Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'une justice plus RP

Aller en bas 
+19
Futyle
Doch
belissende_de_biel
axle_x
Cristalline
Dekos.
ref1
Rethy
Iskander
Santiago Riccardo
yueel
Galaad
Eavan
LedZeppelin
Grègori
Farwen
alexandrosse
bellabs
Spada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 01:20 pm

J'ai pas dit non plus qu'il fallait avoir BAC +8 en droit ... Ni nier l'existence des crimes RP ...

Enfin, à part un LJD qui aime se faire tuer ses perso via RP, j'en connais peu qui sont capables de tuer leurs propres perso ... Le soucis du Rp plus médiéval concerté etc ...

C'est :

1°) Il faut déjà arriver au consensus sur les personnes ... Ce qui est pas facile.
2°) Respecter les lois du Codex ...
3°) Respecter un certain timing ...
4°) Prouver que le procès respecte la déontologie et l'impartialité.

Or, un juge et un proc' élu au CC, c'est pas tjs leurs choix de carrière déjà ... Et ensuite ça demande une certaine technique, bon c'est pas aussi dramatique que si vous n'entretenez pas les mines, quoique ça aussi c'est rattrapable ...

Reste que le droit, aussi bien dans la forme que dans le fond ... Rauh c'est relativement simple de voir si une plainte est bien traitée ou pas à Aix ... Il suffit de voir qui s'y ramène pour flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 01:31 pm

Donc pas de possibilité de jouer un "procès pourri" volontairement genre complot ? Même si on est d'accord entre joueurs ?

Et puis si on fait un rp concerté je vois pas trop le soucis. Bref, je pense pas que ce soit si difficile que de se concerter entre joueurs.
Je pense qu'on devrait permettre aux joueurs de jouer selon leur volonté, s'il cela n'impacte pas sur d'autres persos, pour moi ça reste réglo. Mais bon vous me direz je n'ai aucune formation en droit ...

N'est il pas possible d'envisager 3 cas :
- acte IG répréhensible, plainte classique, pas de gros rpistes
- plainte classique, mais accord des deux joueurs concernés pour arriver à une conclusion rp (genre excuse publique, torture, rp prison ... autre) + IG raisonnable (minimisée si accord)
- acte RP, plainte RP, procès RP, bref les joueurs de la justice se mettent au service de joueurs souhaitant effectuer un rp bien cadré.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 01:48 pm

et aussi, acte ig et rp, procès ig et rp ! (le procès ig étant une retranscription du rp... et la peine étant négociée, genre, amende payée au comté plutôt que partie dans le vide levanesque)
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 06:01 pm

Il va de soit qu'il n'est pas envisageable de délaisser la justice IG, pour moi il faut un procès lancé dans le jeu pour un minimum de crédibilité.
Egalement, pas de grands RP pour tous les cas... C'est clair qu'une histoire de LP ne mérite franchement pas qu'on se prenne la tête (sauf si, bien sûr, le joueur du type sans LP est parfaitement au courant des lois et qu'il a volontairement fait comettre le délit à son personnage parce que raison RP et qu'il a envie de le jouer), mais il y a plein de crimes RP... Que ce soit des incendies, comme Yunette, des meurtres, des vols... Je parlais des PNJ. Pourquoi pas assassiner un PNJ, pour le fun ? Par un personnage joué IG, ou même par un autre PNJ. Certes, il faudra limiter les RP entièrement PNJ, on s'écarte un peu de l'esprit du jeu à force. Mais ça peut être intéressant.

Je suis bien d'accord aussi sur le fait qu'il doit y avoir une collaboration entre les joueurs du procureur et de l'accusé surtout, puis de l'avocat et du juge, ainsi que des témoins. On va pas forcer quelqu'un à faire un RP. Tout le monde n'aime pas ça, tout le monde n'en a pas forcément le temps, ou l'inspiration.
Pour en venir à la formation des procureurs/juges, je suis d'avis qu'ils doivent avoir évidemment des connaissances en droit... Sans en faire des Codex vivants non plus, après tout ils ne sont pas avocats, puis, si les lois sont relativement bien faites, il y a toujours des ambiguïtés ou des manques. L'incompétence peut faire partie du RP aussi, et puis un joueur n'est jamais tout seul il ne faut pas l'oublier. L'avantage du multijoueur c'est la communication, et on peut s'aider.

Pour résumer, ce qu'il faut c'est des partis motivés et en collaboration. Qu'on s'amuse. Qu'on joue. Après tout on ne juge pas les joueurs mais les petits bonhommes qu'ils ont imaginés - j'aime bien le mot de marionnette-, qui peuvent n'avoir absolument rien à voir avec la personne qui les manipule.

C'est sûr qu'on n'aura jamais une Provence où tous les joueurs seront prêts à faire cela, considérer leurs persos comme totalement distincts d'eux. Mais on peut essayer.

Autrement vous pensiez quoi de l'idée de la torture et du bourreau ?


Dernière édition par Spada le 05/01/10, 06:32 pm, édité 1 fois (Raison : ouh les fautes d'orthographe toutes moches...)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 06:34 pm

C'est bien beau Spada, mais ça sert à rien, comme d'hab'...

C'est vrai qu'après un p'tit tour d'horizon dans différents Comtés, je m'aperçois que la Provence, c'était pas si mal que ça finalement niveau justice.
En Champagne par exemple, si insulte en taverne, ils demandent les screens.
Mais le plus beau que j'ai vu, le plus RP, c'est le B-A.
Ils n'utilisent que très peu le lavabo, juste pour les douanes.
Par contre, ils utilisent tout ce qui est possible IG, les mémoires et visions par exemple. Les brigands sont traqués, il y a des fiches "wanted" comme dans les westerns en gargote avec récompense de 100 écus pour celui qui le trouve. Mais y a des règles, on doit l'avoir croisé IG, en taverne, sur le marché, sur un chemin, mémoires et visions. C'est amusant, c'est vrai et là, bah... C'est pas toujours les bons qui gagnent et les joueurs acceptent l'idée de ne pas avoir mis un nom sur un racket.


Mais la Provence, on utilise peut-être pas du HRP PENDANT le procès mais AVANT.
Prise de mairie ? On chope déjà le nom du maire à l'entrée de la mairie (Ridicule).
Alors qu'on pourrait le faire via les douanes, tout simplement.
Les évènements, c'est à bannir.
Pour avoir une vraie justice RP, on devrait se contenter de témoins, de lettre écrite IG.
Je prends toujours l'exemple de la révolte : les maréchaux ont vu des assaillants, point barre. Pourquoi ne mentiraient-ils pas ? Imaginons Giovanni chef-maréchal qui en veut à mon Titi et qui dit qu'il l'a reconnu, sans rien apporter comme screen. On sait que Titi est jamais à cheval sur la loi, donc ce serait possible. Et hop, on enquête. Maintenant si l'Gio a menti, il est puni aussi.
Ca fait déjà du RP, mais c'est long, oui...


Des peines RP, j'en ai toujours rêvé. Mon Titi attaché à un piquet et les gens qui lui balançaient des oeufs, pas des tomates yuyu.
Mais je sais que ça tournerait mal, sauf miracle. Et ça finira en règlement d'compte HRP.

Tout ça, c'est une utopie. Faites un tour au pôle justice des RR, j'y suis d'ailleurs, sous un faux nom (D'ailleurs, je suis sûr que l'un de ceux qui lira ça ira prévenir là-bas).
On fiche tout : les changements de nom, les procès sont tous entassés là, les listes rouges dans chaque comté, les "brigands" de chaque Comté, tout le monde a son nom là-bas. Mais je sais que ça encore, c'est pas l'pire. Le truc est géré par Pinpin42, un truc du genre, un perso' IG.

Si on commençait déjà à supprimer ces trucs là, on pourrait ensuite passer à autre chose. Faut casser l'truc à la base, à l'intérieur.

La mauvaise herbe est le meilleur exemple. Pour en venir à bout, faut arracher tout, la racine avec. Si on se contente d'arracher les feuilles, ça fait propre au début mais ça repoussera tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 08:19 pm

D'autant que c'est plus les têtes qui sont interressantes. Les feuilles, en effet, ça a l'odeur...mais niveau effet, tu peux repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 08:22 pm

Alors qu'une bonne tête bien collante...miam!
D'ailleurs, on pourrait lancer le débat: avant c'est vrai que la locale valait pas un clou...mais maintenant avec leurs hybrides, c'est carrément le délire..j'ai un pote avec son placard...
Bref...c'est pas rp...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty05/01/10, 08:56 pm

Au fait mon p'tit Strong... Toi qui parle d'ouverture, de justice, de RP avec les joueurs... Attends que j'réfléchisse... C'est qui encore le joueur qui n'a pas voulu jouer un procès RP au tribunal parce que le joueur c'était... Ljd Titi' !?

Et dernière parenthèse avec le B-A, comme je l'ai dit, non seulement la justice est assez RP, mais le reste aussi, même le Conseil Ducal. Vi, on parle pas HRP là... QUE RP. Et ailleurs dans l'château, idem, que du RP.
Ca donne envie de rêver. Et pourtant, l'B-A a une bonne centaine de milliers d'écus dans ses caisses, comme quoi, on sait gérer l'IG tout en jouant le RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 03:45 am

Oui en effet mais à ce que je me souvienne il est pas obligatoire de jouer avec un joueur si on en à pas envie, si j'avais eu c'est assistant Procureur tu aurait pu l'avoir mais pas avec moi, la Justice RP il faut l'accord de tous les joueurs hors là celui du Proc' avait pas envie.

D'ailleurs je trouve ironique que toi qui ne fait que des post anti-RP au château veuille donner une leçon de RP mais bon c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 03:47 pm

Oui un autre débat... Siouplait, pas de règlement de compte. Je voudrais vraiment qu'on arrive à quelque chose pour faire avancer le chmilblick... schmilblik... chmiblick... shmil... le truc.

En fait le problème c'est qu'on se focalise trop sur les échecs passés... Oui, on a eu des choses vraiment ratées, mais ce n'est pas pour autant que ce sera toujours comme ça. Je crois qu'il ne faut pas faire de généralité, y a plein de joueurs en Provence, et ça évolue.
Le but de ce débat, ce n'est pas de dire "oui, 'suis pour une justice RP" ou "non, 'suis contre", mais de réfléchir à comment prendre plus de plaisir dans cet aspect-là du jeu.

Ce qu'il faut, en fait, c'est changer les mentalités... C'est pas si difficile.
On commencerait par mettre en procès un PNJ (pas de procès IG évidemment, puisque PNJ ;)), pour avoir tué un autre PNJ. Puis ensuite on tenterait le coup avec un personnage joué IG. Les sanctions seraient, par exemple, le pilori, la torture, une belle mise à mort même. Avec un bourreau. Rien qu'avec deux ou trois procès comme ça, on peut changer notre regard sur la notion du délit RP. Et des culpabilités RP.

Un truc qui serait bien pour les débuts surtout, ce serait d'organiser ça avant de lancer le RP. Ljd le futur criminel parle au jd le procureur, qui sera ainsi prévenu. Au joueur du maire si c'est une révolte (ou un incendie...). (Ce sera sûrement là que ça coincera. Même en tant que joueur on n'a pas envie d'avoir des caisses vides à gérer. Donc avant de se lancer dans des RP avec conséquences IG, travailler à arranger notre jeu dans les affaires strictement RP, et après, éventuellement... éventuellement organiser des infractions avec des soussous en jeu. j'entends déjà certains qui crient : "utopie !").

Vi, j'en reviens une nouvelle fois aux personnages du pôle justice, enfin surtout à leurs joueurs. Je suis franchement d'avis qu'on ne demande pas le poste de juge ou de proc' sans volonté de jouer le jeu. Un CaC n'a pas vraiment besoin de faire de RP, un bailli non plus, mais pour un procureur (comme pour un porte-parole, un clerc, et d'autres), c'est déjà bien plus nécessaire. Non ?


Dernière édition par Spada le 06/01/10, 03:48 pm, édité 1 fois (Raison : mis en gras parce que... ben, c'est plus joli)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 04:14 pm

Bêtes questions avant de répondre (le cas échéant) :
- où trouver les règles des procès IG ;
- où trouver les codes (IG et RP) ?

Merciiiiiii D'une justice plus RP - Page 2 Icon_biggrin

LJD Isk
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 05:19 pm

En fait, tu voudrais que les persos brigands disent au joueur du maire : "dans trois jours, on va essayer de prendre la mairie, tu veux bien organiser le RP avec moi ?"

Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait que ça passe.

C'est pas que la justice qu'il faut réformée, c'est tout le côté gentil/méchant. Les gentils ont l'avantage sans arrêt, avec de nouvelles techniques HRP. Et après, je ris lorsqu'après une prise de château, on se fait insulter parce qu'on a utilisé le pack furtif.

Changez la façon de rechercher les brigands, virez la justice "clic-clic". En parlant de ça, il faudrait que tous les futurs procureurs aillent voir en Salle des plaintes ce que LJD Rethy fait. Au début, j'ai ri en le voyant au Conseil Comtal, puis j'étais mort de rire en apprenant que le p'tit Rethy allait être Procureur et là... J'adore. Ca change des "Lancé", "Classé", "Verrouillé", "Edité".
Ca c'est du RP, et il fait l'un des meilleurs proc' que j'ai emmerdé.
Bannissez tout ce qui est HRP, ça deviendra plus intéressant et plus marrant de rechercher les mauvais lors des révoltes, des brigandages... Quitte à foutre des innoncents en procès.

Faut pas oublier que la Provence est un Comté, problème de dépeuplement et que pour repeupler, faut attirer, non pas les persos, mais les joueurs, à venir jouer en Provence, car la Provence, c'est mieux qu'ailleurs parce que ça, ça, ça et ça.


Dernière édition par Santiago Riccardo le 07/01/10, 05:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 05:50 pm

Les règles des procès IG ?
Eh bien... A part le Codex et les autres lois provençales qui sont rp, on a la Charte du Juge qui est faite par les admins et qu'il ne faut pas transgresser si on ne veut pas d'ennuis avec eux...
ICI

Par contre, codes, comment ça ? Les lois provençales ? Voici le lien vers la salle des loys...


Edit après avoir vu la réponse de ljd Santi :

Oui, pour les mairies ça m'étonnerait franchement aussi. D'où ma proposition de commencer (et de poursuivre un moment) avec des enjeux strictement rp. Mais bon.

Virer tout le HRP, oui... Peut-être pas tout le temps. J'entends par là conserver des échanges entre les joueurs des gentils/des méchants, de préférance cordiaux, les échanges... Car quoiqu'on dise, y a toujours besoin de discuter avec les autres joueurs pour monter un RP. Un peu le même principe que la traque des brigands dans certains comtés, avec des chefs de traque ou je ne sais plus comment. Un criminel dont le joueur s'entend avec celui de la victime pour monter l'histoire.
Ce qu'il faut, absolument, c'est une excellente démarcation entre rp et hrp. Le méchant, c'est le personnage, pas le joueur. Nos persos ne sont pas des projections de nous-même avec un autre nom et d'autres moeurs, mais des "êtres" de fiction. RP.

Donc oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : les noms affiché en mairie, les évenements, toutes ces indications qu'a le joueur mais que n'est pas censé avoir le perso, ne sont pas des preuves, sont à bannir. Les gens derrière leur écran savent qui a pris la mairie, et alors ? Jouons, le perso ne sait rien. On n'a même plus d'enquête, jamais, la dernière remontant à l'histoire de l'incendie de la mairie de Toulon par Yunette qui a bien foiré. Remédier à ça, aussi, ce serait bien.

Je vais prendre un exemple de ce dont je rêverais...

Monsieur se promène près du port, se penche pour admirer l'eau. Gueux arrive, saisit sa bourse et le pousse. Monsieur tombe à l'eau, manque de se noyer, a à peine le temps de voir Gueux s'enfuir vers la ville.
Enquête. Z'avez pas vu un gueux courir, l'air joyeux de son larcin, ou alors la figure étrange, et qui pue sérieusement ? (ça se lave pas, les gueux). Non, pas moi. Non plus. Si ! Moi je l'ai vu, il est parti par là. On trouve le type. Plainte. Du bon rp comme en fait Rethy en sdp, on le met en procès. Après un procès avec des plaidoiries bien propres au Gueux, un réquisitoire l'attaquant aver ferveur, ou modéré (après tout, Monsieur est un sacré chieur), c'est selon, la sentence tombe. Condamné au pilori, on lance des oeufs en place publique, et tout le toutim.

Le genre de truc qu'il me plairait vraiment de faire. C'est à ça que je pensais au départ en lançant ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty06/01/10, 11:02 pm

En clair, t'as envie de faire des Rp justice ... plus qu'une justice RP ^^

Par contre je conteste ... Un CAC peut faire du RP ... Tu m'as pas vu négocier avec un autre CAC, lui demander s'il était aristolicien et s'il répondait non, soit monter les prix soit interrompre la vente ... Et encore monter les prix ...

Par contre, je confirme, si Spada a été un peu timide au niveau de la SdP, Rethy fait un travail superbe, espérons qu'il tienne.

C'est clair que ça change des répliques à la con ou des excuses ... que X ne veut pas assumer car veut pas jouer avec Y ou autres ... Cette justice provençale qui n'est pas capable de tenir ses engagements, de réparer ses erreurs ...

A dégager!
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 05:44 pm

Il y a quelques jours, j'ai voulu quitter le jeu. Je ne trouvais plus ma place dans cet univers où le RP commençait à être vraiment absent.
Et puis, le hasard a fait que mon personnage s'est retrouvé Procureur. Comme la salle n'était plus qu'un lieu de censure, j'avais décidé, en mon âme et conscience, que c'était l'occasion de m'amuser un peu, et de refaire des narrations.
ET SURTOUT, de faire participer des joueurs comme Santi , Majico : le maximum de gens possible.

Ce soir, je constate qu'il m'est impossible de continuer le rôle. Manifestement, un RP ouvert, marrant, où on peut , après une journée de travail irl, créer est vraiment impossible(cfr la plainte de Redodd, les interventions de Led Zeppelin etc)

Je quitte le jeu ce soir...Avec plaisir, en fait. J'en garde de bons souvenirs...Mais aussi cette fameuse désillusion...

LE RP N'EXISTE PAS!

Bisous à ceux qui ont aimé me lire.
Remerciements à celles et ceux qui m'ont fait rêver.

Charles-Rudolph.

NB: je vire de ma liste des favoris tout ce qui a trait au RR...Donc, je ne lirai pas vos réponses à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 06:56 pm

Merde, Rethy, fait chier.

Enfin, te l'ai déjà dit, j'crois.


C'est con de brimer même ceux qu'on aime bien... c'est le comble, non ? (déjà que c'est con de brimer ceux qu'on aime pas...)


Je l'ai dit l'autre jour... on va bientôt se faire reprocher de faire du RP, parce que moi, je crois encore qu'il existe... Si, suis utopique, moi... Pas encore aussi blasée que toi.


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 07:32 pm

Dommage... Et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 08:12 pm

Allez quoi, on commençait seulement à bien s'amuser en SdP... Rethy, ne nous fais pas ça !

Grosse perte en tout cas... :(
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 08:19 pm

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit...
Une grosse perte. Pour la Provence, pour le RP, pour le jeu.

En tout cas, un grand merci à ljd Rethy pour tout ce qu'il a fait. Toujours un très grand plaisir à lire... Un joueur que j''admire.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 08:41 pm

je ne connaissais sans plus Réthy ni le joueur, mais si c'est son choix, je respecte.
Qu'il soit heureux sans les RR, (y'aura pas de mal!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
Jsépakoi
Cristalline


Nombre d'interventions : 471
Localisation InGame : Forc'
Métier : Que dalle
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty07/01/10, 08:44 pm

Bon...

Bien sûr ma greluche n'a jamais eu de poste au pôle justice.
Bien sûr elle n'a pas non plus eu sérieusement affaire au dit système judiciaire provençal.
Bien sûr vous pourrez penser que donc,je n'ai rien à foutre là.
Seulement,voyant un sujet Hrp ouvert sur du Rp et à fortiori en voyant l'annonce de Ljd Rethy,plus fort que moi,pas pu résister.

Pourquoi,me direz vous? Parce que d'abord,il a raison.Le Rp n'existe pas,ou plus.En tout cas plus sur les RR. Bien sûr,il y a des résistants qui tentent tant bien que mal de continuer,l'âme de rôliste ne se perd pas comme ça.

Mais l'évidence est là.

Parce que mélangistes,parce que Rp pourris par des joueurs avec des posts incohérents,parce qu'inepties trouvant place dans des posts soi disant Rp,parce que l'Ig a pris le pas sur le Rp...Parce que des joueurs,j'ai bien dit joueurs,frustrés se servent d'infos Hrp ou usent de la 'justice clic-clic'...

Il y a d'autres facteurs,on n'ira pas tout citer.

Et le résultat et là,on arrive à du Nawak,du vrai,du beau,du pur.Et des Rpistes,comme Ljd Rethy,finissent pas arrêter,faute d'espoir je crois.

Et je confirme Ljd Galaad,un jour,si ce jour n'est pas déjà là,on se fera blâmer pour faire du Rp et se battre pour que cela reste cohérent.Les gêneurs sont d'ailleurs vite éludés par des procédés très admirables comme on a déjà pu le constater.

Alors voilà,comme tant d'autres je finirais sûrement par effacer de mes favoris les RR.Heureusement,ce n'est pas le seul jeu enrobé de Rp.

Une dernière chose,il ne lira pas cela,et je n'ai pas eu le plaisir de croiser la plume en sa compagnie mais du peu que j'en ai lu je dirais juste: Merci,bravo,et bonne continuation,oui.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty08/01/10, 03:27 am

Je n'avais pas le choix. Pour une plainte il y a 7 ou 8 personnes qui viennent faire leurs commentaires et certains jusqu'aux insultes. Parmi ces 7 ou 8, 4 ne sont plus en Provence depuis très longtemps.

J'étais contente et fière que Réthy soit Procureur. J'ai essayé pourtant en tant que Proc aussi de privilégier le RP le plus possible. Lors des essais de Rethy j'y ai cru, mais trop de monde s'est fait insulter les 2 derniers jours. Je n'ai passé dire de sortir que lorsque les termes étaient orduriers.

Rethy me fait porter le chapeau dans son intervention, de la mort du RP que sais-je ? Soit !

Je vous souhaite juste une chose : que vous n'ayez jamais à déposer une plainte dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty08/01/10, 05:43 am

Heuuu Réthy était pas assez grand pour dire stop? Le CC a t il parlé de ce genre de débordements entre eux? Réthy était il débordé ou en avait la sensation, s'en est il plaint?

Non je ne pense pas, vous n'avez pas eu confiance en votre ami qui plus est sur votre liste! Alors qu'il y a des actes plus graves qui mériteraient d'être traités plus vite et sans ménagement de votre part.

Vous n'aimez pas les gens qui gueulent? Mais bon sang de bois, quand je vois le nombre de bêtises accumulées ... Un CC c'est pas un lieu pour mesurer son égo, être élu c'est pas se dandiner comme des pintades, c'est assumé ses responsabilités ... C'est peut être même l'endroit où on doit faire le plus attention au RP/HRP.

Est ce que vous vous rendez compte que les réformes sont plus ou moins dirigés par des gens qui n'appartiennent pas au CC voire n'ont pas de mandat pour cela? Ca vous donne pas envie de vous remettre en question?

Non parce qu'à ce niveau c'est quand même un poil plus important que Titi' se faisant passer pour général ... Ce qui est aussi un point plus ennuyeux pour le comté ... Un CC c'est 12 personnes ... Mais quand une bonne partie ne font rien les plus plus motivés finissent par péter des câbles ... Je connais bien ...

Cette affaire en plus ne devrait même pas être traité au tribunal du CC, si on voulait appliquer ne serait ce qu'un peu de RP ... Mais à force de continuer à être dans cette mentalité, on court droit à la cata ... La Cour martiale est tjs en sommeil? Reddod pas capable de la mettre en place? Et on se demande pourquoi je qualifie l'Ost d'un anagramme ou en anglais ...

Si trop de monde se faisait insulter, c'est aux admins ou au proc' de s'en occuper, Proc' si les insultes sont RP, Admin si c'est du HRP ... Réthy sait ce qu'il faisait, je pense pas qu'il soit du genre à se laisser faire!

Je suis désolé mais si j'ai envie de faire dire à Yu que X ou Y sont des gros vilains chapelains, tant que je respecte le RP même si c'est ordurier, y a rien à dire ou alors c'est au procureur d'apprécier la chose, pas au juge.

Pour le problème des gens plus en Provence ... Il faudra m'expliquer entre ceux qui ne sont pas désirables donc qui n'ont pas à intervenir et ceux qui sont désirables car moins RPment casse pied. Ou alors que le CC en parle une bonne fois pour tout et nous édite une VRAIE règle que l'Admin gérera.

Et pas de discrimination, que le perso soit gentil ou méchant, même application.En plus il est tellement facile de créer un Pj bidon, pris au hasard parmi les tamago de Provence.

Un forum RP, c'est donc un lieu où seuls ceux qui sont en Provence peuvent parler? En ce cas, il y a plusieurs soucis, beaucoup de gens ont délaissé le fofow RR parce qu'on peut plus aller chez le voisin, ne serait ce que pour dire bonjour ... On arrive à cela aussi? Quand on voit un jeu qui s'embourbe, qui essayent de nous vendre des pseudo révolutions ... Alors qu'il est tjs possible de prendre une mairie avec 4 personnes.

Sinon on peut supprimer le rôle de Proc' ... Jugement direct ... Remarque, c'est très RP ... Mais ce ne sera pas accepté pas avec nos conceptions du 21ème.

Sinon, vous pouvez toujours condamner régulièrement les gens à 100 coups de fouet ... ah oui il faudra le jouer ça aussi, peut être que ça plairait à certains ... J'ai peur que ça choque certains ... Je ne vois pas les gens prêts à assister à une pendaison publique même d'un PNJ.

Moi ce que je vois de l'esprit des candystes ... C'est que quand ça va pas, y a tjs soit mort d'un personnage dans des situations étranges, soit dégoût de personnages qui sont considérés comme des légendes ...

Perso, je ne HIPSE pas après 3 verres ... Et quand je HIPSE bah parfois je pleure parce que les émotions prennent le dessus, parfois j'ai la nausée, je vogue pas tjs sur un petit nuage d'idéalisme gnangnan... Par contre j'ai rarement la gueule de bois ;)

Mais au pays de Candy, on ne vit pas ça ... On est des gens parfaits ... non on est des surhommes!

Enfin voyons ... Zelazny vite sauve moi! Tonton pas dans le trou ... Me manque déjà beaucoup ... Trop.


Dernière édition par yueel le 08/01/10, 06:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty08/01/10, 06:08 am

... une partie de la pièce est jouée ...

Bonne route, où qu'elle te mène.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty08/01/10, 07:52 am

quel charabia Yueel !

Cour martiale pour juger un civil ?

RP ou HRP c'est débile.

Moi ce qui me choque là-dedans c'est que ljd yueel respecte rien et vient foutre de la politique là ou y'en a pas.

Je pleurs un perso ami très cher et sa réaction est la seule qui m'aie dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice plus RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice plus RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» De la Justice maintenant....
» Doléance - Justice
» Du pôle justice
» Nouvelle justice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: