Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]

Aller en bas 
+6
cleeclee
Francuski
richelieu1
mandra.gore
gnaaz
Tristan_masselet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 09:09 am

Le Marquisat a jadis été auto-proclammé et défendu par les personnes qui le dirigent aujourd'hui, les autres ayant quitté le bateau en voyant le système se pervertir, d'autres encore ayant voulu mettre fin à ce système, par la force.

Le Marquisat a voulu s'étendre, mais s'est planté. Il est toujours resté seul, avec sa Provence. Depuis, il essaye de se mêler au Comté pour lui en sous-tirer des pouvoirs et de l'importance : la diplomatie, l'amirauté, une grande partie de la sécurité. Est-ce que c'est le Royaume de France qui gère la diplomatie de ses comtés ? Est-ce que c'est lui aussi qui gère les ports et l'amirauté de chaque duché ? Non. Alors pourquoi est-ce différent en Provence ?

Sous-prétexte que le Marquisat est plus haut que le Comté au niveau hiérarchique, il se permet de faire un peu ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut.

Je ne fais que redire ce que d'autres ont dit avant moi. Les provençaux votent tous les deux mois pour des personnes qui ne les dirigent pas vraiment. Ils votent pour des personnes qui vont gérer la justice et l'économie du Comté. Encore que, et les derniers évènements l'ont montré, Hersende a sa part au niveau économique et judiciaire.
Tout le reste est géré par d'autres personnes qui ne sont pas élues mais nommées.


Je crois que si le Conseil en fait peut-être de moins en moins, c'est parce qu'il a de moins en moins à faire et qu'il a de moins en moins de rôles à jouer au sein du comté et à l'extérieur.
J'ai un peu étudié dans mes grandes années, et une chose est vraie, même si paradoxale : quand vous avez cours de 8h à 18h, une fois que vous êtes lancés le matin, vous êtes partis jusqu'à 18h sans problème.
Si vous avez une heure de cours à 9h, et deux à 16h, il est fort probable que vous louperez celle du matin ou celles de l'après-midi. Parce que vous n'êtes pas dans le rythme.

Si le Conseil avait et retrouvait ses responsabilités d'antan, je suis certain qu'il les assumerait et qu'on retrouverait des conseillers qui bosseraient. Et les glandeurs réfléchiraient à deux fois avant de se lancer dans les élections, sachant qu'ils pourraient être de VRAIES boulets à traîner s'ils ne foutent rien ou ne comprennent rien.
Mais en donnant des miettes de responsabilités à gauche et à droite, bah on est pas dans l'rythme. Donc on s'en fout un peu. Et ça laisse la porte ouverte à des crétins ou des glandeurs. Et c'est un cercle vicieux.


La Provence Libre, mais on n'est pas libre de grand chose. Le Comté a moins de pouvoirs qu'avant, le Marquisat les lui a sucé sous-prétexte qu'il était hiérarchiquement supérieur.
On n'est même pas libre de penser comme on veut, car si tu penses que le système actuel est mauvais, t'es souvent écarté. Si tu veux réformer, tu vois des mecs que t'as jamais vu auparavant sortir de nul part pour venir t'en empêcher sous 40 bons prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 12:05 pm

Pourquoi donner un avis sur les annonces adrian, alors que c'est justement pour que chacun ai son opinion dessus ? C'est que vous nous prenez nous, provençaux pour des débiles ? De plus j'interviens aux ambassades royales avant tout comme Consul de Provence.
Donc je pense sinon que je vais arreter mon projet de mettre les anonces puissent ce que ca ne sert à rien. Les provençaux iront chercher les informations ou ils veulent, et même nul part si il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 12:05 pm

Pourquoi donner un avis sur les annonces adrian, alors que c'est justement pour que chacun ai son opinion dessus ? C'est que vous nous prenez nous, provençaux pour des débiles ? De plus j'interviens aux ambassades royales avant tout comme Consul de Provence.
Donc je pense sinon que je vais arreter mon projet de mettre les anonces puissent ce que ca ne sert à rien. Les provençaux iront chercher les informations ou ils veulent, et même nul part si il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 12:12 pm

Je pense que tes annonces, Cleeclee, partent d'une bonne intention.
Mais je t'avoue que moi aussi, je m'y perds.
On voit un flot d'annonces venant de l'étranger qui s'accumulent, mais on ne connaît absolument pas le contexte de ces annonces, ni leur pourquoi et leur comment.

Du coup, oui, on lit les nouvelles de l'étranger, mais sans savoir exactement de quoi il s'agit.

Ce qui serait bien, c'est non pas de donner ton avis, mais d'expliquer en quelques phrases d'où provient cette annonce et tout ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 12:21 pm

Voilà santi j'ai posté une annonce très importante avec son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 06:28 pm

En réponse à santi :

Sans Marquisat .... point d'arsenal . Et je sais de quoi je parle (et pas en tant que chancelier )

Quant au conseil , quand je vois le mal pour y accéder ... et je parle en tant que provençal , je me dis que si je n'avais pas une charge , et bien on ne m'y verrait jamais ... comme bon nombre de provençaux , qui ne voient ici transparaître que débats stériles et des querelles de personnes .

Mais , je vous accorde une chose : ici il n'y a pas de rythme , je suis d'accord . Les raisons sont variées , vous accusez la Marquise d'un côté , les glandeurs d'un autre côté .

Moi je dis que si on avait une ambiance un peu plus sereine , et que le jeu ne soit pas de démolir son voisin , ça irait un peu mieux . On travaille avec ce que l'on a , avant de penser à agrandir son échoppe !


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 06:32 pm

Comprenez que le jeu qui n'en est pas un n'est pas de détruire le voisin mais de l'empêcher de continuer à nuire au bon fonctionnement de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty16/01/13, 06:36 pm

vérité en deça des pyrénées ... erreur au delà ... Faudra que je la retienne celle là ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty18/01/13, 01:15 pm

[Moi j'me demande juste un truc comme ça... Comment la doléance peut elle avoir été fermée le 25 janvier alors qu'on est le 18 ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]   Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: