| Bateau dans le port | |
|
+12Hersende Adrian. Manon Santiago Riccardo agafana madnight Jehanne Audisio mandra.gore Nathy ALBERTO Vitryol castor22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 08:28 pm | |
| Ouch.
Ben tant pis pour les deux autres ports alors je pense... | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 17/10/11, 10:29 pm | |
| c'est oublié qu'ils ne sont pas totalement à l'état naturel....
Lorsque les villes ont été incendiées, les ports ont été transférés en l'état. Outre de la trésorerie, les travaux devaient dejà être entamés.. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 01:33 am | |
| En effet, le port de Toulon était déjà commencé.
Au dernier rapport on en était même là : - Citation :
- Pour faire le gros oeuvre, il vous faut 100 pierres et 50 jours-hommes.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.
Vous ne disposez pas actuellement des ressources nécessaires pour réaliser les travaux. Il manquait donc des pierres a priori. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 08:42 am | |
| Une baie naturelle c'est une chance sur deux de faire sombrer son navire en accostant ce qui est en soit une assez bonne défense, certes point de vigie pour surveiller les allers et venues mais le risque de couler demeure assez conséquent.
En ce qui concerne le port de Toulon qui est devenue un simple nœud, il y a deux tavernes approvisionnées ou au moins une. Mais il faut faire venir des ouvriers dans la zone pour travailler, ce qui n'est finalement pas aisé. Risque de se faire brigander, bref ça demandera une sacrée logistique. L'intérêt avoir une vigie mais encore faut il trouver une bonne ou plusieurs même poires qui se relaieront pour surveiller le rivage...
Pour moi, le plus important et d'investir dans les deux ports déjà existant car malheureusement au niveau des contrats, on a dû retard face à nombre de provinces qui récoltent désormais les fruits de leur stratégie politique en faisant construire des navires.
Et le transport maritime de port à port est un bon moyen de contourner les inconvénients de l'encombrement, 3 personnes pour transporter 60 sacs de blés sachant que deux étaient presque à vide, on se rend compte de la difficulté par les chemins et de l'importance de liaisons entre certaines cités... | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 09:02 am | |
| T oublies une chose importante ! Le stationnement des navires ... Certains navires privés provençaux mouillent longtemps dans le port sans bouger pour des raisons X et de ce fait encombrent les quais. Avec le Lion et l'Etoile de Mer, celà fait déjà 2 places de dispos en moins depuis des lustres. Donc, ce n est plus 8 mais 6 places dont nous disposons. Et quand tu vois qu on a du mal à avoir un capitaine pour le Mistral ... bahhh
De plus, il coute moins cher de développer un port naturel en petit port et obtenir des quais supplémentaires que de transformer nos ports en arsenal !
Nos ports en l 'état actuel, ne pourront jamais construire autre chose que des mauvais marcheurs, ce n est qu en devenant arsenal qu'ils pourront construire des caraques de guerre. C est pas demain la veille. Or les italiens construisent en veux tu en voila des naves de combat, ils s'enrichissent et peuvent développer leurs ports en arsenal sans problème.
La provence sera toujours à la traine au niveau construction en méditerranée. C est un constat pas une prédiction.^^
Donc, il faut se lancer dans la réparation navale et la developper un maximum, et un petit port peut le faire sans problème. Donc développer nos petits ports est plus interessants à mon avis. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 10:05 am | |
| Ou trouver un financement pour nos ports... j'ai un projet de banque... | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 10:09 am | |
| Le port commercial (niveau3) peut faire construire des caraque marchandes ce qui est somme toute un navire très résistant avec le plus fort tonnage (valeur d'encombrement) et peut transporter le plus de personnes.
Mais c'est vrai que pour le meilleur navire de guerre qui nécessitera un équipage, il faudra se doter d'un arsenal. Donc rien que le prix du navire et de le manœuvrer, la Provence du moins l'entité n'en aura pas beaucoup...
Je suis aussi d'accord, qu'il faut se lancer dans le crédo de la réparation, surtout que le comté a un bon stock de bois avec les deux villes forestières.
Maintenant pour les ports encombrés, je suis bien conscient qu'avec le temps, il y aura de plus en plus de navires et les places seront chères mais déjà si on arrêtait de loger des bateaux étrangers pour une période indéfinie, on s'éviterait bien des ennuis.
Pour la baie naturelle, pour l'instant je serais d'avis de la laisser en l'état car si on a rien pour surveiller ni d'armées pour bloquer toute intrusion, on va se retrouver avec un remake de Toulon, on aura des places certes mais une belle entrée sur la Provence...
Pour le port de Toulon, la question est plus délicate, dans le sens où il y a eu déjà un investissement de fait et qu'il reste des écus. Donc à voir pour le développer mais là aussi, la vigie seule ne suffira pas à empêcher des attaques et faire venir assez d'ouvriers pour construire le port tout en trouvant les écus qui manquent, va être coton.
Reste que ce projet est une voie à développer pour l'avenir de la navigation provençale. Faire de Toulon un port privatisé, une idée qui va être difficile de réaliser dans une Provence ultra conservatrice et paranoïaque. C'était pourtant une solution. Car si Arles et Marseille contribuent à l'investissement de leur port avec le Comté, Toulon n'ayant plus d'habitants, ça veut dire 100% à la charge du Comté.
A voir donc, mais effectivement, il va nous falloir réfléchir à long terme pour négocier au mieux l'avenir. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 11:05 am | |
| - Hersende a écrit:
- Ou trouver un financement pour nos ports... j'ai un projet de banque...
Et bien présentez le ! Cela peut être une bonne idée. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 11:22 am | |
| Oui j'y travaille Ref... je vous exposerai ça sous peu.
Adrian, si le port de Toulon est aménagé, les dégâts ne sont-ils pas les mêmes lors d'un accostage sans autorisation que pour l'accostage dans un port naturel? | |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 801 Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier) Date d'inscription : 04/06/2008
Feuille de personnage Nom: Saintsir Titre de noblesse: Senhor Fief : Vence, Adrets de l'Esterel
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 12:01 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 12:12 pm | |
| Donc a priori, la Provence serait mieux protégée si Toulon était un petit port? | |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 801 Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier) Date d'inscription : 04/06/2008
Feuille de personnage Nom: Saintsir Titre de noblesse: Senhor Fief : Vence, Adrets de l'Esterel
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 12:51 pm | |
| pour les dégâts en temps que noeud accostable niv1 par rapport à un port de niv2 non car un port de niv2 6 point de dégâts si l'accostage n'est pas autorisé
et puis un noeud portuaire peut accueillir 2 accostage sauvage un port de niv2 4 bateaux max mais entre la phase de noeud(niv1) et le niv2 donc port construit il y a la phase(niv1+) et pendant cette phase je n'ai pas d'infos? et je me demande si Toulon n'est pas a la phase niv1+
Dernière édition par saintsir le 18/10/11, 01:02 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 12:59 pm | |
| Excusez-moi : dans mon esprit petit port c'était niveau 2...
Ah il y a un niveau 1+? | |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 01:04 pm | |
| oui la phase 1+ est le passage de l’état noeud ou port naturel a port en construction niv2 si on regarde l'image du port a ce moment la elle est differente | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 01:22 pm | |
| Donc actuellement Toulon doit être en phase 1+ | |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 02:01 pm | |
| si Toulon avait commencer les travaux oui | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Bateau dans le port 18/10/11, 03:05 pm | |
| Je vous ai donné l'état d'avancement de construction, il n'y a donc plus de "si" qui tienne : le terrassement était même terminé. | |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
| Sujet: Re: Bateau dans le port 19/10/11, 08:16 am | |
| Désolé Doch donc je rectifie le port est en phase de construction vous devez donc avoir cette image du port port niv 1 + = naturel en cours de construction au niveau 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau dans le port | |
| |
|
| |
| Bateau dans le port | |
|