| Bateau dans le port | |
|
+12Hersende Adrian. Manon Santiago Riccardo agafana madnight Jehanne Audisio mandra.gore Nathy ALBERTO Vitryol castor22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 08:32 pm | |
| ca sera le cas santi tant que tous les Conseillers tiendront à ramener leurs fraises .. ca devrait être que le PP qui s'exprime icelieu , une fois que le CC a formé une position..mais même ca c'est dur à obtenir !
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 09:15 pm | |
| Et toi, tu la ramènes bien ta fraise. Alors que tu ne fais partie ni du Conseil, ni de l'amirauté. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 08:17 am | |
| mais justement car moi je ne suis que simple Provençal ! Je suis encore quasi libre totalement de parole.. Dans 4 jours on en reparlera mais pour l'instant.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 08:19 am | |
| Tu es simple provençal oui et maire d'Aix et candidat aux Comtales. Je suis simple provençale, candidate aux Comtales et bailli.
Je peux donc parler ici au même titre que tu le fais. Et j'estime que c'est le droit de chacun de le faire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 09:11 am | |
| ca ne sera qu'une différence de plus entre nous Dame Bailli....
S'il y a un PP et s'il doit attendre que le CC se forme un avis avant de s'exprimer ce n'est pas pour que derrière chaque Conseiller Comtal disent la sienne.. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 09:24 am | |
| Mais il a peur de rien le Alberto !!! Il publie de son propre chef, des discussions du CC où il apparait comme le bouffon de service en train de diffamer et faire suer tout le monde !!! Il a même pas compris qu'il se discrédite tout seul en publiant ces débats !! pffff
Quand je pense que Hipps présente Alberto, Mandra, Nathy et Led en tête de liste, c'est à dégouter de voter pour la liste marquisale ! Ils brillent tous par leur absence ou incompétence ou l'inverse, peu importe, le résultat est identique ! LPL propose 200 écus, mais avec eux, c est sur qu'on va avoir mieux que le gros lot !^^
Se bidonne.
| |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 11:47 am | |
| C'etait un peu comme la liste dans laquelle tu etais non?
Faut pas cracher dans la soupe hein!!
Vous voulez tous etre au CC pour votre ptite gloriole, nouveau comme ancien Y a bien longtemps qu'il y a pas eu des conseillés dignes pour la provence
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 12:07 pm | |
| Difficile pour toi de comprendre qu on veuille réellement s'investir car on croit en quelque chose ??? hein ? tsss tsss
Si l'envie de gloriole comme tu le dis si bien, entraine des résultats positifs pour les provençaux, à la limite ou est le problème ? Seuls les résultats comptent. Ceux du pole économique sont indéniablement satisfaisants.
Et ils sont le fruit d'un travail commun entre personnes d'idées politiques différentes. Ce qui prouve bien qu'une liste ne signifie rien et que seuls des individus motivés peuvent arriver à quelque chose...
Mais t as raison sur un point. Des vrais conseillers dignes pour la Provence il y en a très peu et il y en aura de moins en moins, tant que certains feront tout pour démotiver les bonnes intentions.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 12:40 pm | |
| Dame CaC, mon amie,
Je te rejoindrai sur ta dernière phrase!
Le niveau des débats n'est pas haut! Lorsqu'on voit les pancartes en villes ... [messages défilants] faut pas s'étonner que les jeunes ne s'engagent pas et que l'on tourne toujours sur la même poignée, des deux côtés..
C'est affligeant de voir cela! | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 04:44 pm | |
| Dites, question bateau, est il possible de libérer temporairement une place ou mettre un navire en cale sèche histoire de permettre au Forcalquier de me débarquer à Arles et lui permettre de faire ses manœuvres ?
A ma connaissance, il y avait deux navires de glandus françoys qui commencent à prendre racine, euh non... voir leur coque se couvrir d'éléments marins plutôt.
| |
|
| |
agafana Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 07:20 pm | |
| Oui les bateaux !!
L'economie est une histoire de conjoncture actuellemnt c'est favorable, alors certe le travail je suis d'accord mais rien de revolutionnaire hein | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Bateau dans le port 16/10/11, 08:13 pm | |
| On t'attend Agafana !! ^^ | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 12:19 am | |
| - Adrian. a écrit:
- Dites, question bateau, est il possible de libérer temporairement une place ou mettre un navire en cale sèche histoire de permettre au Forcalquier de me débarquer à Arles et lui permettre de faire ses manœuvres ?
Le chef de port d'Arles n'a pas prevu cela? Il n'apprend jamais? En tout cas, il me semble bien que le capitaine du Folcarquier a prevenu de son arrivée avec avance.
Bref...
Le truc de mettre un bateau en cale sèche ne fait pas gagner une place.
Je sais que l'Amirale a écrit au capitaine du Saint Marco car il devait partir aujourd'hui. Je sais aussi que l'autre option était de faire bouger le lion.
Je lui ai fait parvenir votre doléance, en tout cas. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 08:31 am | |
| Bien merci, on patiente...[hrp sur ce topic lancé par jd Herrick sur jncp, les joueurs disent bien qu'un navire doit être à quai pour passer ensuite en cale sèche et que ça libère une place. Après c'est sûr il faut sortir le navire du port pour libérer le navire qui était en cale sèche. Bref, on a déjà testé cette solution en Provence ? Ensuite, faut il l'accord du capitaine IG par un clic pour mettre le navire en cale sèche ou cela peut il être fait sans rien lui demander ? http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1797077&start=0/hrp] | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 09:17 am | |
| [c'est exactement la question que j'ai posée à l'Amirauté : on va tester] | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 09:33 am | |
| [le capitaine fait une demande de réparation depuis la cabine de pilotage, le chef de port peut alors le mettre en cale sèche et c'est aussi le chef de port qui le remettra à quai quand il le voudra] | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 09:43 am | |
| [Ah donc il faut un capitaine... Bon, plus problématique^^. C'était justement pour bouger les bateaux sans capitaine] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 10:10 am | |
| [Il y a le Lion à Arles qui pourrait tester non ?
Question subsidiaire : un port peut avoir combien de cale sèche ? 4 soit 1 par slot de quai ? Une seule cale sèche ? Infinie ?
Car on pourrait potentiellement avoir soit 8 navires dans un port, ou 5 voir autant qu'on veut, pour cette dernière j'y crois moyen ^^ ] | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 10:54 am | |
| [petit port, un chantier de construction donc je suppose un seul navire en cale sèche, un chantier naval, trois, à faire vérifier par un chef de port] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 01:11 pm | |
| [pour en revenir RP hein admin....]
et le CC envisage t il de nommer des chefs de port dans les ports naturels ?
On passerait de 2 à 4 ports multipliant ainsi les places .. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 01:40 pm | |
| Combien coute la construction d'un port ? | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 03:03 pm | |
| Super cher, je vous ferai bien le detail mais c'est dans les dizaines de milliers d'ecus voir une centaine pour arriver à ARsenal
vous etes un gentil donateur :) ?? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 05:07 pm | |
| Piouf !
Je n'ai déjà pas assez d'argent pour moi, alors pour des ports en plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 05:57 pm | |
| Mandra, pour te répondre, un appel à candidature a été fait pour les chefs de ports de marseille et toulon. Nous sommes en train de voter pour les candidats. Donc, le port de toulon va pouvoir bientot démarrer sa construction.^^
Pour info, quand j ai fait l'étude, je me suis fait nommer chef de port de toulon par le CAM, et j ai eu accès au bureau et à l'inventaire, et surprise il y avait plus de 1000 écus de trésorerie, qui n avaient donc pas été transférés en même temps que l'inventaire mairie. Ceci serait déjà un + pour pouvoir avancer les travaux.
| |
|
| |
agafana Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 08:08 pm | |
| Je vous fais un truc rapide - Citation :
- Pour améliorer un port naturel en petit port, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations.
Cette amélioration nécessite:
Terrassement : 150 ouvriers Gros œuvre : 50 ouvriers, 100 quintaux de pierre Charpente : 30 charpentiers, 50 stères de bois Finitions : 30 forgerons, 50 kilos de minerai de fer
7400 en gros, puis - Citation :
Pour améliorer un petit port en chantier naval, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations. Cette amélioration nécessite:
Aménagement : 400 ouvriers Maçonnerie : 100 maçons, 100 quintaux de pierre Zones de constructions : 100 forgerons, 200 kilos de minerai de fer Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 quintaux de pierre Renforcement des structures : 200 ouvriers Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Environ 30000 ecus, Enfin - Citation :
- Pour améliorer un chantier naval en arsenal, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations.
Cette amélioration nécessite:
Aménagement : 1000 ouvriers Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 kilos de minerai de fer Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois Maçonnerie : 200 maçons, 500 quintaux de pierre Renforcements : 200 forgerons Renforcement des structures : 200 ouvriers Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
environ 67000
Ce qui si on fait le compte fait bien un peu plus de 100000 ecus ...
Imaginez donc que quand bien meme un de nos deux ports est tout proche de "chantier naval" on aurait fait que le tiers du chemin avant d'avoir un Arsenal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau dans le port | |
| |
|
| |
| Bateau dans le port | |
|