| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 09:15 am | |
| Du consol d'Aix - Citation :
- Dame bailli,
Je vais répéter car je suis toujours franche et honnête..
Si le Comté me mandate avec l'argent pour acheter les miches ca sera pour le Berry Si le Comté me mandate pour les impôts, je paierai en partie en miches, et il en disposera à sa guise.
Mais n’oubliez pas qu'au minimum je dois faire remonter mes 15 miches perso pour le Berry La mairie donnerait bien en sus mais entre l'achat du fer et l'avis d'imposition qu'elle va recevoir... ca m'étonnerait de pouvoir! Je voudrais des éclaircissements concernant cette sorte d'arrangement. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 10:55 am | |
| - richelieu1 a écrit:
- Mais on peut mandater avec de l'argent ? Le comté n'est plus en négatif ?
Plus depuis... Minimum deux semaines !
Pour ce qui est de Mandra... Il est allé promettre 200 pains aux Berrichons. Je vais donc le voir pour lui demander des explications, étant assez surprise... En fait, il voulait qu'on lui rachète 200 miches à 6 écus pour les envoyer au Berry. Qu'il aille se gratter.
Donc au final, il ne fait donc que de 15 miches.
Pour le reste, il est en train de vous dire qu'il paiera les impôts en pain et non en céréales. | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 06:33 pm | |
| Plus en négatif ? Et j'ai raté ça ?
Félicitations à tous ceux qui ont accomplis ce miracle !
Je rend le mandat dans la soirée. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 07:14 pm | |
| Avec Mandra c est toujours un poême !^^
La comtesse a résumé la situation. Donc s il paie une partie de ses impots en écus et l'autre en nourriture à savoir pain, ce sera déjà très bien, car on pourra les utiliser pour les repas comtaux. Et j espère que cette fois il ne fera pas de reliquat comme à son habitude. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 08:39 pm | |
| Nous avons récupéré le mandat de The Blacksmith, Richelieu, qui avait été volé depuis 2 ans, soit près de 14 000 écus. Ca plus les efforts du pôle économique... | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Berry 01/09/11, 11:22 pm | |
| Pour mes 10 pains que je veux donner ou 60 écus sinon. Par mandat ? ou autre chose ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 06:26 am | |
| Non, je t'indique un moyen de les faire parvenir au MA chargé de les collecter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 06:30 am | |
| D'autres conseillers qui ne se sont pas encore prononcés veulent-ils contribuer à aider nos alliés? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 09:57 am | |
| Je peux toujours leur envoyer des bisous... Les écus me filent entre les doigts. | |
|
| |
Vitryol Mystère
Nombre d'interventions : 1452 Date d'inscription : 09/02/2011
Feuille de personnage Nom: de Cartel-Louvelle Titre de noblesse: Senhor Fief : Villelaure
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 10:08 am | |
| J'enverrai bien volontiers du maïs à nos alliés. Le Berry n'en faisant officiellement pas partie, ça règle la question.
En cas de traité d'alliance avec le Berry, merci de mettre à jour la salle des traités de la chancellerie. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 10:27 am | |
| Je continue à trouver grotesque le fait qu'il faut faire des dons au sein d'un conseil lorsque l'on veut s'imposer sur la scène internationale.
Je ne participe donc pas à cet œuvre sociale.
Mais si l'on envoie des soldats combattre, je serai le premier à fournir une centaine de maïs en nourriture à nos hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 10:29 am | |
| Sauf qu'on envoie pas de soldats combattre. Mais par contre, nous ne pourrons empêcher les volontaires de partir. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 10:38 am | |
| J'en reviens à ma vieille proposition : et si la Provence autorisait les compagnies franches ?
Et si la Provence se dotait d'une compagnie de mercenaires ?
J'en suis moi-même un ancien, je pourrais m'en occuper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 10:39 am | |
| Mmmmh...
Se gratte la tête. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 12:20 pm | |
| A l'attention de Monseigneur :
26399.80 - 14000 égalent -12399.80. Nous sommes aujourd'hui à 10711.11 écus. Soit une remontée de 23110.91 écus et ceci sans compter le mandat rendu.
Marquise, merci d'avoir apporté une partie des informations et avec ce bel enthousiasme. | |
|
| |
Vitryol Mystère
Nombre d'interventions : 1452 Date d'inscription : 09/02/2011
Feuille de personnage Nom: de Cartel-Louvelle Titre de noblesse: Senhor Fief : Villelaure
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 03:02 pm | |
| Enchainant sur la proposition de Charly.
Pas mal de gens ici parlent beaucoup du Berry mais comment pensez-vous qu'ils tiennent si longtemps? La Compagnie du Renard, compagnie franche reconnue et autorisée par le duché y est pour beaucoup. Ce sont des gens scrupuleusement recrutés par les responsables de la compagnie et qui vouent une totale dévotion à leur duché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 03:16 pm | |
| | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 04:33 pm | |
| Que risquons-nous à avoir une ou des compagnies franches au service du Comté, si ce n'est des volontaires dévoués à notre Provence et qui n'ont pas forcément vocation de soldats ?
| |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 04:39 pm | |
| Si vous passez par le Limousin-Marche, je veux bien faire un don à ce Comté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:02 pm | |
| Nous avons des volontaires dans chaque ville Manon...
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:06 pm | |
| Est-ce que je prétends le contraire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:10 pm | |
| Donc, quoi de neuf? Quand il y a besoin les volontaires entrent dans une armée comtale...
Quant à aller aider le Berry en armée, vous croyez vraiment qu'il serait possible de passer? Aujourd'hui Bourges est cernée par 7 armées françaises... | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:14 pm | |
| Nous ne parlons pas d'armée Comtale, nous parlons de compagnies franches. Ou des volontaires pourraient se rajouter aux autres volontaires. | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:19 pm | |
| - Manon a écrit:
- A l'attention de Monseigneur :
26399.80 - 14000 égalent -12399.80. Nous sommes aujourd'hui à 10711.11 écus. Soit une remontée de 23110.91 écus et ceci sans compter le mandat rendu. Chouette! on va pouvoir refaire les prêts étudiants....et augmenter les hauts fonctionnaires!File en courant avant que Manon ne lui donne un coup sur la tête | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 02/09/11, 05:20 pm | |
| Je continue a penser qu'envoyer des hommes même volontaires au Berry serait une erreur et le plus sur moyen de déclarer des hostilités de la part des français. Ces volontaires s'ils portent les couleurs de la Provence, cela signifierait une implication directe dans le conflit. Il faudrait donc que l on s en dissocie complètement et le cas échéant que nous les lachions dans la nature.
Personnellement, je me vois pas faire celà : autoriser de monter un groupe de mercenaires et l abandonner pour éviter une guerre avec les français. En sacrifier quelques uns pour le bien de tous.
Pour le moment nous sommes en paix relative avec nos voisins. Que des volontaires donnent du pain ou du mais, soit.
Ici, nous avons des problèmes internes à régler et cela traine depuis trop longtemps. Retrouver une cohésion au sein du conseil et parmi nos villageois. Pour moi c est une priorité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|