Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A propos de la déclaration de l'Illustre

Aller en bas 
+24
Atchepttas_Ysgarde
Historis
Hersende
castor22
belissende_de_biel
madnight
Al1
misslafan29
M@rco Polo
herrick
Manon
kalaha
ThufThuf
ref1
saintsir
brutal
cleeclee
Steiphens
mandra.gore
Doch
Santiago Riccardo
Charly
Ladoce
Adrian.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:05 pm

Chacun son role mandra le sien c'est de dire qu'elle aime pas le marquisat et toi le tien c'est de dire que tu l'aimes .Chacun ses idées.Et en ce moment tout le monde pédale dans la semoule

Et Steiphens ont peut critiquer des opinions sans insulter ceux qui en ont des différentes des tiennes ...et je te rapelle qu'il y en avait deux sur notre liste aussi des non - baptisés alors ....

Non rassurez vous on est pas tous comme ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:18 pm

Y en aurait-il un qui sorte du lot en la personne de Cleeclee ?

Sinon... Courage Mandra, courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:20 pm

cleeclee a écrit:
Chacun son role mandra le sien c'est de dire qu'elle aime pas le marquisat et toi le tien c'est de dire que tu l'aimes .Chacun ses idées.Et en ce moment tout le monde pédale dans la semoule

Et Steiphens ont peut critiquer des opinions sans insulter ceux qui en ont des différentes des tiennes ...et je te rapelle qu'il y en avait deux sur notre liste aussi des non - baptisés alors ....

Non rassurez vous on est pas tous comme ca ..

Herrick sourit à l'homme qui vient de s'exprimer.

Voila qui est nouveau et agréable à entendre. Celui-là, je vais le suivre pour voir s'il est sincère. J'espère bien!


Dernière édition par herrick le 19/12/11, 10:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:20 pm

Porte Parole, je vais, d'ici quelques jours, m'exprimer face à tout le monde, afin de tout expliquer.

Je ne regrette que le fait que tout le monde se focalise sur ce collège, plutôt que sur les raisons même de la décision.

Comme je le disais à je ne sais plus qui, si cela peut vous aider à vous concentrer sur le fond, plutôt que sur la forme, vous n'avez qu'à considérer que j'ai pris cette décision seul, cela revient exactement au même.

Cela ne change aucun fait sur lesquels ma décision se base je pense non ?
Même si finalement, tout le monde s'en fiche des raisons, chacun préfère inventer celles qui les arrangent.


Puis, vers la rectrice.

Kalaha, le débats concernant l'élection de l'Illustre du début de mandat, m'a montré que beaucoup ne voulaient pas de l'objectivité.
Si je ne suis pas passé directement par l'AdN, il y avait plusieurs raisons.

La première était que je ne voulais pas une grande assemblée.
La seconde est que je voulais une réponse relativement rapide.

Par contre, il y a des gens que j'aurais peut être pu ajouter, je te l'accorde tout à fait.

Le fait de ne pas demander l'avis de l'AdN ne veut pas dire que je la rejette, cela veut juste dire que je n'estime pas que l'avis d'une institution aussi lourde soit forcément la plus adaptée pour toutes les décisions.
Surtout dans une assemblée dont les membres sont aussi peu objectifs sur le sujet "Hersende" (dans un sens ou dans l'autre).

Je n'aurais eu la réponse que des éternels mêmes clans, donnés de la même manière que d'habitude, et je pense que tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:22 pm

Citation :
Non rassurez vous on est pas tous comme ca ..

Je le vois bien et ça me rassure.
Si je ne m'abuse, j'ai déjà eu l'occasion de vous remercier, je le refais ici encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:34 pm

Hausse les sourcils à la réponse la réponse du canard orangé. A croire que, comme d'habitude, il prenait toute question comme une agression.

Je note bien votre allocution à venir et l'attendrai donc avec impatience. Quant au fond... je vous signale aimablement que toutes mes questions tournent autour. Voulez-vous que je vous les reformule, pour que vous les appréhendiez-mieux?

Concernant le texte de loi, vous ne savez vraiment pas? Je vous avoue volontiers que si aucune base juridique ne m'est présentée, il est certain que je ne pourrai pas accorder une quelconque légitimité à votre déclaration. Ce qui ne m'empêchera pas pas de vouloir me pencher sur les fameuses archives de débats sur lesquels vous et vos collègues vous êtes penchés.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:37 pm

Comme dit l il illustre je juge surement sans savoir , mais je n ai pas le choix je fais seulement avec les infos dont je dispose .

D un coté nous avons la marquise qui coupable ou non de ce qu on l accuse a soutenu la Provence avec conviction depuis son élection .

Jamais lors d un discours officiel je ne l ai entendu tenir des propos a l encontre de la Provence ni de ses institutions .
Qu il y ai eu tentative de sa part d influencer certains votes ou qu elle ait privilègié certaines personnes en les nomment a des postes clés , je trouve cela normal .
On s entoure en général de ses amis et non de ses ennemis .

Peut t on reprocher a un père de famille de vouloir influencer les décisions de ses enfants s il est intimement convaincu que c est pour leur bien .
Un monarque ne doit t il pas agir de même au risque de ne pas plaire a tous le monde ?

De l autre coté nous avons un illustre qui profite de son poste pour destituer un noble de ses titres sous couvert d accusations que je ne peux vérifier .
Jusqu a preuve du contraire des accusations non prouvées c est de la diffamation


Citation :
Notre Collège a donc pris une décision pour conseiller l’Illustre sur les bases suivantes :
- Pour avoir insulté le précédent Conseil Comtal,
- Pour être, de nombreuses fois, intervenue lors de votes du Conseil Comtal, pour tenter de les influencer,
- Pour avoir créé illégalement, un service de renseignements généraux à son compte et son nom. Service, utilisant principalement la sorcellerie. Service ayant été jusqu’à mettre en place des systèmes de propagandes pour influencer les élections de certaines personnes aux différentes mairies.
- Pour avoir, appuyée par ses amis, mis en place des réformes illégales du Marquisat, incompatibles avec la déclaration d’indépendance si chère aux Provençaux,
- Pour avoir retiré à la Provence, son droit de décision libre quant à son avenir, en obligeant le Conseil Comtal à passer par le Marquisat pour des procédures uniquement Provençales,
- Pour avoir, par deux fois, empêché des Illustres Provençaux de consulter leur peuple, par des manœuvres politiques, sachant que le résultat des consultations n’auraient pas été dans son sens,
- Pour ses très nombreuses ingérences dans les débats des différentes institutions Provençales. Ingérences qui lui ont été maintes fois rappelées.
- Pour de trop nombreux avertissements quant à ses comportements déviants, avertissements répartis sur de nombreux Conseils Comtaux, donnés par plusieurs Illustres et de nombreux Conseillers,
- Pour n’intervenir principalement au Conseil Comtal pour pousser les Conseillers Comtaux à se quereller,
- Pour avoir placé aux postes clés, ses amis, sans ouvrir les candidatures à tous, contrairement à ses promesses, pour s’assurer les votes en sa faveur.

Pour toutes ces raisons, décidons que la Marquise des Alpes-Occidentales devrait faire face à la justice.

L illustre avoue lui même que pour le conseiller il a fait appel a un collège ( fantôme ) de 6 personnes( que j aimerais connaitre )composé en partie de non Provençaux

Mais comment donc des non Provençaux , peuvent conseiller l illustre sur des points cités plus haut .
Ou alors ils ont eu accès a certaines informations sensibles sur la provence , mais cela relève alors de la haute trahison .


Dernière édition par brutal le 19/12/11, 11:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 10:54 pm

Vers le porte parole :

Excusez moi, j'ai de fait oublié de vous répondre sur quelques points.

Déjà, pourquoi le Marquisat et non la Marquise.
Première parce que le peuple ne s'était pas vraiment exprimé sur la Marquise depuis bien longtemps, contrairement au Marquisat.

Deuxièmement, parce que sortir du Marquisat serait définitif, contrairement au retrait des terres d'Hersende.
C'est d'ailleurs pour cela que j'invite à la justice pour le prochain Conseil, qu'il fasse ses recherches, qu'il étudie et se questionne.

Enfin, parce que je pense que c'est une mesure d'urgence.
Des limites ont été franchies, à chaque mandat un peu plus d'ailleurs.

Concernant le texte pour l'Illustre, c'est du droit nobliaire, un coutumier donc.
Nous avons déjà eu des cas similaires, je vous invite donc à vous tourner vers la jurisprudence.
L'Illustre est le suzerain pour la Provence, il a toute autorité pour retirer des terres à toute personne lui prêtant allégeance.


Puis, vers Brutal :

Brutal, nous avons un certain nombre de félons qui n'ont jamais tenu de propos contre la Provence et qui pourtant sont des félons.
L'habit ne fait pas le moine.

Et je ne retire en rien le fait qu'Hersende soit gentille et travailleuse.
Que ces discours sont toujours remplis de bons sentiments et de jolis termes.

Mais n'importe quel noble se rappelle également de ses colères lorsqu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, ce qui finissait en menaces d'ailleurs.
Personne ne pourra nier cela.

Bref, tout cela pour dire que la politique ne se passe que dans les salles fermées, à labris des regards (ce que je déplore).
Même le Conseil Comtal n'a pas accès à la moitié des lieux.

Il faut être Illustre ou Marquis pour pouvoir pratiquement tout voir.
Les autres ne savent pas ce qu'il se passe.

Concernant ce collège, encore une fois, si cela peut vous faciliter les choses, imaginez que j'ai pris la décision seul, le fond restera le même.
Quant aux informations transmises, vous vous imaginez bien qu'aucune information sensible n'a été données.
D'ailleurs, les autres membres de ce collège n'ont jamais réagit à la moindre information que je transmettais, pour la simple raison que tout était filtré avant.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty19/12/11, 11:24 pm

Citation :
Mais n'importe quel noble se rappelle également de ses colères lorsqu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, ce qui finissait en menaces d'ailleurs.
Personne ne pourra nier cela.

C est peut être vrais , mais ou sont les plaintes ?

Et quand bien même ,peut t on reprocher a quelqu un de s emporter en voulant faire part de ses convictions ?
Si il y a eu débordement a certain moment , il est difficile après coup de se remettre dans l ambiance de chaque faits reprochés sans prendre le risque de le sortir de son contexte .

En portant plainte contre les débordements de la marquise vous auriez aidé les Provençaux a voté en connaissance de cause lors du vote de confiance .

En définitif que voulez vous , une potiche a la tête du marquisat ?
Ce serait plus aisé pour certaines personnes de mener leur politique ?.


Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 12:21 am

Tu as pu remarquer que je n'ai rien dit sur ton fameux collège et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, surtout quand tu sous entends que tu y a mêlé des étrangers.... , il est clair qu'avec mon amour légendaire des sauterelles, ça attise, ma clémence. De plus, vu qu'ils ne reconnaissent pas notre noblesse ceux là, je me demande bien à quel titre ils ont pu ouvrir leur bouche.

Bon, tu l'as dit toi même, considérons que tu as pris ta décision tous seul.

Alors, maintenant s'il te plait, ne vient pas insulter l'Assemblée des Nobles et la traiter de bande d'incapables, car j'aimerais rappeler à ton bon souvenir que tandis que tu n'étais encore qu'un simple conseiller, même si l'ADN était composé de personnalités différentes nous étions assez rapidement arrivé à des propositions consensuelles.
Une chose c'est de dire que tu as pris une décision tout seul dans ton coin parce qu’en ton âme et conscience c'est ce que tu pensais juste, une autre est de dire que les autres sont des incompétents simplement parce que tu n'as pas envie de les écouter...

Et je persévère, dans une situation comme celle ci, sans écouter ni ton Conseil Comtal dans son intégralité (sinon c'est de la discrimination), ni l'ADN, ni aucune institutions provençales ayant un minimum de légitimité, et que tu nous demande toi même de considérer comme un acte unilatéral, c'est quoi? Un coup d'état?


Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 01:02 am

ref1 a écrit:
[b]Personnellement, j'aurais plutôt honte de juger sans savoir.

sachez ref que je ne juge personne je ne fais que constater des fait etrange contre le Marquisat et la Marquise elle même depuis pas mal de temps deja
il y a quelques temps durant le vote de confiance elle etait visée mais le peuple Provençale en a decidé autrement
sans compte les prise de mairies pour destabilisé le pouvoir
Mais je constate que depuis peut alors qu'une proposition est faite au provençaux de reconaitre l'independance de la provence au yeux de tous et de ca Noblesse qui
je vous le rappele n'etait reconue par personne dans les RR
la on se rend compte qu'il n'est plus question de sortir du Marquisat mais bien de remplacer la Marquise mais evidement en conservent se dernier

Non je ne juge personne , mais je respecte la loi etablie , et je ne fais partie d'aucun clan quel qu'il soit et ne soutien personne
je trouve seulement que se genre de procedé n'est pas digne d'un dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 01:09 am

Un pigeon italien a écrit:

J'ai eu vents de ce qui se passe actuellement en Provence, et permettez-moi de vous dire que je suis loin d'être un Provençal fier de ses institutions et des personnes qui les représentent!

Je ne peux que me révolter et m'indigner devant de telles méthodes, qui ressemblent plus à des règlements de comptes personnels qu'à un véritable désir de faire évoluer notre Provence. Et je mets quiconque ici au défi d'avancer que j'ai quelques intérêts dans cette affaire, si ce n'est de dénoncer la manière!

Que le marquisat ait besoin d'évoluer, voire d'être réformé soit! Pas plus ni moins que toute autre institution Provençale par ailleurs.
Que sa gouvernance soit également remise en cause, ma foi pourquoi pas!
Mais cette méthode de faire est loin d'être louable à plusieurs égards...

Sans vouloir connaître la composition de ce collège bien pensant de 6 personnes, permettez-moi de douter de sa légitimité et de sa représentativité de l'ensemble du peuple Provençal. Difficile de croire qu'un aussi large panel, soi-disant "indépendant" puisse en arriver à une unanimité aussi flagrante!

Déclaration a écrit:
Avons donc réuni un collège constitué de 6 personnes pour nous donner Conseil.
Parmi ces personnes, figuraient des politiciens de plusieurs partis politiques, aux idées radicalement différentes, des nobles, mais également des personnes non provençales, et n’ayant jamais vécu sur nos terres, pour nous apporter un conseil plus objectif.
Quand on voit que depuis moults mandats, une dizaine de personne au CC n'est même pas foutue de s'entendre politiquement sans se tirer dans les pattes et freiner toute possibilité d'avancée pour de simples raisons partisanes...
Et là bizarrement, sorti de nul part, un collège de 6 personnes de tous bords politiques, nobles ou non et, qui plus est, pour certains étrangers à la Provence, il y a consensus???
Mais dites-moi! Qu'ils fassent une liste aux prochaines élections ces 6 là! On va enfin pouvoir avancer!!!
Peut-on savoir comment ce collège a-t-il été constitué? Sans vouloir rebondir sur un des griefs exposés:

Déclaration a écrit:
- Pour avoir placé aux postes clés, ses amis, sans ouvrir les candidatures à tous, contrairement à ses promesses, pour s’assurer les votes en sa faveur.
Maintenant rentrons dans le détail:

Déclaration a écrit:
Ces Conseils Comtaux changeant tous les deux mois, et même si certains peuvent parfois faire plusieurs mandats, ce brassage de conseillers permet de montrer que cette dégradation linéaire était trop régulière pour ne venir que de ces Conseils.
Impressionnant de pouvoir dire de telles vérités en se défaussant sur autrui à qui reviendrait la faute... C'est tellement bien dit ici:

Déclaration a écrit:
La dégradation de la vie politique, bloquant toute possibilité d’évolution, les querelles internes, les insultes et mesquineries ne pouvaient plus durer.
Nul doute que la faute en incombe au marquisat et à la marquise seule! L'auto-critique vous connaissez? Il semblerait que non.
Je vous invite donc à lire et relire les nombreux et juteux compte-rendus des derniers CC depuis des mois, dont vous nous avez aisément abreuvés pour vous faire une idée d'où peut venir "cette dégradation linéaire"...

Déclaration a écrit:
L’attention s’est donc tournée vers le Marquisat, seul élément durable du pouvoir politique.
On ne peut mieux dire... Sauf qu'en politique le mot "durable" n'existe pas. L'élément durable n'est certainement donc pas politique!

Je vais rapidement passer sur la manière "soi-disant" mathématique des déductions et conclusions exposées et qui débouchent sur:

Déclaration a écrit:
Etant le sujet le plus récurent, au centre de pratiquement tous les débats politiques, de bon nombre de blocages et querelles, il n’a pas été ardu de conclure que le sujet du Marquisat – et non forcément l’institution elle-même – en était la cause principale...

...Le collège s’est donc tourné vers Hersende de Brotel, Marquise des Alpes-Occidentales.
Je rajouterai, après une longue analyse collégiale la conclusion suivante:
Puis le collège s'est tourné vers le chien d'Hersende, puis vers les puces du chien pour conclure qu'elles sont en fait responsables de ce qui gratte la Provence.

Sérieusement venons-en aux griefs reprochés, bien que n'ayant jamais siégé au sein d'un CC (Aristote m'en garde) ni au sein de toute autre association partisane, permettez-moi d'avoir quelques reculs:

Déclaration a écrit:
- Pour avoir insulté le précédent Conseil Comtal,
Si insultes il y a eu, il suffit de mettre notre justice impartiale sur le sujet. Cela étant, coté insultes en Provence, la salle des plaintes risque d'avoir beaucoup de dossiers sur le coup!

Déclaration a écrit:
- Pour être, de nombreuses fois, intervenue lors de votes du Conseil Comtal, pour tenter de les influencer,
Quand bien même ce serait avéré, les membres du CC seraient-ils influençables à ce point? Quand à la "tentation" d'influence, dites! Au sein des 12, aucune influence???... Il suffit de voir le résultat de certains votes.

Déclaration a écrit:
- Pour avoir créé illégalement, un service de renseignements généraux à son compte et son nom. Service, utilisant principalement la sorcellerie. Service ayant été jusqu’à mettre en place des systèmes de propagandes pour influencer les élections de certaines personnes aux différentes mairies.
Pour la sorcellerie, seule l'EA peut diligenter une enquête il me semble, suffit de la requérir. Quand aux systèmes de propagandes pour des élections municipales! Hum! Hum! Il est vrai que personne ne le fait... A moins de prouver qu'il y ait "bourrage" de bulletins aux urnes, les élections sont "plébiscitées" non?

Déclaration a écrit:
- Pour avoir, appuyée par ses amis, mis en place des réformes illégales du Marquisat, incompatibles avec la déclaration d’indépendance si chère aux Provençaux,
- Pour avoir retiré à la Provence, son droit de décision libre quant à son avenir, en obligeant le Conseil Comtal à passer par le Marquisat pour des procédures uniquement Provençales,
- Pour avoir, par deux fois, empêché des Illustres Provençaux de consulter leur peuple, par des manœuvres politiques, sachant que le résultat des consultations n’auraient pas été dans son sens,
Si tel est le cas, encore une fois, mettez-les en avant par des preuves irréprochables devant le peuple. Il saura de quoi en faire si on a bafoué sa confiance...
Quand à la dernière remarque de manoeuvre politique, sans consultation du peuple, je vous incite à vous regarder dans le miroir...

Déclaration a écrit:
- Pour ses très nombreuses ingérences dans les débats des différentes institutions Provençales. Ingérences qui lui ont été maintes fois rappelées.
- Pour de trop nombreux avertissements quant à ses comportements déviants, avertissements répartis sur de nombreux Conseils Comtaux, donnés par plusieurs Illustres et de nombreux Conseillers,
- Pour n’intervenir principalement au Conseil Comtal pour pousser les Conseillers Comtaux à se quereller,
- Pour avoir placé aux postes clés, ses amis, sans ouvrir les candidatures à tous, contrairement à ses promesses, pour s’assurer les votes en sa faveur.
D'un autre coté, pour moi, un marquis ou une marquise qui cherche à intervenir dans les débats je trouve cela plus positif que de le/la savoir se faire pomponner de talc dans ses quartiers. Que ses interventions puissent ne pas plaire au CC je m'en fous comme de l'an deux! A vous de gérer cette situation, puisque vous êtes tellement habitués aux débats dits "constructifs". De là à dire que les membres du CC ont besoin d'une personne pour se quereller entre eux c'est risible et quand à la dernière remarque, je n'ose même pas rebondir dessus au risque de tremper mes braies tellement je suis plié de rire...

Ce que je remarque, par ailleurs, et qui me déçoit, c'est que j'avais placé quelques espoirs en notre illustre actuel, qui bien qu'ayant tenté de bonnes choses, finit son mandat de manière abjecte par cette déclaration, remisant toute avancée à une affaire avant tout personnelle.
Et que dire du courage de le faire en toute fin de mandat soi-disant ne pas être partie prenante et laissant le soin au prochain CC de gérer le problème!
Chapeau bas l'illustre! Comme coup bas, on n'a pas vu mieux.
Quand on lance une patate chaude on assume!!! Cette déclaration aurait pu être faite en début de mandat, et cela aurait été tout à votre honneur...

Inutile de préciser que je ne cautionne pas ce genre d'attaque, encore une fois, plus sur la forme que sur le fond et qui est représentative des inimitiés personnelles plus que d'une envie de faire avancer la Provence.

En tout état de cause et jusqu'à preuve du contraire, je renouvelle entièrement ma confiance en notre marquise Hersende que je soutiens dans cette douloureuse épreuve de tentative d'isolement.
Je la crois néanmoins suffisamment forte pour y résister et s'en défendre, tout comme je l'estime assez noble au sens large du terme pour se retirer avec honneur si le peuple devait ne pas renouveler sa confiance.

Force et honneur, deux valeurs qui priment face à ambition et pouvoir...
_______________________________
Gastecelle de Revest dict M@rco Polo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 11:14 am

Désolée mais je suis du même avis que Kalaha, le pigeon italien....

C'est vraiment un coup bas, et surtout à la fin du mandat.

Je vois pas quoi dire plus, puisque Kalaha, et le pigeon italien qui ont tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 11:59 am

Un petit détail oublié.

Vous, les noblions coloniaux, vous oubliez comment vous avez magouillé pour trahir votre souverain, le Saint Empereur, en votre temps.

Ca me ferait plaisir que vous retrouviez la mémoire de vos turpitudes passées, de votre manquement insigne à votre parôle et à vos charges, des prétextes et expédients que vous avez utilisés à l'époque avant de crier au loup.

J'attendrai la déclaration du Comte, pour ma part, avant de juger qui de vous ou de lui est le plus "immoral".
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 12:19 pm

Pardonnez-moi l’image, car elle est simpliste mais n’a pas pour objectif de rabaisser le niveau de mes interlocuteurs.

Mais je vais vous parler de soule.

Une compétition de soule mène invariablement deux équipes sur un terrain.

Chaque équipe présente monte sur le terrain, s’échauffe, regarde « l’ennemi » s’échauffer, se jauge et se juge.

Puis, lorsque la partie commence, les deux équipes s’affrontent, sur le terrain, en étant toutes deux soumises aux mêmes règles ; l’application de ces règles restant soumises à l’honnêteté d’un contrôleur « neutre ».

Les mêmes règles sont d’application pour tous les joueurs.

Imaginons un instant qu’une équipe ne monte pas sur le terrain.
Imaginons que cette équipe choisit délibérément de rester dans la tour où l’on sert les repas, de très bons repas.
Elle est là, coincée volontairement dans sa tour d’ivoire.
Et elle regarde son adversaire qui, lui, s’échauffe, et est monté sur le terrain.
Seul.

Et l’on rit de ces petits joueurs qui frétillent.

Parce qu’on les laisse frétiller, bien sûr.

De toute façon : ils ne gagneront pas.

Pas contre cette équipe là.

Pas contre l’équipe qui joue toutes ses parties à partir de son auberge.

Pas contre cette équipe, parce qu’elle a elle-même, un jour, fixé comme règle qu’elle ne perdra jamais.

Mais qu’elle veut bien, par gentillesse, paraître du haut de la tour, pour se montrer.

Elle laisse croire, toujours, qu’elle va jouer.

Et les règles qu’elle a créées sont telles que toujours les autres croient en une possible victoire.

Mais comment gagner lorsqu’il n’y a pas d’affrontement ?

Comment même y croire ? Comment même peut-on envisager de monter sur le terrain pour tenter de défier cette équipe ? Il serait stupide d’oser, non ?

C’est fort simple : tout part de la règle de base, de la règle du jeu.

C’est un réseau.

« Une Loi, composée de multiples petites lois compliquées, minutieuses, uniformes » (*), immuables dans leur impression d’être vivantes ou adaptables, mais qui en fait sont tellement sculptées dans du chêne qu’il est impossible de les gratter.

On laisse l’autre équipe monter sur le terrain, on lui laisse croire que la compétition va commencer, puis on se gausse d’elle.

Alors un jour, une équipe décide d’afficher un premier résultat au marquoir.

Et l’on s’écrie : « Mais…vous n’avez pas le droit de changer le marquoir, puisque nous ne sommes pas descendus pour jouer ! ».


(*) Référence à une phrase de Tocqueville.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 12:32 pm

Je rejoins Miss, tout a été dit...
Et cet extrait du pigeon le résume encore mieux :


Citation :
Force et honneur, deux valeurs qui priment face à ambition et pouvoir...

Charly, le match se fait par des élections, un référendum, ce que tu veux mais pas ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 12:33 pm

Citation :
mais pas ainsi.

Pourquoi, pas ainsi ? Qu'est ce qui l'interdit, dans les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 01:21 pm

Al1 a écrit:


Charly, le match se fait par des élections, un référendum, ce que tu veux mais pas ainsi.



Tu n'as pas encore compris que les élections ne servent à rien ?

Juste à permettre à une équipe de se retrouver seule sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 05:10 pm

Comme tu le dis, elle se retrouve sur le terrain et c'est à elle de prouver sa valeur, de faire avancer les choses, je suis bien conscient que la tache soit difficile ; mais de la à inventer un collège bidon juste pour virer la Marquise deux jours avant les élections...

Citation :
On laisse l’autre équipe monter sur le terrain, on lui laisse croire que la compétition va commencer, puis on se gausse d’elle.

C'est exactement ce que vous venez de faire.

Santi, ce qui l'interdit ?
Un stupide sentiment d'honneur et de fierté par exemple, ce qui n'existe ni dans le codex ni en bien trop de Provencaux.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 05:19 pm

Citation :
Ce que je remarque, par ailleurs, et qui me déçoit, c'est que j'avais placé quelques espoirs en notre illustre actuel, qui bien qu'ayant tenté de bonnes choses, finit son mandat de manière abjecte par cette déclaration, remisant toute avancée à une affaire avant tout personnelle.

Je suis aussi déçue que le pigeon italien....
Et je m'en veux, car sa Majesté m'avait averti mais mon impulsivité a refusé de la croire ...
Arfff, c'est pas joli joli tout ça .... :(

Malgré tous les griefs que ses opposants peuvent avancer à l'encontre de la Marquise, je crois sincèrement qu'Elle ne mérite pas un tel affront et un tel manque de respect.
Les villageois doivent seuls décider de leur avenir et ils l'ont fait par le vote de confiance.
Seul ce vote doit permettre à la Marquise éventuellement de partir, mais la tête haute et avec tous les honneurs dûs à son rang et à son dévouement pour la Provence, plus que quiconque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 05:30 pm

L'équipe qui ne joue pas, mais qui gagne toujours parce qu'elle a fixé les règles, c'est le marquisat.

Le seul moyen de jouer honnêtement, il n'y en a pas. Parce qu'il n'accepte pas la confrontation dans toute sa liberté.

Il ne veut pas améliorer les règles que lui-même a édictes.

Le Vicomte d'Orange a donc décidé de jouer quand même.
Et de marquer des points sur le tableau.

Je le félicite.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 05:55 pm

Citation :
Il ne veut pas améliorer les règles que lui-même a édictes.

Charly, c est pourtant bien la marquise qui insistait pour que le conseil révise l'article X de la charte !
Cet article permettait de donner au peuple la possibilité de choisir de rester ou pas dans le marquisat.
Pourquoi ne pas aller jusqu au bout et faire les choses légalement ?

Je ne sais pas jouer à la soule, ni à aucun sport de balles d'ailleurs, mais j ai toujours entendu parler de l'esprit sportif ! On salue ses adversaires a la fin d'un match et on échange les maillots ... ^^
Or, jeter la marquise comme une simple manante n a rien de sportif ...

Je pense qu'il faut évoluer politiquement, mais pas comme ça ...
S'attaquer à la Marquise c'est jouer gros.
C est également se mettre à dos une grosse partie des villageois qui vénèrent la personnalité et le charisme indéniable de la marquise.
Son omniprésence tant constestée n'est que pour pallier justement au laxisme et à l incompétence de nombreux élus.
Je ne l ai jamais entendu injurier qui que ce soit mais au contraire, toujours rester digne face aux attaques.

La déchoir de ses terres et titres comme une félonne est révoltant.
Elle est coupable de trop aimer son pays pas de l'avoir trahi.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 06:26 pm

Je ne peux pas dire mieux que Marco , Kalaha , Mad et Al ..... Ils ont bien resumés la situation et mes pensées actuelles !

Je trouve la methode employée minable et deplorable .
Celà ne donne pas une bonne image de la Provence actuelle et j'ai honte d'être provençale !

Personne n'est parfait en ce bas monde , mais faire ce que vous venez de faire à deux jours des elections , c'est franchement petit et insultant .
Ne venez pas me dire que c'est pour le bien des provençaux surtout , vous n'en avez que faire des provençaux , petits paysans et artisans !

Vous voulez la place de Marquis ?
C'est vrai que c'est tentant et a voir comment vous vous battez tous ( à une ou deux exception près ) pour avoir le pouvoir çà en dit long sur vos intentions réelles .

Notre Marquise a toujours respecté le peuple et n'a jamais menagé son temps pour lui !
Tout comme elle n'a jamais laissé tomber la Provence !

Je m'enerve là et vous n'en valez pas la peine ! J'aurai été pour voir la Provence evoluer dans le bon sens , mais surement pas de cette façon !

Faire celà à la Marquise et de cette façon c'est révoltant , même les pires criminels ne sont pas chatiés de cette façon !

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 06:30 pm

Voila c'est n'importe quoi ce que vous faites !

Clément sourit
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty20/12/11, 06:31 pm

Moi j'préfèrerais quand même être destitué de ma noblesse que d'finir en taule ou au pilori hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la déclaration de l'Illustre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] Précision sur une déclaration
» Déclaration du 17 Janvier 1458
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» Déclaration de guerre de la Provence contre Modène
» À propos de ce lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: