Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D'une justice plus RP

Aller en bas 
+19
Futyle
Doch
belissende_de_biel
axle_x
Cristalline
Dekos.
ref1
Rethy
Iskander
Santiago Riccardo
yueel
Galaad
Eavan
LedZeppelin
Grègori
Farwen
alexandrosse
bellabs
Spada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 08:29 am

Etant loin d'être un acharné du RP, il y a un truc qui m'etonne toujours c'est l'incohérence de certaine chose au niveau des RP.

On parlait des gens hors Provence... quel qu'ils sont, ils ont rien à faire en Provence. Et certainement dans les affaires internes ou alors, ils envoient des missives.. en tenant compte des délais pour les courriers.. temps aller/retour par rapport à leur lieu réel.
On voit des gens qui sont à l'autre bout des Royaumes venir prêter serment. Alors ok.. c'est plus sympa.. mais on peut réserver des salles à l'accueil ou pour les cérémonies pour qu'ils restent dans l'ambiance de la Provence.

Pour la SdP, en 1457, on se posait pas vraiment la question.. tu coupes la parole.. tu as de la chance si on te coupe pas la tête.

On avait eu le même soucis avec le RP Corse... la Corse se revolte et le lendemain des troupes Provençale débarque... woaw.. ils avaient l'aéroportée à l'époque.

De plus on vient ici, généralement pour se détendre, pas pour se prendre la tête.


Maintenant pour le sujet en question.... dommage que Rethy soit partis si vite... j'avais trouvé un truc pas mal quelque part.. faut que je remette la main dessus.

Le principe était de prévoir 1 ou +ieur maitre de jeu.. qui eux ne peuvent pas faire de RP mais juste surveiller que la règle est respectée.
Le Maitre de jeux est le seul à pouvoir connaitre les preuves IG.
Si l'agresseur, accepte le RP.. alors la traque commence, s'il refuse.. procès IG pur et dur.

Dommage que Rethy ai décidé de mettre fin à ses jours sur un coup de sang. Quoique je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 08:49 am

C'est marrant de lire ljd Axle_x qui vient déplorer ça...

Charles avait pourtant spécifié, au conseil, qu'il en avait marre qu'on fasse chier Santi... parce que "t'es pas en Provence, ferme ta gueule"

C'est étrange comme un ambassadeur étranger peut poster alors que sa marionnette est bien au chaud dans son comté.

Dans ce cas...

On supprime Justice Renaissante. On supprime tous les fora extérieurs aux RR. On ne peut pas aller au mariage de Perperine et Fred à Bonnieux, puisqu'on n'a pas de Bonnieux In Game... Yueel, enlève ta marionnette du baptême de Galaad, il est à Brignoles, c'est pas bon.

Que les maires et leur conseil arrêtent de poster dans leurs CM... ils vont pas gérer leur ville depuis Aix, ce serait débile... Et puis aussi... Combien de conseillers comtaux ne sont pas à Aix ? Qu'ils arrêtent de poster...

Tu vois, Charles, lui, ça lui prenait pas la tête... ça l'amusait de jouer avec Santi-qu'est-pas-en-Provence ...

Lui les Kika, Santi, Alex qui interviennent en salle des plaintes... ça faisait partie de son jeu.

Led, ça partait d'un bon sentiment de ce que je lis, mais c'est le rôle des admins de gérer s'il s'agit d'insultes HRP, si elles sont RP, c'est au Proc... même si ça met du temps parce qu'il n'était pas là.

C'est dur de ne pas réagir même si on aimerait bien... Très dur, et je suis la première à ne pas y arriver. Je ne jette pas la pierre, j'explique.


Dites, au lieu de se prendre la tête avec "toi t'as des baskets, tu postes pas" on pourrait pas écouter ce que ces gens qu'on voudrait bâillonner ont à dire ? Parce qu'au risque d'en vexer pas mal... Santi, il dit pas que des conneries... loin de là. Et, quand on le laisse parler sans le faire chier, il est vachement moins agressif.

Comment on appelle ça ? Ah oui... être humain.

Quand on m'agresse, je mords. On me caresse dans le sens du poil, au pire, je grogne. Sans pour autant être hypocrite, là, sinon, je mords quand même ^^


et... On parle ici du Joueur... pas de "Rethy a décidé de mettre fin à ses jours" LJD a "arrêté de jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 09:06 am

Que LJD Ledzep aille regarder n'importe quelle série où y a des scandales avec des militaires ou des agents spéciaux ... Quoiqu'il se passe, c'est les affaires internes qui s'en chargent ...

Faut il que j'appelle des potes militaires pour qu'ils me confirment ce que je pense? Les militaires, c'est un monde particulier, enfin normalement ... C'est un peu comme si on demandait à une usurpation de noble d'aller se faire juger par un autre tribunal que celui dédié.

Au pire quand le proc est pas là il locke les sujets en SdP ... Comme ça, vous pourrez faire une surveillance encore plus RP, il devrait poster lui même les interventions comme ça elle serait certifiée valable par le comté ... J'imagine déjà les travers.

La réaction de LJD Réthy, je la comprends ... L'ai assez subite ... J'ai réagi différemment, j'avais peur que cela se passe comme ça pour Réthy ... Encore une tentative de RP gachée ... Ca n'a pas manqué.

Ah dernière chose ... Tout est politique dans la vie pour un politicien ... Et pour ma prof de théâtre tout est sexuel ... En clair tout est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 10:00 am

Je viens juste exprimer ma desolation quand au depart du ljd Rethy , je ne le connaissait pas , mais je prenais un plaisir immense à lire ses RP , sans y intervenir , pour respecter la logique des choses .

Il avait un art inné de l'ecriture et il etait agreable a lire, respectueux des autres et celà est devenu extremement rare ici en Provence .
Son depart ne m'etonne pas outre mesure , mais me navre enormement , il n'y aura plus grand interet pour moi desormais de passer au château.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 12:29 pm

je regarde pas les séries LJD yueel mais dans la vie contemporaine ou médiévale aucun imbécile au monde ne fait passer un civil devant une cour militaire. Tes potes militaires ne pourront pas confirmer ça. Lol


Citation :
je prenais un plaisir immense à lire ses RP , sans y intervenir , pour respecter la logique des choses .

Comportement idéal cela .... la logique des choses ...

Rethy était un être rare et précieux. Il manquera énormément à Marseille dont il était un peu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 01:42 pm

Bien entendu les affaires militaires regardent les civils c'est une évidence même ...

Bon allez on va pas s'éterniser dessus allez couler le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 01:47 pm

C'est bon vous avez fini ? On peut reprendre le sujet d'une justice RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 01:51 pm

Ma petite pierre a l'édifice:


J'ai vu une comparaison avec le BA (qui avec la Bourgogne) est l'endroit le plus RP des RR et pas seulement au niveau de la justice.


L'enorme différence avec ici c'est que les règles RP (et HRP) n'ont pas été mis en place par un conseil mais dans un cercle bien plus large qui rassemblait a l'époque pas mal de monde dont un paquet de joueur brigand dont moi même.


L'autre grosse différence c'est que le BA met des écus pour soutenir le RP et ce de manière massive. Santi a parlé de la prime de reconnaissance de 100 écus; il y a l'indemnité a la victime qui joue le jeu aussi (50 écus) et une peine amoindri pour les brigands qui joue le jeu (Souvent on nous envoie a la mine et on minore amende et la prison). Il y a ensuite pour la reconnaissance faite par des patrouille de l'armée (payé par le duché aussi).


Vous allez me dire ca coute une fortune. Certes. Pourtant le BA n'a aucune difficulté économique (170 000 écus en caisse actuellement sachant que la guerre du berry a couté dans les 200000 écus). Comment font ils ?


La grosse différence avec ici c'est que les joueurs anciens restent pour le RP ou en souvenir du RP. du coup les mines sont bien plus remplies qu'ici. Oui les joueurs anciens ont plus vraiment besoin d'argent et ca leur posent pas de problème d'aller très souvent a la mine. Ici trop de joueur ancien meurent; je ne compte même pas le nombre de joueurs investis qui ont disparu des RR ou sont partis pour d'autres provinces...


Le gros soucis de la Provence est là a mon avis


Autre gros soucis a mon avis c'est le conseil et la manière dont il appréhende sa mission. Après un mandat ou deux, trop de conseillers disparaissent. Ca laisse supposé l'ambiance interne. La dessus faut faire un effort.

2ième point; c'est le rôle que se donne le conseil. Ici c'est pas de vague et dans les comtés vivant c'est favoriser le RP en faisant en sorte que l'IG aille a peu près bien.

Des exemples récents:

- Le Rouergue qui a attaqué le Languedoc par envie de RP
- Le Berry qui a déclaré la guerre a l'ADC
...

IG aucun intérêt (au contraire). Par contre RP hyper sympa. Voila pour moi la grosse différence entre les duchés les plus vivant et les autres...


Dernier point que ne concerne que la justice. Ici on priviligie l'efficacité juridique. Oui c'est bien plus simple de gérer les procès quand la sdp est vide de toute vie. Après ca se fait forcement au prix d'un lieu ennuyeux et sans intérêt pour 99% des joueurs de provence
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 03:04 pm

Chou chou choubidou choubidou daaaa ...

Alors, voilà, je suis tout nouveau dans les RR.

Le départ de Monsieur Charles me chagrine (RP et HRP), beaucoup. ... (Monseigneur Rethy était LPD Monsieur Charles, alors je me vois mal le nommer par son petit nom HRP, sais pas pourquoi...)

J'aime bien l'idée du RP, en justice notamment.

J'adore quand les gens déboulent en salle d'audience, en venant de nulle part - pouf, apparition - je passais justement par là, en allant porter des oeufs au greffier et ...

Bref, j'aime.

J'aime aussi quand il n'y a pas de RP, parce qu'on peut imaginer plein de choses sur ce "pouf, apparition" ...

Monsieur Charles était fabuleux en ce domaine, et très gentil.

Puis j'aime aussi quand les gens sont grossiers en salle d'audience, parce qu'en RP, les gens grossiers ne laissent pas les autres indifférents. Les autres gens non plus, mais les grossiers ont tendance à exacerber les réactions. Les cruels et les méchants aussi. Bref ...

Et j'aime quand les gens mentent en RP. Surtout quand il nous laissent lire leurs pensées, mais pas nécessairement. Mentir implique qu'ils connaissent la vérité, une vérité, qu'ils sont humains, que cette vérité les dérange, ...

J'aime quand les juges sont corrompus, ou pas, qu'ils se considèrent comme étant la seule justice à l'Ouest du Pecos ... ou, les plus dangereux, ceux qui cherchent à être droits et justes, parce qu'ils font des choses vraiment terribles ...

Une foison de caractères, de gens, de personnages, truculents, exagérés, simples, effacés, doux, matamores, maladroits ...


Bref, j'aime, en RP, tout cela.


Voilà. Comme cela, j'aurais floodé un bon coup.

Vous savez ce que j'aime.

Je sais pas pourquoi, cela me donne envie d'y jouer, juste pour le plaisir et pour partager ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 03:18 pm

L'ennui c'est qu'il y a aussi dans ce jeu des gens qui privilégient les écus virtuels à un amusement réel : le RP.

Bon je ne dirais pas que j'aime les apparitions, disons que selon moi, faut pas donner dans le tout et n'importe quoi sous couvert du mot rp. Rares sont les persos qui débarquent et qui sont cohérents avec le fond rp des RR.
Moi j'aime les RP d'affrontements verbaux (insultes ...) à condition que cela soit aussi agréable à lire, cohérent. Genre on traite mon perso de "pouffiasse" je trouve que c'est un peu trop XXIème comme notion.

Pour la justice c'est pareil.
J'accepterais de jouer le RP avec n'importe quel joueur de brigand qui me proposera un rp sympa, à l'exception de quelques joueurs, mais voilà, rares sont les joueurs de perso hors la loi qui jusque là m'ont montré ce visage.

Mon idée c'est : rendons possible le RP. Il y en a que ça n'interessent pas, tant pis, pour eux, il existera toujours la possibilité de justice clic clic : vite fait "bien" fait.

JD Alex tu parle de peine comme la mine, mais encore faut il que le mec joue le jeu et y aille, un rp d'exil du comté, qui est envisageable, faut encore qui soit joué, un rp d'exhibition en place publique ne vaut rien si le gars ne joue pas le jeu ... Et moi même si je prone ce genre de peine, j'y crois pas beaucoup.
Il faut des joueurs honnêtes, et que ce soit des perso honnêtes ou malhonnêtes, des joueurs honnêtes y'en a pas tellement.

Mais je suis peut être une blasée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 03:31 pm

ljd Eavan a écrit:
L'ennui c'est qu'il y a aussi dans ce jeu des gens qui privilégient les écus virtuels à un amusement réel : le RP.

Je voudrais juste rebondir sur cette phrase.
Je crois que parmi les joueurs, il y a deux catégories principales. Ceux qui jouent pour le RP, d'autres pour la gestion. Oui, voilà, le jeu a deux facettes : rp, gestion.
Certains souhaitent jouer les deux. J'ai essayé pendant 4 mois, quand ma Spada était maire, j'avoue que c'était plutôt difficile. Question de temps.
Mais on peut.

Le problème, je pense, ou du moins l'un des problèmes, c'est qu'on a tendance à opposer ces deux aspects. Il faut, au contraire, les allier.
Des gens passent du temps à faire de beaux RP, plaisants à lire, plaisant à jouer, plaisants en tout. D'autre s'escriment à obtenir des écus, à gérer un marché, un comté... Il faut respecter cela.

RP, IG... Pourquoi faire tant de différences... L'IG est la base. Le RP l'enrobe. L'enjolive. Tout comme le Rp a besoin de l'IG pour fonctionner (je pense aux dires de ljd Alex).

Et je crois qu'on pourra avancer, véritablement, quand tous les joueurs auront cette tolérance et cette ouverture d'esprit.

Jeu multijoueur.
On joue. Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 04:08 pm

Oui mais le gestionnaire lui en voyant que ses écus s'envoler songera à bloquer l'autre joueur, quite à employer des moyens litigieux comme en témoignent les site annexes qui permettent de suivre à la trace des personnages, l'utilisation d'msn etc.
De même si un joueur voulait faire un rp de prise du chateau en en parlant aux joueurs du conseil comtal avant c'est limite si le perso ne serait pas déjà en procès l'avant veille de la prise du chateau, témoignant bien d'une incapacité des gestionnaires à accepter le fait même de jouer, pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty08/01/10, 04:41 pm

juste envie de dire que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Valable dans les deux sens, reste à trouver le juste milieu, comme d'habitude et comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty11/01/10, 03:51 pm

Bon, personne n'a plus rien à ajouter ? Si c'est le cas je suggère de faire un petit bilan, car s'il est bien beau de débattre, il faudra agir concrètement aussi ;)

Donc, je propose :

- qu'on arrête complètement les screens d'événements : que le flic pendant la procédre mente, qu'il y ait de fausses victimes, après tout c'est rp

- qu'on applique la présomption de culpabilité (qui n'est pas, je pense, en contradiction avec la charte du juge)

- qu'on mette en place un bourreau, pnj ou pj. Des volontaires ?

- qu'on augmente le nombre de peines RP (sans les prononcer si ljd l'accusé ne joue pas le jeu - délit clic-clic, justice clic-clic- bien que ça reste à l'appréciation du juge)

- qu'on s'entendent tous sur le fait que perso méchant ne signifie pas forcément joueur méchant (l'inverse non plus d'ailleurs... mais c'est un autre débat ;))

Certains éléments du débat fait ici ont été repris pour la salle des plaintes, où ils ont peut-être plus leur place en effet.
Je crois qu'à part le dernier point, tout ce qui est proposé est applicable sans vivre dans une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty11/01/10, 04:33 pm

Suis d'accord pour être bourreau ^^ Nan, ze rigole, pas un perso de Conseillère, ça le ferait pas.
Je ne suis pas intervenue dans le débat, mais l'ai suivi avec attention. Tout cela pour dire que je suis on ne peut plus d'accord avec vous Spada, j'irais même encore plus loin mais bon.

Par contre, je rebondis sur cette phrase qui a tendance à m'énerver à chaque fois que je l'entends : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Trouvez moi un seul argument philosophique à cette phrase, un seul texte officiel où elle est écrit, et j'en conviendrais. Pour le moment, je suis assez crispée à l'idée qu'il existerait des libertés individuelles qui n'auraient pas le droit de s'entrecouper, et qu'on serait obligé de délimiter.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty11/01/10, 04:59 pm

Futyle a écrit:
...
Par contre, je rebondis sur cette phrase qui a tendance à m'énerver à chaque fois que je l'entends : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Trouvez moi un seul argument philosophique à cette phrase, un seul texte officiel où elle est écrit, et j'en conviendrais. Pour le moment, je suis assez crispée à l'idée qu'il existerait des libertés individuelles qui n'auraient pas le droit de s'entrecouper, et qu'on serait obligé de délimiter.

En très bref, cela existe, sous forme de ce que l'on appelle l'abus de droit.

Il existe une littérature abondante à ce propos.

On ne vise pas la "liberté de l'autre", mais l'exercice "fautif" de mon droit qui cause dommage à autrui.

C'est une création jurisprudentielle - je n'ai pas suivi ses développements récents dans mon pays, ni à l'étranger.

Et il y a interpénétration, nécessairement, car tout est question de "mesure" ou, plutôt, en l'occurence, de "démesure".

Petit EDIT : pour préciser que les rapports humains ne se limitent pas à ceux qui sont portés devant les prétoires, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 10:52 am

Petit commentaire pour dire que c'est un bon Bilan que vous nous faites là quoique suprimez totalement les screen boff boff

et pour dire que si il faut un bourreau sa me tente bien vu que mon personnages a pas de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 11:21 am

Un bourreau sans conscience ?

Qu'est-ce qui qualifie plus une personne sans conscience qu'une perrsonne avec conscience pour cette charge ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 11:22 am

celle avec conscience hésite
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 11:30 am

... ou exécute la peine prononcée, ni plus, ni moins, ni autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 11:47 am

... dsl, coupé en plein élan.

Pour résumer, les deux pourraient être marrants à jouer :

Un bourreau sans conscience, qui joue avec le condamné comme avec une chose

Un bourreau avec conscience, qui exécute ce qui lui est commandé, qui est bourrelé de remords ...

...

et d'autres et d'autres et d'autres ...

Ceci dit, le fait que cela vous "tente bien" est déterminant à mes yeux.D'une justice plus RP - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada


Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 12:11 pm

Il peut y avoir deux bourreaux ^^

Tenez, et si on prenait un bourreau pour les mises à mort et les peines publiques (celui-là aurait cette fameuse conscience), et un autre pour la torture et faire avouer les fautes dans les coins sombres du château et des prisons (ce serait l'espèce de sadique) ?

Quoiqu'un seul risque déjà de s'ennuyer faute de travail, mais après tout pourquoi pas.

PS : Pourquoi "boff boff" pour la suppression des screens ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 12:13 pm

Enfin voila je signalais juste que j'étais intéressé par le bouleau Point bare celui qui torture sa m'intéresse particulièrement niark

Citation :
Pk boff boff pour la suppression des screen

Ba parce que d'après moi ont devrait quand même s'appuyer dessus pour que la plainte puisse être retenue mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 01:43 pm

Juste un point : le bourreau est masqué. C'est une tradition et je pense même que cela se rapproche d'une règle.

Donc si on suit cette logique : même s'il est joué à travers un perso joué, il devra apparaitre masqué : pnj.
Je sais pas si je suis claire ...
Disons que par contre rien n'empèche de mettre en narratif : "Alex (puisque tu es intéressé je te prend comme exemple ;) ) se préparait, lentement il enfila la cagoule de bourreau. Désormais il était anonyme aux yeux de la foule ..." et c'est posté en pnj, histoire que les joueurs comprennent bien que leurs persos ne savent pas qui est le bourreau.

Ca évitait les représailles aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty13/01/10, 03:37 pm

Sans oublier les curés qui vont avec pour confesser le condamné!

Mais eux ont pas à se cacher!

Par contre, contre la suppression des screens ... Sinon je peux te jurer que certains vont s'en donner à coeur joie parce qu'ils aiment pas X ou Y ... Et dire en plus bah quoi c'est RP.

Un bourreau ça doit être inconnu donc la désignation ne doit pas se faire ici ... Ceux qui veulent l'être ne doivent pas le dire ici ^_^'

Via MP au CC.


Dernière édition par yueel le 13/01/10, 03:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice plus RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice plus RP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» De la Justice maintenant....
» Doléance - Justice
» Du pôle justice
» Nouvelle justice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: