventuelles témoins c'est donc largement plus difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 10:00 am

Je ne savais pas que le tribunal IG avait pour role de juger des joueurs. Je pensais que nous étions dans un jeu de role où la justice jugeait des personnages ...
Si on part du postulat que c'est les joueurs qui sont jugés c'est clair qu'on va avoir du mal à faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 10:36 am

Tu m'as très bien compris joue pas sur les mots, on est en partie HRP j'ai donc inversé par erreur je parlais des personnages désolé.

Et toi si tu commence à jouer sur les mots en sachant très bien de quoi on parle ça va pas faire avancer non plus. :P


Edit: Et flooder pour dire ça tu crois que c'est utile LJD alexandrosse ^^


Dernière édition par StrongholdLoL le 05/01/10, 11:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 10:39 am

quand je disais que tout fini toujours par la polémiques
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 10:46 am

Mouais... moi j'suis pour les procès RP...

Les délits RP aussi...

Le RP en fait...

J'aurais rêvé d'un procès RP... qui n'a même pas eu droit à l'acte d'accusation...

Fin bref... Je soutiens Spadouille et ses propos quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:02 am

Non honnêtement à la première lecture j'ai compris ainsi. Faut pas non plus croire que je ne vis que pour pourrir la vie des autres.

Soupire.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que deux personnages ne trouvent pas de terrain d'entente que les joueurs ne s'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:09 am

Oui je sais j'ai mis par erreurs vu qu'on est en HRP pas fait gaffe.

Je sais que tu ne vis pas que pour pourrir les autres, je disais pas ça au premier degré (voir émo à la suite de ma deuxième phrase ^^)

Et pour la Justice RP je suis contre, je reste favorable à une Justice IG/RP qui s'adapte autant au RPistes qu'au personne n'ayant pas le temps d'en faire et qui préfère IG.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:17 am

Je dis pas qu'il doit pas y avoir de peine ig...

Limite en fait ce que Yunette a rendu aurait pas dû l'être... et devrait revenir au chiard.. finalement, vu que c'était une avance sur procès...

Hein ? On se la joue comme ça ?


Non sérieux... rien à battre de ce qu'elle avait rendu... tant mieux que ça ait été fait ça m'aurait fait chier que ça parte dans le vide éradical ^^

Mais....

RP avec suivi IG... c'est le pied, pour peu qu'il y ait le rp

Après... si le juge ou le proc veut pas, on en nomme un autre pour faire le RP et pis voilà... quand on veut bien le nommer... tout dépend de la volonté des joueurs...

Parce que bon... c'est pas dur hein "toi, ça te dis de faire le juge ? oui ? bah vas y !"

Mince j'ai nommé un juge rp ! ouah !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:24 am

Pour les Procès RP ça me poserait aucun souci des Juge et Proc' si les comtaux on pas le tempts, il devrait y en avoir des nommés comme à la CSMAO qui se chargerait des procès RP, j'avais déjà proposé un Assistant du Proc' pour ça car j'avais pas le temps pour les procès RP, après pour le Juge, il à le temps de venir s'asseoir, assister et rendre un verdict pas trop long à faire.

Mais après par exemple les personnages qui viennent déposer plainte en SDP ne savent pas tous faire du RP je pense qu'on ne doit pas mettre de côté ce qui n'ont pas le temps de faire ça RP ou alors qui ne savent pas faire.

Après pas oublier que beaucoup réclame une justice rapide est le meilleur moyen d'avoir une justice rapide c'est passez par l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:28 am

Euh.. rapide ? qui a réclamé rapide ? Je demandais juste que ça avance...

Et si je parlais de juge... c'était pas pour pas cibler le Proc...

Après... on peut aussi parler des joueurs qui bloquent...

mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:28 am

Je vois pas où on a parlé de supprimé l'IG. Moi j'ai toujours dit : avec demande. En gros rendre ça possible et pas seulement un rève ...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 11:33 am

Je ne parlais pas de toi spécialement mais de la majorité des personnages dans le jeu qui réclament une justice la plus rapide possible voir même expéditive et y en à ce qui n'est pas compatible avec une justice RP.

Sinon pour ton procès j'avais pas le temps et après on était en froid donc je préférerais pas m'en occuper car je sais que j'aurais pas pu être impartiale mais c'est une autre histoire.

Je suis favorable à une Justice RP/IG, RP pour ceux qui le souhaitent comme toi, LJD spada, LJD eavan, LJD farwen et autres qui veulent des procès RP, et IG pour ceux qui veulent rester dans des procès dans le Tribunal IG.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:11 pm

Heuuu, pour moi la justice RP c'est la CSMAO ... On a bien vu ce que donner un tribunal public du CC ... Deux fois, deux catastrophes ...

Alors Spada, je doute que la justice RP avec l'interdiction de screen notamment les pseudo excuses RP qui font que les portraits sont dignes d'artistes de renom (genre : Je suis habile avec mon fusain, j'avais du "papier" :lol: donc je t'ai dessiné ça ...) puissent être remplacé par une screen envoyée par MP ...

Si c'est la forme qui prédomine, alors mettons y les formes, screens interdites OK.

Je vous le dis à l'avance en cas de révoltes, pour courir après les maréchauxpour avoir les noms c'est déjà la plaie, en plus on est obligé de leur demander la screen de leur évènement (moins de chances qu'il la falsifie que leurs témoignages), ensuite certains refusent d'aller témoigner, ou bien même de venir à Aix ... Ou ne connaissent même pas le forum RR ...

Si on veut rester Rp à la limite il reste les courriers IG, sauf que pour les retraduire fidèlement il faut passer via une screen ... (et oui, il y a tjs l'occasion d'essayer de faire plonger un ennemi quand on voit la subjectivité assumé de certains, d'ailleurs le témoignage de LJD Strong qui reconnaît lui même ne pas savoir être subjectif en toute occasion ça fait peur).

L'objectivité des juges et procureurs doit être à toute épreuve. C'est pas pour rien que Yu est allé défendre l'écuyer de Versatyle, bien que Yu, je peux vous jurer que Versatyle, il l'aimait pas ... Il s'est cependant tenu à son serment d'avocat et même LJD Léandre était surpris par ma volonté de le défendre et dans les règles, Yu n'aurait pas été son avocat, que LDJ Yu l'aurait aidé quand même. Alors qu'ils ne se connaissaient pas ...

Cela a même été l'occasion d'avoir des discussions plaisantes ainsi qu'un peu de RP ... Enfin, l'affaire Versatyle a été aussi une cata ... Que tout joueur correct peut déplorer et là je ne parle même pas de la magnifique boulette à la charte du juge qui n'a jamais été réparée ...

Bref, tout cela pour dire que si les admins viennent à savoir qu'en Provence on a le droit à choisir entre un tribunal IG et RP dès la première instance, je doute qu'ils soient très heureux, s'ils ont crée les tribunaux IG c'est pour qu'ils servent ainsi que les PE Justice. Reste à savoir comme vous voulez traiter le procès RP par la suite ...

Soit le verdict donné en RP est retransmis IG, car si le juge condamne l'accusé à une amende, normalement on doit le condamner IG, sinon on est en faute par rapport au jeu. Auquel cas, je vois pas vraiment l'intérêt de passer par le RP avant, on peut très bien faire du RP dans l'IG ...

Il est pas interdit que les différentes personnes prenant part au procès se concertent avant chez le procureur durant le procès IG. Pourquoi y a t il des limites de temps IG? Tout simplement pour empêcher deux dérives :

- Un procès trop rapide fait en moins de 24 heures, qui est expéditif (encore qu'à ce niveau c'est rattrapable via la CSMAO.

- Un procès trop lent style Yun', où des parties bloquent, où chacun se renvoie la baballe pour que ça n'avance pas suite à différents petits jeux de pouvoir et d'orgueil. Perso, je déplore que le procès de Yun' n'ait jamais trouvé une fin, la faute à qui, on s'en fout.

Quant à la présomption de culpabilité ... Bah on peut très bien penser comme ça, le procès déclare coupable ... L'accusé porte l'affaire à la CSMAO, si la CSMAO donne raison, charge au juge et au procureur IG de l'époque de dédommager la victime, via un remboursement des salaires qu'il aurait dû percevoir à la place de la prison, ainsi que le remboursement des points perdus en caractéristiques.

La justice devrait donc en toute logique commencer avec l'IG, avec des possibilités de RP à côté, par exemple une concertation Juge-Proc' avec l'accusé (et l'avocat ... Ah tiens un personnage que vous avez oublié), puis si l'IG ne correspond pas aux attentes de l'accusé aussi bien sur le verdict que sur le RP (bah oui un mauvais verdict vient fatalement d'un mauvais RP c'est à dire du travail de recherche de la justice pour le juge et le proc'), on passe via la CSMAO.

Il est quand même important dans un RP ou une personne qui ne sait pas RP de prendre un avocat ... Or, à ce niveau ... Ils ont tendance à être souvent oublié. On voit bien assez souvent des gens qui se défendent eux mêmes, qui ne maîtrise pas les lois réellement. A se demander s'il faudrait pas adjoindre d'office les avocats pour les procès ... Et là encore à ce niveau en IG, l'accusé n'est pas obligé de le faire.

En clair, tant que le juge et le procureur IG ne sont pas des individus dont le droit les bottent vraiment, qu'ils ne sont pas capables de faire montre d'une objectivité sans faille et réellement libre dans leurs actions ... Bah, il reste la CSMAO et c'est tant mieux.


Dernière édition par yueel le 05/01/10, 01:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:44 pm

D'ailleurs à la base la liste RP a été monté suite à quoi? A oui, au procès de Yun' géré à la truelle ... Logique que ce soit Spada ou des membres de la liste RP, qui s'investissent ici ...

Je ne crois pas tout savoir mieux que tout le monde, loin de là, mais j'ai au moins l'honnêteté de remettre en cause les dysfonctionnements de mon comté comme mes propres dysfonctionnement (à part que Yu est et sera tjs un chiant qui hésitera pas à pointer du doigt les comportements et les actions abusives) ...

Regardez les procès pour défaut de LP ... Est ce cela mérite un procès RP? C'est comme la proposition saugrenue d'aller donner des pouvoirs de jugement au lieutenant de police ... Où est la justice la dedans? L'exécutif et le judiciaire mélangé? Cela ne peut être possible avec notre conception du droit actuel.

Si vous voulez plus de RP en justice, je dis pourquoi pas ... En attendant, il faudra certainement éviter les bavures qui sont apparues que ce soit dans le passé proche ou lointain.


Dernière édition par yueel le 05/01/10, 01:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty05/01/10, 12:54 pm

Donc selon toi jd Yueel on ne doit laisser les roles de procureur, juge, avocat, à de joueurs ayant une formation de juriste ?

Et puis en quoi cela est il génant si on a envie de jouer un rp de justice plus typé médiéval si c'est voulu, arrangé, prévu par les joueurs participants ?
C'est la base du rp, du jeu ... Je vois vraiment pas où est le problème.

Moi en tant que joueuse, je préfère qu'en guise de victoire à un procès mon perso ait le droit à des excuses publiques, plutot que l'autre perso se coltine un jour de prison qui rime à rien parce que ça ne veut strictement rien dire rp et que personne ne le joue jamais.

Tu dis que la justice commence avec l'IG. Je ne suis pas d'accord, quid des crimes rp, j'entend par là qu'un meurtre est un crime je pense qu'on est tous d'accord. Pour autant à part dans une armée, on ne peut pas tuer quelqu'un IG, ni vraiment le prendre pour cible pour une agression, ni abuser de quelqu'un ... Pour autant ce sont là des crimes, des choses qui enrichissent le monde rp. Autrement on est chez les bisounours : les brigands vous volent, mais ne tuent jamais personne, les soldats ne font que passer, il ne se passe jamais rien ... Vous suivez mon raisonnement je pense.
Donc quid de ces crimes RP ? On ne les considère pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice plus RP Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice plus RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» De la Justice maintenant....
» Doléance - Justice
» Du pôle justice
» Nouvelle justice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: